Evolution ou Nostalgie ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 85)

  • LorD

      #56720

      Oui casser la compatibilité et recevoir les foudre des utilisateurs qui veulent encore utiliser protracket, personal paint, etc… sur AOS4 et Pegasos ?

      Vraiment pas simple de développer un nouvel OS après AmigaOS “classique”…

      Dommage qu’il n’y ai pas eu de remplacements à certains softs phares pour se passer de la rétro compatibilité maintenant.

      BatteMan

        #56721

        LorD : Tu tapes pile poil dans les softs qui ne fonctionnent pas sous NG (bon, PPaint marchotte, mais c’est pas la joie non plus) ;-)

        Que devient Protracker V au fait ? Et la version MorphOS de Digibooster ?

        Mais bon, c’est vrai que si on n’avait des nouveautés (comme Protracker V) pour remplacer nos vieux softs, ça ne serait pas un mal…

        /me veut Protracker V même s’il ne s’en servira jamais.

        Only Amiga makes it possible !

        number-one

          #56722

          BatteMan

            #56723

            Number-One : Réponse NON. Si tu veux un 1200, tu le sors du placard.

            [Mode Mauvaise foi]

            En plus, c’est un sondage sur le site de WodK, mouarf !

            [/mode]

            /me dit “non mais alors”.

            Only Amiga makes it possible !

            CLS2086

              #56724

              La force des AMiga ça a toujours été la rétrocompatibilité avec un effet “turbo”. MOS Pup supporte bien PAULA en AHI ;-) l’AGA ça viendra un jour, dans le temps CGX4 pouvait utiliser l’AGA

              LorD

                #56725

                @Batteman, :

                Justement, je sais qu’il ne fonctionnent pas ou pas correctement sous les OS NG, c’est pour cela que je les ai choisi… car justement certains se plaignent qu’ils ne fonctionnent pas et d’autrs veulent que la retro compatibilité soit totalement cassée…

                Ok, mais alors il faut satisfaire qui ?? le choix a donc été le compromis et ça ne facilite pas la modernisation de l’OS en lui-même.

                En ce qui me concerne, le compromis me convient.

                SoundSquare

                  #56726

                  ridicule ce sondage, ce serait comme demander à un congrès de l’UMP si le prochain président devrait plutôt être de gauche ou de droite.

                  CLS2086

                    #56727

                    Ben c’est le cas avec le choix en Galouzo de Villepin et Sarkozi…

                    Mod

                    jegougou

                      #56728

                      Je vais donner mon point de vue meme si tout le monde s’en fout.

                      Pour pouvoir survivre l’amiga (aone et peg) doit évoluer c’est indéniable, si la rétro-compatibilté n’est pas un frein je dis OK c’est cool, sinon conservont nos amigas classics.

                      Perso pour les anciennes applications j’ai mon a1230 me suffit largement.

                      Mon point de vue n’est peut etre pas objectif puisque je n’ai pas d’amiga next gen (mon choix n’est pas fait et mes finances me l’empechent)

                      /me veut vraiment que les next gen survivent combattons PC et MACs tous ensemble pour avoir une veritable alternative informatique

                      Gofromiel

                        #56729

                        pourtant tes premières versions de feelin étaient uniquement 68k, c’était donc ta vision de l’avenir? :]

                        @The Fab: Ben je suis entièrement disposé à recevoir un AOne ou un Peg et à développer dessus, par contre je ne peux pas me permettre d’investir dans ce type de machines parce que j’économise pour des implants capilaires ;-) Je reste con-vaincu que AROS c’est quand même la solution la plus fiable…

                        ness62

                          #56730

                          /me veut vraiment que les next gen survivent combattons PC et MACs tous ensemble pour avoir une veritable alternative informatique

                          oh!!!!!!! y a pas plus direct.

                          Mod

                          jegougou

                            #56731

                            @ gofromiel : aros est une tres bonne alternative logiciel mais pas materiel


                            @ness62
                            :j’ai toujours apprecié apple mais depuis qu’ils ont vendu leur ame au diable, je suis cruellement déçu :sweat:

                            Gofromiel

                              #56732

                              @gofromiel : aros est une tres bonne alternative logiciel mais pas materiel

                              C’est ça qui nous tura !! Ce besoin ridicule d’avoir une machine “spéciale” (aka: chère, peu puissante et introuvable). Moi je préfére avoir un système sympa que je peux utiliser sur n’importe quel harware (e.g. celui que j’ai sous la main). Je suis persuadé que l’OS4 peut parfaitement être recompilé pour tourner sous AMD. Faut arrêter de se leurer, on y viendra un jour ou on sera mort depuis longtemps…

                              Donc la question à 3000 dollars, c’est quoi le plus important:

                              une machine ovniesque qui coute la peau des boules ou un OS qu’on aime et qu’on peut utiliser partout ?

                              Mod

                              jegougou

                                #56733

                                @gofromiel: d’accord avec toi mais il faut esperer qu’intel ne fasse jamais une OPA sur AMD sinon le choix materiel sera vraiment nul

                                CLS2086

                                  #56734

                                  pas besoin d’une OPA, encore une année catastrophique pour AMD et c’est fini. Faut pas se compliquer la vie :-D

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Evolution ou Nostalgie ?

                                Amiga Impact