KHTML.library, des navigateurs modernes, enfin ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 123)

  • Anonyme

      #46613

      Fab1 a écrit :

      Je n’ai jamais dit que les amigaos like étaient robustes, juste que les Windows (et linux) n’étaient pas indestructibles contrairement à ce que certains mythes laissent entendre.

      je serais bien tenté de refaire la distinction entre stable et robuste, mais bon…:)

      Ca ne t’était pas spécialement destiné, je me doute que vu tes compétences tu connais la situation technique de tous ces systèmes ;)

      C’était surtout pour rebondir aux absurdités qu’on entend trop souvent ici (aveuglement par la passion toussa ;)

      Fab1

        #46614

        Pour revenir dans le sujet, ce dernier grab “zen” est plutôt impressionnant dans notre petit microcosme.

        Néanmoins, il ne faut pas oublier que la partie browser (c’est à dire tout ce qui permet de contrôler khtml en gros) est et sera probablement assez limitée lors des premières betas, sûrement beaucoup plus basique qu’un ibrowse actuel (que ce soit en termes de favoris, gestionnaire de DL, prefs…).

        Ca n’en reste pas moins très prometteur, tant que ce browser sera développé.

        sinisrus

          #46615

          ibrwose ou aweb pour t-il utilisé cette libs ou alors il faud repartir de zero?

          leo

            #46616

            @Fab: oui, et personne n’a dit que Win (@linux) l’étaient, c’est bien ca le point :) Seulement que ca tenait la route…

            Wahou: ca commence à péter. Mais je suis de l’avis de Fab: entre rendre une page et faire un navigateur complet, il y a à mon avis pas mal de marge… Mais en tout cas chapeau: personne n’a été capable, ou n’a voulu s’attaquer à la tâche avant…

            Je me demande ce qu’il en est du DHTML d’ailleurs. Maintenant les sites ne se résument plus à du static: c’est bien plus complexe… On peut faire du glisser/déposer,… Je me demande si KHTML c’est un “simple” moteur de rendu, ou si toute la partie logique est aussi là.

            @Mahem: l’argent, toujours l’argent…

            @+,

            Léo, qui retourne à son skin pour zen garden tiens :)


            @Get27
            : Merci ! J’avais pas vu ta remarque…

            Screetch

              #46617

              Normalement, si j’ai bien compris, Sputnick sera effectivement un mini browser livré avec la librairie KHTML, mais la librairie pourra servir de base à autant de projet que l’on veut.

              Je suis prêt à parier que plusieurs browsers vont naîtres à partir de cette librtarie dans les mois qui suivront sa sortie.

              /me n’est pas sur d’avoir tout compris ^_^

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              henes

                #46618

                Tabs, javascript, boutons de navigation et page à propos :

                http://www.ppa.pl/khtml/index_en.php (captures d’écran du 23 septembre, en bas)

                ACE

                  #46619

                  je pense que khtml sera un bienfait pour morphos et ensuite pour les autres syteme car la disponibilite sous gpl de cette library pourra permettre sa recompilation, j’espere au moins que le gars qui recompilera sera honete et se s’attribuera pas les merites d’un soft qu’il n’as fait que recompiler…..

                  Sinon je pense qu’on devrais voir khtml dans des softs comme simplemail et autres …..

                  et qu’un autre projet semble etre developpe pour augmenter l’agrement de sputnik mais j’en suis pas sur a 100% donc je ne dis rien

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  SoundSquare

                    #46620

                    merci henes, les dernières captures sont vraiment impressionantes, quels progrès en une semaine !

                    henes

                      #46621

                      Il y a bien un morceau LGPL. Mais rien n’est GPL.

                      Ne pas confondre.

                      ACE

                        #46622

                        ok d’acc :-)

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Alex

                          #46623

                          @Henes

                          captures d’écran du 23 septembre, en bas

                          Il est hyper rapide, tellement qu’il a même pris de l’avance sur le calendrier ;-)

                          henes

                            #46624

                            Et flute… quand je pense que j’avais fait la même remarque à quelqu’un il y a peu… :-)

                            BatteMan

                              #46625

                              Marcik ne s’arrête plus !

                              http://www.ds5.agh.edu.pl/~marcik/slashdot.png

                              http://www.ds5.agh.edu.pl/~marcik/wikihome.png

                              Et voilà ce qu’il dit en gros :

                              Le javascript est quasiment terminé (seule quelques trucs relatifs à la date ne sont pas terminés). Les champs textes à remplir ne fonctionnent pas encore, donc il ne peut pas vérifier si le HTTPS ou bien les cookies fonctionnent. Dès qu’il aura terminé les évenements souris, les menus javascript fantaisistes pourront fonctionner.

                              La date de sortie de la première beta est toujours prévu pour fin Spetembre/Octobre si ses examens se déroulent bien. Pour le moment, il ne fait que débugguer légèrement et il essaye d’implémenter les événements souris, exams obligent.

                              /me se dit que Sputnik va nous mettre MorphOS sur orbite ! ;-)

                              Only Amiga makes it possible !

                              LorD

                                #46626

                                Nous sommes si proche d’avoir un browser correct ? C’est inespéré et salvateur pour beaucoup !

                                /me est trop content de voir un tel projet aboutir!

                                henes

                                  #46627

                                  Petit UP un an après… 3e beta dispo.

                                  Elle marche même un peu.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 123)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général KHTML.library, des navigateurs modernes, enfin ?

                                Amiga Impact