La TV TNT arrive!!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 82)

  • CLS2086

      #33625

      Comme CDFR

      franchement vous aviez une si mauvaise réception en analogique ?

      Je suis à 13 km à l’ouest de la tour effel, et j’ai une réception nickel avec mon antenne de 9m (oui faut au moins ça pour passer au dessus des immeubles).

      Et bien c’est moins bien en TNT, on voit tous les défaut de la compression MPEG2 enfin c’est même pas qualité MPEG2 mais plutot MJPEG d’il y a 12/13 ans … et le niveau des détails est appauvris, et les couleurs écrasés, les contours sursaturés … bref retour vers le futur :-P

      crisot

        #33626

        Vous abusez. La compression MPEG 2 est plus proche du DVD que d’un MPEG 1 de 12 ou 13 ans, les artefacts sont quand meme peu perceptibles.

        Quand à la HDTV, je ne vois pas à quoi ça sert actuellement sachant que je ne connais pas beaucoup d’écran qui la supporte convenablement à moins d’y foutre le prix d’une bagnole.

        Moi, j’mate la télé sur mon projo SVGA de 2mètres 40, ça me vas bien.

        cdfr

          #33627

          Quand à la HDTV, je ne vois pas à quoi ça sert actuellement sachant que je ne connais pas beaucoup d’écran qui la supporte convenablement à moins d’y foutre le prix d’une bagnole.

          En France peut etre… Aux USA / Canada il se vend plus de televiseurs HDTV que de televiseur ordinaires.

          Moi, j’mate la télé sur mon projo SVGA de 2mètres 40, ça me vas bien.

          Ca fait 4 ans que j’utilise un projo XGA de 3M05 sur ecran haut gain …

          Lanza

            #33628

            Mouarf… Modernité. Y’aurait besoin de pas mal moderniser le contenu oui…

            crisot

              #33629

              Cdfr: Ca ne règle pas le problème puisque ton systeme ne pourrait pas supporter non plus la HDTV :)

              Lanza: Totalement !

              cdfr

                #33630

                crisot a écrit :

                Cdfr: Ca ne règle pas le problème puisque ton systeme ne pourrait pas supporter non plus la HDTV :)

                Un XGA peut supporter le 480i,480p,525i,525p,720p et meme le 1080i (mais en faisant du downscaling).

                Il y a 2 problemes: Que la technologie soit disponible (gros pb en France) et que les programmes gratuits ou peu cher soient de bonne qualite (gros pb de partout).

                TV TNT c’est bien beau mais pour l’instant ca ne resoud pas les 2 problemes.

                Enfin c’est la France donc il faut se contenter de peu et etre content car avant c’etait pire …

                Quoi que avec la satelitte on avait deja la meme qualite et plus de chaines (mais pas les publiques sans abonnement).

                crisot

                  #33631

                  Sans parler en “i”, mais en parlant en pixel, ce qui est beaucoup plus évident, 1024*768 ne suffisent pas à afficher la résolution du HDTV IIRC :)

                  Et la HDTV ce n’est pas seulement de la résolution, c’est aussi la capacité à afficher une image à 50 Hz sans entrelaçage. Mais ça par contre ça gène surtout les tubes, pas les projo/plasma/etc…

                  Enfin bon je sais pas, le sat peut m’interresser pour avoir quelques bonnes chaines, mais passer en qualité HDTV par contre, ça m’attire beaucoup moins qu’avoir des DVD plus propre que ceux qu’on a actuellement.

                  Au fait c’est combien la HDTV déjà? 13xx par je sais pu combien . ?

                  cdfr

                    #33632

                    crisot a écrit :

                    Sans parler en “i”, mais en parlant en pixel, ce qui est beaucoup plus évident, 1024*768 ne suffisent pas à afficher la résolution du HDTV IIRC :)

                    Au fait c’est combien la HDTV déjà? 13xx par je sais pu combien . ?

                    1024*768 sont suffisant pour afficher certaines resolutions HDTV. Par exemple:

                    480i and 480p

                    640×480 > 4:3

                    720×480 > 4:3

                    848×480 > 16:9

                    A noter que 640×480 n’est pas du HDTV (C’est du DTV)

                    720p:

                    960×720 > 4:3

                    1280×720 > 16:9

                    1080i:

                    1920×1080 > 16:9

                    Beaucoup de projecteurs XGA acceptent meme du 1080i (pour cela ils reduisent le nombre de pixel ce qui limite l’interet mais les rend compatible avec les recepteurs HDTV).

                    En fait le HD (High Definition) c’est n’importe quoi superieur en resolution au standards PAL ou NTSC.

                    Un A1200 de base fait donc deja du HD sans le savoir :-o.

                    Je crois qu’il y a quelquechose comme 18 resolutions HD standards: c’est ce qu’on apelle le HDTV.

                    Bien sur il y aura de nouvelles resolutions au fur et a mesure et il y a des resolutions plus standards afin de faciliter la compatibilite entre la source video et l’ecran.

                    On peu aussi utiliser des resolution non standards (comme 1024*768 pour ne pas perdre un pixel sur un XGA) si la source video le supporte. En faisant ca on ne respecte pas l'”aspect ratio” mais il faut etre un puriste pour le voir.

                    crisot

                      #33633

                      Ok ok donc y’a pas de résolution fixe officielle. Donc finalement, si on extrapole, un simple plasma d’entrée de gamme à 1500 euros tout comme un projo SVGA à 600 euros peut etre en partie considéré comme “HD”. Tant qu’il affiche plus qu’une télé…

                      Pour ce qui est du pixel loss, mon simple SVGA (un relativement récent cependant) encaisse jusqu’à 1600×1200 en entrée. Evidement l’interet est limité, moi je fais ça en branchant le PC pour avoir un anti alias hardware ;) Là, le SVGA est quand meme très, très limite. Mais bon à la base c’était pour ma PS2 et ma platine DVD, là c’est avantageux. Mais j’ai pas pensé à la HDTV…

                      Bah, c’est prévu quand en france .? 2008? :)

                      anonyme

                        #33634

                        Blurp !!! mentalité francaise quand tu nous tiens :)

                        Bon, ya des ouf sur terre moi je dits pourquoi s’eclairer à l’aide d’une ampoule électrique alors qu’une bougie suffit ???

                        Pourquoi en amérique internet est gratuit est pas chez nous, le plus fort c que si demain internet devient gratuit a la seule condition d’acheter un boitier a 100 euros tout le monde va trouver le moyen de critiquer !!!

                        Le plus fort si tout le reste du monde avait la TNT sauf la France que dirait t’on. Alors les mauvaises langues si le progré nous vous convient pas la prochaine fois utiliser la poste comme moyen de communication…

                        à mediter

                        @+

                        😡 😡 😡 😡

                        SoundSquare

                          #33635

                          /me a participé au lancement de M6Music et W9, sur la partie infrastructure informatique et consuite d’antenne, mais c’est pas pour ça qu’il vous conseille de les regarder. C’est de la sous-télé, du recyclage.

                          /me qui travaille pour la télé mais n’allume jamais la sienne ;-)

                          krabob

                            #33636

                            Lanza

                              #33637

                              C’est de la sous-télé, du recyclage.

                              Ben déjà la télé tout court, ça craint, alors la sous télé, j’ose même pas imaginer…

                              Tex

                                #33638

                                halalala tous ces gens qui parlent sans savoir…

                                j’ai la TNT depuis avant meme sa sortie officielle (ça a aussi des avantages Paris) et je ne vois que du positif.

                                La TNT c’est l’ouverture d’une nouvelle gamme culturelle jusqu’ici reservée a “l’élite”, et oui, jusqu’ici pour matter autre chose que de la merde a la sauce TF1+M6 il falait raquer.

                                Avec la TNT c’est 2xplus de Arte (Arte Journée + Arte soirée) et 2xplus de France5 (plus de partage avec Arte).

                                Bienvenue a France4 aussi, une chaine qui se veut complémentaire dans le panel du service public, elle se positionne sur un segment culturel orienté spectacle : films, festivals, concerts.

                                J’etait trés pessimiste sur le sort de W9 (M6 retourné), finalement il y a aussi des points interressants : les concerts.

                                Ce week end par exemple, en zappant y’avais le choix entre le concert de Placebo sur W9 et le Concert 46664 sur France4, et evidemment des tonnes de documentaires super interressants sur France5 et Arte journée.

                                La veille meme France4 diffusait “The Wall”…

                                Bon evidemment ya aussi de la merde, NRJ12 … catastrophique, NT1 … bof pas encore eu l’occasion de matter, mais a priori c du TF1 condensé a la sauce AB prod.

                                Tout ça pour dire que la TNT ça apporte une diversité et un choix qu’on avais pas avant (du moins pas gratuitement).

                                Maintenant le mec qui passe sa journée sur NRJ12, bha tant pis pour lui, il rate des tonnes de trucs bien sur les 13 autres chaines.A mon avis celui la on a plus a s’inquietter de savoir si la télé va le rendre débile….(ceci dit NRJ12 c jamais qu’une radio avec l’image, a la limite pour l’ambiance sans vraiment regarder…pkoi pas)

                                a Noter que Canal va essayer de placer iTélévision (chaine d’info) en gratuit sur le bouquet TNT d’ici les semaines a venir.

                                Pour moi c’est clair, la TNT c’est une révolution culturelle.meme si au final il vaut mieux pas se gaver de télé, si au moins quand tu y consacre un petit moment tu a autre chose qu’un jeu débile ou une sous merde américaine, bha ça change tout.

                                Pour la TVHD, en fait c’est prévu sur les futures chaines payante du bouquet en compression MPG4.

                                Anonyme

                                  #33639

                                  Ce qui m’inquiétait c’est l’augmentation du pourcentage de chaines privées complétement caca, mais c’est effectivement compensé comme le souligne Tex… Ceci dit, on se laisse plus facilement tenter par les trucs nunuls je pense.

                                  Bah ouais, la télé ça conditionne nos jeunes.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La TV TNT arrive!!!

                                Amiga Impact