La TV TNT arrive!!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

  • Tex

      #33640

      bha aprés c un choix, si tu prefere matter un truc débile , tu peut pas accuser la télé de le diffuser quand en face y’a un doc génial sur les dernier jours de Pompei :)

      Lanza

        #33641

        Tout ça pour dire que la TNT ça apporte une diversité et un choix qu’on avais pas avant (du moins pas gratuitement).

        Tout dépend de ta définition de la diversité. En ce qui me concerne, un documentaire diffusé par quelque chaîne que ce soit, reste un survol, et ce quel que soit le sujet. Et donc soumis à simplifications et (plus grave) inexactitudes de plus ou moins grande importance. (du genre de celles qu’ici dans le forum guéguerres, on appelle “mensonges”).

        Si je veux de l’info, je vais la chercher, j’attends pas que ça me tombe tout cuit dans le bec avec de belles images autour.

        Tex

          #33642

          @lanza: tu serais pas du genre a chercher la petite bete toi ? :)

          Oui les documentaires sont majoritairement de la vulgarisation, et encore c’est pas du “c’est pas sorcier” ou je sais pas quelle autre emission, ya quand meme des docs de 2heures sur des sujets relativement peu éparpillés, mais je vois pas en quoi ça pose probleme, vaut mieux avoir la possibilité d’y avoir accés, ne serais ce que pour donner envie d’en savoir plus et etoffer sa propre reflexion, que de se cantonner aux emissions de merde que nous servent actuellement l’ensemble du bouquet analogique actuel.

          tu fait limite du terrorisme intellectuel là, les sciences ne sont pas reservées a l’élite, la télé a été dans notre jeunesse un vrai vecteur culturel, pasqu’a l’époque il y avais encore des docs, pourquoi en priver les jeunes de maintenant, tu tiens tant que ça a ton exception culturelle personnelle ?

          Parceque la fracture sociale qu’on peut observer dans certaines banlieues dites chaudes, elle tiens pas mal a ça, au fait que quand la seule chose que tu mate a la télé c’est violence et sacralisation de la superficialité, bha forcemment ça cole pas avec l’abonné aux chaines culturelles du cable.

          de surcrois les docs ne sont qu’une partie de l’exemple, tout ce qui est festival et films, ça fait partie de la culture aussi.

          cdfr

            #33643

            Tex a écrit :

            halalala tous ces gens qui parlent sans savoir…

            J’ai l’impression qu’il y a aussi des gens qui croient savoir et qui ferait mieux de se renseigner avant de parler des autres.

            Tout ça pour dire que la TNT ça apporte une diversité et un choix qu’on avais pas avant (du moins pas gratuitement).

            Ce qui est faux:

            – Ce n’est pas gratuit car il faut acheter l’equipement necessaire a la reception.

            – Ce n’est pas nouveau car depuis des annees il suffit de se procurer un decodeur satelite + parabole pour avoir une tonne de chaines Europeenes gratuites.

            C’est certes un progres mais il faut pas exagerer non plus.

            Pour la TVHD, en fait c’est prévu sur les futures chaines payante du bouquet en compression MPG4.

            Et voila, le HD c’est tj pas la et ca sera payant :-(

            Tex

              #33644

              J’ai l’impression qu’il y a aussi des gens qui croient savoir et qui ferait mieux de se renseigner avant de parler des autres.

              désolé mais je ne visais personne en particulier, la majorité des posts étaient de toute evidence fait par des gens qui ne savaient pas , de leur propre aveux, de quoi il parlaient, point barre.

              Mais je te retourne le compliment :)

              – Ce n’est pas gratuit car il faut acheter l’equipement necessaire a la reception.

              jusqu’a preuve du contraire pour regarder la télé, il faut aussi acheter une télé, donc c pas gartuit.

              de toute evidence je parlais de la gratuité de l’abonnement.

              E ce qui concerne le matos, pour 59euros tu peut avoir un decodeur TNT, et la pluspart des nouvelles télés sont dors et déjà équipé d’un décodeur intégré.

              – Ce n’est pas nouveau car depuis des annees il suffit de se procurer un decodeur satelite + parabole pour avoir une tonne de chaines Europeenes gratuites.

              Oui sauf que des chaines en français, bha y’en a pas, ou trés peu, et que faut installer une parabole hideuse, qui bien souvent coutera beaucoup plus cher et qui aurra besoin d’un moteur pour la faire tourner pasque sinon tu chope pas toutes les chaines et que de toutes façon c une galere a regler, je précise que j’ai eu une parabole (enfin mon père mais je vivais chez lui a l’époque) et qu’on a préféré revenir a l’antenne rateau.

              a savoir que pour la TNT une antenne d’interieur amplifiée suffit largement.

              crisot

                #33645

                – Ce n’est pas gratuit car il faut acheter l’equipement necessaire a la reception.

                Excuse moi mais avec ton mon respet, ça c’est abhérent !

                Il est impossible de faire de la “nouvelle technologie” avec de la vieille, il FALLAIT un changement hardware, ici un décodeur TNT, pour pouvoir en profiter.

                Tu voudrais qu’on te l’offre?

                Dans ce cas on peux blamer le fait qu’il faille acheter une télé, tout cours.

                D’ailleur tu sais quoi ??? Google est payant !!!!!!! Il faut acheter un ordinateur et s’abonner à internet…

                – Ce n’est pas nouveau car depuis des annees il suffit de se procurer un decodeur satelite + parabole pour avoir une tonne de chaines Europeenes gratuites.

                Si j’en suis ton raisonnement, elles ne sont pas gratuite, il faut acheter l’équipement nécessaire à leur reception.

                Le serpent se mord la queue.

                Anonyme

                  #33646

                  Oui mais les nouvelles TV incluent ce décodeur donc ce sera gratuit à court (edit 2 : moyen plutôt) terme :)

                  Sinon, two thumbs up à Tex pour son dernier post :)

                  Edit : argh, je suis d’accord avec Crisot.

                  /me se jette par la fenêtre :)

                  Edit 2 : ah non en fait, ouf :)

                  Bah tu m’as très bien compris, si jamais y’a besoin de changer la TV ou que la TV est déjà suffisamment récente, pas besoin d’acheter le décodeur. Bon si c’est pas le cas et que tu veux ça de suite ça douille un peu c’est vrai.

                  Edit 3 : et puis si vous n’en voulez pas, tant pis pour vous :)

                  /me a ces chaines sur FreeKiPu, le fournisseur qui fait tellement d’économies que des fois, ça marche plus pendant des heures entières :)

                  Edit 4 : et hop, un post poubelle, désolé :)

                  crisot

                    #33647

                    Oui mais les nouvelles TV incluent ce décodeur donc ce sera gratuit à court terme :)

                    Ha bon, elles seront gratuites les nouvelles télé? Tu ira à Darty et tu repartira avec ta télé sous le bras?

                    Voir mon post ou celui de Tex…

                    (edit: oui oui on s’est compris mais je chipotais car y’a des chipoteurs sur le topic)

                    logo

                      #33648

                      Moi je voulais rester avec mon hertzien analogique tout pourri jusqu’en 2027, c’était super moderne, et puis j’aimais mieux à l’époque où il n’y avait que 3 chaînes nationales, c’était plus facile pour se souvenir des programmes, et puis le noir et blanc, c’était mieux contrasté que la couleur…

                      Après, on se demande pourquoi le français à cette réputation de râleur !?!

                      La TNT torche, et qu’on évite de me parler de contenu, cela n’a rien à voir, C une bonne technologie qui augmente la qualité dans 90%

                      des cas, qui augmente la diversité par le nombre de chaînes, et qui apporte de nouveaux formats sonores.

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      cdfr

                        #33649

                        Tex a écrit :

                        désolé mais je ne visais personne en particulier, la majorité des posts étaient de toute evidence fait par des gens qui ne savaient pas , de leur propre aveux, de quoi il parlaient, point barre.

                        Mais je te retourne le compliment :)

                        Je suis du meme avis et je suis le premier a penser que si quelqu’un est mieux informe que moi j’apprecie sa correction (et j’apprecie que tu donnes des details sur la TNT). Ca n’empeche pas de discuter.

                        Il y a aussi souvent des personnes sur AI qui disent savoir mieux que les autres alors qu’il ne sont pas tj correct. (Par exemple je me rapelle d’utilisateurs D’AI qui repondaient a quelqu’un que le vlab motion a un port scsi et qui continuaient a l’affirmer malgres le fait que j’avais repondu que ce n’etais pas le cas (alors que je l’avais devant moi).)

                        jusqu’a preuve du contraire pour regarder la télé, il faut aussi acheter une télé, donc c pas gartuit.

                        Je n’ai jamais dit que c’etait gratuit. C’est toi qui affirmait que c’etais gratuit et nouveau et moi qui affirmait le contraire.

                        de toute evidence je parlais de la gratuité de l’abonnement.

                        D’accord mais ce n’est pas nouveau pour recevoir la tele numerique.

                        Et puis s’il faut payer la redevance donc c’est loin d’etre gratuit.

                        En ce qui concerne le matos, pour 59euros tu peut avoir un decodeur TNT, et la pluspart des nouvelles télés sont dors et déjà équipé d’un décodeur intégré.

                        Je ne nie pas que c’est tres abordable pour l’equipement.

                        Oui sauf que des chaines en français, bha y’en a pas, ou trés peu, et que faut installer une parabole hideuse, qui bien souvent coutera beaucoup plus cher et qui aurra besoin d’un moteur pour la faire tourner pasque sinon tu chope pas toutes les chaines et que de toutes façon c une galere a regler, je précise que j’ai eu une parabole (enfin mon père mais je vivais chez lui a l’époque) et qu’on a préféré revenir a l’antenne rateau.

                        a savoir que pour la TNT une antenne d’interieur amplifiée suffit largement.

                        Oui en effet , a part les chaines classiques plus quelques chaines a theme il y a pas grand chose en gratuit en FRANCAIS.

                        C’est AUSSI ce que je reproche a TNT. Bien que ce soit un progres pour la France cela n’apporte peu techiquement (la diffusion de chaines gratuites en numerique existe depuis longtemps meme en France) et ca n’apporte pas beaucoup plus de chaines.

                        Donc c’est comparable = peu de progres pour les personnes qui comprennent uniquement le Francais. Pour les autres le sat (gratuit) peut etre bien mieux.

                        Si on compare a beaucoup d’autres pays meme si tous les Francais passais a la TNT demain on aurait toujours un grand retard.

                        Par exemple en 1989 j’etais dans une ile Allemande dans la mer du Nord et tous les habitants avaient une 100 aine de chaines.

                        L’allemagne est bien plus developee au niveau satellite, cable, tele numerique hertziene que la France.

                        Meme aux USA ou l’argent est roi il y a plus de choix de chaines gratuites. De nombreux pays diffusent deja en HDTV des chaines gratuites etc.

                        Pour en revenir au Sat. Pour ceux qui comprennent l’Anglais (certainement valable pour l’Allemand aussi) alors il y a un bien plus grand choix de chaines (de qualite) gratuites comme celles de la BBC par exemple.

                        Donc oui la TNT est un progres pour la France mais on peut quand meme avoir l’esprit critique et comparer avec ce qui est disponible ailleurs.

                        Encore une fois la France n’a pas su mettre les moyens au niveau des telecommunications tant bien technologiquement (quitte a equiper les Francais il faudrait les equiper avec la derniere techno) qu’au niveau des choix de chaines.

                        L’aspect le plus positif c’est que c’est en standard sur les nouveaux postes ce qui aidera certainement a le generaliser plus vite (et il faut car il faut liberer les canaux analogiques pour avoir plus de canaux numeriques comme en Allemagne).

                        cdfr

                          #33650

                          La TNT torche, et qu’on évite de me parler de contenu, cela n’a rien à voir, C une bonne technologie qui augmente la qualité dans 90%

                          C’est quand je lis ce genre de commentaire que je me dis que la France est terriblement en retard et qu’on est aussi nuls que les Americains a se regarder le nombril en se felicitant sans meme regarder ce que font les autres.

                          cdfr

                            #33651

                            Je sais pas comment le serpent se mord la queue quand:

                            Tex dit: “C’est gratuit”

                            Je dis “Non”

                            Crisot dit “Ce n’est pas gratuit car en plus il faut une tele”

                            Je dis que ce n’est pas gratuit: Tex et Crisot me le confirment et font croire que je pense que ca DOIT etre gratuit (ce qui n’est pas le cas).

                            Et Mahen vient dire qu’il est d’accord avec Tex et Crisot …

                            Vous etes Amigagas

                            :-D

                            Note De BatteMan : Et trois posts d’affilés, tu croyais que je n’allais pas le voir ? Que je ne t’y reprennes plus X-D

                            logo

                              #33652

                              Comme certains autres font mieux, tu aurais sans doute préféré que l’on ne fasse rien. Ta logique est vraiment bizarre, mais si tu préfères toujours considérer que la partie vide de la bouteille, C comme tu veux…

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              Lanza

                                #33653

                                tu fait limite du terrorisme intellectuel là, les sciences ne sont pas reservées a l’élite, la télé a été dans notre jeunesse un vrai vecteur culturel, pasqu’a l’époque il y avais encore des docs, pourquoi en priver les jeunes de maintenant, tu tiens tant que ça a ton exception culturelle personnelle ?

                                Parceque la fracture sociale qu’on peut observer dans certaines banlieues dites chaudes, elle tiens pas mal a ça, au fait que quand la seule chose que tu mate a la télé c’est violence et sacralisation de la superficialité, bha forcemment ça cole pas avec l’abonné aux chaines culturelles du cable.

                                Et ton gamin fracturé sociale des banlieues chaudes, entre un feuilleton violent à la superficialité sacralisée, la traviata, ou l’odyssée de l’espèce, à ton avis il zappe sur quoi ?

                                L’accès n’est pas suffisant et il faudrait peut-être se pencher sur les programmes des chaînes existantes avant de se donner bonne conscience en proposant des chaînes, dites culturelles, que ceux qui en ont le plus besoin ne regarderont jamais. Plus de chaînes, c’est un confort pour le téléspectateur, c’est certain, mais une révolution culturelle, je me marre.

                                Tex

                                  #33654

                                  D’accord mais ce n’est pas nouveau pour recevoir la tele numerique.

                                  bha si, en numerique que tu passe par les 2 bouquets satelites français (canalsat et tps) ou par un cablo operateur numerique (noos, numericable) il y a un abonnement, aprés ya le cable analogique et les satelites analogiques, le cable analogique c’est souvent payant et c’est assez peu répandu et le satelite on en a déjà parlé.

                                  actuellement en france il n’existe qu’une seule façon de recevoir la télé numerique sans abonnement : la TNT.

                                  quand au problème de la redevance, c’est une autre histoire.

                                  maintenant , qu’on soit en retard par rapport aux autres pays, en ce qui me concerne c’est du hors sujet, ça ne change rien a la qualité de ce que l’on a dans l’absolu.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La TV TNT arrive!!!

                                Amiga Impact