La TV TNT arrive!!!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)

  • Tex

      #33655

      Lanza a écrit :

      L’accès n’est pas suffisant et il faudrait peut-être se pencher sur les programmes des chaînes existantes avant de se donner bonne conscience en proposant des chaînes, dites culturelles, que ceux qui en ont le plus besoin ne regarderont jamais. Plus de chaînes, c’est un confort pour le téléspectateur, c’est certain, mais une révolution culturelle, je me marre.

      Désolé de me réjouir du potentiel nivellement par le haut du niveau culturel de notre télévision nationale.

      Lanza

        #33656

        tu fait limite du terrorisme intellectuel là, les sciences ne sont pas reservées a l’élite, la télé a été dans notre jeunesse un vrai vecteur culturel, pasqu’a l’époque il y avais encore des docs, pourquoi en priver les jeunes de maintenant, tu tiens tant que ça a ton exception culturelle personnelle ?

        J’avais loupé ça. Quand j’étais jeune, j’avais pas plus la télé que maintenant, alors mon exception culturelle personelle…

        Mais bon je vois bien que je vous embête au milieu d’un débat de la plus extrême importance concernant la qualité du retard qu’a la France. Soit dit en passant, mes ordis décodent du MPEG2 sans problème depuis quelques années déjà et je peux même regarder de vraies démos culturelle en 1024×968. :-D

        Tex

          #33657

          Lanza a écrit :

          Et ton gamin fracturé sociale des banlieues chaudes, entre un feuilleton violent à la superficialité sacralisée, la traviata, ou l’odyssée de l’espèce, à ton avis il zappe sur quoi ?

          Ce qui est sur c’est que si on lui donne jamais le choix, il irra jamais chercher ailleur.

          Pourquoi il pourrai pas s’interresser a quelquechose de different, tu pense que l’on né con et qu’on le reste a jamais?

          Lanza

            #33658

            Non, je pense qu’on fait tout pour qu’il reste con et que s’il y avait un risque pour que ça change, ça embêterait tellement de messieurs en costard-cravate qu’on supprimerait toutes les émissions culturelles sur le champ.

            Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, je dis juste qu’à mon avis, c’est remuer du vent, ou pisser dans un violon si tu préfères.

            Mais on rentre dans le champ politique, là, et ce n’est pas le sujet.

            cdfr

              #33659

              logo a écrit :

              Comme certains autres font mieux, tu aurais sans doute préféré que l’on ne fasse rien. Ta logique est vraiment bizarre, mais si tu préfères toujours considérer que la partie vide de la bouteille, C comme tu veux…

              Non j’aurai prefere qu’on fasse au moins aussi bien que les autres. Wow quelle logique bizarre …

              Tex

                #33660

                @lanza: c’est en ça que la TNT change la donne, la préoccupation ici n’a pas été de fournir une énième façon de refourguer des produits formatés commercialement, mais (en tout cas en ce qui concerne la majorité des chaines en question) de chercher a conquérir l’audience sur des secteurs culturels. aujourd’hui quand je regarde l’offre France Télévision je vois une cohérence totale, une complémentarité incroyable, on a tout un panel de programmes qui donne la possibilité de ragarder la télévision de manière, chose que moi meme j’ai du mal a concevoir, qualitative.

                cdfr

                  #33661

                  Tex a écrit :

                  D’accord mais ce n’est pas nouveau pour recevoir la tele numerique.

                  bha si, en numerique que tu passe par les 2 bouquets satelites français (canalsat et tps) ou par un cablo operateur numerique (noos, numericable) il y a un abonnement, aprés ya le cable analogique et les satelites analogiques, le cable analogique c’est souvent payant et c’est assez peu répandu et le satelite on en a déjà parlé.

                  actuellement en france il n’existe qu’une seule façon de recevoir la télé numerique sans abonnement : la TNT.

                  quand au problème de la redevance, c’est une autre histoire.

                  maintenant , qu’on soit en retard par rapport aux autres pays, en ce qui me concerne c’est du hors sujet, ça ne change rien a la qualité de ce que l’on a dans l’absolu.

                  Le sat analogique ???

                  Presque toutes les chaines gratuites sat que j’ai mis en lien sont en numerique. Pas en HD helas mais numerique.

                  Tu peux meme acheter une carte sat PC et telecharger directement les fichiers en MPEG2.

                  Je ne suis pas daccord que le rapport aux autres pays est hors sujet et que la redevance est une autre histoire. La redevance paye en partie les programmes donc elle fait bien partie du cout de l’abonement.

                  Lanza

                    #33662

                    😮


                    @Tex

                    De deux choses l’une : ou tous les gens chez qui j’entrevois parfois la télévision ne reçoivent pas les mêmes chaînes, ou on n’a pas les même yeux. Chaque fois que je me trouve devant une télévision allumée je suis partagé entre l’envie de rire de ces clowns qui déblatèrent des âneries politiquement correctes derrière la caméra et l’envie de m’enfuir à toutes jambes.

                    La télé et les “médias” en général ont une énorme responsabilité sociale et ils s’en foutent. Faire plus d’audimat que le voisin est la seule chose qui les préoccupe.

                    cdfr

                      #33663

                      Lanza a écrit :

                      Non, je pense qu’on fait tout pour qu’il reste con

                      SOMATEUR

                      Je pense qu’on veut tous du progres, non ? Alors pas besoin de s’ennerver, on changera pas le PAF

                      Tex

                        #33664

                        La télé et les “médias” en général ont une énorme responsabilité sociale

                        je suis daccord avec ça, je suis même un farouche défenseur de cette idée, et aujourd’hui j’ai un espoir, pasque ma télé a changé :)

                        Quand canal+ a débarqué, ça m’a permis de voir du Cinéma a grosse dose, a l’époque les films étaient encore pas trop mal, ça m’a permis de voir des tonnes de choses que je ne voyais pas ailleur, mais j’était privilégié, aujourd’hui la TNT c’est un peu ça, mais en beaucoup mieux, pasque pas reservé a des privilégiés et beaucoup plus vaste en terme de choix.


                        @cdfr
                        : ha ya des sat numeriques gratuits ? au temps pour moi, je l’ignorais, ceci dit c’est un peu du meme ordre que les sat analogiques non ? au niveau des chaines dispos etc, je suppose que les bouquets canalsat et tps fonctionne pasqu’il y a une forte valeur ajoutée en comparaison de ce qu’il ya sur l’offre gratuite ? éclaire moi :)

                        BatteMan

                          #33665

                          Juste parce que c’est le bar et que j’ai envie de me lâcher :

                          et je peux même regarder de vraies démos culturelle en 1024×968.

                          Pas très standard tout ça… X-D

                          /me retourne se cacher ;-)

                          Only Amiga makes it possible !

                          cdfr

                            #33666


                            @cdfr
                            : ha ya des sat numeriques gratuits ? au temps pour moi, je l’ignorais, ceci dit c’est un peu du meme ordre que les sat analogiques non ? au niveau des chaines dispos etc, je suppose que les bouquets canalsat et tps fonctionne pasqu’il y a une forte valeur ajoutée en comparaison de ce qu’il ya sur l’offre gratuite ? éclaire moi :)

                            j’avais posté le lien pour que vous puissiez vous rendre compte que le numérique sans abonement c’est possible en France (et partout dans le monde) depuis longtemps.

                            Bien sur, l’offre Francaise est assez limitée et c’est ce que je reproche AUTANT au sat gratuit qu’a la TNT quand on compare a d’autres pays ou la large majorite des telespectateurs a acces a un bien plus grand choix et ont acces a une meilleure technologie (HDTV) s’ils le veulent.

                            Enfin bref d’ici 2007 la France aura 100% de couverture (3 ans apres l’Allemagne) et arretera d’emettre en analogique. D’ici la ils peuvent etoffer leur offre.

                            Ceux d’entre vous qui auront les moyens pourront alors avoir les canaux payants en HDTV. Les autres, ils feront sans ou alors en P2P.

                            Lanza

                              #33667

                              Lanza a écrit :

                              Non, je pense qu’on fait tout pour qu’il reste con

                              SOMATEUR

                              Je pense qu’on veut tous du progres, non ? Alors pas besoin de s’ennerver, on changera pas le PAF

                              Huhu, oui, on veut tous du progrès, mais on n’a pas tous la même définition du progrès ;)

                              Tom

                                #33668

                                Voyant que vous commencez un peu à vous énerver j’ajouterais juste ceci :

                                La TNT je m’en branle !!!!

                                Merci de votre attention.

                                Tex

                                  #33669

                                  Tom: tu arrive trop tard, on en est arrivé a un débat passionné et relativement posé :)

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La TV TNT arrive!!!

                                Amiga Impact