L’Altivec ça sert à ça…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)

  • logo

      #4444

      Petit clin d’oeil à mes amis pro MorphOs-x86 :

      Oh yea, PegasosII is fully capable of playing HD movies in its screenmode. Saw it at PUSH 2005. CISC showed it can be done with altivec support.

      Well, that’s not entirely accurate though, first of all you need a gfxcard that’s capable of a 1920×1080 overlay (if we’re talking full HD), and for some reason (only ATI knows why they crippled all the other chips) that only includes Radeon8500/9100 (and maybe 9000, don’t remember) of the ones currently supported by MorphOS…

      Secondly, when you’re playing 1920×1080 at 24fps or more (as well as the audio) quite a lot of CPU time gets wasted shuffling the fairly large amounts of data around, and the slow « AGP » bus does not help in this regard, therefore I must resort to a few simple tricks to get this done; like the libavcodec skipframe=nonref (or other speedup options), which depending on the clip drops decoding of more or less frames (which can result in quite choppy playback on some clips, but in general it’s ok).

      However if you disregard full HD, up to 720p plays back just fine without any tricks whatsoever (atleast with MPEG2 .. for H264 you need another speedup option; skiploopfilter=all, which disables post-filtering (which is quite slow, and mostly useless on high quality encodings anyway))…

      CISC

      Pour ceux qui n’aiment pas l’anglais ;-), pour résumé, sous MorphOs 1,5, grâce au support de l’Altivec, les videos HD peuvent être visionnées parfaitement en 720p, en tout cas celles encodées en Mpeg2, pour celles en H264, il suffit de désactiver un post-traitement de l’image, qui ne semble pas affecter la qualité.

      Mieux, l’Altivec arrive même à suivre en Full HD, mais la bande passante trop faible de l’AGP du Pegasos 2 oblige à sauter quelques images par seconde, mais cela reste fluide sur de nombreuses videos.

      (seules les cartes graphiques à base de Radeon 8500/9100 sont compatibles avec la résolution du full HD)

      Voilà, voilà… Pas si mal pour un CPU à 1GHz complètement dépassé !

      Le monde x86 peut-il proposer ce genre de chose ?

      Ca, c’est de l’élégance matérielle, et de l’investissement sur le long terme.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      SoundSquare

        #76983

        Voilà, voilà… Pas si mal pour un CPU à 1GHz complètement dépassé !

        Le monde x86 peut-il proposer ce genre de chose ?

        heu…oui.

        logo

          #76984

          C’est un peu court…

          Quel CPU, je te prie ?

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          K-L

            #76985

            Logo:moi je suis d’accord avec toi mais dès que tu vas vouloir être content de ta machine et l’encenser, t’auras toujours quelqu’un (remarquer « quelqu’un » ça sonne comme « soundsquare ») pour venir te démoraliser, si si :-P

            Mod

            jegougou

              #76986

              Il y a plus qu’a mettre un auto collant « HD Ready » :-D

              leo

                #76987

                Aucun problème sur le fait qu’il soit content avec ca… Seulement (et là il sera moins content), on fait la même chose sur n’importe quel PC (voir mieux puisqu’il y a à parier que les softs seront optimisés MMX,…).

                :)

                SoundSquare

                  #76988

                  C’est un peu court…

                  sur mon Via C3 1ghz ça passe. (et c’est même pas un pentium)

                  Logo:moi je suis d’accord avec toi mais dès que tu vas vouloir être content de ta machine et l’encenser, t’auras toujours quelqu’un (remarquer « quelqu’un » ça sonne comme « soundsquare ») pour venir te démoraliser, si si

                  pas pour démoraliser, quel intérêt aurais-je à vouloir démoraliser qui que ce soit ? Je suis pas là pour casser les gens gratuitement. mais plutôt pour les aider à prendre du recul et relativiser.

                  Et pour aussi corriger des erreurs dues à un amour aveugle pour une plateforme morte.

                  Logo et K-L, pourquoi ne pas monter une association des pauvres amigaistes sans défense victimes du méchant SoundSquare qui crache sur les PPCs ? (et qui en a 3 à la maison d’ailleurs, comme quoi il aime vraiment pas ça ;-) )

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #76989

                    @ Logo :

                    Disons que la comparaison avec le PC est tres mal placé.

                    tu te serai arrêté à : « Le peg le fait » aurait suffit.

                    Au moins, la machine va être utilisé au max de ses capacités. Ca va donner place à l’optimisation et overclockage du bus pour ne pas perdre les qq images / secs.

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    CLS2086

                      #76990

                      Je voudrais bien voir ça, vu que sur mon Athlon 1.4 je peux lui transferer mes HDV (HDV 1080i – 1440×1080 pixels – 25 Mbps), mais pour les lire c’est 8/9 ips avec une Radeon 9000Pro…

                      Et sur un Athlon 64-3200+ avec Radeon X200, c’est nickel mais quand même 34-37% d’occupation du CPU…

                      http://en.wikipedia.org/wiki/HDV

                      K-L

                        #76991

                        Allez, AmigaOS 4 le fait avec DvPlayer qui supporte l’Altivec.

                        Maintenant, je l’ai pas testé vu que je n’ia qu’un G3.

                        Mais sur mon G3, ça rame quand même pas mal (et je ne parle même pas de Mplayer qui est franchement lent).

                        logo

                          #76992

                          sur mon Via C3 1ghz ça passe.

                          Du Full HD ?

                          Ridicule…

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          ACE

                            #76993

                            mplayer est plus lent car le portage est pas bon !

                            Mais bon le hd c’est nimp !

                            le Cell est un monstre alors !

                            l decode 48 flux mpeg2 en full hd simultanement.

                            Non je pense juste qu’il faut surtout une unite de calcul puissante et apres c’est du bidon pour le proc.

                            Mon moniteur monte pas au dessus de 1024×768! et ma voodoo3 n’as que 16mo.

                            cela dit logo l’ativec c’est bien mais la plus belle demonstration et celle du mac dont le coreduo (pas le core2) avait bien du mal à lutter avec un pauvre g4 1.42ghz sous itune en encodage.

                            mais bon pour le reste l’ativec n’est forcement utile

                            cela dit entre le duron 1ghz de mon beaupere et le g4 il y a un rapport de 3-4 en encodage sous mencoder sous nux. (altivec gere) mais pour le reste le g4 est juste un peu plus rapide sous nux mais c’est pas enorme

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            SoundSquare

                              #76994

                              @logo

                              pas du full HD bien sur, mais le Peg non plus :)

                              logo

                                #76995

                                Le G4 oui, et c’est de lui dont il est question ici !

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                CptBlood

                                  #76996

                                  euh….

                                  ça sert à koi de regarder du full HD sur un ecran de PC?

                                  à moins de faire du JMMPP (je me mets plus près)?

                                  Je prefere ma TV z’avec mon lecteur DVD et mon home cinema depuis mon canapé à une chaise avec un ecran 17″ et un ventilateur que je suis obligé de ralentir pour entendre les dialogues…

                                  Je crois que l’altivec pourrais servir à encoder de la video, créer des films DVD, graver des CD et des DVD plus vite qu’en 4x, jouer des jeux dans un mode « actuel » en réseau, permettre de d’imprimer de belles photos sur toutes les imprimantes du marché en USB, d’utiliser les imprimantes multifonction…

                                  Enfin, plus que fabriquer des fractales qui ne servent à rien…

                                  Cpt Blood

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’Altivec ça sert à ça…

                                Amiga Impact