L’Altivec ça sert à ça…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)

  • Fab1

      #77027

      Il y une différence entre faire remarquer (une fois) judicieusement que le hard est dépassé et l’asséner systématiquement.

      C’est pas comme si quelqu’un imaginait encore que le G4 était le cpu le plus puissant qui soit (à part DjSpik3r peut être :)).

      Tout ton discours relève juste de la répétition et de la lapalissade, et c’est un peu lassant à force. Ne t’étonne donc pas de te faire rembarrer. Tous les aspects d’un éventuel port x86 ont déjà été discutés (plusieurs fois). Une majorité n’aurait sûrement rien contre un tel port, mais si c’est pour perdre les applications qui ne seront pas remplacées (quoi que tu en penses), l’intérêt reste limité, si on désire vraiment utiliser la machine et pas juste l’allumer de temps en temps par curiosité.

      Sinon l’altivec sera présent dans le 1.5, mais tu le sais depuis deux ans.

      ACE

        #77028

        Leo je ne me pense superieur à personne ?

        J’aide e je conseil les gens qui ont des pc sous win à les repares et c’est pour cela que je n’en veu pas !

        Depuis que j’avais fait passer mon beaupere sous ubuntu (faute de license xp legale) il n’avait plus de probleme et le systeme restait stable, depuis noel il a eu un nouveau pc avec xp et la j’ai deja reinstalle le systeme !

        Pour moi un os ca doit pas se reinstaller tout les deux mois a cause d’un theme foireur ou d’un systeme de gestion des install minable.

        Apt-get est un must dommage que sous win il ne s’en inspire pas !

        Moi je dis que dans win il y a des bonnes choses comme directx ou l’aspect ergonomique mais laid de l’interface.

        cepandant objetivement face à linux le reste est minable et surtout la base registre !

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        logo

          #77029

          DirectX, on s’en passe très bien.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          leo

            #77030

            Tout ton discours relève juste de la répétition et de la lapalissade, et c’est un peu lassant à force.

            Ouais, ouais… blabla… Que ce soit moi, ou un nouveau gars qui débarque ici, c’est la même chose. Ca n’a rien à voir avec la répétition. Mais, bref…

            Sinon l’altivec sera présent dans le 1.5, mais tu le sais depuis deux ans.

            Je ne sais rien du tout. Je fais parti du commun des mortels moi. Je ne peux que supposer. Si c’était marqué noir sur blanc à la place de messages subliminaux à 2fr sur la page de la MorphOS team, alors oui, je (et tout le monde) « saurais »…

            @+,

            Léo.

            henes

              #77031

              @leo

              Ah, et je passerai sous silence le fait qu’on ait voulu cacher la situation autour du développement de MorphOS… Faire croire que tout allait bien comme au beau début, que la motivation,… tout ca étaient là. Bref :)

              Et pourtant à ce moment là, c’était bien le cas.

              D’une manière globale, la somme de travail abattue pendant cette période était colossale. La motivation y était puisque les releases n’étaient censées être que temporairement bloquées. Jusqu’au crash qui a montré que certains mentaient et n’en avaient rien à foutre des autres malgré leur belles paroles :-)

              Par contre, attention avec ce que tu commences à dire sur le commun des mortels tout cela… puisque tu es/étais sur la ML utilisateur où a été bien précisé ce que tu fais semblant de ne pas savoir. Ah… le plaisir de polémiquer inutilement :-D

              leo

                #77032

                Pardon… Laisse moi tourner ca autrement…

                Je suis un gars qui ne suit pas l’actualité MorphOS. Et tiens, je décide de m’intéresser à MorphOS: voir ce qui se passe, l’état actuel, où en est le développement, qu’est-ce qui est prévu pour la prochaine version (s’il y en a une), et, pourquoi pas, une idée de quand ca va sortir.

                Sans aller farfouiller dans les forums morphzone pour des infos des codeurs actuels (Cisc,.. dont je ne connais évidemment pas les pseudos,…), où est-ce que je trouve ce genre d’information. Logiquement (dans ce que moi j’appelle « logique »), on devrait trouver tout ca sur le site « officiel »:

                – version actuelle

                – infos sur la version en dév

                – date/idée de sortie

                Le problème c’est que si le gars tape « morphos » sur google, le premier site listé c’est celui de David Gerber. Or, c’est un menteur (ah bon ?). Mais le gars ne saura pas biensûr ca. Alors admettons qu’il aille plus loin, que ca lui fasse pas changer d’avis. Il saute les liens suivants (qui souvent redirigent sur cette même page), et tombe sur http://www.morphos.de: où est-ce que ces informations, accessibles à cette personne, commun des mortels, sont disponibles ?

                Où lit-on que depuis 2003, MorphOS 1.5 est en dév, que l’altivec sera exploité, qu’il intégrera une couche TCP/IP native, etc… ?

                Moi je vois ca nulle part.

                Et vous étonnez pas qu’on se répète: la situation est comme celà depuis 2-3 ans. Et rien n’est fait pour que ca change…

                @+,

                Léo.

                ACE

                  #77033

                  wikipeg sur AI on demande on a les infos ? non ?

                  la feature list est dessus

                  altivec.library

                  economiseurs d’ecran opengl a la linux

                  mui4

                  pile tcp ip

                  burnit integre

                  nouveau gestionnaire de disque dur

                  couche3d (deja sortie)

                  bref je ne sais plus mais il y a pleins de choses

                  De toute morphos est commercialement mort depuis que genesi n’as plus voulut supporte morphos

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  henes

                    #77034

                    @leo

                    Regarde le site qu’hyperion s’est fatigué à faire. Il semble plus ou moins remplir les conditions que tu mentionnes et il n’a strictement aucune utilité au final. Puisque les personnes visées savent déjà tout cela et les autres ne peuvent de toute façon pas utiliser le bidule.

                    Morphos est grosso modo dans la même situation.

                    Si un jour, il y a quelque chose d’énorme a fait savoir, j’imagine que quelqu’un aura peut-être envie de travailler gratuitement pendant 200 heures pour faire un joli site publicitaire (un peu comme ce fut le cas des machins 3d et powerup). Mais d’ici là… bof.

                    Tu ne crois pas ?

                    number-one

                      #77035

                      ACE : ou as tu trouvé ces infos, je viens de regarder la derniére version du pegasos book et j’ai rien trouvé de ce que tu énonce.

                      CLS2086

                        #77036

                        Laissez les bénévoles de la MOSTeam travailler, sinon ça avancera pas vu le temps qu’il passe à répondre/rétablir la vérité sur les divers forums…

                        Merci.

                        falcon1

                          #77037

                          @ace : porter morphos sur un autre CPU x86 revient à peu de travail (j’ai pas dit que c’est juste de la recompil) le plus gros étant d’écrire un émul PPC pour le nouveau CPU… donc SI les athlon 64 sont VRAIMENT big endian en mode 64 bits… cela devrait être possible d’y porter MorphOS sans trop de problèmes… en espérant qu’il soit + big endian que le G4 est little endian aussi…

                          K-L

                            #77038

                            CLS2086: si au lieu de s’embêter à répondre sur les forums, la MOSTeam indiquait juste un état d’avancement, ça serait déjà bien.

                            Ceci n’engage que moi mais bon….

                            ACE

                              #77039

                              K-L d’accord pour aussi sur le principe

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              leo

                                #77040

                                @Henes: Je ne parle en rien d’un site publicitaire blabla… Je parle d’une page (oui, une!) qui résume tout ca. Et qui, au mieux, est mise à jour une fois tous les 3-6 mois (c’est pas comme si les specs changaient tous les jours… d’ailleurs: est-ce qu’il y en a ?). Ca demande pas 200 heures de taf ca.

                                Après, à toi de juger ca inutile. Moi je pense que c’est le B.A BA…

                                Mais bon, c’est sur que tant que le culte du secret sera là, on trouvera toutes les excuses possibles pour ne pas la faire en fait:

                                – ca demande trop de boulot à faire,

                                – ca sert à rien,

                                – c’est déjà écrit sur les forums à droite à gauche,…

                                @+,

                                Léo.

                                leo

                                  #77041

                                  @Falcon: tous les PPC (sauf le G5: ca alors!) peuvent fonctionner dans les deux modes (ie: little-endian, ou big-endian). A ma connaissance, le seul système fonctionnant en little-endian est WinNT.

                                  Et à ma connaissance, seul l’Itanium d’Intel fonctionne dans les deux modes. EMT64 étend simplement le jeu d’instructions x86 avec des nouvelles instructions 64bit.

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’Altivec ça sert à ça…

                                Amiga Impact