L’Altivec ça sert à ça…
-
curieusement le rapport en encodage video est plus important qu’en decodage…c’est bien curieux tout ca.
Je pense que la machine à des soucis au niveau de la bandepassante via l’agp1x.
n’empeche que je me demande encore comment un cell peu decoder à lui seul 48 flux simultanement, je trouve ca bizarre ou alos les spu sont des bete de course car le cpu est minable en lui meme.
sur mac les logiciels utilisant altivec sont environ suivant les soft entre 15 et 20% plus rapide et pour phtoshop sur un g4 1.42 il est 50% plus rapide dans les filtres avec l’ativec, il parait que la bande passante joue beaucoup et que le g5 1.8 ghz arrive à 90% d’amelioration sur les memes effet grace à une bien meilleur bande passante.
Quand je parle d’amelioration je parle par rapport a la version non altivec, enfin c’est des test d’utilisateur apple.
Sinon je pense que le peg ayant une bande passante ridicule tout comme les aone ne peu tirer pleinement partie de l’ativec, si juste pour 10-15 voir 20% de puissance en plus dans certains cas.
Pour info mes test sur un p2 450 m’ont donner de plus mauvais resultat en decodage divx que sur le g3 600 30% plus rapide en fps sur la meme video et reglant la qualite au mini sur le codec sous win.
Sur le g4 vs P3 pas de test a part que nux est globalement plus rapide sur le g4 que sur le p3 1ghz ce qui est quand meme pas mal sachant que mon p3 avait une carte avec acceleration3d (rage128pro) et que mon peg à une pauve voodoo3 2000 sans acceleration ni 2d ni 3d (sous nux)
je pense que la debian est quand meme plus rapide que ubuntu aussi alors ca à du jouer.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
Logo se classe donc dans les heureux de gagner 1 FPS à Quake

Qui parle de Quake ?
Pas moi.
C’est plutôt que sa phrase signifie que Fab dispose en exclusivité de 1,5.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3C’est une analogie.
Moi quand on me dit que réécrire des centaines/milliers de lignes pour au final gagner 2-3 FPS sur un truc de toute façon trop lent (comme le sont les vidéos H.264 en 720p que j’ai testé)… bin ça ne sert à rien.
L’Altivec ne sert à rien dans nos machines

J’avoue qu’il est difficile de dire laquelle de deux merdes est la plus bouseuse

Si c’est aussi peu bénéfique, alors tu as raison, mais vos différentes interventions sont contradictoires (voir la dernière intervention de Fab par exemple).
Pour ma part, je ne demande rien, je me faisais juste l’écho de ce qui semble être une bonne nouvelle (made in CISC).
Bein apparement la merde c’est pas le Pentium alors…
Pentium M à 1 GHz, ça existe ???
hum… Pas plutôt 1.2 les premiers…
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3@Henes: la seule chose que je sais, c’est qu’on passe son temps à chier sur Windows, et sur le x86 ici. Donc contrôleur mémoire lent ou non, application optimisée ou non, je m’attendais à ce que ca soit nettement plus lent sur un « Pcul » sur « Windoze » que sur un Pegasos sous MorphOS… Or c’est pas le cas… Alors il serait peut être temps d’ouvrir les yeux sur les problèmes de ce dernier couple plutot que de pourrir le premier ? Enfin ca me paraîtrait beaucoup plus constructif en tout cas…
@+,
Léo.
—
Sauf que la lecture HD sur un Pentium M à 1 GHz (qui n’existe pas) à l’aide du seul CPU, c’est le monde de Oui-Oui.
Par ailleurs, tu n’as pas besoin de nous expliquer que le monde x86 dispose du meilleur matériel, on s’en doutait déjà un peu, et c’est bien la moindre des choses compte tenu du nombre d’acteurs, du marché potentiel, et donc des sommes mises en jeu.
(Nous devrions même être bien plus atomisés que ça, si le x86 était vraiment une bombe).
Le fait est que le Pegasos sous MorphOs n’est pas dutout en concurrence avec cet univers. Un PC, un Mac, ce sont pour moi des outils, au même titre qu’une lampe, ou un stylo. L’Amiga c’est, pour moi en tout cas, une passion.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
Leo Wais tu crois qu’on à pas vu les problemes ?
En meme temps les codeurs comme henes le savait depuis un bail mais crois tu honnetement que personne ai remarque ces problemes ?
Crois tu que Mos avec ses faibles exigences ai necessite d’un agp8x quand aucune applis s’en sert ?
Apres l’ativec peu etre utilise dans des cas precis genre encodage ou raytrace mais pour les jeux c’est nimp tout comme le sse n’est pas utilise dans les jeux.
si le X86 c’est plutot costaud il n’en est pas moins sur pour moi que WINCHIOTTE VISTBOUZE C EST BIEN NAZE ET EN RETARD FACE A MACOSX QUAND ALLEZ VOUS OUVRIR LES NEUNEUOEUILS ?
je critique pas je dis la verite NA !
perso le X86 j’aurais rien contre si j’avais un machine qui aurait la duree de vie du peg2 et avec Mos dessus avec les softs 68k biensur ce serait le top !
Mais la je pense qu’il faudra beaucoup de temps voir ca n’arrivera jamais c’est pour cela que je trouve le peg genial donc je trouverais un peg X86 genial si il n’est pas un vulgaire pc fait a tatawan !
Henes l’image que tu donnes et celle de quelqu’un qui à envie que mos passe sur X86 est ce une indication ou une enieme fausse interpretation de ma part ?
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.logo a écrit :
Par ailleurs, tu n’as pas besoin de nous expliquer que le monde x86 dispose du meilleur matériel, on s’en doutait déjà un peu, et c’est bien la moindre des choses compte tenu du nombre d’acteurs, du marché potentiel, et donc des sommes mises en jeu.
Un meilleur matériel: oui et non. La même Radeon 9000Pro que j’ai dans mon Peg à le meme moteur 3D que si elle etait dans un PQ. Du coup:
* La 3D rame du cul sous Linux quand les linuxiens cassent pas carrement le support pour le fun
* Ca arrache tout a fait sous MorphOS
* Ca arrache encore plus sous Windows (accélération matériel complete direct de chez ATI).
Pour les vidéos, même schema:
* Décompression presque total éffectué par le CPU et copie par le CPU de la frame décodé dans la mémoire vidéo -> MorphOs/Linux.
* Envoie des données pas trop décompressés en DMA à la carte graphique qui fait le reste -> Windows.
Donc matériel surtout mieux utilisé sous Windows.
Quoi qu’il en soit l’utilisateur final s’en contre-fou. Tout ce qu’il veux c’est que cela tourne, comment (Altivec, IDCT hw, ou que du CPU)? … ne l’interesse en aucun point!
Pour finir, je n’ai pas besoin (pour mon utilisation perso), d’un « meilleur matériel » qu ce que j’ai actuellement (Peg II G4). Bien sur je crasherai pas sur SATA, plus de RAM, un peu plus de fréquence, mais pas besoin d’un 25 core, 64bits avec deux Radeon PCI express
.Tchüss!
Nico
Ce que je veux dire c’est que niveau CPU, RAM, FSB, GPU, BUS, contrôleurs, les meilleurs matériels dispos pour un Pegasos, sont à la ramasse vis à vis des meilleurs matos dispos sur PC.
C’est évident, et on le sait aussi bien que Leo, mais perso, je m’en fout pas mal !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
Nicho pour la 3d y a pire que nux la preuve
http://www.jeuvinux.net/article.php3?id_article=100
sanchant que 100% des soft de cao cfao et simulation robotique n’utilise que opengl
ca fait mal au c….
dans ses soft il y a CATIA V5,CIMSTATION,ROBCAD,KEYCREATOR et pleins d’autres je pense que M$ fait une erreur de ce cote la en negligeant Opengl.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Que les Pegasos aient toujours été plus lents que le plus rapide des Mac ou des Pculs existant n’est pas incompatible avec le fait que le x86 est l’architecture processeur la plus pitoyable jamais inventée (quoi que le Sparc….
et que, malgré ses bons côtés, Windows est une grosse merde à hurler de rire.Pourquoi le cacher ? Juste parce que ça ne te fait pas plaisir ? Allons bon

Le problème c’est que tu cherches à interpréter là où il n’y a peut-être rien à interpréter…
J’ai déjà dit dans un autre thread que je considère qu’absolument toutes les solutions sont mauvaises :
– x86 qui fait perdre toutes les applis existantes et que personne ne remplacera jamais
– x86 qui oblige à faire un émulateur géant merdique à la WinUAE/Amithlon
– autres familles de CPU qui sont mortes (PPC, MIPS, Sparc, etc) ou inutilisables (ARM dont Intel a déjà planifié la mise à mort de toute façon).
J’imagine bien une solution en fait, mais elle est tellement lourde et longue à implémenter avant d’avoir un quelconque résultat que je vois mal qui que ce soit partir là dedans en 2007

Si je dit tout ça c’est parce que je ne me sent pas concerné. Mes machines actuelles me satisfont à 100%. Rien ne me manque (à part une alim silencieuse). N’en déplaise à certains qui veulent penser que tout non utilisateur de Win/Mac est un illuminé

Réveillez moi le jour où il y aura un x86 big-endian

Henes: je cherche à te faire dire ce que tu pense en fait pour savoir quel est ton opignon reele sur le X86 (opinion de la mosteam) je me demande quel est ta solution si ce n’est pas le Cell ou le X86 ? Sachant que le G5 n’est plus en production et que le 8641d est pas encore Rohs et que le Vdragon n’est pas sur la marche europeen.
Un X86 big endian faudrais voir si ca existera un jour….
si il parait que l’athlon64 quand il tourne en pur 64bit est big endian serais ce cela, ceci exigerais une recompilation totale de morphos et un noyau specifique au moins 2ans de taff je pense non ?
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.@Henes: personne ne parle de rien cacher du tout. Mais si on veut en parler, on cache (ou essaie de ne parler le moins possible) les problèmes de MorphOS/Peg. Ou alors quand on les dénonce, on se fait démonter la tête. Ah, et je passerai sous silence le fait qu’on ait voulu cacher la situation autour du développement de MorphOS… Faire croire que tout allait bien comme au beau début, que la motivation,… tout ca étaient là. Bref
En tant qu’utilisateur de MorphOS, j’en ai un peu rien à faire que Windows soit (ou non) une daube. C’est pas de chier dessus qui fera résoudre les problèmes du Peg/MorphOS. En ce sens, je vois pas l’intérêt de le pourrir. Par contre il y a des bons côtés qu’on ne retrouve pas forcément sur Peg/MOS… Ca me paraîtrait plus intéressant (et constructif) de regarder ceux là.Enfin bon… Ca a toujours été comme ca, je vois pas pourquoi ca changerait maintenant. L’Amiga c’est ca maintenant… Une minorité de gens qui se croient supérieurs à tous les autres, et qui pourrissent tout ce qui les entour… Sauf le Mac (pourtant on aurait pas mal à parler des pratiques d’Apple aussi si on restait objectif…). Dans ces conditions, c’est sur que c’est dur d’imaginer la critique (même constructive)…
Pour en revenir au sujet: il vient quand l’Altivec sur MorphOS ? Ca doit faire 2 ans que c’est dispo. sur OS4…
@+,
Léo.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › L’Altivec ça sert à ça…
