L’Altivec ça sert à ça…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)

• Anonyme

le full hd (1080p) et hd (720i) est tres agreable sur un ecran d’ordi

perso je n’ai pas un 17″ :) et mon ordi est en watercooling (donc casiment aucun bruit) et je ne suis pas sur une chaise mais un vrai fauteuil de ministre :) :)

donc oui au hd et full hd dans de bonne condition

par contre j’ai un gros doute sur :)

sur mon Via C3 1ghz ça passe. (et c’est même pas un pentium)

sur mon p4 a 3.8 + 2go de ram + geforce 6800 gt , le full hd (donc 1 920×1 080) passe juste

et pourtant je suis sous linux ;)

a+ jbam

NDWickedVinz : comme d’hab .. utilises la balise quote pour citer et non code….

CptBlood

sur mon p4 a 3.8 + 2go de ram + geforce 6800 gt , le full hd (donc 1 920×1 080) passe juste

Ouais et ça coute 3x la prix d’un home cinéma et t’es toujours tout seul à le regarder :-)

PS: j’aimerais bien « quoter » les commentaires mais IE me demande plein de trucs et je comprends pas tout… :-(

On peut pas faire ça plus simplement ? Parceque sous IB j’y arrive carrément pas.

NDBatteMan : Tu tapes

Quote:
        Copie-colle le texte à citer

, sans les espaces dans le

Quote:
        et le

évidemment (je mets les espaces pour qu’ils apparaissent). De plus si tu choisis le répondre en dessous du texte à citer, tu te retrouves avec un bouton citation qui fait tout tout seul, il ne reste plus qu’à enlever le texte qui ne te plaît pas, et ça marche sous IB2.4.

Cpt Blood

Fab1

le « pourtant » me parait fort mal adapté. Linux (X11 pour être précis) est plutôt un facteur aggravant dans ce genre d’acrobaties. :)

henes

Juste pour dire que, non, les trucs 720p les plus lourds encodés en H.264 ne sont absolument pas fluides sur un Pegasos2+G4+AGP+Altivec+etc.

L’Altivec n’accélère presque rien de toute façon, à peine quelques FPS de plus mais pas d’un facteur x4 comme certains semblent se l’imaginer.

Mais j’en connais pour qui gagner 3 FPS dans Quake est une raison suffisante pour aller gueuler partout que, oui, l’Altivec c’est génial et ne pas l’utiliser c’est la mort, donc bon… :-)

PS: par contre, les même vidéos sont super fluides en utilisant à peine 30% du processeur sur une merde genre Pentium M cadencée à la même vitesse et utilisant le même MPlayer.

Admin

BatteMan

Henes’

PS: par contre, les même vidéos sont super fluides en utilisant à peine 30% du processeur sur une merde genre Pentium M cadencée à la même vitesse et utilisant le même MPlayer.

Parce qu’il utilise les fonctions vidéos des cartes « graphiques » ou bien ?

/me est un peu helvète.

Only Amiga makes it possible !

logo

Tu veux dire que l’Altivec n’est pas pour grand chose dans les résultats que donne CISC ?

Comment l’expliquer ???

C’est l’ALU+FPU qui parviennent à ce résultat avec seulement 1 GHz ?

Si c’est le cas, c’est encore plus fort, je trouve, et je salue les progrès réalisés par MorphOs 1,5, puisque sous 1,4,5, les simples DVD sont à peine fluides.

Ce n’est pas dutout ce que j’ai pu lire à gauche et à droite, en tout cas pour le Full HD. Tout le monde s’accorde pour dire qu’il faut un gros CPU, et en prime, la qualité semble minable face aux platines de salon.

(Je parle de décodage complet, avec tous les types de frames)

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Anonyme

a titre d’information sur la hd sur ordinateur

voici la config que donne nvidia pour lire des films en hd

Configuration minimale (pour lire des vidéos 720p) sous x86

* Windows XP

* Windows Media Player 9 Series

* DirectX 9.0

* Processeur à 2,4 GHz ou équivalent

* 384 Mo de RAM

* Carte vidéo 64 Mo

* Écran de résolution 1024 x 768

* Carte son 16 bits

* Enceintes

Configuration optimale (pour lire des vidéos 1080p)

* Windows XP

* Windows Media Player 9

* DirectX 9.0

* Processeur à 3 GHz ou équivalent

* 512 Mo de RAM

* Carte vidéo 128 Mo

* Écran de résolution 1920 x 1200

* Carte son 16 bits

* Enceintes

a+ jbam

Fab1

Logo,

pour ce qui est des DVD, le facteur limitant dans le port morphos de mplayer est au niveau de la lecture des données qui n’est pas du tout « bufferisée ». Copie/Encode un dvd sur un disque dur et tu verras que ça se joue à l’aise (je dirais 50% du G4, à la louche).

Après vérification, jouer un vob sans altivec prend environ 55%, contre 40% avec altivec. Voila la marge de progression qu’on peut attendre. :)

M_o_Illusion

Le moment va venir pour que je convertisse mon Peg en machine full multimédia … c’est plutôt cool ^^

/me investit dans un deuxième écran 16/10ème dès que MOS 1.5 sort ^^

Admin

BatteMan

M_o_Illusion :  C’est bien, tu vas avoir le temps d’économiser alors ! ;-)

/me est blagueur le matin ! :-D

Only Amiga makes it possible !

leo

Bein passe sous Windows…

@+,

Léo.

Anonyme

A la vue de :

> Configuration optimale (pour lire des vidéos 1080p)

Est plus que cohérent :

> passe juste et pourtant je suis sous linux ;)

Donc non :

> Bein passe sous Windows…

(bordel, encore loin des 1000 posts :'( )

logo

Après vérification, jouer un vob sans altivec prend environ 55%, contre 40% avec altivec.

Bon, ça c’est du précis, net, sans bavure, comme souvent avec Fab.

Merci. L’Altivec soulage donc assez bien le CPU, même si je pensais que les résultats pouvaient encore être plus éloignés (avec/sans).

Pour le tampon mémoire de MPlayer, c’est bien dommage, parce que me taper 4,5 Go de données à copier avant de regarder un film, c’est long.

En tout cas, ce n’est pas ce qui va me convaincre d’abandonner ma platine DVD.

Voila la marge de progression qu’on peut attendre. :)

Veinard !

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

henes

Logo se classe donc dans les heureux de gagner 1 FPS à Quake :-)

leo

Bein apparement la merde c’est pas le Pentium alors…

@+,

Léo.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’Altivec ça sert à ça…

Amiga Impact