L’art de la 2D…

13 sujets de 136 à 148 (sur un total de 148)

  • s4m

      #86544

      bref la 2d c mieux quoi !

      on est d’accord

      fan de la 2d,

      je la trahis qq fois avec fear quand meme

      pourtant je vénère l’amiga

      yo

      godspeed you! black emperor

      http://www.s4mstudios.com
      https://www.facebook.com/s4mstudios

      LorD

        #86545

        @fenrix

        Hum, ma notion d’Art semble différente de la tienne et puis il y a des efforts encore plus gros pour faire oublier la 3D que pour faire oublier la 2D selon moi.

        Sinon pour le “positive”, c’est relatif. Par exemple, un monstre peut être affreux… mais beau esthétiquement parlant.

        Picasso a un sens de l’esthétisme remarquable par l’occupation de la toile, les couleurs, les formes…

        Mais j’insiste, c’est ma vision, et elle élimine beaucoup d’oeuvres de soit-disant artistes…

        iwastheone

          #86546

          -> plutôt Pascal non? (divertissement)

          Dit comme ça, j’avais le souvenir de Descartes dans un essai sur le ludique mais mes cours de philo sont loins et je t’accorde volontiers le bénéfice du doute !

          Il faut intérioriser les règles, donc les techniques pour pouvoir ensuite s’en affranchir. C’est ce qui fait la différence entre un grand artiste et un artiste du dimanche. Matisse par exemple (que je n’aime pas mais là on est dans la définition du beau et non de l’art) fait des choses qui sont toutes simples mais pour en arriver là il avait d’abord appris le dessin académique

          Typiquement, c’est ce qu’il faut comprendre pour parvenir à apprécier un monochrome… Si c’est le voisin qui le torche en 2 minutes avec son rouleau de bricolage, ça n’a pas tout à fait la même portée que quand le mec a sué le sang dans son atelier pendant 50 ans, finissant à moitié dingue, passant par tous les styles, épurant et dépouillant son travail lentement pour parvenir à l’absolu beauté et perfection du monochrome (qui laisse tout de même quelques libertés : de texture, de couleur, de relief, de support …).

          Après il faut savoir si on parle de beaux jeux ou de jeux qui se rapprochent de l’art ou encore de jeux intéressants… Trois choses bien différentes!

          Le graal étant de conjuguer les 3 qualités : vous voyez des titres qui y sont parvenus ?

          henes

            #86547

            Roketz

            fred972

              #86548

              Quelqu’un connaît-il un émulateur Amiga ™ sur Mac OS X / intel? Juste le temps pour mon fric destiné à l’Amiga d’arriver, passke là je désespère…

              Anonyme

                #86549

                fred972 a écrit :

                Quelqu’un connaît-il un émulateur Amiga ™ sur Mac OS X / intel? Juste le temps pour mon fric destiné à l’Amiga d’arriver, passke là je désespère…

                Un coup de Google et…

                http://www.mac-emu.net

                http://www.mac-emu.net/spip.php?rubrique23

                Perso, j’utilise E-UAE (avec Hi-Toro) pour émuler l’AmigaOS3.9/MagellanII et MaxUAE pour émuler l’AmigaOS1.x (OCS/ECS), et le tout marche nickel sur mon eMac :-)

                Par contre, il semblerait qu’il n’y ait que Frodo (connais pas) en natif pour MacIntel…

                BatteMan

                  #86550

                  Frodo, ce n’est pas plutôt un émulateur C64 ?

                  Parce qu’il y a bien un Frodo sur MOS, mais comme dit ci-dessus, c’est un émulateur C64.

                  Bizarre qu’il n’y ait pas encore un portage de WinUAE (et donc un UAE avec Jit) sur MacOSX Intel…

                  /me trouve ça… bizarre.

                  Only Amiga makes it possible !

                  thefab

                    #86551

                    MacDaubeX a toujours été à la rue côté émulation

                    Anonyme

                      #86552


                      @BatteMan
                      : exact, au temps pour moi, j’ai lu trop vite ;)


                      @thefab
                      : et tes commentaires, ils ne sont pas à la rue peut-être ?

                      Tu veux que l’on rentre dans tout ce qui est à la rue sur AmigaOS/MorphOS, hum ?

                      LorD

                        #86553

                        Je confirme étant utilisateur de Mac, MacOSX est à la rue côté émulation.

                        thefab

                          #86554

                          @Yodi:

                          mes commentaires ne sont pas à la rue, il s’agit tout simplement d’une constatation:

                          15 versions de retard sur tout le monde, des releases sources le plus souvent à compiler soi même, des forums d’utilisateurs qui attendent (mais personne ne sait compiler sur mac?)

                          et des gui moches et qui rament (quand y’en a).

                          et je parle pas du bordélodrome sdl (ah si mince, je viens d’en parler :-D)

                          et pour ce qui est de morphos, si il y a bien un domaine qui n’est pas à la rue, c’est l’émulation :)

                          /me de retour chez 9kipu

                          Anonyme

                            #86555

                            Ca n’en fait pas un “MacDaubeX”…

                            En attendant, E-UAE me convient très bien (et je ne m’en tiens pas à émuler l’AmigaOS1.3).

                            fred972

                              #86556

                              Pourquoi, quelqu’un peut-il me dire pourquoi je suis suffisamment à la masse ces temps-ci pour oublier un truc aussi basique que google??? J’me casse, j’vais voir mon médecin si vous me r’voyez pas c’qu’j’suis à l’hosto psy…

                              😮 😮 😮 :sweat:

                            13 sujets de 136 à 148 (sur un total de 148)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar L’art de la 2D…

                            Amiga Impact