L’art de la 2D…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 148)

  • Fab1

      #86439

      En fait, le style et le contenu à adopter dépendent beaucoup des interlocuteurs que tu vises. Donc à toi de voir si tu désires discuter avec spik3r ou bla ou bien avec d’autres.

      Sinon, n’est-il pas ultra-conformiste de se croire anticonformiste? :)

      fred972

        #86440

        Bon ben lé zenfans moi ben ze vé zappeler la maîtresse NA! :-D

        iwastheone

          #86441

          Fab1, je n’ai rien contre bLa, je ne pensais pas à lui en faisant mon post-blague. Il doit être très jeune et à son âge j’aurais peut-être réagi comme lui à mon post…

          Je n’avais déjà pas l’intention de donner dans le militantisme pro-peg ou anti-je-ne sais-quoi en m’inscrivant sur Impact, je ne vais pas commencer à mépriser un tel ou un autre pour des conneries. Quand à se déclarer ultra ou anticonformiste, il faudrait déjà avoir une idée claire de ce qu’est la norme, chose que j’ignore totalement.

          Je m’interroge en fait sur l’intérêt intrinsèque d’un forum : pour moi ce n’est certes pas une arène, mais au moins un lieu de débat constructif, façon grèce ou rome antique, où chacun expose son point de vue sur les choses et je considère que la véhémence, la tenacité dans le propos, la force d’argumentation n’en enfreignent pas le code déontologique tant que la courtoisie est respectée et tant que cela ne dégénère pas en atteintes personnelles. Si c’est pour s’autocongratuler en permanence ou se borner à porter des commentaires flatteurs aux auteurs de soft sur la dernière version de leur logiciel, je ne vois pas bien l’intérêt, je préfère leur envoyer un mail.

          Je ne recherchais pas avec ce post à obtenir les congratulations de 50 amigaistes me confirmant qu’Agony est le meilleur jeu du monde, bien au contraire ! J’aurai adoré être malmené plus sérieusement dans mes convictions en matière de jeux 2D et avoir droit à une contradiction argumentée, illustrée d’exemples précis et de considérations pesées, de nature à me faire réfléchir, à revoir ma position…

          Henes, j’ai bien aimé notre échange sur Kirby, aussi HS qu’il ait pu être, c’était intéressant et peut-être que cela a eu le mérite de donner envie à un Impactien d’aller chercher son nom sur Google : à mes yeux cela était pleinement dans l’esprit forum.. d’où mon étonnement sur ton mot de la fin concernant mon inaptitude aux forums, j’en perd mon latin (c’est le cas de le dire).

          Qu’est ce qu’un troll exactement pour vous ? Un semeur de zizanie ou juste quelqu’un qui a des convictions ? Ne faut-il pas troller un peu pour faire vivre un forum ? La fraternité amigaiste n’est-elle pas un postulat suffisant pour accueillir quelqu’un sans méfiance ?

          henes

            #86442

            Le troll c’est la vie.

            Fab1

              #86443

              iwastheone,

              mon message ne s’adressait pas à toi en particulier.

              Sinon, à propos du forum, il ne faut pas oublier que l’ironie ou l’humour y sont parfois mal retranscrites si tu n’y es pas habitué.

              Quant à bla (le petit jeune :)), il aime bien se pointer dans un thread qu’il n’a pas lu, juste pour jouer au trouble-fête, mais il ne faut pas s’en formaliser plus que ça. Spik3r quant à lui, il laisse son colley taper ses messages.

              Et pour revenir au sujet (et troller comme un fou), Agony et Shadow of the beast sont des jeux certes très beaux, mais complètement injouables, ce qui fait qu’ils ne me laisseront jamais un grand souvenir ludique (viens te battre sas !).

              Sas_

                #86444

                je propose de bannir sur le champ Fab le mecreant, qui critique le seul jeu psygnosis jouable et accessoirement le plus beau, grand, sexy, exitant, brillant, sublime, parfait, aphrodisiaque jeu sur Amiga: AGONY !

                que dis-je, sur toutes plateformes venues et à venir.

                henes

                  #86445

                  Après Roketz.

                  fenrix

                    #86446

                    @ henes

                    moi j’aime bien les gros seins, surtout quand ils sont dessinés par Turner

                    , et encore ou bien

                    Sans parler des Spawn, Rising Stars et autre Ultimates (mais là c’est vrai il y a moins de gros seins). Et je ne parle même pas des séries illustrées (à ce niveau ce n’est même plus du dessin…) par Alex Ross…

                    Sinon je suis assez d’accord avec iwastheone quant à la 2d et je signale qu’il existe des jeux de tueurs niveau graphisme 2d (en particulier en shoot) – voir ici par exemple. Dailleurs à quand MegaLospirit???

                    bLa

                      #86447

                      mouais, je crois avoir une poussée d’acnée ….

                      D’ailleurs, j’observe que très peu de jeux ps1 sont cités sur les sites d’abandonware, qu’aucun titre ne figure jamais dans les listes de classiques intemporels des uns et des autres…

                      ha ?

                      wipe out, tomb raider, gran turismo, GTA ça te dis rien ?

                      :)

                      ps: oblivion n’est pas un rpg :)

                      (du moins pas sans certains mods)

                      -> Comme dit Jedi, les beaux graphs, ça fait classe 5 minutes, mais on retombe vite derrière.

                      huhu, des beau gfx ?

                      ha oui :)

                      citation qui va bien apres :

                      -> Est-ce que quelqu’un peut écrire qu’il trouve les jeux NEO GEO moches ?

                      heu …. les beau grafs, ça va 5 minutes non ?

                      :)

                      enfin, relisez vous les mecs !

                      vous ensencez les jeux 2d car ils sont jolie, et pourissez les 3d, pour la me^me raison …

                      crachez sur les jeux pouri ok, c pas ce qui manque, mais cracher sur la 3d uniquement pasque “ct mieux avant” c un peu la LULZ attitude ….

                      maintenant, retournez vous entrainer, et pi c tout.

                      iwastheone

                        #86448

                        Je t’aime bien bLa, je ne sais pas pourquoi mais vraiment je t’aime bien. Je trouve ta façon de débattre…attendrissante. Ca me rappelle mes débats d’idée avec mon fils : il finit toujours par avoir le dernier mot, le bougre. ;-)

                        henes

                          #86449

                          @fenrix

                          Un aute exemple de jeu qui tue (et qui est un rêve devenu réalité après plus de vingt années d’attente pour certains !) : HNK :-)

                          fenrix

                            #86450

                            Sûr qu’on est loin de la licence Megadrive… :sweat:

                            fred972

                              #86451

                              Bon, vu que c pô trop mon truc la baston… Je dirais qu’il est beau en statique, et je me demande sur quoi il tourne (Néo-Géo?) en espérant un portage sur tout-sauf-windows.

                              henes

                                #86452

                                Ca tourne sur Atomiswave (la NeoGeo étant limité à sa basse résolution préhistorique) et il y a un port PS2.

                                LorD

                                  #86453

                                  WOW enfin un Hokuto No Ken réussi en jeu !!

                                  /me est un grand fan !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 148)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar L’art de la 2D…

                                Amiga Impact