Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 877)

  • Sreg

      #78192

      pbareges a écrit :

      dis donc! quelle theorie économique! :-D tu vas me dire que tu as un bac+5 en economie ;-) je ne vaux pas apparaitre condescendant mais quand meme avant de debiter un tissu de conneries pareilles documente-toi un peu sur le sujet…on en reparlera apres…

      Non il suffit juste d’un peu de jugeotte. Si tu fais un peu de programmation tu sais que ce qui s’applique au plus petit modèle s’applique au plus grand, mais la récurssivité devient tellement enorme qu’il nous est difficile de nous rappeler ce que l’on a mis en pile au niveau N de cette recurssivité.

      Plutot que paraitre demagogue, montre moi en quoi ce raisonnement est faux. Je sais que tu vas dévier en ajoutant des parametres de niveau N+100000 au niveau N+10, mais s’il le faut je prendrai le temps de t’expliquer cela un peu plus lentement.

      oui une economie peut creer des emplois et de la richesse sur une base nette et reelle !! c’est le fondement de toutes les politiques économiques menées a travers le monde!

      Rien compris tu peux préciser? Je ne vois pas le sens de ta phrase avec ce que je viens de dire.

      J’attends donc ta documentation implaccable sur le sujet qui va me montrer surement que l’argent se crée?

      Si l’on continue sur cette lancée je sens que ce parcours de démonstration méthodique va devenir interessant en tous cas.

      a+

      Sreg

      Anonyme

        #78193

        pbareges a écrit :

        je ne vaux pas apparaitre condescendant mais quand meme avant de debiter un tissu de conneries pareilles documente-toi un peu sur le sujet…on en reparlera apres…

        Sérieux, tu te prends pour qui ? tu ne peux pas apporter tes arguments sans d’abord rabaisser verbalement ton interlocuteur ? et après c’est toi qui nous parle de condescendance…

        Continue ainsi, et tu justifieras pourquoi je ne suis pas prêt de soutenir un mec comme Sarko ainsi que tout ceux qui défendent sa cause avec ce même genre de comportement (et de thèses)…

        Bref, qui se ressemble s’assemble finalement. Donc heureux de ne pas être de ton/votre camp…

        pbareges

          #78194

          @antek : je pense que tu as raison : la majorite des gens qui vivent dans des conditions difficiles ont envie foncierement de s’en sortir et je ne pense pas encore une fois qu’ils soient trahis par sarkozy…en creeant des emplois en france et en leur proposant l’Acces a des formations qualifiantes, il va les aider a sortir du trou.

          je ne suis pas sur de partager ton constat concernant ton appreciation des abuseurs du systeme. l’economie souterrainne qui a cours a cause de la pression fiscale trop forte et des couts sociaux disproportionnes sur les bas salaires entraine beaucoup trop de gens a travailler au noir (responsabilite partagee entrepreneur et salarie…je ne blame pas les salaries uniquement) ce qui prive je pense l’etat de ressources financieres consequentes tout en l’amputant de prestations sociales pesantes (parcequ’en general ces prestataires au noir ne se privent pas du RMI et de la couverture universelle medicale)..

          concernant les logements sociaux..je suis d’accord il y a encore beaucoup de travail a faire. D’abord en creer plus mais je pense que tu ne peux pas jeter la pierre a sarkozy uniquement, tous les partis ont manque a leur obligation sur ce dossier (meme si encore une fois je pense que l’elan est du cote borloo). Ensuite surveiller de plus pres leur attribution parceque le nombre de copains deja fortunes (de droite comme de gauche) qui habitent paris / les banlieues cossues au frais de la princesse c’est hallucinant!! Et puis depister ceux qui cherchent encore une fois a abuser du systeme en sous-louant des HLMs cossus!

          pour ce qui est d’un % fixe minimum par commune c’est un bel ideal mais tu sais bien que la demande est bien plus forte dans certaines communes a forte concentration de population defavorisee/certains bassins d’emploi que dans d’autres milieux cossus….ca sert a quoi a un employe de vivre a neuilly si il travaille a cergy? je partage l’idee que les quartiers cossus fassent de la place aux logements sociaux pour favoriser la mixité sociale…mais d’un point de vue pratique ca ne fait pas forcement l’affaire de ceux qui en cherchent un…et quand je vois a qui beneficient les HLM les plus cossus (classe moyenne, proches politiques) je prefere que l’etat investisse plus dans des logements plus abordables en banlieue…c’est plus efficient!

          bLa

            #78195

            bande de gauchistes, cherchez pas, vous avez tord :)

            (ce mec à réponce à tout, et en plus à toujours raison)

            ACE

              #78196

              je pense meme que mr le Pen si il n’etait pas nazillon franchouillard aiderais bien plus les pauvres que ne le ferais Sarko….

              je pense que les manif sont duent aux injustices generes par l’etat, quand on touche aux classes les plus pauvres elle se manifestent d’une facon ou d’une autre et ces dernieres annees la droite n’a quasiment rien tente pour sauver les emplois de ceux qui aimait bosser et qui aurait le plus desirer s’en sortir!

              Que ce soit la droite ou la gauche au pouvoir si un ministre sort une loi qui autorise la police à introduire des cameras chez moi je sortirais dans la rue et si il faut je partirais en allemagne ou en finlande.

              Que la gauche ai du mal avec le chomage autant que la droite je le comprends mais que la droite touche aux aquis sociaux en diminuant les remboursement et en augmentant les genralistes c’est honteux.

              un generaliste touche:

              15 consulation à 21 euros jour 25 si il y a des enfant sur cinq jours ca fait 1875 euros par semaine et les chirugiens ng venant du pakistant touchent 1275 euros pour 52 heures mini apres qu’on me disent pas que la droite ne fais pas nimp !

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              pbareges

                #78197

                un generaliste touche:

                15 consulation à 21 euros jour 25 si il y a des enfant sur cinq jours ca fait 1875 euros par semaine et les chirugiens ng venant du pakistant touchent 1275 euros pour 52 heures mini apres qu’on me disent pas que la droite ne fais pas nimp !

                bon ben t’as raison tout le monde au smic..comme ca les medecins qui nous auront coute une petite fortune a former viendront se la couler douce ici au quebec…mais peut-etre que tu comptes renier leur liberte de deplacement ? les enfermer de force dans leur cabinet?

                Sreg

                  #78198

                  pbareges a écrit :

                  bon ben t’as raison tout le monde au smic..comme ca les medecins qui nous auront coute une petite fortune a former viendront se la couler douce ici au quebec…mais peut-etre que tu comptes renier leur liberte de deplacement ? les enfermer de force dans leur cabinet?

                  En fait tout est lié. Tu n’as toujours pas répondu à ma question. Je viens de me documenter sur le sujet de l’économie puisque tu me trouves si bête, d’autres voient l’économie telle que je la voie. Des maths rien que des maths. Après tout on manipule des nombres non?

                  Alors l’argent se crée-t-il? Je veux connaitre ta réponse, car il y a toute une démonstration à établir.

                  Je ne cherche pas à te faire changer de parti, je cherche juste à ce que l’on établisse un raisonnement logique…

                  a+

                  Sreg

                  pbareges

                    #78199

                    je n’ai ni l’ambition ni la pretention de faire un cours d’economie ici! si ca t’interesse vraiment :http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_%28%C3%A9conomie%29 ;-)

                    Sreg

                      #78200

                      pbareges a écrit :

                      je n’ai ni l’ambition ni la pretention de faire un cours d’economie ici! si ca t’interesse vraiment :http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_%28%C3%A9conomie%29 ;-)

                      Bien, je te propose que tu le lises en entier.

                      On est donc tous les deux d’accord pour résumer que l’économie constitue des échanges monétaires. Si je prends le cas de la France, aucun français ne crée de l’argent? D’accord? On va y aller étape après étape. D’après ton raisonnement précédent, tu devrais me dire que t’es pas d’accord et me poser une question très simple ensuite.

                      a+

                      Sreg

                      bLa

                        #78201

                        owned

                        seg

                          #78202

                          pbareges a écrit :

                          dis donc! quelle theorie économique! :-D tu vas me dire que tu as un bac+5 en economie ;-) je ne vaux pas apparaitre condescendant mais quand meme avant de debiter un tissu de conneries pareilles documente-toi un peu sur le sujet…on en reparlera apres…

                          oui une economie peut creer des emplois et de la richesse sur une base nette et reelle !! c’est le fondement de toutes les politiques économiques menées a travers le monde!

                          Dis donc, quelle belle reponse automatique. Tu sais que ca fait un peu rechauffe le style “va passer ton diplome pour pisser”. Sarkozy a certes l’habitude de dire des choses simples que tu sais comprendre, mais tu pourrais faire un effort quand ca devient un chouilla plus poussé.

                          Regarde moi, tout comme toi, sans apporter aucun argument et en debitant une foule de mots generiques, je peux moi aussi dire que t’ecris un beau tissu de conneries. Avec ca, j’ai eleve le debat autant que toi.

                          a+

                          ANTEK

                            #78203

                            je ne suis pas sur de partager ton constat concernant ton appreciation des abuseurs du systeme. l’economie souterrainne qui a cours a cause de la pression fiscale trop forte et des couts sociaux disproportionnes sur les bas salaires entraine beaucoup trop de gens a travailler au noir (responsabilite partagee entrepreneur et salarie…je ne blame pas les salaries uniquement) ce qui prive je pense l’etat de ressources financieres consequentes tout en l’amputant de prestations sociales pesantes (parcequ’en general ces prestataires au noir ne se privent pas du RMI et de la couverture universelle medicale)..

                            Là je ne suis pas d’accord encore: tu prends une partie d’une population et tu ériges en systeme ce qui n’est pratiqué que par une petite partie. ce n’est pas parce que 50 000 ou 100 000 abusent qu’il faut remettre en question les droits de 3 millions de personnes qui elles sont honètes..

                            concernant les logements sociaux..je suis d’accord il y a encore beaucoup de travail a faire. D’abord en creer plus mais je pense que tu ne peux pas jeter la pierre a sarkozy uniquement, tous les partis ont manque a leur obligation sur ce dossier (meme si encore une fois je pense que l’elan est du cote borloo). Ensuite surveiller de plus pres leur attribution parceque le nombre de copains deja fortunes (de droite comme de gauche) qui habitent paris / les banlieues cossues au frais de la princesse c’est hallucinant!! Et puis depister ceux qui cherchent encore une fois a abuser du systeme en sous-louant des HLMs cossus!

                            Encoe une fois, tu évoques des abus pratiqués par une minorité pour occulter le vrai probleme: tes HLM cossus/sous-loués représentent quoi? quelques centaines de logements?

                            C’est de quelques centaines de miliers de logements sociaux dont on aurait besoin en france!

                            non, désolé, donnez-moi des vrais propositions CONCRETES de sarkozy ou Royal pour nous sortir de l’ornière.

                            Pour ma part je reste persuadé que ce n’est pas en restant bloqué dans du 100% idéologique , du “tout social” ou du “tout libéral” qu’on s’en sortira.

                            Que sego et/ou sarko propose une VRAI ouverture, avec des postes clés proposés à des personalités de l’opposition et un vrai programme qui relance le pays sans pour autant négliger sa population, en appliquant les reformes necessaires sans arrieres-pensées partisanes. c’est je pense ce que l’on veut tous!

                            bLa

                              #78204

                              Feuille

                                #78205

                                Ah ! Heureusement que nous avons bLa pour relever le débat, quand même !… :-D

                                Fraggle_Roxx

                                  #78206

                                  Jed’: bah, c’est pas très pertinent comme remarque, et tu le sais, canaillou! :-D

                                  Parce que les 25% de Ségolène, ça fait encore moins que pas grand chose sur 63 millions de français.

                                  Et pour info, dans Paris Match (à J-3 du premier tour), Ségolène a annoncé qu’en cas de passage au second tour, elle refusait catégoriquement toute alliance avec le centre. Etrangement, le score de Bayrou la fait changer d’avis:

                                  -Elle a besoin de ces voix pour passer

                                  -Elle prône ouvertement l’ouverture vis-à-vis de François Bayrou et de son électorat, quitte a nuancer son propre programme

                                  -Elle trahit son propre électorat en proposant de s’adapter à la vision de François Bayrou

                                  Dans l’histoire, entre Ségolène et Nicolas, je crois que le candidat démagogue et opportuniste s’est auto-déclaré. Quelle honte :sweat:

                                15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact