Leak du code source d'AOS 3.1

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 98)

  • Anonyme

      #251790

      @hivernaal : strcpy est la fonction C standard qui permet de faire des copies de chaines de caractères (STRingCoPY). Elle fait une copie octet par octet et présente un gros risque : elle ne sait pas s’arrêter tant qu’elle ne rencontre pas la valeur zéro (‘\0’). Elle peut donc occasionner des dérapages mémoires assez embêtants et s’est vue remplacée peu à peu par d’autres fonctions (strncpy par exemple).

      De là à trouver ça rigolo, bon… pour un OS écrit entre 84 et 92…
      Des horreurs et des antiquités on en trouve aussi dans le source du TOS (qui avait leaké pareil :))

      Anonyme

        #251793

        Je ne penses pas que relancer la guerre des licences et de la légitimité des OS soit constructif ou même utile. Il se trouve que l’on a aujourd’hui trois OS NG qui ont chacun des forces et des lacunes. Chacun des trois a sa légitimité et a le droit d’exister tout autant que les autres. Et je ne crois pas qu’aucun OS NG ne fasse de l’ombre au classic, vu qu’aucun ne sait executer les soft classic dépendant du chipset autrement qu’avec UAE.

        Personnellement, j’ai lors de la dernière Alchimie discuté avec Frank Mariak. Comme je parle allemand il n’y avait pas de barrière de langue. Je lui ai donné mon point de vue sur MorphOS, il a pris mes infos avec intéret sans aucun mepris ni jugement. Il s’est aussi longuement intéressé à mes deux machines, un 1200 PPC custom et une SAM440 montée dans un boitier de 1200 avec une très bonne intégration. Il a été très intéressé de voir fonctionner le tout. Henes a aussi été impliqué dans la discution et a été très constructif. Pourtant, je suis utilisateur OS4. Conclusion : les guerres de “religion” entre OS ne sont dues qu’à certains utilisateurs qui veulent bien l’atiser. Les autres vont de l’avant intelligemment en essayant tant bien que mal de faire fonctionner des trucs qui ne devraient normalement même plus exister.

        Anonyme

          #251802

          Merci pour les infos je rejoindrais Lemmy moins con.

          Quant aux gueguerres je suis trop peu impliqué dans la prog pour en comprendre le sens…

           

          Cosmos (compte supprimé)

            #251807

            Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            Anonyme

              #251810

              @cosmos tu ne dénonces rien du tout 🙂
              va jusqu’au bout de ton audacieuse théorie et balance des noms.

              Cosmos (compte supprimé)

                #251812

                Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                Eggman

                  #251814

                  @Cosmos
                  Heu, t’es au courant que l’on est en 2015, presque 2016, et pas en 95 ou en 85 ?
                  Parce que bon, autant être honnête, l’Amiga EST mort. (Bon, ok, c’est plus un mort-vivant, mais bref…)
                  Le reste c’est du folklore et un hobby de riches et/ou de nostalgiques.

                  Sur ce, je retourne jouer avec mon mildeu, le Pegasos de Guibrush et la Tabor de Relec.

                  « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                  zzd10h

                    #251817

                    @Cosmos

                    Allez, laisse le crever ce Classic une bonne fois pour toute, ça te pourrit la vie…

                    C’est mort de chez mort (tout comme les NG d’ailleurs). Peu importe qui a tué l’Amiga. La partie est finie, c’est juste un hobby comme d’autres font du tuning de voiture ou des collections de timbres.

                    Et surtout, stp, arrête ces théories du Complot et de voir des ennemis partout.

                    Pourquoi y aurait-il des méchants “collabos” s’il n’y a pas de pognon à se faire (comme tu l’écris içi #251657) ?

                     

                    Anonyme

                      #251818

                      @cosmos : je ne te permet pas de me traiter de collabo, quelque soit l’idée que tu mets derrière ce mot.

                      JiDeWe

                        #251819

                        Ouais!!! Baston!! non?……. heu?    Chausette!!!!

                        /me retourne bricoler ses Ataris….

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Anonyme

                          #251820

                          krabob

                            #251821

                            Discussion entre moi et un autre ancien coder de demo des années 90, il y a moins d’un an: (en gros)

                            – Moi: Pfff je galère pour faire des appels propre au blitter en gardant l’OS et intuition… bouger la souris fait faire un reset au copper, et il y a un bug hardware amiga qui change le pointer d’écriture du blitter quand ça arrive

                            -le pote: tu veux les sources de graphics.library pout voir comment ils font ?

                            -moi: ouai, comment tu as eu ça ?

                            -pote: (de mémoire) ben j’ai demandé a (nom d’un des devs amiga de l’os 3) , ça fait des années que ça circule.

                            sinisrus

                              #251822

                              C’est clair l’Amiga est dépassé dans tout les domaines je ne vois pas qui pourrais vouloir pomper quoi que ce soit qui puisse avoir une quelquonque valeur dans l’état actuel des chose.

                              Y’a plein de concurrence maintenant et la technologie a évolué. Le marché aussi.

                              Si l’Amiga avais une chance de revenir il faudrait tout revoir/refaire. Et donc on voi bien ce qui ce passe avec les ng…

                               

                               

                               

                               

                               

                               

                               

                               

                              Tiki

                                #251824

                                l’Amiga EST mort. (Bon, ok, c’est plus un mort-vivant, mais bref…)

                                Ouais et quand il te mort, tu es contaminé pour la vie toute entière

                                Tiki

                                Amilord

                                  #251825

                                  @hivernaal

                                  Les buffer overflows, ou débordement de tampon sont couramment utilisés dans le domaine de la sécurité informatique pour passer outre un mécanisme implémenté dans un programme (ex:protection,authentification,etc) et exécuter un code arbitraire à la place.

                                  Alors oui les gars s’amusent par ce que se sont des hackers, c’est leur truc, ils vivent pour ce genre de chose. (Enfin ça va les amuser 5 minutes, vu qu’exploiter une faille d’AOS ne leur permettra pas grand chose :))

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 98)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Leak du code source d'AOS 3.1

                                Amiga Impact