Leak du code source d'AOS 3.1

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 98)

  • Mod

    amigaouf

      #252212

      dans ton culllll !!!!!

       

      😉

      Gilloo

        #252246

        La riposte des ayants-droits…

        http://hyperion-entertainment.biz/index.php/news

        Le coin des hackers, plus rien d’accessible, tant pis pour les retardataires 🙂

        FOOBAR

        Modération : il n’est pas nécessaire de faire outre mesure de la publicité sur les éventuels lieux de téléchargement de ce contenu. Merci. 🙂

        Amilord

          #252249

           


          @Gilloo
          :

          je cite: “…compromising years of development work and all possible future versions of AmigaOS and therefore biting the hand that feeds them against all common sense and in blatant violation of copyright”

          Et la j’ai bien ri 🙂

          pulp

            #252271

            Le pot de terre contre le pot de fer.

            “en mordant la main qui les nourrit” : vision biblique ? C’est trés révélateur, ils nous prennent pour des moutons que l’on doit nourrir pour mieux les tondre.

            Dommage qu’ils restent sur une vision étriquée, fermée et passéiste du développement. En passant vers l’open source, ils pourraient bénéficier des progrès de tous pour l’os, et passer du temps à développer des services ou des applications. En s’y prenant bien il fairaient certainement plus de bénéfices. Mais autant aller précher dans le désert…

            AmiDARK

              #252276

              “perpetual source-code license to the intellectual property of AmigaOS 3.1”

              k1200rs21

                #252278

                Hyperion ils font quoi pour amiga classic en 68k??

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                leo

                  #252280

                  Dommage qu’ils restent sur une vision étriquée, fermée et passéiste du développement. En passant vers l’open source, ils pourraient bénéficier des progrès de tous pour l’os, et passer du temps à développer des services ou des applications. En s’y prenant bien il fairaient certainement plus de bénéfices. Mais autant aller précher dans le désert

                  On ne peut plus d’accord.

                  Et aussi c’est marrant comme il y a quelques mois on pouvait lire qu’ils avaient presque tout réécrit (parce qu’on critiquait le fait que c’était limité, vieux, tout ça…) et que finalement il restait très peu de code original de l’OS 3.1 utilisé dans OS4.

                  Et aujourd’hui, parce que ça les arrange, beaucoup de code aujourd’hui de l’OS 3 est encore utilisé dans AmigaOS 4…

                  Je cite:

                  AmigaOS 4.x is an actively developed product on sale and still incorporates a substantial amount of AmigaOS 3.1 code.

                  Mod

                  Amigars

                    #252292

                    A lire un petit article très intéressant sur l’Open Source :

                    http://www.zdnet.fr/actualites/linux-et-l-open-source-ont-gagne-acceptez-le-39830530.htm

                    Only AMIGA makes it possible !

                    croquemitaine

                      #252308

                      J’ai survolé cette intéressante suite d’avis divergents mais une visite chez Google me renvoie chez Reddit où  je lis que certains avaient déjà une archive disponible en 2013.Donc il semble que rien de neuf sauf le buzz en plus.De toute façon cela signifie qu’on ne peut plus aller en arrière mais de l’avant seulement.La bonne direction selon moi.

                      Anonyme

                        #252377

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        Anonyme

                          #252397

                          J’ai eu une Sam460cr pendant quelques mois. Elle avait un bug (connu du constructeur) qui faisait échouer la pile USB une fois sur 5 en moyenne. Donc, une fois sur 5 environ, je démarrais sans clavier ni souris.

                          Avec l’aide patiente de ZZd01h, j’avais fini par trouver un workaround à base de commande executée en startup-sequence pour forcer la pile USB à se relancer à chaque démarrage, en simulant un clic souris (parcequ’il faut cliquer sur la souris pour relancer la pile USB, cherchez l’erreur :)).

                          On s’était fait la réflexion, tous les deux, qu’en ayant accès au source on aurait pu régler ce problème plus rapidement et plus proprement, rien qu’en recompilant la commande qui redémarre la pile USB, après avoir fixé l’aberration mentionnée au dessus.

                          Mod

                          Amigars

                            #252401

                            @Astrofra

                            Marrant ça me fait penser à l’arrivée de l’USB sur Windows… il y a bien longtemps maintenant.

                            Only AMIGA makes it possible !

                            Anonyme

                              #252410

                              Un certain W98 ? Pendant la démo ?

                               

                              pulp

                                #252424

                                En tout cas,  libre ne veut pas dire gratuit. Je pense que beaucoup d’amigaistes seraient prés à acheter l’os, même en open source à condition qu’il y ait un manuel et une jolie boite.

                                En plus ce serait bien plus logique pour un système hobbyiste que les fans puissent le modifier et l’améliorer.

                                Ca ne veut pas dire non plus qu’hypérion devrait renoncer à tous les droits, il y a des licences trés bien écrites pour ça.

                                Quand aux questions des tierces parties. Avec les bons arguments, on pourrait certainement les convaincre, en mettant en avant l’aspect préservation du patrimoine, la culture numérique.

                                Au pire si c’est un pilote d’imprimante obsolète on peut toujours le retirer en attendant qu’il tombe dans le domaine public.

                                Bande dessinée de Nina Paley soulignant la tendance du droit d’auteur et du droit des brevets à créer plus de procès que d’innovation.

                                source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet

                                zzd10h

                                  #252429

                                  @AstroFra

                                  Je viens de relire ta demande sur le site de “support” OS4.
                                  Tu demandais juste à ajouter une option “QUIET”.

                                  Je ne me souvenais pas que tu n’avais même pas reçu la moindre petite réponse à ta question claire.
                                  Un truc tout simple qui aurait pu rendre ta machine utilisable.
                                  C’est dingue…

                                  http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=36&t=2919

                                  Il faut que j’arrête de lire les news bidons et le forum d’Hyperion, ça démotive grave.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 98)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Leak du code source d'AOS 3.1

                                Amiga Impact