Leak du code source d'AOS 3.1

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 98)

  • Jul

      #251989

      @Gilloo :

      181 MO ? L’archive que tout le monde a récupéré fait 135 MO ! Qu’as-tu donc récupéré ? o.O

      Est-ce que ta version a les sources de SetPatch, par exemple (absentes de nos archives) ?

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      Cosmos (compte supprimé)

        #251991

        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        Anonyme

          #252001

          @cosmos C’est dommage, soit on accepte ta vision des choses sans aucune explication (qui veut la mort de l’Amiga, pourquoi l’ASM est-il supérieur au C ou C++ dans toutes les situations), soit tu te braques et parles d’Illuminati ou de Goldorak…

          c’est effectivement un peu compliqué de discuter comme ça 🙂

          Gilloo

            #252028

            pulp

              #252035

              Voilà une trés bonne nouvelle. Mais je suis colère !

              Malheureusement,  encore en 2016 et comme trop souvent sur ce forum, les faux amis de l’amiga, les aigris et les imbéciles et ceux qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez, ressortent leur vieux poncifs hors sujets pour noyer le poisson, et nous détourner de l’information importante.

              _ svp arrétez la guerre 68k vs ppc, parceque finalement personne a gagné les deux processeurs sont morts.

              _ svp arrétez la guerre classic vs ppc, pareil.

              Et au final mort pas mort, mon truc est mieux et moi j’ai une plus grosse bite parceque… Ta gueule, on s’en contrefout ! C’est juste du bruit de la pollution, de la fumée qui pue. Comme si la vie n’était pas assez difficile comme ça…

              _ les questions de légalité : il y en a qui n’ont pas encore compris que c’est nous tous qui pouvons changer le système, même sur un plan légal si il le faut. J’aimerai bien voir Cloanto ou Amiga Inc attaquer Github ça permettrait d’avoir un vrai débat.

              Si vous aimez le ppc, continuez trés bien.

              Si vous aimez morphos, continuez trés bien.

              Si vous aimez os4, continuez trés bien.

              Si vous aimez AROS, continuez trés bien.

              Mais ne venez pas cracher dans la soupe des autres svp, laissez ceux qui s’intéressent à OS3.1 faire leur boulot.

              Le véritable intérêt de cette information, c’est que quelqu’un a eu le courage de déposer dans un endroit ou on peut trouver ce code source accessible a tous et qui permettra  :

              _ de développer des nouveaux programmes 68k en sachant ce que fait le système réellement.

              _ de corriger les bugs des anciens programmes dont on a encore les sources

              _ de corriger les bugs du système

              On pouvais le faire avant, mais en ce cachant, la des gens courageux on a fait un grand pas de plus en le rendant public. Bravo !

              Eggman

                #252041

                <3<3<3

                « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                cyb0rg

                  #252042

                  je rejoins certains : en 2016, je ne vois pas en quoi cela peu nuire au classic (ou autre)… en étant optimiste on peut même s’attendre a des petites évolutions …

                  Idéalement le hard et soft  de l’amiga devrait être dans le DP… et trouver un mécène pour financer un “reboot” 🙂

                   

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  pulp

                    #252051

                    Pas besoin d’un mècène, pourquoi l’argent d’un seul déciderait du sort de milliers d’individus ?

                    Pas besoin de sociétés qui orientent le développement en fonction de leur profits. Les besoins des utilisateurs passant toujours en second plan, en proposant des solutions juste assez innovantes mais pas trop pour organiser la frustration, selon le bon vieux adage : keep them asking for more. C’est à dire que si le client est pleinement satisfait de son produit il ne renouvellera pas son acte d’achat.

                    Quand j’ai vu qu’ils ont créé un amiga store. J’étais furieux ! Comment osent-ils nous faire le même coup que les autres ? Nous maintenir dans leur dépendance à l’argent alors que le code et les idées qui le régissent sont libres par essence.

                    Et la suite c’est quoi l’amiga dans le cloud avec un abonnement tout les mois ?

                    Non, non et non !

                    Tout cela appartient à l’ancien monde. Heureusement aujourd’hui, il y a beaucoup mieux : le financement participatif. Mais pour que ça se passe bien, dans l’intérêt de tous il faudrait une fondation pour l’amiga. Une fondation qui défende enfin les droits de tous les amigaistes et qui veille à l’intéret général.

                    Anonyme

                      #252064

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      pulp

                        #252092

                        A tout le monde et personne en même temps.

                        Mais surtout aux légalistes : Tout ce qui disent : “mais on a pas le droit”, si vous continuez je pourrais trés bien venir chez vous mesurer, le contenu de vos disques dur et voir si vos arbres ne dépassent pas de votre clôture, et vous allez avoir de sérieux ennuis.

                        Et également aux masturbateurs/comparateurs de taille de cpu; ou de choix d’architecture système : je leur demanderait tout simplement d’aller paitre ailleurs. Les détails des archis et les  specs sont là depuis longtemps, les benchmarks aussi.

                        Moralité : bien sur mon chéri tu as bien la plus grosse… et oui tu as même le droit de jouir dans maman si tu veut…  là ça va mieux ?

                        Donc je m’addresse maintenant aux adultes, et je reviens sur ce qui m’intéresse dans ce sujet : c’est à dire le code source de 3.1. Pourquoi c’est important :

                        _ parcequ’on peut

                        _ pour préserver l’histoire de l’amiga : plus de gens ont ce code, moins il y a de chances qu’il se perde.

                        _ os 3.9 était intéressant à une époque.  Mais moins bien optimisé et surtout il n’est plus supporté. En fait ça serait bien aussi si quelqu’un pouvait nous sortir les sources.

                        _ aros 68k n’est pas optimisé du tout, et n’avance pas. C’est trés bien l’expérimental, mais mon 1200 a besoin de concret.

                        _ parceque le développement de l’os 3.x n’est pas arrété contrairement a ce qu’on voudrait nous faire croire. Il y a eu déjà les boings bags 3 et 4, mais on est obligé de faire toute l’upgrade… 3.1 > 3.9 > bb 1,2,3,4, c’est long pour rien, ce n’est pas cohérent, et au final chez moi ça marche mal. Il y a aussi afaos qui est intéressant.

                        _ parceque j’aimerais bien voir un os 3.2, avec un peu moins de bugs, et quelques améliorations, pour continuer à me servir de mes machines comme je l’entend.

                        Pour moi l’idéal, ça serait :

                        _ reprendre les bonnes idées des alternatives :

                        scalos : copie asynchrone multitache

                        magelan : les browsers de fichiers

                        mcp : le copié collé dans tout l’écran

                        _ une pile tcp/ip optimisée

                        _ une gestion de l’ide optimisé

                        _ pouvoir déplacer les fenètres en dehors de l’écran

                        _ pouvoir quitter le workbench même si des fenêtres sont ouvertes

                        Voilà tout ça a déjà été fait, mais éparpillé sous forme de programmes indépendants, ce qui confère au tout un manque cruel de cohérence.

                        Anonyme

                          #252098

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          thellier

                            #252192

                            Bonne Année les gars
                            >Les gars se marrent dejà sur le nombre de strcpy et le nombre potentiel de buffer overflows
                            Ben ils ont vraiment rien d’autre à foutre…
                            En plus c’est vraiment ridicule : c’est pas parce qu’il y aurait disons 1000 strcpy dans des sources que cela crée 1000 failles
                            En effet il faut que ce strcpy soit dans un point d’entrée à l’OS et si il s’agit juste de strcpy(s) internes à une fonction ce n’est pas un problème de sécurité

                            En plus comme déjà dit: l’OS est mono utilisateur et pas protégé donc pas besoin de ça pour le hacker

                            Les seuls “buffer overflows” qui poseraient vraiment problème seraient dans les points d’entrée des composants réseaux car il permettraient des vers réseaux
                            Et ça même les OS récents sont confrontés à ce problème
                            https://kc.mcafee.com/corporate/index?page=content&id=KB60909

                            Pour la culture un buffer overflow avec un strcpy marche ainsi
                            Imaginons qu’il existe une fonction point d’entrée de l’OS ou l’on demande un username et où on renvoie la valeur des droits de cet utilisateur avec une fonction système obtenir_droits

                            char UserActuel[256];
                            ULONG DroitsActuels;

                            ULONG mes_droits(char *username)
                            {

                            strcpy(UserActuel,username);
                            DroitsActuels=OS_obtenir_droits(UserActuel);
                            return(DroitsActuels);
                            }

                            Si le username est plus long que 256 caractères alors il va aller s’écrire aux emplacement mémoires suivant cad “DroitsActuels” mais aussi les instructions (elles en binaire) de la fonction mes_droits qui le suivent
                            Ce qui revient à dire que à partir du contenu en binaire de cette fonction on peut le modifier en réécrivant autre chose comme avec un éditeur hexa
                            Par exemple la dernière ligne return(mesdroits); pourrait devenir return(100); avec 100 étant des droits plus avantageux

                            Attention l’exemple est très bidon : ça marcherait car mes vars sont globales, et puis UserActuel ne sert à rien, etc… c’est juste pour montrer le principe

                            Alain Thellier

                            thellier

                              #252193

                              >à partir du contenu en binaire de cette fonction on peut le modifier en réécrivant autre chose
                              Mais rappelons que la plupart de ces fonctions AmigaOS étaient en ROM donc impossible de les hacker ainsi
                              bref
                              >Les gars se marrent déjà
                              mais ces gars sont vraiment cons

                              Alain

                              Amilord

                                #252201

                                @thellier: colère ? 🙂

                                mikedafunk

                                  #252208

                                  Tiens une baston a éclaté dans le village gaulois, probablement à cause d’une histoire de poisson pas frais, l’année 2016 présage de l’animation. 😉

                                  Non décidément la plateforme n’est pas morte, faut pas grand chose pour bousculer la fourmilière. Et l’Amour / l’entraide dans tout ça ?

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 98)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Leak du code source d'AOS 3.1

                                Amiga Impact