Leak du code source d'AOS 3.1

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)

  • Amilord

      #251899

      @flype merci pour ton pdf, c’est interessant à lire en effet ^^

      et sinon l’essentiel c’est que chacun y trouve son compte, classic ou NG, mais effectivement certaines réactions et querelles de clochers c’est lassant 🙂

      Perso j’ai quitté le navire en 1995 pour le pc et les études, revenu en 2003 pour le classic boosté que je pouvais pas m’offrir quand j’étais ado (1200ppc, 4000ppc), puis en 2006 le Peg II (pour lequel j’avais un grand espoir de plateforme alternative viable et pas seulement pour le coté MOS) mais le coté amour du classic à vite repris le dessus et en parallèle (meme OS4 classic) j’ai accumulé toute une collection dont je me suis séparé début 2014 ^^.

      Donc j’ai bouffé à tous les râteliers 😀

       

       

       

       

       

      __sam__

        #251900

        Ah tiens moi j’ai pas trouvé le code sur github...

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        flype

          #251905

          @__sam__

          va sur github, dans la zone de recherche tu tapes ‘amigaos’.
          c’est le 1er résultat.

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          __sam__

            #251918

            Oui… mais ce que je voulais dire c’est que le code que j’avais trouvé ne venait pas de github 🙂

            (il y a un indice dans mon message précédent pour ceux qui aiment les chasses aux trésors et qui sont très très perspicaces 😉 )

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Gilloo

              #251936

              je ne vois pas à quoi tout cela peut servir…
              En attendant je vous souhaite à tous (et toutes puisqu’il y en a qui viennent se perdre ici) une bonne année 2016

              Eggman

                #251944

                @Cosmos
                Juste une question histoire de dormir moins con, tu lui reproches quoi exactement au PPC ?

                Parce que juste dire qu’il est nul c’est pas vraiment un argument, non ?

                « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                Cosmos (compte supprimé)

                  #251955

                  Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  Sethghost

                    #251964

                    Je ne sais pas si l’amiga est mort vu que je l’utilise encore  sous sa forme classique (os3.1 et 1200 surtout) mais le fondateur de Debian  Ian Murdock vient de déménager de manière définitive vers une adresse inconnue.

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

                    Et Debian GNU/Linux, c’est ce qui se rapproche le plus de … de quoi au fait ? de 1993 peut-être 🙂

                    Vite, un panneau solaire.

                    ACE

                      #251967

                      Le PowerPC comme les X86 et Arm sont fait pour le c. Il y a deux trois gars sous mos qui tripote en asm sur ppc  mais avec un simple g4 on une telle puissance à côté d’un 68060 que la nécessité n’y est plus. Le plaisir d’optimiser à donf en asm est il est vrai une spécificité du 68k cela dit rien n’empêche à mos ou os4 de faire tourner de l’asm 68k comme c’est le cas pour karaté par exemple. Je vois pas en quoi linux est proche de l’Amiga. C’est certe un os que j’apprécie et que j’utilise. Mais le seul autre Os qui aurait vraiment été dans l’esprit c’est BeOs. Il avait tout pour réussir. Helas même sur X86 un os léger robuste avec des fonctions avant gardiste ne peut résister à cette bouse de windows95 de daube et sa puissance commerciale. Pourtant BeOs face à win95 il y avait pas photo. BeOs reste pour moi le plus grand regret en terme de gâchis. Pourtant il mieux que nux et dows sur le papier

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Cosmos (compte supprimé)

                        #251970

                        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        Anonyme

                          #251972

                          @cosmos, à mon avis ça ne facilite pas la discussion de répéter à tes contradicteurs qu’ils ont tort parce qu’il sont manipulés ou conditionnés par de mystérieux individus.

                          (Edit : j’ai baissé d’un ton la teneur de ma réponse, c’est le nouvel an :))

                          leo

                            #251974

                            @Cosmos: je suis Dev C (ou tout autre langage haut niveau), qu’est ce qu’a de mal un PPC G4 @ 1.2Ghz face à un 060 @ 50Mhz ?

                            Alexandre JALON

                              #251978

                              Je pense que ce que veut dire Cosmos, c’est que les processeurs x68 avaient plus d’avenir et de possibilité d’évolutions que l’architecture PCC.

                              C’est d’ailleurs ma conviction intime et je rêve d’un x68 boosté aux technologies récentes (finesse de gravure, optimisation des pipeline, fréquences de fonctionnement supérieures à 3 GHz, multi-cores, etc… Bref, tous les petits raffinement qu’on trouve sur les x86 haut de gamme, mais en mieux puisque sur x68 ^^).

                              Sodapop

                                #251983

                                @Cosmos: pour moi l’assembleur 68k est ce que j’ai vu de plus enthousiasmant pour développer, du point de vue des instructions et de la clarté… je n’arriverai jamais à me faire au C ou à d’autres ASM…
                                Mais le PPC n’est pas le responsable des déboires de l’Amiga, c’est plutôt l’incompétence et le manque de vision des managers successifs, incapables d’écouter des ingénieurs brillants et passionnés par la machine…

                                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                                krabob

                                  #251986

                                  Moi j’ai fais de l’ASM 68k et de l’ASM PowerPC et je peux répondre que oui, le PPC a certains trucs qui font que c’est pas très adapté à l’amiga classic. Sur amiga tu as des bus 32bits très lent, et le PPC a des instructions qui font qu’un code assemblé prend 2 a 4 fois plus de place qu’une version 68k pour la même chose. Ensuite les 64 registres entiers et FPU c’est très sympa, mais ça prends des kilos octets a mettre dans la pile a chaque fonction (et à stocker aussi lors des contexts switch du multitache) , et l’amiga ne gère pas les dépassements de pile. Les gros caches du PPC rattrapent un peu le coup. … mais avec un coprocesseur “vectoriel” comme le G4, c’est encore plus de kilos de registres (je sais plus 4 ou 16) à stocker lors des context switchs… mais plus personne n’utilise d’unité vectorielle depuis qu’on a les GPU, c’est devenu un gros boulet pour tout les OS. (toute les archis modernes se basent sur CPU+FPU+GPU )

                                  Autre horreur vu avec tout les compilos PPC C warpos warpup: les formats ELF utilisé ne font plus de stripping des fonctions et données “mortes” contrairement a tout les autres compilo/linker que j’ai vu sur la planète. Résultat des “hello world” d’une ligne qui pèsent 300 ko … et toute les libs et projet opensource standard qui inflatent systématiquement des exécutables en centaines de ko inutiles… pas très amiga comme esprit.

                                  Il a aussi été dit qu’il n’y avait pas de protection mémoire sur OS3.x” … Si ton proc est un 68000 ou 68020, il peut pas puisque il n’y a pas la partie hardware nécessaire: le MMU

                                  Mais si tu as OS3.x sur >=68030 l’OS gère une forme de protection mémoire , de la même façon que le faisait encore windows 98. Tu peux même installer des tools MMU d’aminet qui tracent les écritures des apps hors de leurs zones. (Mugardian angels, …)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Leak du code source d'AOS 3.1

                                Amiga Impact