Leak du code source d'AOS 3.1

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 98)

  • Anonyme

      #251826

      De toute façon sur AmigaOS 3.0 y’a pas besoin d’attaque pour passer outre les protections ou identifications, on peut scanner la RAM en entier sans que le système n’y voit d’inconvénient <3

      Et j’imagine même pas si on voulait avoir du multi-utilisateur 😀

      leo

        #251835

        C’est sûr qu’on est loin du multi user.

        Sinon je trouve aussi qu’il y a des utilisateurs (et développeurs) ouverts des deux côtés.

        Oui, ca vient probablement de quelques utilisateurs mais aussi et sûrement des personnes à la tête de chaque camp. Sinon on ne s’amuserai pas à réécrire trois fois les mêmes APIs, les mêmes drivers et à porter les mêmes applications depuis 15 ans

        ACE

          #251841

          Menfin Os3.1 ça vaut plus rien….mwaaaahhh Aros c’est déjà os3.1 en libre et en mieux. Je ne parle pas de Morphos et Os4 qui sont encore mieux qu’aros. Perso en plus il y a pas d’élites dans le monde Amiga. (Si on exclu hyperion)Par exemple la morphos team ne contient aucun programmeur embaucher à plein temps. Il s’agit a 100/100 de programmeurs passionnés et bénévoles. Après libre à chacun de faire ses preuves et de demander l’intégration dans l’Équipe de dev. Regardez Huno et Corto par exemple ils ont été intégré à l’équipe Os4. Je ne pense pas  que ce sont des elites. Tout comme henes ou fab ou Polymere ou Batteman pour le côté morphos. Des gens qui aiment ce qu’ils font mais qui sont pas payé un brousouf. Je ne comprends pas d’ailleurs qu’on puisse pourrir tel ou tel os. Si un os peut représenter l’avenir du 68k c’est bien aros et rien d’autre. En contribuant à son développement sur 68k tout les gens qui râlent sur le ppc ou les X86 feraient à mon avis un truc bien plus utile que de recompiler trafiquer une version d’os3.1 qui n’aboutira à rien de concret. Le meilleur truc de l’Amiga est sa communauté de gens qui s’apprecient. En temps normal….. Je rejoins Guibrush +1 car ce qu’il dit est vrai. Il y a des qualités partout sur classic sur ppc et même sur x86 ou raspi tant qu’on y trouve son compte

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Amilord

            #251850

            Perso je m’en fous des guéguerres, l’Amiga pour moi c’est un hobby et un truc qui me revient s’en cesse. J’ai choisi ce qu’il me plaisait dedans et pour moi c’est le Classic et le coté retro qui va avec. Le coté NG j’y ai gouté mais pour moi ça a moins de charme et surtout ce n’est pas viable comme plateforme contemporaine. On trouve tout en mieux et plus utilisable au quotidien ailleurs. Le fait de refaire un PC avec un OS amiga look and feel bof, mais chacun ses envies, sa vision.

            On pourrait se dire que refaire un OS super userfriendly et élégant ça pourrait être cool (et en effet ça pourrait etre sympa) mais ça ne va pas plus loin. 10 après la sortie de OS4 on n’a même pas un seul navigateur du niveau de ce qu’il se fait dans l’informatique grand public. Alors on aura ptetre un jour un OS NG bien sympa et élégant, mais on aura jamais d’applications qui tiendront réellement la distance face à la “concurrence” (notez les guillemets).

            Pour moi c’est pour le fun et je trouverai ça fun de recompiler OS3.1 avec des opti, patchs et tout. Et je trouverai fun aussi de pouvoir lire un super article sur la dissection des sources de l’OS.

            Aros, ouais c’est louable, mais le truc c’est que le 68k et nos classics, bah ça n’a jamais été leur cible première, ç’est pas fait pour bien fonctionner sur nos machines en leur faisant sortir les tripes parce que c’est uber optimisé.

            Le nouveau matos sur classic je trouve ça cool parceque c’est fait avec des bouts de ficelles, du hack, des idées sympas. Le matos NG non, même si des tentatives ont été faites ( certains se rappellent du Xena/XMOS peut-etre ^^), mais ça n’a servi à rien au final, personne ne s’y est interressé parceque ça faisait gadget.

            Effectivement, il y a un probleme du coté des “faiseurs” NG qui ont chacun leur vision d’un AmigaNG, et qui, s’ils ne sont pas d’accord, s’empressent de dire “ah bah si c’est comme ça je vais faire mon truc à moi qui va défoncer le tien” ( des mômes avec un gros égo en somme :))

            zouzou

              #251858

              Non, Lemmy n’est pas mort Hivernaal, il a rejoint Elvis chez les extra terrestres?

              De l'Amiga et bien d'autres ici:

              http://tutosproc.blogspot.fr/

              Jul

                #251865

                Incroyable… un type a carrément balancé l’ensemble des sources sur Github !!! (Je ne donne pas le lien, et ne me le demandez pas).

                Il propose à tout le monde de corriger les bugs…. o.O

                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                Anonyme

                  #251866

                  Ahah, ah oué…
                  N’importe quoi le mec 🙂
                  Il n’a qu’à coller une licence GPL dessus pendant qu’il y est…

                  Jul

                    #251867

                    Palme du commentaire le plus amusant (et excessif) :

                    Spose no-one’s told them yet that the whole thing could be re-engineered from the API specs alone in about two months.
                    But why? Why not! Certainly everyone would like an operating system without memory protection, so that a misbehaving program will not just crash the system (lol) but also corrupt the disk cache. This’ll motivate programmers to write better programs, i.e. ones that don’t crash. Only Amiga makes it possible.

                    Advanced in comparison to MS-DOS and whatever the hell it was they shipped on the Atari ST, today the Amiga is a historical curiosity cum doorstop, and wank material to retro hipsters too young to have lived the day. Go C64 or stick with yer Java, fucccboi.

                    Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                    ACE

                      #251874

                      Amilord je ne critique pas le fait de considerer l’Amiga sous toute ses formes comme une machine secondaire. Perso j’utilise owb est il un peu moins complet que firefox mais c’est safari comme base et il est déjà mieux qu’explorer. Pour moi ce que manque c’est de la puissance et le java. Le flash étant un truc immonde remplace par HTML5 que owb lit parfaitement.  Il est vrai que questions soft on sera toujours en retrait. Mais il y a des soft typique à l’Amiga des trucs qui font son charme et c’est pour cela que quand j’utilise dows je ne peut pas me sentir chez moi. On contrôle rien c’est comme Android ou osx. Pour la petit guguerre os4 morphos c’est un problème pose par Amiga inc qui en est à la base et le passé est révolu. Les utilisateurs d’Os4 et de Morphos s’aiment bien. Ce qui m’énerve un peu c’est que certains utilisateurs de classique actuel bien souvent des pc-users pirateurs de toshop et autres reviennent sur Amiga et s’en prennent à nous qui n’avons jamais quitte le navire et avons évolue avec les carte ppc puis vers des machines pp. Plus puissante par la logique des choses. Nous aimons le hard Amiga mais on a un peu fait le tour c’est tout

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Anonyme

                        #251880

                        @ Cosmos : Franchement, je ne vois pas en quoi le NG, que ce soit OS4, MOS ou AROS, font du tort au classic. Ils ne peuvent en aucun cs le remplacer (je sais, j’ai essayé, avec des résultat bien mitigés : impossible d’avoir un scrolling acceptable). A mon avis, ils touchent une autre cible que les amateurs de classic. A la limite, on pourrait même dire que certaines avancées du NG sont bénéfiques au classic : si un jour une nouvelle machine classic voit le jour en version finale, comme par exemple le FPGA Arcade avec sa carte fille, la Vampire ou l’Amiga Ultimate, nous serons bien contents de pouvoir faire tourner AROS 68k dessus afin de profiter des avancées de ce système. On ne peut pas rester bloqués avec OS 3.9 et espérer faire revivre la plateforme classic, il faudra logiciellement parlant aller plus loin. En ce sens, je crois que les os NG peuvent être positifs.

                        Quand à savoir si la guerre OS4 VS MOS était orchestrée volontairement, j’ai de la peine à l’admettre, parce qu’il faut bien reconnaitre qu’elle n’ a profité à personne.

                         


                        @zzd10h
                        : permet-moi de m’opposer à ta proposition de laisser crever le classic, je ne suis pas d’accord 🙂 Je l’aime trop pour vouloir qu’on le laisse tomber. En fait, je crois même que le classic est en train de revenir avec les dernières avancées en matière de cartes, voir de nouvelles machines. Mais ça ne pourra pas être autre chose que du hobby, et pour moi c’est complémentaire à une solution NG, pas en concurence. Et pour permettre au Classic de continuer d’exister, heureusement qu’il y a des gens comme Cosmos qui amélorent sans cesse les choses existantes pour péréniser leur utilisation.


                        @Amilord
                        : Certes, le matos et les OS NG sont loin d’être parfaits, mais ils ont le mérite d’exister, et de tenter de proposer une solution pour continuer d’utiliser un OS Amiga de nos jours. Sans ces solutions que serait l’Amiga aujourd’hui ? Surement une simple machine de rétro-gammer parmis les autres. Il faut bien se rendre compte que l’Amiga est la seule plateforme sois disant morte de l’époque du début des 16 bits étant encore mise à jour actuellement (avec le RiscPC). Et ça, c’est déjà énorme en soi.

                         

                        La réalité, c’est que le monde de l’Amiga est devenu tellement complexe et riche en terme d’offre et de solutions que nous devons tous choisir notre solution de prédilection. Et forcément, ça rentre en conflit avec les solutions que les autres ont choisit. Après, toute la question est de savoir si on a l’intelligence d’accepter que le choix de l’autre est tout aussi approprié, ou si au contraire on veut faire une guerre de religion et imposer son choix.

                        leo

                          #251882

                          Quand à savoir si la guerre OS4 VS MOS était orchestrée volontairement, j’ai de la peine à l’admettre, parce qu’il faut bien reconnaitre qu’elle n’ a profité à personne.

                          On est bien d’accord: ça n’a profité à personne… Et ça continue encore pourtant.

                          zzd10h

                            #251884

                            @Guibrush

                            “permet-moi de m’opposer à ta proposition de laisser crever le classic, je ne suis pas d’accord”

                            Je te le permets 🙂

                             

                            Anonyme

                              #251887

                              Bon sinon je suis en train de faire un sorte tribute 2D de God of war en 32 couleurs et en Amos et ça je n’ai plaisir à le faire que sur Amiga.

                              flype

                                #251893

                                Je ne sais pas qui a commité tout le code source sur github – on verra bien comment Cloanto ou autres réagiront.

                                En tous cas, il y a un document intéressant à lire, historiquement.

                                J’ai converti en PDF pour ceux que çà intéresse – on y apprend plein de trucs sur la roadmap de commodore juste avant sa chute :

                                https://www.filepicker.io/api/file/V2oAoCkQA212Ki0bPHtr

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                Cosmos (compte supprimé)

                                  #251897

                                  Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 98)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Leak du code source d'AOS 3.1

                                Amiga Impact