Les déçus des cartes vampire venez ici

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 163)

  • GothDevil (カスリン)

      #368071

      Tout à fait Bwah Bwah, que ce soit pour le hard ou le soft, les devs se font plaisir à fond en allant dans les sens qui les attire.

      Il y a quand même un truc que je pige pas. Tu as répété je ne sais combien de fois (tous posts confondus) que les devs se font plaisir. Ok c’est bien, mais avant de se faire plaisir à eux même (tiens c’est pas un pléonasme ça ? Je me pose la question) , il faudrait peut être faire plaisir aux clients (passés et futurs si il y en a encore) et écouter leurs plaintes. Là pour moi ça dépasse tout entendement. Cette optique s’applique si tu fait du gratos, de l’open source etc, ton projet à la base, tu le fais pour toi, pour te faire plaisir comme tu dis et là c’est normal, et si l’utilisateur n’est pas content ben libre à lui de modifier. Par contre un truc vendu à des 100aines d’euros comme étant le graal et devoir apporter des modifs hardware ou trouver des solutions qui n’en sont pas pour pallier le manque de compatibilité matériel, c’est un non sens.
      J’ai été vendeuse pensant des années, et ce, dans différents domaines en passant du jeu vidéo (eh oui le bonheur fin 80, ma 1ere place) à un bureau d’assurance ainsi que pour un tour operator et pour finir dans le textile. Ben ma devise était (et est toujours) de faire plaisir à mes clients et pas satisfaire mes désirs. Dur de contenter tout le monde, mais je m’y applique tous les jours. Si on est pas capable de faire ça et d’être à l’écoute des clients (même si il y en à qui sont des fois très compliqués) ben faut changer de métier.

      __sam__

        #368074

        Le client est roi dans le business, sauf pour les v4 et suivantes. M’enfin ya des bonbons Haribo dans la boîte donc ça va…

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        __sam__

          #368085

          Peut-être une solution pour ceux dont les souris ne marchent pas sur v4sa car ça supporte tout un tas de vieilles machines : Thomson, Amiga, Atari ST, Apple II, Macintosh 128/Plus.

          https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=10&t=13350

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          mikedafunk

            #368087

            Il y a quand même un truc que je pige pas. Tu as répété je ne sais combien de fois (tous posts confondus) que les devs se font plaisir. Ok c’est bien, mais avant de se faire plaisir à eux même (tiens c’est pas un pléonasme ça ? Je me pose la question) , il faudrait peut être faire plaisir aux clients

            Exact, clairement les priorités immédiates des devs sont les souhaits des clients mais dans le sens qui les arrange, à savoir les leurs.
            Les utilisateurs cibles s’étant pris dans le jeu collectionnent les cartes (coucou AmigaOuf), ou les revendent au fur et à mesure. Pas vraiment le choix s’ils veulent avoir les derniers progrès du projet plus rapidement.
            Et cela fini effectivement par représenter une belle somme d’argent pour du matériel en statut “in progress”. Argent tout de suite réinvesti dans le dev.
            Bref ces cartes sont des beaux joujoux pour ceux qui ont accepté / compris le concept de carte en perpétuelle évolution.
            Les clients pressés / exigeants peuvent passer leur chemin ou patienter. Cela fait penser à la philosophie Debian, la version finale sortira quand elle sera prête. Donc rendez vous dans 20 ans ou plus?

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Souldream

              #368088

              Un petit example … posté le 1 aout sur le forum …

              Hello,
              
              Has Vampire 4 standalone been abandoned ?
              There has been no updates for Core 8 for a long time.
              I check in often to see if a new core is released for download.
              
              Thanks

              Ben oui la RC 8 est sortie en Janvier … on est jamais qu’en Aout !
              8 mois … RC8 ( surement un hazard , je l’espère sinon quand on sera à RC 11 … ) tu imagines … cet ignare de client qui ose demander pourquoi 8 mois on a pas de nouvelle sur la roadmap …

              Your questions sounds a little ignorant.
               
              Everyone knows that development does takes time.
               If you look at discord or here in the forum then you will have seen that the team is working on several major projects and is making good progress. The team is working on several new games, on core improvements, faster 3D acceleration, on the next distro release, and a even on a new accelerator card.
              
              Have you tried for example the new Space Invader game?

              Ensuite la réponse de Gunnar dans toute sa splendeur… et condescendance.
              En lui expliquant au départ -> surement car tu es ignorant vu que tes questions sont ignorantes … et que tout le monde sait que le dev prend du temps… ben oui mais alors faut pas faire des ROADMAPs, on appelle cela le revers du baton.
              Le mec demande si il y a une mise à jour de correction il lui répond tu as essayé “space invaders” … mdr

              Car sans oublier que la nouvelle excuse c’est -> Aros ! Ben oui comme ils sont incapables de corriger le Workbench … on dévie le problème et on en rajoute.

              D’abord … si il vient sur le forum … ce truc imbuvable ou tout est mélangé , aucun ordre …
              Les allemands ont pourtant un board qui tient la route … ( WoltLab Suite™ ).
              Et si il n’est pas sur discord et tout le monde n’aime pas discord ! Tant pis pour sa gueule …

              Et le discord là c’est encore pire … on ne comprend plus rien entre les V4SA les V4 1200 … et bien sur à chaque nouvelle update d’un jeux … c’est le flood total sur tous les thémes …

              Major project j’espère vraiment que c’est pas ces fameux … … tétris … Space invader …
              Parce que vraiment les gens qui achète la V4SA c’est surtout pour ‘space invader’ & ‘tetris’.

              Faster 3D acceleration … pourquoi pas mais quand on arrivera déja à un compatibilité à 99% des vieux jeux et du Workbench officiel ?? ( et je vais pas parler du support ADF / DMS en virtual ou lecteur physique ).

              Et la touche final que l’acheteur de la V4SA en a vraiment rien à caller -> sur une nouvelle carte accelératrice…

              J’aimerai bien voir la gueule d’un acheteur de voiture…
              Bonjour j’ai un problème de mise à jour du tableau de bord de ma Renault … vous savez si il y a une mise à jour de prévue ?
              Heee tu vois pas qu’on bosse là … et en plus crée une nouvelle voiture là … donc le truc que tu as acheté … tu repasseras 😀 quand on aura le temps … tu as qu’à jouer avec l’air co pour le moment …

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              mikedafunk

                #368089

                Un petit example … posté le 1 aout sur le forum …
                … tu repasseras quand on aura le temps … tu as qu’à jouer avec l’air co pour le moment …

                Souldream, tu as tout résumé ! Les roadmaps sont des rêves, la réalité…
                Et la communication officielle de la Team, on croit rêver
                Bref les cartes vampires font rêver ou déchanter selon les points de vue

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Souldream

                  #368090

                  Bref ces cartes sont des beaux joujoux pour ceux qui ont accepté / compris le concept de carte en perpétuelle évolution.
                  Les clients pressés / exigeants peuvent passer leur chemin ou patienter. Cela fait penser à la philosophie Debian, la version finale sortira quand elle sera prête. Donc rendez vous dans 20 ans ou plus?

                  Ben quand on te sort un flyer qui te dit 100% compatible workbench … ensuite une roadmap qui n’a plus rien d’une roadmap … d’un support lecteur physique pour Q2 2022.
                  Le problème c’est que quand tu demandes on te réponds -> circulez il n’y a rien à voir … la preuve dans le message précédent !

                  Et pour Debian pas vraiment … Debian ne publie pas une roadmap pour expliquer que ceci ou cela va être disponible.
                  Les utilisateurs de Debian le savent qu’en utilisant Debian c’est un choix de ne pas avoir des paquets “unstable” et que la montée dans le tronc “release” est longue car validée et testée.

                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                  mikedafunk

                    #368093

                    Ben quand on te sort un flyer qui te dit 100% compatible workbench … ensuite une roadmap qui n’a plus rien d’une roadmap … d’un support lecteur physique pour Q2 2022.
                    Le problème c’est que quand tu demandes on te réponds -> circulez il n’y a rien à voir … la preuve dans le message précédent !

                    Ouai clairement ces flyers sont des mensonges, je comprends que les clients qui y ont cru se sentent arnaqués.

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    GothDevil (カスリン)

                      #368094

                      Exact, clairement les priorités immédiates des devs sont les souhaits des clients mais dans le sens qui les arrange, à savoir les leurs.

                      J’espère que c’est ironique et que tu n’adhère quand même pas à ça. Enfin c’est ton choix. Dans les deux ça me fait bien rire.

                      Bref ces cartes sont des beaux joujoux pour ceux qui ont accepté / compris le concept de carte en perpétuelle évolution.

                      perpétuelle évolution ? Là aussi c’est ironique.

                      Cela fait penser à la philosophie Debian, la version finale sortira quand elle sera prête. Donc rendez vous dans 20 ans ou plus?

                      Sauf que Debian c’est free non ? Pas de souci donc. Il y a pas de quoi se plaindre.
                      Par contre les Vampires, c’est un budget où tu peux certes accepter des bugs mais une fois mise sur le marché il faut quand même que ce ne soit plus que des correctifs mineurs. Et si problème il y a, faut que ce soit résolu au plus vite par le fabriquant qui doit être à l’écoute de plaintes et réagir en conséquence.

                      Enfin voilà tu es libre de défendre la politique des devs Vampire, mais de mon point de vue je ne comprends pas du tout la façon dont ils travaillent d’où le fait que je fuis ce produit.

                      Au fait tu en as une de Vampire que tu l’idolâtre tant ? Me demande aussi si la team a une équipe marketing tiens.

                      Bref on tourne en rond et perso je pense que tout a été dit et que continuer ce fil ne mène plus à rien en ce qui me concerne.

                      mikedafunk

                        #368095

                        Il parait que l’équipe originale de l’Amiga usait / abusait des drogues.
                        C’est peut être la solution pour les clients désabusés ? 😉

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        mikedafunk

                          #368096

                          Enfin voilà tu es libre de défendre la politique des devs Vampire

                          Je ne défends rien du tout, relis mes derniers messages

                          L’équipe apollo a toujours été à mes yeux des amateurs qui vendent des solutions amateurs en apportant un support amateur, l’erreur est de s’attendre à du professionnel alors qu’il y en a pas.

                          Et ce n’est pas de belles annonces / un beau site internet / des beaux flyers qui me feront changer d’idée.

                          Enfin pour finir sur ce thread, le projet apollo (anciennement natami) est énorme, tout le monde devrait en avoir bien conscience.
                          Mais visiblement ce n’est pas le cas, alors pour tout ceux qui s’attendaient à avoir un produit fini rapidement, je ne dirai qu’une chose : sélection naturelle

                          C’est mon point de vue.

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #368097

                            Your questions sounds a little ignorant.

                            O_o’

                            Rien qu’avec ce genre de com de la part de la team je fuirai à grand pas.
                            Peu importe le prix d’achat, on ne réponds pas comme ça à quelqu’un qui est client.
                            Ce genre de personne n’a rien à faire à la ‘partie’ com.

                            Ensuite, à vous lire ainsi que les autres Thread, je me demande au final qui sont les personnes contentent d’avoir payé un bras pour des fonctionnalités :
                            – qui ne fonctionnent pas du tout.
                            – qui ne fonctionnent qu’à moitié.
                            – aucun suivi ou maj sérieuse et non suivi de la roadmap.
                            – aucune mise à dispo d’outils de dev sérieux et à jour.
                            – aucun logiciels permettant d’exploiter correctement la bête.
                            – Abondo du hard et saute d’une nouvelle carte à l’autre. (on en est à la 5eme c’est ca ?)

                            ah, j’oublias, et on sort ‘un jeu’ pour faire patienter les acheteurs.

                            C’est ce que j’ai retenu des divers threads.
                            Si c’est vraiment ce tableau…. je me demande vraiment qui sont les personnes qui sont contentent et si vraiment elles existent et le cas échéant, que font elles avec ce matériel.

                            Ce sont vraiment des questions que je me poses pas des pics.
                            Perso la vampire, pas pour moi, je reste oldSchool à 100% et ne vois pas ‘d’avenir’ pour l’Amiga.*
                            *Cela reste uniquement mon point de vue et n’a pas vérité absolue.

                            mikedafunk

                              #368099

                              C’est ce que j’ai retenu des divers threads.
                              Si c’est vraiment ce tableau…. je me demande vraiment qui sont les personnes qui sont contentent et si vraiment elles existent et le cas échéant, que font elles avec ce matériel.

                              Ce sont vraiment des questions que je me poses pas des pics.

                              Ben si, les utilisateurs béta testeurs dans l’âme

                              Tester, tester, tester et encore tester, comme moi avec l’émulateur Alice

                              C’est super excitant! comme les béta testeurs des pegasos à l’époque

                              Voir un système évoluer et y croire, d’un côté ça n’a pas de prix et de l’autre ça en à un parfois salé

                              Bref, pour ceux qui sont déçus de la vampire, pourquoi vous ne tournez pas la page et ne migrez pas sur PiStorm ?

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #368100

                                Oui mais la du coup on boucle sur le coût.

                                En général on te paye pour être beta testeur et pas l’inverse.

                                Après, payer pour rejoindre une équipe et tester un proto ou un projet en cours et donc, logiquement payé uniquement le coût des composants, Ok, aucun soucis.
                                Mais ici, ce n’est pas le cas, on à tjrs été clairement dans le cas ‘client’, on parle même de ‘licence’.

                                Tout ça rejoint ce que j’ai dis sur un autre thread.

                                Avoir payé en état de cause et accepter qu’on est beta testeur au final sur un produit pas du tout fini, ok, c’est le choix de l’acheteur, du client.
                                Why not, on est au courant, c’est donc un choix perso et il ne faut pas venir se plaindre.

                                Par contre si ce n’est pas le cas, c’est limite de l’abus de confiance non ?

                                mikedafunk

                                  #368101

                                  Par contre si ce n’est pas le cas, c’est limite de l’abus de confiance non ?

                                  Ben que les utilisateurs s’unissent et portent plainte si c’est le cas

                                  Moi ce que je ne comprends pas, c’est qu’il n’y a pas ou très peu de cartes vampire en vente en occasion, je viens de regarder sur ebay/leboncoin. C’est que les gens sont globalement contents non?

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 163)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Les déçus des cartes vampire venez ici

                                Amiga Impact