Les déçus des cartes vampire venez ici

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 163)

  • __sam__

      #368102

      L’équipe apollo a toujours été à mes yeux des amateurs qui vendent des solutions amateurs en apportant un support amateur, l’erreur est de s’attendre à du professionnel alors qu’il y en a pas.

      A l’époque d’Igor qui soudais les fpga à la main, oui.

      Mais depuis 3 ans, depuis le début de la v4sa, depuis la fabrication dans une usine allemande, depuis la vente uniquement dans la shop-apollo où on te facture 700+ euros ttc (bye bye les revendeurs trop chiants au niveau droit du commerce). Depuis tout ça donc pour un matériel pas fini, sans respecter la garantie légale de remplacement 2ans pièce et main d’œuvre (cf la v1200 suspendue), clairement non. Pas légalement des amateurs.

      lls ont un statut de pro. Mais un pro qui ne fait pas bien son boulot. Du grand Mendez !

      (Tu as vu, lui aussi est flocké TEAM)

      Ils seraient en France avec un produit grand public qu’ils auraient 60 millions de consommateurs, Julien courbet, et la dgccrf + l’ursaff au cul.

      Mais bon ils sont en Allemagne (pas de salaire minimal), et ont bien compris qu’à défaut de 60 millions de consommateurs, il y a en France seulement 60 couillons d’amigaistes à exploiter car il n’y a rien à craindre.

      Les mauvais artisants comme ça, tu en à plein les émissions de Courbet. C’est le mode de fonctionnement de certaines entreprises artisanales qui arrivent à vivoter ainsi, aux dépends du client trop naïf (penser aux “sos depannage”). Il faut juste les détecter et ne pas tomber dans leur toile. D’où l’intérêt de signaler les problèmes publiquement au lieu de vouloir les taires pudiquement comme certains le voudraient (suivez mon regard).

      Tiens 3ans… c’est pas l’époque où le fil Vampire est devenu moins fun selon toi Mike? Tu devrais te poser les bonnes questions… (Je dis ça, je dis rien)

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      mikedafunk

        #368103

        Mais depuis 3 ans, depuis le début de la v4sa, depuis la fabrication dans une usine allemande, depuis la vente uniquement dans la shop-apollo où on te facture 800 euros plus tax (bye bye les revendeurs trop chiants au niveau droit du commerce). Depuis tout ça donc pour un matériel pas fini, sans respecter la garantie légale de remplacement 2ans pièce et main d’œuvre (cf la v1200 suspendue), clairement non. Pas légalement des amateurs.

        Certes ça fait vraiment longtemps que la production des cartes est passée d’amateur à semi-pro, puis professionnelle. Mais c’est bien la seule chose qui y soit non ?
        Avec éventuellement le status, mais là c’est pareil, n’importe qui est professionnel.

        Je ne veux pas jouer sur les mots, mais le défaut d’alimentation, les cœurs jamais terminés qui sortent tous les tremblements de terre, le choix de l’OS sur une base instable, les clients qui se font envoyer bouler par message, les questions restées sans réponses, les seules manette / souris cheap gérées par le système dès le départ…

        Vous vous attendiez à quoi sans dec ? Vous êtes naïfs à ce point ?

        A mes yeux c’est de l’amateurisme pur et dur, donc génial quand on est dans le trip béta testeur : “youpi les devs s’amusent sur un jeu en ce moment, regarde comme ils s’éclatent”

        Mais pour ceux qui s’attendaient à un minimum de professionnalisme, ben effectivement il ne reste que les yeux pour pleurer…

        Et ça tombe bien ce fil de discussion est fait pour ça!

        Mais c’est bien trop tard, les utilisateurs motivés se sont barrés il y a si longtemps maintenant.

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        __sam__

          #368105

          Oui donc tu es d’accord pour dire que ce sont des artisants parfois géniaux, mais souvent pas terribles, limite escrocs (tu as écris “les flyers sont un mensonge”).

          Toi tu appelles ça des amateurs… c’est pas le sens français du terme. Tu utilises un dico Suisse ?

          Appelle cela des grand Medez, ce sera rigolo au moins. Tu aimes la satire, non? Allez je te mets la version complète

          En France si on fait du commerce, on est pro et il y a des obligations légales à respecter. Ne pas le faire est grave. Ya pas d’amateur qui tienne dans le droit du commerce.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          mikedafunk

            #368107

            Je ne connais pas Medez (pas de tv depuis 23 ans), je vais regarder cela, merci Sam
            Oui j’aimais bien les satires du Jedi 😉

            Les devs vampire :
            => Des très mauvais communicants ? Depuis toujours
            => Des escrocs? Peut être pas jusque là.
            => Des doux rêveurs comme tous ceux qui s’investissent encore dans l’Amiga? c’est beaucoup plus probable oui (avis perso)

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            __sam__

              #368108

              Je parle pas des devs vampire. Personne ne parle des devs vampire. La vampire c’était avant, bien avant…

              Là on parle de la apollo-shop. Apollo-computers (cf site web), pas vampire.

              Shop=commerce, pas devs. Shop=pro, pas amateur. Shop=qualité, sav, service et respect du client. Pas juste cash-machine.

              Toujours pour que tu gardes le sourire, il paraît que la Manticore aura un module WiFi optionnel…

              Au fait, tu as réfléchis à ceci?

              Tiens 3ans… c’est pas l’époque où le fil Vampire est devenu moins fun selon toi Mike? Tu devrais te poser les bonnes questions… (Je dis ça, je dis rien)

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Anonyme

                #368110

                Quand je vois les prix dans la boutique officiel je pense à ce que je pourrais acheter d’autre en neuf dans le rayon informatique d’une grande enseigne.

                J’avoue que je ne comprendrai jamais les personnes qui sont prêtent à mettre autant d’argent dans une base oldschool, sans nouveau soft, sur un projet non fini et semble t’il bugée.

                ça me dépasse.

                Bwah Bwah

                  #368111

                  Ben si, les utilisateurs béta testeurs dans l’âme

                  Tester, tester, tester et encore tester, comme moi avec l’émulateur Alice

                  C’est super excitant! comme les béta testeurs des pegasos à l’époque

                  Voir un système évoluer et y croire, d’un côté ça n’a pas de prix et de l’autre ça en à un parfois salé

                  Bref, pour ceux qui sont déçus de la vampire, pourquoi vous ne tournez pas la page et ne migrez pas sur PiStorm ?

                  Perso, lorsque je fais du B Test ( pour WinUae principalement et je sais l’utiliser ) c’est parce que je sais que cela sera corrigé dans la mesure du possible et c’est bien là l’intérêt principal d’un test béta. Est ce le cas sur Vampire ? Apparemment non à vous lire.

                  Maintenant, pour la compatibilité, il y a un sacré paradoxe quand même. Que beaucoup de jeux 500/1200 fonctionnent sous WHDLoad avec la Vampire c’est une chose mais ce n’est pas cela que je considère comme de la compatibilité au sens propre. Je n’ai plus le temps ce soir de développer. :p

                  Souldream

                    #368114

                    En tout cas , je me suis fait une raison.

                    Encore hier j’ai lu un truc imbuvable, franchement ‘gunnar’ la comm c’est pas son fort … quand une personne parle dans le “lounge” donc pas vraiment orienté Vampire , de toute façon il ne suit déja pas les régles puisqu’il poste dés qu’il peut l’annonce d’un nouveau jeu à tester partout …

                    Et là je suis encore tombé de ma chaise :

                    Alynna Trypnotk — Hier à 10:42
                    this is side discussion, but slightly related to this...
                    [10:43]
                    i'm finding myself working on a new CPU design myself now, for MiSTer.   its the 65xx answer to the 68080, currently dubbed the 85832.  A 32 bit 65xx compatible processor.
                    [10:44]
                    85, because it has the Commodore compatible "IO ports" on the CPU.  8 because it starts 8 bit, and 32 because it goes to 32 bit.
                    [10:45]
                    its just a note here of what I am working on currently.  I am more interested in VHDL and Verilog these days than other "languages"
                    [10:47]
                    its design and code compatible with the 6502, 6510, 8502, 65816 and the designed but never made 65832.
                    NOUVEAU
                    [10:49]
                    its got a 32 bit address and data bus but can be constrained to 16 or 8 bit busses, by wiring certain byte selects to ground, it tells the CPU which byte selects it can never use. 
                    
                    BigGun — Hier à 11:29
                    @Alynna Trypnotk you announced several times what you "will do" next, how many of these announcements did you finished? I'm not sure if its useful or interesting for people to read about plans
                    

                    Ben oui c’est pas comme la team qui annonce pleins de truc et qui tient pas ses promesses LoL … je me suis dit mais en plus il ose … c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !
                    En tout cas, on peut pas faire mieux pour faire fuire les utilisateurs … d’ailleurs je ne poste / répond que rarement car de toute façon les réponses sont souvent à coté mais vraiment à coté de la plaque et surtout quand ça vient de Gunnar qui à l’art de vouloir noyer le poisson.

                    Moralité de l’histoire : En fait les acheteurs n’ont rien à espérer, juste tirer le meilleur de ce qui est dispo.
                    Et pourtant j’ai réfléchi à une solution de floppy virtuel dans tous les sens pour les disk NODOS, jusqu’à essayer de les intégrer dans une partie de la flash au niveau Aros et router les signaux … c’est trop le bordel … et en plus on risque de flinguer la flash à force d’écriture ( même si c’est 100.000 … ) et cela ne résoud pas le problème du multi-disk nodos.

                    Au moins ils ne seront pas deçu, si cela sort tant mieux, sinon … ben … faut attendre , rien demander … tester et au pire faire le retour de bugs pour améliorer.

                    Heureusement que la solution AppolloBoot est dispo , sinon la V4SA serait imbuvable …. on te parle d’un périphérique full autonome mais tu es incapable de faire une installation from scratch sans ouvrir le boitier pour enlever la Compact Flash, alors qu’un slot SD est externalisé …. on appelle cela un défaut de conception … à la place de créer un boitier en rapport à la carte mére , on a créer une carte mére selon le boitier … ce qu’il ne faut jamais faire !
                    Car le pire dans cette histoire est qu’il te faut un PC/MAC pour installer ton Workbench !

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    Anonyme

                      #368117

                      Car le pire dans cette histoire est qu’il te faut un PC/MAC pour installer ton Workbench !

                      Moi je croyais qu’un petit PC était inclus avec la carte vu le prix 😉

                      __sam__

                        #368119

                        Heureusement que Google n’archive pas discord. On pourrait en découvrir de belles au niveau échanges discourtois. On peut aimer sa vamp mais être déçu de l’accueil de la Team aussi. On poste où dans ce cas ?

                        /me préférais l’époque irc car au moins ça marchait depuis le miga en direct et l’ambiance était cool.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        pulp

                          #368121

                          l’ironie c’est que dans leur shop ils vendent une version basique, sans souris, et sans manette… pour 20 euros de moins, quand on sait qu’une seule sorte de souris semble fonctionner c’est caucasse, il pourra repasser par le shop plus tard…

                          j’ai bien rigolé aussi avec le cable d’alimentation avec l’interrupteur lampe de chevet… on sent que le gars a besoin de redémarrer souvent…

                          et la version 1200, il sert à quoi le 1200 ? à part de mauvaise source d’alimentation ? ah oui a utiliser le son paula 8bit 10khz, et la sortie aga, ce chipset raté inférieur à la megadrive…

                          bon j’arrête le troll… amusez vous bien, avec vos bidules, on a qu’une vie 🙂

                          __sam__

                            #368123

                            Ah oui la fameuse lampe de chevet parce qu’ils n’a pas été capable de prévoir un push button power dans les specs de la v4sa.

                            Bon ils faut dire que l’étage de puissance se situe hors fpga, et que question hardware la team ne s’occupe que de faire du vhdl pour flasher la carte (soft-hard, du hard mou). C’est pas un nouveau JIC qui va remplacer tel ou tel condensateur, ou ajouter un transistor de puissance. Pour ça il faut un gars du hard…. Majsta stp? …. erhm… Claude ? Ceiach ? quelqu’un ? (Echo.. echo.. echo..)

                            Le pire c’est que je les ais vus justifier leur interrupteur sur le fil usb (au plus proche du boitier), plutôt que sur le 220 de l’alim (une multiprise avec interrupteur) , car dans cette option, la v4sa pouvait freezer au boot.

                            Franchement… si on aime le kitch, je pense qu’il ne faut pas hésiter !

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            pulp

                              #368125

                              Hélas c’est le même problème sur raspi, sur les box free, (orange a mis des vrais inter, peut être suggéré par des anciens tech FT ?), tout ce qui marche avec un bete transfo…

                              Et vu qu’on nous demande de faire des économies je me demande si y’aurais pas un marché pour des transfos avec inter. Ou alors à l’extinction l’alimentation actionnerait un relai (ça existe dans des télé ou des amplis hifi). Y’avais aussi des hack de pilotage de l’atx pour amiga classic. Evidemment ça coute plus cher…

                              Avant hier j’ai regardé le doc ahurissant sur arte sur les accidents des bombes atomiques américaines, une fois il y a eu un accident sur une des premières bombes, et la seule chose qui a empéché la bombe d’exploser, c’était un simple inter on/off a bascule… surement de qualité aviation et peut être avec un “latch” de sécurité mais quand même ils n’avaient pas encore pensé à ajouter un truc plus sérieux… Plus tard ils se sont aussi rendus compte qu’un simple incendie pouvait faire fondre les fils et déclencher l’allumage de la bombe. On est passé à rien de très gros problèmes… Au final je me suis dit que l’homme n’apprend jamais car toujours il y en a un nouveau qui vient faire une nouvelle bétise.

                              Thor1230

                                #368126

                                Purée c’est la loose pour la team Apollo.

                                Quand je vois les soucis… je ne suis pas prêt de changer ma blizzard 1230.

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                __sam__

                                  #368130

                                  Le pi400 a un bouton power

                                  Faudra attendre l’abandon de la v4 pour avoir une v5 avec un système d’allumage/mise en veille un peu moderne.

                                  Ca pourrait ne pas tarder. Il est vrai que le cyclone IV est un vieux produit à présent (13 ans). A un moment faudra passer sur cyclone V, sans doute tout aussi abruptement qu’on a laissé tomber le cyclone III du v1200 pour le cyclone IV du v4sa. Mais ce ne sont que pur supputations.

                                  Sinon amis codeurs, vous pouvez trouver “Awesome ways to exploit the power of the Vampire” par là (repo officiel) : https://github.com/ApolloTeam-dev/VampireCodeSamples . On trouve aussi là bas un fork d’Aros qui n’à pas bougé depuis 4 mois. Bon peut-être à la rentrée alors..

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 163)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Les déçus des cartes vampire venez ici

                                Amiga Impact