Les déçus des cartes vampire venez ici

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 163)

  • Anonyme

      #368135

      Question cone, qui parmi vous a un vampire ?
      je n’ai pas regardé les 3 pages de commentaires mais j’en ai vu suffisamment de conneries que seuls des gens qui parlent dans le vide (sans avoir de carte) peuvent dire que je me pose la question.

      Pour infos les vampires ont énormément évolué, faut penser à vous mettre à jour aussi^^, les cartes sont ultras stables en core public (le mec qui teste un core alpha ou bêta qui râle derrière n’est-il pas un peu con ?) et non seulement il n’y a plus aucun souci important mais en plus il y a maintenant des vraies nouveautés qui ne sont pas trouvable ailleurs dans le monde de l’amiga .
      Le team apollo a pas mal évolué aussi.

      Bref maintenant c’est à vous de voir si vous continuer de râler dans le vide comme des vieux rageux tristes d’une époque oubliée ou si vraiment vous aimez l’amiga et vous vous intéresser positivement à tous les projets qui existent au lieu de tout le temps tout critiquer

      __sam__

        #368139

        Je pense pas qu’un core neuf aide le gars dont Souldream a partagé l’échange et à qui on avait conseillé de contacter GoodChip pour changer les condensateurs de sa carte. Celui qui pense cela est un gros naïf.

        Quant à avoir ou pas une vamp, peu importe. Ca ne change pas les faits rapportés. En plus c’est souvent indiqué dans ou autour des messages. Mais pour cela il faut lire tout le fil AVANT de répondre compulsivement sous le coup de l’émotion. Au fait, tu ne nous dis même pas si tu as un apollo-computer ou une vamp. Par contre je crois que tu as perdu ton balais…

        Si tu avais lu, tu aurais vu que les problèmes sont encore trop nombreux, tant techniques que commerciaux ou stratégiques. Avoir fait un tel bras d’honneur aux v1200 dont le fpga est quasi aussi gros que celui des v4 pour éviter d’être redevable envers Majsta est proprement honteux et a dégoûté ceux qui croyaient dans la sincérité de ce projet.

        Dernier point: une v4 sous ARos ne sera jamais un amiga. Il n’y a aucun support pour mon dongle matériel pour faire tourner AMax. Idem avec le genlock ou les disks, scanners et graveurs scsi, voire même un simple gotek.

        Ah tiens, AmiKit a laissé tomber le support v4sa. Il considère lui aussi que ce n’est pas assez un amiga. Il se plaint aussi de denigrements venant du developper lead (Gunnar?) tout comme Majsta à présent. Étonnant, non ?
        https://m.facebook.com/AmiKit/photos/a.10151489080964280/10158762253409280/?type=3

        On peut y lire aussi les problèmes des développeurs avec ces cartes dont les specs et les roadmaps changent tout le temps. Le bon côté est qu’il continue le support des v2 puisque là, enfin, les specs ont finies par se stabiliser par la force des choses.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        mikedafunk

          #368140

          Bonsoir Antonio, comme la fin de ton message fait plaisir à lire !
          Comme toi je pense faire partie des utilisateurs qui aiment l’Amiga et qui s’intéressent positivement aux nombreux projets existants (peut être pas tous)
          Il y a sur ce fil des non utilisateurs vampire (comme moi, je pense en prendre une dans un an à mon retour en métropole, pour info je vis en Guyane où il y a 5h de moins par rapport à Paris), mais aussi des utilisateurs de cartes apollo / vampire qui sont sincèrement déçus.
          Donc ce n’est pas si simple / binaire, Sam a raison.

          Sinon j’ai créé un thread pour les utilisateurs de cartes apollo / vampire heureux si tu veux.
          Ton retour serait intéressant car que ce soit des propriétaires de vampire ou pas, certains ne voient pas l’intérêt de la bête en l’état actuel, d’autres se demandent même si des utilisateurs satisfaits existent réellement compte tenu de certains manquements. Ce sont des vraies questions et non des trolls comme on pourrait s’y attendre en première lecture.
          N’hésite pas à apporter ta pierre à l’édifice si le cœur t’en dit.

          @sam : Je sais plus si la bascule était y a 3 ans, n’ayant qu’une notion approximative du temps avec mes déménagements successifs, mais c’est bien possible.
          Sinon ce thread a aussi été créé pour les utilisateurs qui aiment les cartes apollo / vampire au niveau matériel, mais moins la politique apollo 😉
          Bonne nouvelle pour le support des cartes V2!

          La bise à toutes et à tous !

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          TuKo

            #368141

            Question cone, qui parmi vous a un vampire ?
            je n’ai pas regardé les 3 pages de commentaires mais j’en ai vu suffisamment de conneries que seuls des gens qui parlent dans le vide (sans avoir de carte) peuvent dire que je me pose la question.

            Pour infos les vampires ont énormément évolué, faut penser à vous mettre à jour aussi^^, les cartes sont ultras stables en core public (le mec qui teste un core alpha ou bêta qui râle derrière n’est-il pas un peu con ?) et non seulement il n’y a plus aucun souci important mais en plus il y a maintenant des vraies nouveautés qui ne sont pas trouvable ailleurs dans le monde de l’amiga .
            Le team apollo a pas mal évolué aussi.

            Bref maintenant c’est à vous de voir si vous continuer de râler dans le vide comme des vieux rageux tristes d’une époque oubliée ou si vraiment vous aimez l’amiga et vous vous intéresser positivement à tous les projets qui existent au lieu de tout le temps tout critiquer

            Salut Antonio,

            On m’a envoyé le lien de ce thread hier soir et je viens également de parcourir ses quelques pages. Je fais le même constat que toi, ça parle beaucoup avec très peu de matière au final. On se croirait dans un salon de coiffure, mais pas le Franck Provost du centre commercial, plutôt celui du quartier où on y déverse toute son aigreur entre vieilles rombières.

            Au milieu de points tout à fait réels (par exemple que la communication de Gunnar qui a un potentiel gigantesque d’amélioration), il y a une magma de bêtises racontées ici à tous les niveaux, qu’il s’agisse de roadmap, de technique ou de stratégie commerciale. A lire les “conseils” prodigués par certains, Warren Buffet pourrait les engager comme consultants.

            Entrer dans le détail de chaque point symétriquement prendrait un temps considérable qui n’apporterait pas grand chose au débat compte tenu de l’ambiance générale et le plaisir que semblent avoir certains à s’épancher en médisance. Tant pis si je passe pour un snob, je l’assume pleinement.

            Lors des événements physiques liés à l’Amiga, on m’a souvent répété qu’AmigaImpact n’était pas représentatif de la communauté française et j’ai totalement vraiment envie d’y croire car j’ai eu l’occasion d’y rencontrer des gens vraiment sympas. C’est néanmoins terrible d’entendre ça et se rendre compte que certains doivent se justifier à ce sujet afin de se décoreller de ce site. Cela démontre qu’AI fait probablement autant de mal que de bien à la communauté Amiga francophone.

            Je ne serais pas contre l’ouverture d’un thread nommé “Les déçus de la communauté Amiga francophone” afin d’en débattre aussi car il y a à mon sens une responsabilité collective qui doit être portée à un moment donné. La communication de chacun est implicante et se réfugier derrière la sacro-sainte liberté d’expression ou bien “hu hu hu mais c’était de l’humour”, ça va un moment.

            Tant qu’on pensera qu’ouvrir un thread pour favoriser les commérages est une bonne idée, rien n’avancera.

            __sam__

              #368142

              Ah… le retour… tu n’étais pas coincé sur Discord. Ouf! On pouvait se demander quand la garde suisse sorirait de son pré carré. La react avait été plus rapide lors du fiasco Raptor.

              Tu pourrais nous préciser pourquoi le v1200 et ses 77k e.l. ne pourrait contenir le Saga ? (La v4 en a autour de 40k e.l. je crois). Je parle pas de Maggie, mais juste Saga (avec les modes natifs audio/vidéo sur hdmi en particulier). Ca doit pouvoir rentrer large.

              Quant aux déçus de la communauté FR, il faut sortir un peu. Sur eab ou ppa ca critique grandement aussi. Franchement les mecs vous avez foirés un truc quelque part et ça grogne de partout. Pas juste chez les francophones. C’est triste tout ca.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              TuKo

                #368143

                V500/V600 = Cyclone 3 avec 40k LE
                V1200 = Cyclone 3 avec 55k LE
                V4 (SA, IceDrake, FireBird) = Cyclone 5 A5 avec 77k LE

                Sur V500/V600, on est full à 99% actuellement. Sur V1200, c’est quasi pareil, on a juste assez de headroom pour permettre un core avec des timings verts en x12 plutôt qu’en x11.

                Anonyme

                  #368144

                  J’ai dû rater un truc mais le SAGA est dans la V1200 ou alors on ne parle pas de la même chose .

                  __sam__

                    #368145

                    Oui donc 38% de place en plus sur un v1200 par rapport aux v2 qui eux sont plein. On peut en faire des choses avec 38% de plus.

                    Ah si seulement les v1200 n’avaient pas étés abandonnées… quel gâchis.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    TuKo

                      #368151

                      Quant aux déçus de la communauté FR, il faut sortir un peu. Sur eab ou ppa ca critique grandement aussi. Franchement les mecs vous avez foirés un truc quelque part et ça grogne de partout. Pas juste chez les francophones. C’est triste tout ca.

                      Ne t’inquiète pas pour moi, je sors beaucoup 🙂

                      Sur EAB, ce sont toujours les mêmes trolls qui tapent sur la team Apollo, soit Chucky (TF1260, ReAmiga), nonarkitten (buffee) et kipper2k. Intéressant que ceux qui développent et vendent leur propre cam’ soient les plus virulents et actifs dans le bashing.

                      Et parfois, il y a aussi un éclair de lucidité :
                      https://eab.abime.net/showpost.php?p=1557862&postcount=186

                      __sam__

                        #368152

                        Il n’y a pas qu’eux. Eux connaissent l’histoire. Par contre il y a des nouveaux venus qui défendent mordicus la Team sans rien connaître du fond. Curieux que tu n’y ailles pas porter la bonne parole plutôt.

                        Bon, on est en Août. C’est parti pour le 2e blockbuster de l’été: “La Team contre-attaque” à ce qu’il semble.

                        (Idée (c) Mikedafunk qui a, fort opportunément, changé le titre du fil. c’était Amigaouf, milles excusee Mike. Les intentions sont à présent clairement exposées. Merci à lui.)

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Mod

                        amigaouf

                          #368153

                          J’ai dû rater un truc mais le SAGA est dans la V1200 ou alors on ne parle pas de la même chose .

                          Le saga c est pas une évolution de l AGA c est le nom du rtg + audio + des qqc truc des cartes 68080 les carte v2 (v500/600/1200) ne contienne ni le aga ni l ecs)

                          mikedafunk

                            #368154

                            Idée (c) Mikedafunk qui a, fort opportunément, changé le titre du fil. Ses intentions sont à présent clairement exposées. Merci à lui.)

                            Vérifie, ce n’est pas moi mais amigaouf qui a changé le nom du sujet
                            Montre moi où j’ai trollé, cela m’intéresse!
                            Je vous l’avais dit que de l’extérieur vous paraissiez aigris. Pour rappel j’ai crée ces deux nouveaux fils de discussion car le sujet “Infos sur la Vampire (suite)” était devenu le mur des lamentations, alors que ce n’était pas du tout ça à la base.
                            De plus ce concentré de critiques négatives a fait fuir toutes discussions en plombant au passage l’ambiance du site, là voilà la réalité (c’est ma vision).
                            D’un côté, vous avez de la chance qu’il n’y a quasiment plus de modération sur AI, de l’autre je comprends que certains messages sont supprimés sur les forums officiels car oui j’ose le dire, de nombreux messages puent la mauvaise fois pour rester poli.
                            Allez, un peu d’effort pour voir la vie un peu plus positivement, hop hop hop, on augmente les fréquences, vous pouvez y arriver 🙂
                            Sinon content de revoir nos amis Suisses sur le forum, et content d’y avoir contribué 😉

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            __sam__

                              #368155

                              Quoi un modo est intervenu pour modifier ton choix de titre???

                              Belle mentalité… c’est une succursale du forum apollo-computer ou quoi ?! Ne vous étonnez plus alors si, tout comme ce dernier, les participations sont moindres tant en quantité qu’en qualité

                              En attendant

                              Mais aussi

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Mod

                              amigaouf

                                #368156

                                Ouh la la un modo qui fait son taff…. le scandal….

                                __sam__

                                  #368157

                                  Tu confonds modo et police politique.

                                  Il y a un gros problème là. C’est quoi la prochaine étape ? Tu va te remettre à caviarder des articles qui te deplaisent comme il y a 3ans, c’est ca??

                                  Quand certains se demandent pourquoi le sujet vamp est moins bien depuis cette période, je ne peux m’empêcher d’y voir un lien.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 163)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Les déçus des cartes vampire venez ici

                                Amiga Impact