Les déçus des cartes vampire venez ici

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 163)

  • BatteMan

      #368158

      Quand on est juge et partie, le mieux est de laisser faire un autre.

      Après, moi je dis ça, je dis rien.


      /me rappelle qu’il n’est plus modo ou admin et il sait pourquoi…

      Only Amiga makes it possible !

      Anonyme

        #368159

        Pourquoi ce changement dans le titre du thread ? (vrai question)
        Pourquoi dés que des personnes ne sont pas contentes d’un produit ils se font descendre en flèche et traité de troll ? (rhétorique)

        C’est le problème avec ce genre de sujet comme j’ai déjà dit au début, il ne va attirer qu’un regard négatif (à tord ou raison, peu importe), ne va pas faire avancer les choses.

        De mon point de vue, il faudrait soit ne pas accepter ce genre de sujet (dictature de la pensé donc).
        ou, accepter le sujet et logiquement, accepter l’avis des personnes qui y participent.

        Perso, je n’ai, sur ce sujet, pas d’avis posé.
        Je trouve juste que les derniers messages de ce sujet partent en vrillent.

        __sam__

          #368160

          La question est de savoir si comme leur pays, les gardes Suisses de la Team Apollo sont neutres….

          En tout cas, ca fait tâche. Je laisse chacun (et surtout les admins) juges.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Anonyme

            #368163

            je le sais très bien, c’était juste pour reponde à _sam_ qui se demandait pourquoi le saga n’était pas dans les v2 …
            Donc _sam_ crache sa haine sur les vampires sans connaitre le produit ? mais pourquoi ? Jalousie ?

            __sam__

              #368164

              T’inquiètes, je connais très bien les Vampires. J’adore les Vampires, beaucoup moins les Apollo-computers. C’est pas pareil. Si tu je comprends pas, poses toi les bonnes questions.

              Sinon on t’as répondu que la v1200 n’intégrait pas l’AGA ou le son Paula via hdmi digital-video. C’était pourtant la promesse à une époque. Alors, est ce que les promesses doivent être tenues ? En politique, carrément pas. Dans le commerce sérieux, carrément oui. Parfois il vaut mieux promettre moins et fournir plus, que l’inverse.

              Et toi, quelle est ta vampire préférée ? Qu’est ce qui te plaît dedans ? Programmer, découvrir le ac68080? Lancer des toutes dernieres demos au format adf? A l’inverse lancer les très vieilles oldschool, et les voir aller bien trop vite? Ramer Surfer sur le web avec Netsurf tout en écoutant une mpeg-radio pendant que la page s’affiche (conseil: prévoir un morceau musical assez long) ? Ou tout simplement, comme beaucoup, juste lancer sysinfo pour stimuler le fpga et voir les Mips grossir entre deux corps core ? Certains adorent les concours de mips. Je juge pas.

              Ps: le titre est revenu à la normale. (amiga) ouf !

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Discor

                #368168

                Non Amigaouf tu ne fais pas ton taf. Tu ne le fais jamais. Tu trolls, et tu es incapable d’être impartial. Le pourquoi tu es modo continue de m’échapper plusieurs années après d’ailleurs. Surtout quand il s’agit de la vampire, tu pars en vrille quasiment tout de suite et a chaque fois. Heureusement que quelqu un est venu corriger ta “modération” (amigars peut etre?)

                Remarquez d’ailleurs qu’en réalité, c est un des seul sujet (la vamp, ou plutôt ce qu’elle est devenu) clivant sur amiga impact qui, par ailleurs est plutôt paisible et courtois.

                Et c’est ca qui devrait t’interpeller Tuko. Avant de répondre avec condescendance à toute forme de critiques, il serait peut etre bon d’adresser et reconnaitre les problèmes. Si tout ceux et celles qui se sentent trompés ou laisser pour compte de la politique commerciale douteuse de la team n’avaient pas autant de rancœur, ces sujets n’auraient sans doute pas lieu d’être.

                Pour ma part, je n’en ai pas après la vampire. Aros est un chemin qui ne m’intéressé absolument pas, les jeux/applis spécifiques sont plusieurs année après inexistant ou insignifiants (selon mes gouts hein, ca n’engage que moi, tant mieux si certains y trouve leur compte) et la carte, avec ses problèmes, et sa roadmap chaotique n’est simplement pas le meilleur moyen de profiter de l’Amiga classique. Elle n’est pas non plus assez performante pour faire partie du monde de l’informatique moderne donc bon… Bref elle n’est pas pour moi, mais j’empêcherai jamais personne d’en acheter une..

                Je rappelle au passage que Mike ayant fait un post sur les gens super content de la vampire, ils peuvent aller poster la bas leur enthousiasme débordant et laisser les râleurs (et acheteurs déçus) raller ici 🙂 tout le monde sera content !

                Souldream

                  #368181

                  On m’a envoyé le lien de ce thread hier soir et je viens également de parcourir ses quelques pages.
                  Je fais le même constat que toi, ça parle beaucoup avec très peu de matière au final.
                  On se croirait dans un salon de coiffure, mais pas le Franck Provost du centre commercial,
                  plutôt celui du quartier où on y déverse toute son aigreur entre vieilles rombières.

                  Ok … les name dropping pour noyer le poisson , on repassera…
                  Sinon un argument ? Ok tu constates … mais rien ne bouge , rien ne change …
                  On reste dans la condescendance … et l’argument du salon de coiffure … no comment !

                  Au milieu de points tout à fait réels (par exemple que la communication de Gunnar qui a un potentiel gigantesque d’amélioration),
                  il y a une magma de bêtises racontées ici à tous les niveaux, qu’il s’agisse de roadmap, de technique ou de stratégie commerciale.
                  A lire les « conseils » prodigués par certains, Warren Buffet pourrait les engager comme consultants.

                  * C’est bien au moins tu valides que la comm de Gunnar est excrécrable et qu’il peut mieux faire …
                  * Roadmap , bétise … on est à quel release du core RC8 … on devrait être en RC11, surement que les clients ne savant pas lire un beau JPG Ben oui … les clients sont tellement cons …

                  * Dans le Roadmap c’était indiqué Virtual floppy disk … ?
                  * Boot enabled … mouaip je dois m’y prendre comme un con … car j’ai beau préparer une SD … rien ne boot

                  * Q2 pour le lecteur de disquette ? -> Quand on demande … on te répond un ->NON , cà c’est certain c’est du potentiel de stratégie commerciale, pas d’annonce … tu veux la liste des thread sur le forum sans réponse de la team … ?

                  Périphérique USB :
                  http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=33638
                  Amiga 600 SD boot :
                  http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=38578
                  Beta core V4 :
                  http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=38535

                  * Warren buffet te dirait surtout que le plus important dans un business c’est le rapport client <-> vendeur

                  Entrer dans le détail de chaque point symétriquement prendrait un temps considérable qui n’apporterait pas grand chose au débat compte tenu de l’ambiance générale et le plaisir que semblent avoir certains à s’épancher en médisance. Tant pis si je passe pour un snob, je l’assume pleinement.
                  Lors des événements physiques liés à l’Amiga, on m’a souvent répété qu’AmigaImpact n’était pas représentatif de la communauté française
                  et j’ai totalement vraiment envie d’y croire car j’ai eu l’occasion d’y rencontrer des gens vraiment sympas.
                  C’est néanmoins terrible d’entendre ça et se rendre compte que certains doivent se justifier à ce sujet afin de se décoreller de ce site.
                  Cela démontre qu’AI fait probablement autant de mal que de bien à la communauté Amiga francophone.
                  Je ne serais pas contre l’ouverture d’un thread nommé « Les déçus de la communauté Amiga francophone » afin d’en débattre aussi car il y a à mon sens une responsabilité collective qui doit être portée à un moment donné. La communication de chacun est implicante et se réfugier derrière la sacro-sainte liberté d’expression ou bien « hu hu hu mais c’était de l’humour », ça va un moment.
                  Tant qu’on pensera qu’ouvrir un thread pour favoriser les commérages est une bonne idée, rien n’avancera.

                  Ben oui ne rentre pas dans les détails ni argument … ca va te prendre du temps … imagine déja que la RC09 à presque quoi 6 mois de retard ..
                  Les évenvements physiques … tu peux m’expliquer ce qu’on à avoir les acheteurs de la vampire …
                  Tu crois ce que tu veux … Ben oui en physique les gens sont sympas … le reste sur le net sont quoi ?
                  Non tu te trompes … c’est surtout ceux qui sont aveugle et veulent retourner une situation qui les échappes….
                  La critique est facile, OK …

                  Question : Vous savez quand on aura un prochain core ?
                  ApploTeam : Et tu sais que ca prend tu temps du dev … tu es con ou quoi ?
                  Plus polie : On travaille dessus , mais on va essayer de vous donner des retours parce que bon c’est vrai on a 6 mois de retard …

                  Tu la vois la différence ? Si tu la vois pas … alors effectivement -> pour favoriser les commérages est une bonne idée

                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                  Souldream

                    #368185

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    __sam__

                      #368189

                      @Discor Ah oui l’autre fil de Mikedafunk n’a aucun succès. Etrange. Pourtant ceux qui se plaignent des critiques ici (lorenzo, mike par exemple) feraìent mieux de nous dire là-bas pourquoi ils aiment leur apollo-computer par rapport aux autres solutions d’accelerations.

                      Ça serait intéressant et constructif plutôt que les entendre jappir sitôt que quelqu’un tombe sur un (apollo?) Os.

                      .oO(Les chiens aboient, la caravane passe)

                      Edit: GoodChip vient fort justement de le faire sur le fil d’origine. C’est cool. Mais c’est dommage pour le fil de Mike consacré aux contents.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      pulp

                        #368215

                        Je vais essayer d’être constructif et je vais dire ce qui me déçoit dans la vampire en tant qu’amigaiste et qui fait que je n’ai pas passé le pas :

                        1) le nom : on sent direct que l’amiga va se faire sucer 😉 zut on avait dit constructif…
                        2) le côté propriétaire, fermé, élitiste : le fait de développer tout seul dans son coin des nouvelles instructions 68080, ammx, saga… et de ne pas reverser dans le pot commun, de ne pas faire de kit de dev…. ça va forcément dans le mur.
                        3) Le fait de faire du vhdl qui est un langage bas niveau et d’enfermer le tout dans un fpga, pour ensuite l’enfermer dans un asic.
                        3) l’idée que tout doit être optimisé en assembleur; le côté élitiste.
                        4) le prix qui augmente tout le temps : d’autant plus génant que des alternatives son arrivées…
                        5) l’impression qu’on va dans tout les sens, avec un ensemble disparate de matériel, de logiciel, alors qu’il suffirait de faire un seul produit et de le faire bien, puis de passer au suivant…
                        6) tout repose sur une ou deux personnes : pas viable à long terme, ou est la transmission ?

                        Le pire c’est que ça ne marche pas vraiment, ils s’amusent, font surement un peu de profit, mais au vu du travail passé à réinventer la roue pour l’enfermer dans un cercueil pas forcément plus que si ils avaient choisi un modèle ouvert, en vendant uniquement le support.

                        Souvenons nous qu’avant nous avons eu : la guerre ecs/aga, 68k/ppc, morphos/aos, et que se passe t’il au final on a rien appris : aga est mort, ppc est mort, morphos est quasi mort, aos4 est mort, who’s next ?

                        Contrairement à certains je pense que la critique est un moyen de progresser… On peut perséverer dans une impasse, s’entéter mais il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux, rebrousser chemin et se sortir de la mauvaise voie.

                        Mahen

                          #368216

                          Avis d’un gars qui n’a pas suivi grand chose : un taf admirable et colossal mais effectivement pour lequel les conditions de transmission et d’ouverture pour créer un nouveau standard ne sont pas assurées. Moi non plus n’ai pas sauté le pas pour ces raisons.

                          Je garde aussi le traumatisme de l’époque MOS vs OS4.
                          Cela dit on peut regarder cela sans se ronger les sangs et relativiser !
                          Et se dire que c’est déjà ouf que ça existe !

                          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                          __sam__

                            #368218

                            Le point 5) est ce que j’ai appelé dans un de mes message la fuite en avant permanente.

                            Matériel, moteur 3d, os, et maintenant jeux exclusifs v4. Tous les sens oui. Et comme c’est exclusif, ben ca risque de scinder la communauté Amiga entre les v4 et le reste du monde. Par ailleur en tant que codeur, être bloqué sur un seul type d’amiga avec une très petite base d utilisateurs ne motive pas des masses. Surtout qu’il faut faire ca en asm, ce qui nous amène au:

                            Point 3) est ce qui bloque 99% des développeurs. De fait les codeurs actuels ne font plus d’assembleur. Ils te font du cmake, du gcc dans docker sur le web si tu veux, mais point d’asm. C’est d’autant vrai si le projet source (souvent portable entre machine) ne le prevoit pas. Du coup les divers portages linux->vampire donnent des programmes lents. Ok ca tourne, il y a assez de ram et de rtg pour ca, mais c’est lent. C’est très démotivant.

                            Il faudrait 2x ou 4x plus de puissance cpu pour que les trucs modernes recompilés pour les apollo-computers commencent à etres fluides (jouez avec netsurf pour voir comment attendre 3/4 mins pour le layout de certaines page est chiant).

                            Le truc qui a 4x de puissance en revanche, c’est emu68 sur PiStorm. Je pense que les recompilation 68k de machins opensource vont marcher relativement bien dessus car ils viennent d’un environnement (reste du monde) où le cpu est quand même nettement plus puissant que le ac68080.

                            L’autre pb avec l’asm exclusif est aussi l’absence de bibliothèques de haut niveau (sdl2, opengl) complètes, ce qui bloque bon nombre de projets possibles. Faut être super super motivé pour porter un jeu 3d genre glquake en asm.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            thellier

                              #368222

                              Bon jai une vampire standalone+
                              Ca marchouille, je lai allumé, testé 2-3 trucs et puis bof bof
                              C’est comme mon minimig: on voit la performance technique de refaire un Amiga sur une petite carte mais au final ça apporte quoi par rapport à un petit PC portable avec WinUAE ??
                              WinUAE est plus souple d’utilisation et permet même de lancer les jeux 3D comme quake,cube2,etc… et même les jeux 3D playstation via FPSE/Warp3D

                              Pas de Warp3D, pas de Composition donc comment les jeux et applis OS4 pourraient etre porté sur Vampire ?
                              Pas via des fonctions asm obscures que personne ne codera
                              Donc la logitheque Vampire ne pourra etre qu’un sous ensemble, une partie de la logitheque OS4 ou même OS3 + carte 3D

                              thellier

                                #368223

                                Jai aussi essayé de voir comment se comportait Cow3D qui sert souvent de benchmark 3D = c’est lent peut être 1fps
                                Je parle d’une version perso où pouttant le rendu est dans Cow3D (cad sans appels a Wazp3D)
                                En la modifiant, genre tracer tout les triangles (5000) en une seule couleur: ca reste lent donc même en faisant des optims AMMX je doute qu’on arrive à le rendre 20 fois plus rapide
                                La fonctionnalité 3D du nouveau core ne semble être que des instructions ASM AMMX rendant le texturage avec perspective plus facile mais pour autant cela ne fait pas les autres fonctions 3D comme le zbuffer,blending,etc…
                                Donc au mieux on pourrait implementer la Composition avec ces instructions mais pas un Wazp3D fonctionnel

                                thellier

                                  #368224

                                  J’avais d’ailleurs créé une Composite.library* qui implementait la composition via le CPU sur OS3 68k

                                  Evidemment seul WinUAE à la puissance pour la rendre utilisable

                                  Cela permet de compiler des progs prevus pour la Composition sur OS3/WinUAE notamment une version de GMAP faisant en partie tourner Hydorah de LocoMalito

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 163)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Les déçus des cartes vampire venez ici

                                Amiga Impact