Les déçus des cartes vampire venez ici

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 163)

  • mikedafunk

      #368034

      Coucou la compagnie!

      Pour ne pas pourrir davantage ce thread original sur les “infos de la vampire”, je propose de créer un autre sujet plus adapté, entièrement sur mesure

      Une sorte de cahier de doléances où chaque utilisateur déçu pourra exprimer ses frustrations, ses déceptions, ses amertumes, ses dégoûts profonds etc.

      Pourquoi un autre sujet ?

      Car le premier avait bien commencé, on y apprenait un tas de choses, on y posait des questions, avions des réponses intéressantes…

      Mais au fur et à mesure les discussions ont dévié et ont fini par faire fuir des utilisateurs à priori heureux mais fatigués des remarques / critiques récurrentes (coucou la Team Appolo!)

      Notre infatigable Sam national pourra ainsi dans ce thread nous régaler de ces “satires”, des remarques pertinentes toujours sourcées (jamais de trolls ou presque)
      et souvent rédigées avec une pointe d’humour mélangée à de la moquerie. Quel mélange subtil et délicieux

      Les clients finaux qui ont plus que l’impression de s’être fait avoir par la communication trompeuse de la Team appolo pourront témoigner avec la plus grande sincérité

      Bref, n’hésitez pas à vous lâcher, ce n’est jamais bon de garder des choses sur le cœur et les forums sont faits pour s’exprimer librement !

      Nous attendons vos retours de pied ferme! Comme vous le voyez ce forum manque sérieusement d’activités en ce moment…

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      __sam__

        #368035

        Et si on est déçu des réponses de la Team, on va où ?

        Et si on est déçu des IceDrake on va où ? Ce ne sont pas des vampires. Tu confonds un peu tout je crois.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        mikedafunk

          #368041

          Et si on est déçu des réponses de la Team, on va où ?

          Et si on est déçu des IceDrake on va où ? Ce ne sont pas des vampires. Tu confonds un peu tout je crois.

          Si t’es déçu, c’est ici que ça se passe! c’est comme le port salut, c’est marqué dessus !

          Tiens tu m’intéresses, une iceDrake n’est pas une carte vampire, et c’est quoi donc, du fromage ? 😉

          Moi je crois que tu feins de ne pas comprendre, mais pourquoi donc ?

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          mikedafunk

            #368044

            Bon vu que ce sujet de discussion ne semble pas très clair, je vais donner des exemples :

            Houinnnnn la team vampire développe des jeux vidéo au lieu d’améliorer la compatibilité de leur coeur !

            Houinnnnn la team vampire développe une carte 3D au lieu d’améliorer la compatibilité du SAGA !

            Houinnnnn la team vampire n’est pas sérieuse à côté de feux Mtec / Appolo / GVP / Blizzard etc

            Houinnnnn l’Amiga 500 mini basé sur une distrib linux reconnait quasiment toutes les souris USB contrairement aux cartes vampire

            Houinnnnn les cartes vampires sont trop chères pour des produits à la compatibilité douteuse

            Je ne vois pas en quoi ce fil de discussion est pas compliqué à comprendre, c’est le mur des lamentations officiel ! Mais rassurez-vous je vais créer un sujet comparable pour ceux qui sont contents de leur carte vampire comme ça pas de jaloux!

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Anonyme

              #368055

              Je te donne mon avis (pour ce qu’il vaut sur le sujet).
              Je ne pense pas que crée ce genre de threadS, aka les Passionnés et les Déçus
              soit une bonne idée.
              ça risque de ne pas être constructif du tout.

              Soit ça va être un défouloir et ça ne sert à rien pour faire avance le ch’mil blic.
              Soit personne ou peu de personne vont poster.

              Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de créer ici ce genre de topic, ça va nous emmener plus d’embrouilles qu’autres choses et dans tout les cas, ne fera pas du tout avancer le projet.

              Ceux qui attendent quelque choses ont la voie officiel pour avoir des infos.
              Ceux qui ne sont pas content pour x raisons peuvent toujours venir se plaindre sur les forums MAIS ils vont se confronter (c’est déjà le cas ici et sur tout les autres forums) à ce que j’appellerais la partie adverse (‘fan aveugle’ ou tout simplement utilisateur content dans leur champ d’application).
              Ca va (et c’est d’ailleurs déjà le cas) partir en bataille rangée.

              Mais…. je peux me tromper 😉

              modulo

                #368056

                Je dirais même plus mon cher Giants: si il y a encore un modo sur le rafiot, un lock de ce genre de sujet (qui se pose là en matière de troll et ressemble à une attaque personnelle) serait le bienvenu.

                mikedafunk

                  #368057

                  @modulo : Ce n’est pas du tout un troll, c’est parti d’un constat tout simple, relisez si vous voulez : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/news-sur-la-vampire/page/79/
                  C’est vrai que j’ai utilisé les images pour dédramatiser, ajouter un peu d’humour dans un forum peut être un peu trop sérieux. Mais pas pour troller

                  De plus j’ai toujours apprécié sam, je n’ai aucun soucis avec lui même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui notamment le coup du “la souris tank ne fonctionne pas sur la vampire autonome”

                  Pour moi c’est vraiment du troll à éviter à tout prix!
                  D’un côté la vampire gère qu’un protocole USB ce qui limite à mord la reconnaissance des périphériques
                  De l’autre vous avez une souris USB standard pc non géré par la vampire, mais très bien par le linux de l’A500 mini
                  core vampire VS core linux, faut pas pousser hein, y a aucune comparaison honnête possible.

                  De plus et c’est le plus important, les équipes n’ont jamais travaillé ensemble, elles ne se connaissent surement même pas personnellement. Ces deux machines ont beau être estampillées “Amiga”, elles sont à l’opposé au niveau philosophique et technique (carte fpga développée de 0 matériel comme soft VS uae sur arm tel un pi)

                  Sinon oui giants a probablement raison, je n’aurais pas du créer un sujet pour les déçus

                  A ma décharge sam n’est pas le dernier pour faire du second degré / satire qui peut faire mal

                  Bref, si je devais résumer, certaines personnes n’étaient pas du tout la cible réelle du produit et en ont sérieusement souffert. Je l’entends, mais ce n’est pas la peine de boucler, oui les devs derrière la vampire ont pour priorité de s’éclater, d’où les jeux et énergie / temps passé ailleurs que dans les trucs plus chiants (pilotes usb…)

                  Vampire, Aros, c’est du béta test et de nombreux utilisateurs adorent ça. cela rappelle un peu les années 82-84 de l’Amiga ou les premières années du pegasos.

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Bwah Bwah

                    #368058

                    Vu de l’extérieur on a plus l’impression d’une ” petite ” équipe qui se prend pour une grosse entreprise en multipliant les modèles de cartes et en fonctionnant à l’envers.

                    C’est le software qui détermine le succès d’un produit. Et pas l’inverse.

                    Parce que je peux te vendre un nid de frelons asiatique en marquant Amiga dessus tant que j’y suis, le résultat sera le même… :p

                    mikedafunk

                      #368062

                      Tout à fait Bwah Bwah, que ce soit pour le hard ou le soft, les devs se font plaisir à fond en allant dans les sens qui les attire.
                      C’est seulement en gardant en tête cette optique là que on peut savourer au mieux la bestiole à mon avis.

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      __sam__

                        #368063

                        Doublon

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        __sam__

                          #368064

                          Mike ça ne te choque donc pas que par exemple aucun gamepad usb testé par Jbam ne marche (et il en a essayé beaucoup). Idem avec les souris usb. Le bousin a des ports usb, mais ne respecte aucun protocole usb correctement.

                          J’ai rien contre le fait d’une pile usb matérielle ou soft, mais il faut le faire bien de sorte à communiquer avec toutes les souris et pas juste avec celle compatibles avec celle vendues dans la shop.

                          Tu sais quoi, en plus? De telles piles existent gratis en open source, et ça n’à rien de linux, c’est des trucs pour de l’embarqué
                          * https://github.com/hathach/tinyusb
                          * https://www.cnx-software.com/2022/05/23/cherryusb-lightweight-usb-device-host-stack-for-embedded-systems/
                          Mais bon syndrome NIH, et ne rends pas le client assez captif de la shop sans doute.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          mikedafunk

                            #368066

                            Mike ça ne te choque donc pas que par exemple aucun gamepad udb testé par Jbam ne marche (et il en a essayé beaucoup). Idem avec les souris usb. Le bousin a des ports usb, mais ne respecte aucun protocole usb correctement.

                            Non non, justement ça ne me choque pas du tout car que ce soit vampire ou aros, ben tu prends le truc comme il est. J’ai pigé ça dès le départ et c’est pourquoi je ferai partie des utilisateurs heureux (mais je ne suis pas comme toi programmeur).

                            Tu sais, quand on a essayé linux en 98 et que peu de matos était reconnu, ben on fait avec ce qui est reconnu. Et ça m’est resté 🙂

                            Je me suis au contraire bien fendu la gueule en voyant les vidéos de notre jbam (que j’adore). Une vraie pleureuse quand il s’y met celui-là 😉

                            D’ailleurs sam je me posais la question, vu que j’aime contourner les problèmes, c’est mon point fort. On a bien des adaptateurs usb => db9 type topolino sur Amiga, je me demandais s’il y avait moyen de se fabriquer un adaptateur USB => USB mais en changeant le protocole. Ainsi il y aurait pas mal de matos compatible du coup.

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            __sam__

                              #368068

                              Usb=>usb existe. Ça s’appelle une rallonge.

                              Usb est un protocole unifié. Le simple fait de parler de souris compatibles est un non sens. Tu supporte les souris ou pas. Le fait que ça marche par accident avec des souris chinoises de basse qualité et pas avec les bonne en dit long du côté du respect des normes dans le cœur.

                              Ceci est idem avec les claviers ou les gamepad, les cf, les disques ide ou le hdmi.

                              Pas très sérieux pour un jouet â ce prix là. Ça se veut être un ordi complet et ça n’égale même pas un Rys mkII, un unithor, une topolinlo, ou les nombreuses bidouilles à base d’arduino , stm32 ou teensy convertirssant des signaux usb ou ps/2 de souris vers db9.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              mikedafunk

                                #368069

                                It’s not a bug, it’s a feature

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Thor1230

                                  #368070

                                  Petit troll du soir …

                                  Si aucune souris gamepad USB, ne marche reelement sauf ceux de leur store, ils n’auraient pas fait un croisement de fils ? genre inverser le RX ou le TX, ou le ground avec un autre signal ?

                                  Moi, j’etais super chaud pour m’acheter une vampire, et au fil des mois, ben j’ai eu raison de ne pas l’acheter.

                                  C’est dommage, mais c’est un projet tellement ambitieux, qu’il ne peut etre a la hauteur.

                                  Je ne vois pas en quoi jbal est une pleureuse si les trucs qu’il teste ne marche pas. il informe.

                                  Si la vampire est une mauvaise carte, faut le dire.

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 163)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Les déçus des cartes vampire venez ici

                                Amiga Impact