Les questions les plus débiles posées sur l’Amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

  • JiDeWe

      #132301

      sisi c’est possible:)

      gibs a écrit :

      Moi j’en ai une pas mal : “Non j’avais un Atari ST, je programmais en assembleur de la 3D avec plaquage de texture…”

      Je l’ai regardé avec des grands yeux (!)

      J’aurais bien voulu voir ça quand même :) :) :)

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      JiDeWe

        #132302

        hivernaal a écrit :

        honnêtement, tout le monde se fout de ma g… et de mon vieux machin (a4000) mais dès que je lance WHDLoad plus personne ne me laisse le joystick.

        pour un vieux machin qui a presque 20 ans c’est pas mal

        heu…..à l’AC 2010 les ataristes bavaient devant l’écran de mon 4060 avec cv64 (du genre : tu te rends compte si on avait ça aussi)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        CrashMidnick

          #132303

          Je crois que ce qui épate le plus les personnes quand je leur montre mes amiga classics, c’est la beauté du système sur une bécane de 20 ans.

          Je ne cherche jamais à dire que c’est mieux ou moins bien qu’un PC/MAC, c’est différent. Le principal sur une machine, ce n’est pas tant son hardware mais ses softwares. L’Amiga n’épatera plus personne tant que l’on aura pas quelque chose de VRAIMENT nouveau de ce côté… C’est d’ailleurs pour ça que je ne suis jamais passé sur les nextgen, je n’en vois pas l’intérêt (attention ce n’est que mon avis, je ne cherche pas à offenser les utilisateurs nextgen que je respecte ;-)) . Mais qui voudrait développer des logiciels de pro pour une poignée d’utilisateurs ?

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          TiSyl

            #132304

            – “j’ai upgrader mon A500, j’ai un A4000 maintenant !”

            Véridique ! :-D

            elwood

              #132305

              Car NON, impressionner un Windowsien n’est plus possible.

              C’est pourtant ce qu’on fait chaque année au salon primevère en montrant OS4. Oh bien-sûr ils oublient presque tout de suite mais ça fait son effet pendant 1 minute. Peut-être qu’un jour on montera à 5 minutes :-)

              Yomgui

                #132306

                Pour impréssionner? facile:

                – pas besoin d’une keynote à 1millions de dollars pour présenter u ntruc qui n’a rien de nouveau.

                – que tu recycles des ordis en les faisant marcher encore mieux qu’avec l’OS de base, alors que les autres les balances à la poubelles.

                – tu utilises des technos vieilles de 10 ans certe mais qui remplissent toutes tes tâches.

                – tu peux discuter avec les développeurs directement sans à avoir à payer des sommes fabuleuse pour une hot line où quoi que ce soit d’autre

                – quand tu rencontres qq1 d’autre avec un amiga and co, tu discutes passionnement avec! (Tentez la même chose avec le PC :-D)

                – et surtout tu t’amuses et tu es heureux avec!

                Mod

                amigaouf

                  #132307

                  moi je montre la vitesse du démarrage, la rapidité du reset logiciel, le fait de pouvoir faire ce que l’on veux avec la mémoire ram, et la vitesse de décompression (quand tu le fait dans le ram) les sites avec le programme tel que 0s4 depot ou aminet tout en précisant que l’ordi vas a 800mhz…

                  Voxel

                    #132308

                    “c’est quelle version de windows ?”

                    crisot

                      #132309

                      Ouai enfin j’veux pas foutre ma merde hein les gars, mais même la vitesse de démarrage… Vu le prix des autres composants, c’est pas cher de mettre une SSD dans un PC aujourd’hui (temps de boot 10 secondes après affichage du bios), et ensuite avec la “veille hybride” de Seven, réallumage du PC: 1 seconde. Dernier boot: 3 mois.

                      Et pour les gens qui n’utilisent pas la veille hybride et qui ne sont pas en SSD, bah t’allume ta machine le matin, tu l’éteind le soir, alors même si ça prend 2 petites minutes, le temps d’aller pisser…

                      Scusez moi :-D

                      Bio

                        #132310

                        Alors…

                        En parlant du tranfo de l’alimentation : “c’est l’unité centrale ?” ou “c’est un onduleur ?” ou “C’est quoi ce truc ? les ordinateurs modernes n’ont pas besoin de ça”

                        Sinon, quelqu’un m’avait demandé si le monstrueux deuxième lecteur vendu par commodore (le A540, je crois), était un disque dur (déjà, à l’époque, un disque dur externe, troklass’)

                        Bien à vous

                        sayasupacrew

                          #132311

                          je me souviendrais de mon premier conctate français amiga très longtemps, il attendait la sortie d’une disquette kickstart aga pour amiga 500, j’avais bo lui dire que electroniquement que cela n’étais pas possible, lui me rétorquais que oui, à l’époque j’étais novice sur le sujet amiga (1995).

                          Dans sa tête l’amiga pouvais tout faire, mêmes l’impossible, c’est quand memes d’un optimisme à toute épreuve non ! (c’est aussi d’une naïvté).

                          Pendant la période de Xcopy, Dcopy et des read error si vous voyez ce que je veux dire, il a été mon contacte amiga par la suite, et il m’en a fais bavé, comme vous ne pouvez pas vous l’imaginé.

                          Mais cela feras un autre poste, a moins que vous êtes très intérrèssé de savoir la suite.

                          Saya

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          whaka

                            #132312

                            par crisot le 29/6/2010 18:11:17

                            Revendeur Wanadoo (avec une gestuelle énorme):

                            “Mais… internet c’est des données PC! Si vous réussissez à y brancher le modem, votre Amiga il va recevoir des données PC, que voulez vous qu’il en fasse”.

                            Grand moment.

                            Alors celle là, elle est XXL :-D

                            par Voxel le 30/6/2010 19:11:21

                            “c’est quelle version de windows ?”

                            tu peux aussi ajouter “c’est quel pentium ?” elle a existé aussi :p

                            Rafo

                              #132313

                              Yomgui a écrit :

                              – quand tu rencontres qq1 d’autre avec un amiga and co, tu discutes passionnement avec! (Tentez la même chose avec le PC :-D)

                              T’as jamais assisté à un débat de gamers discutant de ATI vs nVidia, toi.

                              kioniro

                                #132314

                                En 2002, alors que jparlais de mon A1200 68030, un gars me dit:

                                “Quoi? Que 50Mhz ??? Mon téléphone portable (un Nokia 3310) fait 100Mhz”

                                et moi je réponds:

                                “Et TON téléphone est capable de décoder du mp3, de faire de la 3D mappée en 16Milions de couleurs en temps réel, du morphing, de la musique avec 256 canaux simultanés ?”

                                Alala y’a des beaux parleurs, des fois !

                                Edit : @Serge : après vérification, Digibooster peut gérer 128Canaux audio. De fait 256 voies n’est pas exact. Cela dit je suis sûr qu’il existe d’autres logiciels plus performants ^^ Merci pour ta correction, Serge

                                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                                serge

                                  #132315

                                  kioniro a écrit :

                                  ……, de la musique avec 256 canaux simultanés ?”

                                  Alala y’a des beaux parleurs, des fois !

                                  Avec quel logiciel tu fais ça et avec quelle carte? 😮

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les questions les plus débiles posées sur l’Amiga

                                Amiga Impact