Les questions les plus débiles posées sur l’Amiga

10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)

  • LorD

      #132331

      et ben moi je faisais du raytracing en temps réel sur mon Amiga ! Bon, la vitesse était un peu juste, genre 2 ou 3 fpw (Frame Per Week) :-p.

      Ce n’est pas une question, c’est juste pour dire que c’est inutile de convaincre un PCiste/MACiste, d’ailleur pourquoi le faire, l’Amiga, c’est un hobby, comme la chasse au papillons, la pêche…

      Anonyme

        #132332

        Exactement, d’autant plus que de nos jours à part les vieux c… comme nous, et j’en reviens à mon premier post, dès qu’on parle Amiga on s’entend surtout répondre “connais pas…”

        Mais quelle importance finalement !

        Je confirme que les jeux amiga “à la main” à 10.000 lieues d’un jeu HD avec des millions de polygones à la seconde, n’a pas le cachet d’un Agony etc…

        Même si je suis fan des Bioschock sur xbox/ps3/pc etc….

        kioniro

          #132333

          @LorD et hivernaal

          Parfaitement résumé, l’Amiga c’est un loisir avant tout. Les fans entretiennent bien la communauté Amiga pour qu’elle vive du mieux qu’elle peut.

          Cependant, à l’époque et même maintenant, on s’étonne toujours de ce qu’on arrivait à faire avec nos machines, devenues obsolètes aujourd’hui. Donc pas de point de comparaison possible avec les PC ou MAC de maintenant. Cela dit, c’est arrivé souvent qu’en mettant sous le nez un bon vieux jeu Amiga OCS/ECS/AGA à un PCiste fini, il s’éclate dessus en concluant que “C’est plus rigolo qu’un jeu de maintenant”.

          Nous sommes les seigneurs des A…migas !!! :-D

          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

          ness62

            #132334

            Ce qui est chiant avec Amiga ,c’est que ce nom te colle comme un morpion , Mon PC A1200 me plait toujours autant.

            Tiote anecdote que j’ai eu avec voxel lors d’une migabouff ch’ti . JE lui disais que les logiciels amiga qui étaient passés sur PC sont vachement rapide ,

            Voxel ,normal ils étaient sur Amiga . Ce qui voulait dire bien programmé .

            pulp

              #132335

              “La 3D mappée, j’en parle même pas… comme le dit crisot, vive le 160×120…”

              Hé bien rendons à César ce qui est à César :

              _3D mappée HAM 6 1×1

              _3D environment mapping HAM8 1×1

              [http://pouet.net/prod.php?which=3486]Quicktro par Capsule ![/url]

              Et tant qu’on y est les intros de extreme entertainment dont certaines passent même sur un 1200 de base, avec la aussi du ham et des parts en 1×1.

              Extreme entertainment

              crisot

                #132336

                Nan sans déconner Pulp, je les connais ces prods, ça rame à bloc :-)

                pulp

                  #132337

                  Tu est sur ? De ce que je me souvient avec un 030@50 capsule est relativement fluide je dirais 12fps ?, et celles de Extreme sont vraiment fluides peut être jusqu’a 24fps. Evidemment si tu compares a la vitesse d’une démo freezers 50fps tout à la vbl, oui ça rame à bloc ;)

                  thellier

                    #132338

                    Moi pour ma part je me rappelle d’un bel icone pour le jeu Myst de mon A4040 que j’avais fait en scannant la boite du CD ==> réaction d’un PCiste de l’époque “Ca sert à rien d’avoir des icones si gros !”

                    Avoir raison trop tôt c’est aussi pas bon :-(

                    Sinon je pense que de vieux cons comme nous sommes inaptes à imaginer l’ordinateur du futur qui aura certainement fait un “saut quantique vers le futur” alors que nous pensons encore à améliorer les concepts anciens comme ‘ce serait cool de faire des icones en 3D” alors que nous devrions penser “ce serait cool d’avoir une femme en 3D qui soient

                    Je veut dire on voit trop proche alors qu’on devrais dès maintenant imaginer les concepts qui ne marcheront que dans la technologie de dans 5 ans…

                    Enfin voilà je m’emporte….

                    Je l’ai déjà écris il ya qques années mais “Les Amigaistes c’est comme les passionnés de Harley-Davidson : pour eux ça reste la meilleure (ancienne) machine ”

                    Alain

                    crisot

                      #132339

                      Les Harley c’est gay…

                      juju

                        #132340

                        citation d’une personne qui débarque au milieu d’une conversation, et qui veut faire genre j’connais tout : “amiga, c’est le féminin d’amigo.”

                      10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les questions les plus débiles posées sur l’Amiga

                      Amiga Impact