Mister fpga

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 267)

  • Anonyme

      #316187

      on va transformer ce fil en comptage à l’Euro près de gagné sur une config mister. merveilleux.

      lolof

        #316195

        Surtout que c’est complètement inutile. A part le DE10-NANO, il n’y a aucun prix fixe comme chacun peut faire sa propre config avec le matos qu’il veut et en fonction de où il l’achète… Voir même recycler du matos usagé… Ce que Sheldom ne comprend pas semble t-il…..

         

         

        Anonyme

          #316199

          Je suis d’accord, au final ce n’est qu’un ‘gadget’ (comprendre pas vital dans ma vie quotidienne).

          Y’a que pour moi que ses tableaux son illisibles ?

          Pour les cartes odro. And Co, suis pas sur qu’on parle d’émulation sur la DE-10 alors que odroid and Co, si.

           

           

          Anonyme

            #316200

            effectivement, un odroïd, un Pi, une xbox, un….. Tout ça, c’est de l’émulation. C’est sympa, ça dépanne, mais dans le cas de l’Amiga qui reste massivement parallelle à émuler, ça n’est pas parfait, quoi qu’on en dise. Le principal frein c’est l’imput lag de mon point de vue.

            En revanche, dans le cas d’un Mist, d’un Mister, d’un FPGA arcade… on est dans une implémentation en FPGA. On a donc bien moins d’input lag entre autres. On a toujours une partie software qui gère les entrées sorties (le core Linux qui pilote la partie ARM), mais la partie Amiga en elle-même est codée en hard dans le FPGA.
            Après, c’est une question de tolérance. Certains me disaient être très content avec l’émulation classic sous OS4 pour lancer des jeux, je trouve cela horrible, plein de tearing et pleins de décrochements.

            Anonyme

              #316201

              Guibrush : 100% d’accord avec toi.

              De mon coté, la seul ’emulation’ d’Amiga qui tient la route est WinUae avec une très bonne config, le reste… ne me convient pas.

              Le Mister est une solution intermédiaire entre l’emulation et vrai amiga.

              Heuu Sheldon, même sur mon ordi et firefox tes tableaux sont illisibles.
              Le formatage que tu utilises ne passe pas sous ce forum.

              Sert pas à grand chose tes tableaux si on ne peut pas les lire 😉

              Anonyme

                #316205

                Guibrush : 100% d’accord avec toi.

                De mon coté, la seul ’emulation’ d’Amiga qui tient la route est WinUae avec une très bonne config, le reste… ne me convient pas.

                C’est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée. Si tu as un bon PC, et que tu ne veux/peux pas t’encombrer d’une autre machine, ou bêtement que tu es en déplacement avec un portable, UAE c’est super, heureusement qu’il existe ! Mais faire une machine complête dans un boitier dédié sur la base d’un émulateur, bof bof.

                Le Mister est une solution intermédiaire entre l’emulation et vrai amiga.

                Pour moi, c’est surtout qu’il ne va pas assez loin, comme le minimig ou le Mist en fait. Au début, quand le Minimig est arrivé, je m’attendais à ce que l’on aille vers un Amiga boosté, avec carte graphique et carte son. Là, on en reste au 1200 un peu boosté, guere plus. Dans ce contexte, je préfère avoir un vrai 1200 (bien que je comprends que ce ne soit pas toujours possible).

                Anonyme

                  #316206

                  Ah c’est normal, ce n’est pas pour le même type d’utilisateur.
                  Moi je vois le Mister comme une solution de remplacement d’une configuration standard Amiga et pas une évolution comme l’est par exemple la carte Vampire.

                  Je vois le mister comme un amiga ‘portable’ en faite sur lequel je peut connecter un moniteur récent.

                  modulo

                    #316207

                    Pour le débat émulation vs réimplantation, on est dans le ressenti. Il y avait eu une discussion de ce type sur EAB à propos de la Vampire et de UAE.

                    Un intervenant ressentait comme une meilleure sensation de réactivité avec le FPGA, et avait ressorti l’argument du parallélisme. La belle affaire, vous connaissez la vitesse de commutation d’un thread et la rapidité d’un bus qui a moins de 20 ans (sans parler des cores et du HT avec partage du cache, certes) ? Un PC moderne est davantage «parallèle» qu’un Amiga d’époque.

                    Donc Toni Wilen lui a demandé de développer, avec des faits et non des sensations. Il doit toujours attendre la réponse 🙂

                    Tout ça n’enlève rien à l’amusement qu’on peut ressentir avec un Mist/Mister/Vampire. Mais je pensais qu’un Mister c’était 100€ max (avant de voir le prix du FPGA , d’où mon intérêt pour les discussions tarifaires). C’est cher les FPGA.

                    Sheldon

                      #316209

                      Gibs a developpé un programme pour tester/mesurer la latence sur Amiga:

                       Amiga Latence Utilitaire
                      dans une post sur un autre forum ici 
                      Mesures au 09/10/2018:
                      Laptop Asus I3/8Go/SSD/Winuae4.0.1 => Moyenne 156ms
                      Mist Core Amiga Kick3.1.4=> à faire
                      Replay Arcade Core amiga sans carte fille => à faire
                      Replay Arcade Core Amiga Avec carte fille +68060 à 76Mhz=> à faire
                      Vampire V2 => à faire

                      Amigalement.
                      Amedia Computer
                      Franck
                      Site Web: Amedia Computer

                      Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                      Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                      Commodore: C64
                      Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                      __sam__

                        #316213

                        Comment est-ce qu’il mesure la latence ? Parce que 156ms me semble être plus proche du seuil de réaction du système nerveux et moteur humain que de latence de rendu graphique (qui est de l’ordre d’un petit multiple du FPS soit de l’ordre de 1x ou 2x 20ms).

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        modulo

                          #316214

                          C’est effectivement un test sur les temps de réaction de l’utilisateur.

                          On arrive du coup à des résultats amusants, mais qui ne prouvent rien:

                          Et par ordre d’arrivée provisoire :

                          1. WinUae : 18 ms

                          2. Mist : 22ms

                          3. Happiga :  74 ms

                          4. Jim ;-)    :-p : 88ms

                          Anonyme

                            #316216

                            Arf… La on est dans le ridicule franchement.
                            Si le but est de savoir qui à la plus grosse entre le coté ’emulation’ ou ‘le mode fpga’ c’est du grand n’importe quoi.
                            Celui qui a développé un bout de code dans ce sens devrait consulter rapidement à mon sens.

                            Ce qui est important c’est l’utilisateur final, de ce qu’il en fait, de ce qu’il ressent. (n’en déplaise à toni).
                            Le pourcentage de jeux/demo qui fonctionne parfaitement, le lag ou pas, l’utilisation global du Gui, etc.

                            C’est purement du feeling et pas des chiffres en ms.
                            Franchement…

                            Anonyme

                              #316217

                              lol cela part en vrille totale .
                              Pour info on ne peux comparer la latence , que sur le même écran , avec la même config , la même manette et la même personne , sinon c’est totalement bidon .
                              C’est exactement ce que j’avais fait avec le soft de GIBS et j’avais 50 ms de différence entre le FPGA et l’emulation Software .
                              Mais si vous pensez qu’il y a seulement l’input lag qui change sur un FPGA alors je vous invite fortement à tester !!!

                              Et non le FPGA ce n’est pas que feeling et le pi ou l’ordoid est incapable de sortir les vrais fréquence des console ou avoir le vrai rendu palette, même la simple NES c’est un cauchemars  dessus (pour info dans Mario le ciel n’est pas bleu d’origine ^^) et je parle même pas du rendu vidéo ou sonore.
                              Mais bien sur si on n’a pas les vrai console on ne peux pas s’en rendre compte et donc se contente de cela .
                              c’est pour cela que certain jouent à la SNES en 60hz ou à la NEOGEO en 16/9 mais la on ne peux rien faire pour eux lol.
                              J’aime bien l’émulation pour son coté super pratique , mais je prend du plaisir à jouer sur les vrai machines ou en FPGA.

                              Donc avant de parler dans le vide , je vous invite fortement à venir tester le FPGA !!!

                              modulo

                                #316222

                                J’avais préparé une belle réponse argumentée, hélas bouffée par mon panda pourri.

                                Donc en résumé:

                                Avec un kernel standard linux, on a une latence de quelques millisecondes, qui satisfait pleinement les musiciens.

                                Pour les gens vraiment exigeants, on a linux RT (https://fr.slideshare.net/jserv/making-linux-do-hard-realtime ) utilisé dans l’aéronautique et la bourse (trading HF) entre autres.

                                Il faut arrêter de croire que la prédictibilité d’une opération ne peut-être atteinte qu’avec un fpga.

                                Pour les palettes NES, si on sait les rendre avec un fpga c’est que l’algo de conversion est connu. Pas de problèmes avec du soft donc. Sinon, change d’émulateur.

                              15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 267)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Mister fpga

                              Amiga Impact