Mister fpga

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 267)

  • Anonyme

      #315902

      Je vais regarder ça !
      T’es dans quel coin Jbam ? En France ? On a pas déjà fait affaire ensemble ? me dis quelque chose… (me fait vieux)

      Faranheit

        #315910

        @JBam : nous faisions allusions à ton message à Outlaw -> 400 euros !

        Dans tes 160 euros, c’est un boitier imprimé 3D (pas métal), tu n’as pas les DB9, tu n’as pas le Midi, tu n’as pas de clavier / souris, tu n’as pas de licence WHDLoad enregistrée ……

        Et 239 euros, tu rajoute un chargeur de téléphone portable (pas besoin d’une alimentation jack spécifique), tu peux même alimenter le Mist avec le port USB d’un téléviseur par exemple, et il n’y a plus qu’à brancher ses joypads / clavier / souris USB existant (au moins y a assez de ports USB dès le départ), une SD et hop, c’est parti !

        Et non, le développeur n’a pas jeté l’éponge, il a même fait une petite mise à jour dernièrement.

        Faut comparer ce qui est comparable en effet 😉

        Juste au passage 😉

        Amigalement, Laurent et Franck

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        Anonyme

          #315912

          Tu te doute bien que 400€ c’etait une grosse blague le de10 coute 111€

          Je suis désolé mais je trouve que tes arguments ne tiennent pas la route .

          pour les db9 il suffit de rajouter 35€ pour avoir une keyrah et le tour est joué si tu y tient vraiment (perso j’adore les 8bitro 😉 )

          Pour le midi entre nous tu sais bien que 99% des utilisateurs du mist n’ont jamais utilisé le midi , tu nous sort les memes arguments bidons que les ataristes nous sortait contre l’amiga. (et en plus si tu y tient vraiment il est possible d’en rajouter en usb sur le mister).

          Whdload est gratuit maintenant et n’est pas dans ton pack a 239€ mais dans celui a 389€ donc oui vue le prix tu peux rajouter un clavier et une souris en cadeau 😉

          c’est quoi cette argument sur l’alimentation ? Le mist n’a vraiment plus rien a offrir ….

          Sinon le developpeur du mist a posté lui meme un message sur facebook et atari-forum annoncant qu’il arretais car le mist ne peux pas rivaliser avec le mister . Content de savoir qu’il continue meme si le mist est techniquement arrivé à ses limites.

          Le createur du mister a posté une liste de tous les avantages techniques du mister sur le mist , je peux te la retrouver si tu veux .

          et cela c’est sans parler des cores qui sont tous maintenant bien superieure sur le mister .

          franchement il y a maintenant un faussé enorme entre les deux , le mist etait une belle machine qui n’as plus que le ST en seul petit avantage .

          donc oui en effet faut comparer ce qui est comparable !

          donc pourquoi es tu venue comparer 😉

           

          Bardock

            #315914

            @jbam : 400€??? wow, c’est le prix d’un amiga 1000 😀

            Donc pour 180€ j’ai un truc complet? 😀

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            Anonyme

              #315916

              oui 400€ c’était une blague , mais à première vue mal comprise (c’est pour cela que je ne suis pas humoriste lol)

              Franchement si tu veux tester sans te ruiner ou te prendre la tête , tu te prend un de10-nano (~110€) et un module ram (entre 10€ et 25€ suivant les modèles et revendeurs) . Et hop roule ma poule ^^
              Apres si tu accroches vraiment alors la tu pourra toujours rajouter le reste suivant tes besoins ou envie .

              lolof

                #315918

                Jbam, le prix chey Digikey est 5€ moins cher que chez mouser, hors TVA.
                Que cela soit chez Mouser ou Digikey, la TVA est directement calculé par eux lors du checkout (digikey, Mouser). Donc le prix revient entre 110€-115€ + les Xx% de TVA. Je me fais livrer en DE, là c’est comme ca.

                Chez Digikey, il me revient 131€ tout compris. Je doute fortement que tu l’ai à 110€ en FR de chez Mouser. Le prix HORS TVA est déjà de 114,xx€ chez eux et à cela tu dois ajouter 20% de TVA pour la FR…

                Pour la carte SD de 32GB, elles sont toutes OK ou il faut faire attention au modèle/vitesse ?

                lexomil

                  #315919

                  dis moi jbam, as tu essayé de mettre une clé WIFI sur ton mister ? est ce supporté par le core Amiga ?

                  Anonyme

                    #315921

                    Je viens de vérifier chez mouser .
                    Et tu as raison lolof , j’ai oublié la TVA pour les particuliers (désolé pour la fausse joie ^^ je me susi trompé).
                    Son prix affiché est bien de 114.92€ (il a augmenté un tout petit peu) et c’est seulement à la dernière étape du payement que l’ont vois qu’il faut rajouter 22.98€ de TVA.
                    Par contre les frais de port sont gratuit et les frais de douane aussi (ce qui n’est pas le cas chez tous les revendeurs)
                    Donc le prix TTC pour les particuliers est de 137.90€

                    Sinon pour répondre à ta question prend une carte de qualité et à haute vitesse si tu ne veux pas de soucis (perso j’ai une Sandisk Extrême)

                    lexomil : je sais que les cores Amiga et PC gèrent le réseau mais je n’ai pas testé.

                    Anonyme

                      #315922

                      Est-ce qu’il y a une page web ou l’on peut voir les core dispo et leur état d’avancement par hasard ?

                      Anonyme

                        #315923

                        La liste complète est sur le wiki par contre il n’y a aucun plan de route donc aucun chiffre d’avancement .

                        https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki

                        En tout cas tous les cores sont fonctionnels 😉

                        Après c’est assez dur à estimer, mais je pense que leur niveau de perfection par rapport aux vrais  machines dois être maintenant situé entre 95 et 100% pour presque tous les cores avec bien sûr une affichage moderne 😉

                        le seul core qui pose vraiment soucis c’est le x68000 (vivement son évolution)

                        Après il y a quelques trucs sympa qui devrais arriver mais comme tout projet « amateur » il n’y a rien de sûr , cela peux s’arret du jour au lendemain mais quand même vivement la neogeo 😉

                        lolof

                          #315930

                          En tout cas, je vais me faire le module ram pour commencer.

                          Sur le site il conseille la ram -TCN qui es la normal, bonne jusqu’à 70°C d’après la data-sheet.

                          Il es possible de l’avoir en -TIN, c’est exactement la même sauf qu’elle est industrielle et est à 85°C. Pour moins d’un € de différence, je pense que cela vaut le coût prendre celle de 85°C vu que le FPGA chauffe vraiment bien apparement….

                          TuKo

                            #315932

                            lexomil : je sais que les cores Amiga et PC gèrent le réseau mais je n’ai pas testé.

                            Ce n’est pas le cas avec le core Amiga. Le réseau ne permet que de synchroniser l’horloge RTC.

                            TuKo

                              #315934

                              Ça permet juste d’accéder au linux qui tourne en dessous et l’utiliser comme bridge ppp permettant à peine d’échanger des fichiers texte, rien de plus. Je n’appellerais pas ça “gérer le réseau”, c’est trompeur.

                              Ce sera une véritable gestion réseau quand le port Ethernet sera reconnu comme une carte réseau Amiga (A2065?) depuis le core.

                              Anonyme

                                #315935

                                Un peu plus quand même car cela permet de naviguer avec Aweb pour aller sur aminet 😉

                                Ok c’est de la bonne veille connexion série mais c’est déjà mieux que juste synchroniser l’horloge 😉

                              15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 267)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Mister fpga

                              Amiga Impact