Mister fpga

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 267)

  • lolof

      #315849

      Sur le site officiel le lien des gerbers est mort….

      J’ai récuperé les fichiers sur PCBway. La version XS.

      Je viens de me commander le nano et les composants pour la carte mémoire chez digikey. Les PCBs pour la mem sont aussi commandés chez le chinois du coin 🙂

      Je suis curieux de tester ça. C’est le côté multi platform qui m’attire !

      la carte I/O est nécessaire ?

      Anonyme

        #315851

        Outlaw : si tu as 400€ je veux te faire une config super complète 😉

        lolof : la I/O board est nécessaire que si tu veux utiliser la sortie VGA, toutes les autres fonctions (boutons / SD msx, ventilateur) peuvent être bidouillées direct sur le GPIO

        lolof

          #315855

          Merci jbam.

          Le ventilateur est vraiment nécessaire ?  Moi qui aime le silence….

           

           

           

          Souldream

            #315857

            En tout cas, les core ZxSpectrum est le plus abouti …

            Pour l’Amiga, dans l’ordre … c’est FPGA Arcade, ensuite le Mister et aprés le mist !

            Au niveau FPGA Arcade le + dans la config normale, c’est le support RTG P96 …

            Sinon c’est clair qu’au niveau multitude de Core , le Mister … est d’enfer !

            Pour ceux qui veulent le commander tout en un, il y a un dealer au portugal qui fournit l’ensemble pour 209 Euros.
            IL envoie en sécurisé , il est super cool … le mec , et tout est propre. ( une carte µS est fournie avec … avec la base des installations des cores ) –> @ facebook.com/retroshoppontopt

            Pour le forum du mister …

            Le principal forum d’informations est :

            http://atari-forum.com/viewforum.php?f=117&sid=c567bb8f3c8e0ab7cf883aac65179816

            Inclus, la board faite designé par Sorgelig ( Ventilateur , IO , second lecteur µSD , VGA, Audio …. ) et il donne un adaptateur OTG USB pour la connection simultanée du clavier / souris.

            Includes onboard RAM and FPGA heatshinks and USB OTG adaptor;
            * Post authorized by admin and part of profit donated to development;

            Le seul core manquant est l’Atari ST , l’auteur n’aime pas trop apparemment …

            Je me suis dit que ca serait un super challenge à faire … de comprendre comment porter le code de l’implémentation actuel du Mist sur le Mister…. mais bon n’est pas programmeur FPGA qui veut c’est encore assez trouble … même si pourtant j’arrive à faire des bitstreams pour piloter des interfaces au niveau signal ….

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            Souldream

              #315860

              Merci jbam.

              Le ventilateur est vraiment nécessaire ? Moi qui aime le silence….

              Non ….. il procure une stabilité quand on veut utiliser le core pour Oa486
              Mais si on aime pas le bruit, rien n’empêche de placer un ventilateur Noctua super silencieux, on descend à moins de 15db, 14db je crois.

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              lolof

                #315864

                Merci pour les infos.

                Du coup, je vais aussi, en plus de la carte mémoire, me faire la carte I/O et lui coller un Noctura. Tant que j’y suis aussi le module RTC…. Tout ça va durer un certain temps comme certain composant arriverons de chez nos amis Chinois…

                Il y a encore une carte USB, vous trouver qu’elle est aussi utile ? Cela remplace un HUB USB ? Cette carte USB pompe le jus sur le mist ? Si oui, cela ne pose pas de problèmes ? Merci

                Anonyme

                  #315877

                  Souldream : pourquoi affirmes tu que le core ZX Spectrum est le plus aboutie ?

                  Faut savoir que même s’il est très bon , il n’est pas encore parfait (bugs sous la démo Agony par exemple) alors que d’autres cores sont maintenant parfait (MSX, NES , SUPERGRAFX, C64, CPC, presque tous les cores arcades, …)

                  la nouvelle version megadrive sortie hier me semble parfaite (plus aucun bugs sur ce que j’ai testé, mais faut attendre d’avoir un peu plus de recul, un petit bugs peu être trouvé)

                  En tout cas le MiSTer à vraiment fait une progression de fou furieux en l’espace d’un an, c’est vraiment impressionnant. Tous les cores Mist on été grandement amélioré et en plus il y a eu des rajouts. c’est devenue la fpga le plus complet avec ces 90 cores

                  Apres oui au niveau amiga le fpga arcade (et bientôt la v4) propose une machine plus musclée mais nous ne sommes plus du tout dans la même gamme tarifaires

                  Par contre c’est clair que c’est dommage pour le ST mais c’est un soucis Technique au niveau de la mémoire qui pose soucis (peux être un jour)

                  Et dommage aussi que le ventilateur soit obligatoire pour beaucoup de cores (j’ai pris un noctua 5v que j’ai branché en 3v et je trouve cela toujours un peu trop bruyant….)

                  en tout cas merci pour l’info sur le pack tout complet . A ce prix là c’est impossible de résister 😉 😉

                  Lolof : la carte usb c’est juste un hub mis en dessous .

                  Anonyme

                    #315881

                    Mister… sur la DE10-Nano ?
                    C’est toujours d’actu ça ?
                    j’avais cherché à l’époque la carte et ne l’avais pas trouvé.

                    Anonyme

                      #315884

                      Ben oui c’est toujours d’actualité, cela ne sait jamais arrêté et il y a des maj presque toutes les semaines . Ce travail de fou furieux est impressionnant.

                      Par contre je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas trouver la carte elle est disponible chez pas mal de revendeurs 😉

                      lolof

                        #315885

                        le DE10-Nano est dispo chez Digikey pour 110€ + TVA
                        La carte mémoire si faite sois-même ne devrait pas dépasser 6-7€
                        Pour la carte I/O, je n’ai pas encore regardé en détail mais en composants il ne doit pas y en avoir pour beaucoup non plus. Cela doit certainement tourner autour des 15€ max 20€….

                        jbam, quelle capacité pour la micro-sd conseilles-tu pour être tranquille ?

                        Anonyme

                          #315886

                          J’avais pas suivis.

                          Cooool voilà une super nouvelle.

                          Il y a un test quelque part du dernier ‘core’ amiga pour la carte, c’est surtout pour ça qu’elle me branchait.

                          Anonyme

                            #315887

                            Lolof : je te conseil de la prendre chez mouser pour éviter les frais de douanes (je n’ai aucun partenariat avec eux)

                            giants : sur ma chaîne YouTube je poste de temps des vidéos sur le MiSTEr

                            edit : j’ai une 32go dans le MiSTer côté de10 et une 8go côté I/O board pour le msx , le x68000 et atari 800xl

                            Faranheit

                              #315888

                              Salut 😉

                              Juste pour infos : d’après quelques calculs que nous avons fait chez nous, une config Mist complète avec deux joysticks, clavier et souris, carte SD installée et licence WHLoad nommée intégrée est moins cher qu’un Mister complet !

                              En plus, y a des DB9, 4 x USB et même du Midi (pour les musicos), ainsi que des LEDs en dessous du boitier pour un effet K2000 (désactivable).

                              Juste comme ça …

                              Amigalement, Laurent et Franck

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                              Anonyme

                                #315892

                                Pourquoi vouloir comparer alors que le Mist est maintenant completement à la rue à côté du MiSTer .

                                Et cela sur tous les cores . Le projet MiSTer a justement vue le jour parce que le Mist est super bugés , offre un rendu vidéo moyen et son auteur n’as pas du tout voulue le faire évoluer (il a même dernièrement annoncer jeter l’eponge)

                                Il y a vraiment aucun nteret d’acheter un Mist en 2018

                                 

                                Anonyme

                                  #315893

                                  Et juste comme ça ….
                                  Chez Amedia vous vendez le Mist à 239€ pour le pack simple .
                                  Le pack complet dont tu parle coûte 389€  outchhhh

                                  Mon MiSTer complet m’a coûter 180€ (DE10 + Ram + IO board + boîtier)

                                  et pour 40€ de plus j’ai pris une manettes 8bitdo NES (c’est le bonheur pour tous les cores)

                                  Alors comment peu tu annoncer que le Mist coûte moins cher !!!
                                  Même le pack dont parle SoulDream,11 posts plus haut, est à 209€ donc 80€ mois cher !

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 267)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Mister fpga

                                Amiga Impact