Morphos 2.4 pour MacMini, PEGI& II et EFIKA

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 109)

  • leo

      #121273

      En ce qui concerne les petits fichiers, ca serait pas possible de compresser/décompresser à la volée ?

      Je sais qu’il faut une version décompressée pour pouvoir avec la notion de livecd, mais ne pourrait-on pas envisager une version zippée, qui serait simplement dézippée à l’installation ? Je pense qu’on gagnerait beaucoup en vitesse d’installation (et ça ferait moins mal aux lecteurs aussi…)

      Pour la 3D: on rencontre le même genre de soucis de mémoire sur MacOSX ?

      henes

        #121274

        Sur OSX, les jeux 3D que j’ai pu utiliser deviennent carrément imédiatement inutilisables (genre 1fps) dès que l’on monte trop la résolution et/ou la taille des textures)…

        Highlander

          #121275

          @Scriptjester

          A priori, il y a un filtre par défaut qui est trop flou à mon gout (et je ne sais pas si on peut en changer).

          Tu as du activer l’option overlay (qui donne cet effet flou)

          Tu peux soit désactiver l’option dans les prefs de mame (avant de lancer ton jeu) soit, durant le jeu, faire la combinaison de touche shift+enter.

          Don't lose it... and don't lose your head

          Fab1

            #121276

            “D’un point de vue son : je n’ai pas réussi à modifier le volume du haut-parleur; je pense qu’il s’agit d’un bug (si quelqu’un peut me confirmer).”

            Ce n’est pas un bug à proprement parler. Un des défauts du mac mini, c’est qu’il ne dispose pas de mixer hardware, ce qui fait qu’il n’est pas géré par le programme mixer. Il faudra implémenter un mixer soft, mais ce n’est pas dit qu’on aura mieux qu’un mute on/off, car un mixer soft avec ahi, ça craint un peu. On ne voulait pas retarder la release juste pour ça, en tous cas.

            “il y a un filtre par défaut qui est trop flou à mon gout”

            “Les jeu testés sont bien fluides sauf le metal slug ou le scrolling donne une impression de flou par bande verticale : c’est vraiment étrange.”

            Comme dit highlander, c’est en effet le filtre overlay, désactivable (mais dans ce cas là, tu joueras toi même avec les modes d’écrans adéquats :)).

            Quant à Metalslug, c’est plus un bug de l’ému qu’autre chose.

            Et même si MAME est de plus en plus lent avec les versions, il y a largement assez de puissance sur macmini pour les jeux neogeo. Je te conseille les jeux cps2 et psikyo (qui passaient déjà bien sur peg2, ceci dit).

            (Par ailleurs la 0.120 n’est que 10% plus lente que la 0.97 sur les jeux que j’ai testés, après mesures, grâce à quelques compensations ailleurs dans le code :)).

            SoundSquare

              #121277

              Ce n’est pas un bug à proprement parler. Un des défauts du mac mini, c’est qu’il ne dispose pas de mixer hardware, ce qui fait qu’il n’est pas géré par le programme mixer. Il faudra implémenter un mixer soft, mais ce n’est pas dit qu’on aura mieux qu’un mute on/off, car un mixer soft avec ahi, ça craint un peu. On ne voulait pas retarder la release juste pour ça, en tous cas.

              réponse ultra claire, merci !!!

              JiDeWe

                #121278

                en tous cas sur peg2, je note quelques améiorations, surtout au niveau de l’utilisation de OWB:)

                -chargement plus rapide des pages

                -plus l’antiscrooling (la page qui fait ressort chaque fois que tu veux descnendre)

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Fab1

                  #121279

                  @jidewe

                  ça n’a pourtant pas changé de ce côté là. :)

                  JiDeWe

                    #121280

                    Fab1 a écrit :


                    @jidewe

                    ça n’a pourtant pas changé de ce côté là. :)

                    bon alors j’ai encore “merdé” quelque part dans ma config…..

                    sinon chapeau bas pour tout le travail accompli surtout pour nos amis maceux

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Daff

                      #121281

                      Jidewe :

                      Les pages “ressorts” sont toujours là.

                      Quant à la vitesse accrue, c’est peut-être que tes préférences/cookies ont été supprimés par la nouvelle version ?

                      JiDeWe

                        #121282

                        Daff a écrit :

                        Jidewe :

                        Les pages “ressorts” sont toujours là.

                        Quant à la vitesse accrue, c’est peut-être que tes préférences/cookies ont été supprimés par la nouvelle version ?

                        possible popur les cookies, mais quand aux pages “ressort”, ben ça ne le fait plus, en tout cas pour le moment:)

                        /me pense que c’est normal des pages ressort sur amiga, boing boing……

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Fab1

                          #121283

                          Je sais pas trop ce que vous entendez par page ressort, ceci dit. Jamais vu ça. :)

                          Vérifiez vos doigts :)

                          Et pour la vitesse, faut vraiment avoir une tétrachiée de cookies pour que ça commence à avoir une influence.

                          centaurz

                            #121284

                            @yomgui

                            Pour info, ceux qui ont Leopard (10.5) installé, ils peuvent utiliser le disktool (dans les utilitaires) pour redimensionner leur partition MacOSX et rajouter les nouvelles (l’ordre n’a pas d’importance), si vous êtes comme moi dans le cas d’un mini récupéré avec 1 seule partition.

                            Les données sont conservées!

                            Merci pour les néophytes comme moi qui n’y connaissent rien à Mac OS X, je vais essayer ça (je n’ai qu’une grosse partoche de 160 go)…

                            Mod

                            Tcheko

                              #121285

                              Mon petit mot sur MorphOS sur Mac Mini :

                              Je suis reparti d’un système à blanc, réinstallé en quelques instants les applis que j’utilisais le plus avec l’efika sans aucun soucis. Aucun plantage jusqu’à présent, ça à l’air bien stable !

                              Un petit bémol lors des premiers boots, l’affichage qui partait en vrille assez rapidement. Solution simple, virer double/triple buffering et les écrans avancés (layer 3D). Bien dommage ce point mais l’on n’y peut rien malheureusement… à moins de trouver une machine avec 64Mo de VRAM (rare et cher…).

                              Question vitesse, pas besoin de commentaire expansif. C’est tout bonnement une fusée…

                              J’ai passé ma première journée à tenter de compiler smbfs en natif (j’ai réussi à obtenir un truc utilisable apparemment… après 4h de bataille intensive sur les RawDoFmt…) et j’ai pu en même temps surfer avec OWB sans subir l’exaspérante limitation mémoire de l’Efika (qui serait réellement utilisable ne serait ce qu’avec 256Mo de ram…).

                              Passer de l’Efika au Mac Mini 1Go de mémoire, c’est comme passer d’une cour en béton de 10m2 derrière sa maison à une maison dans la prairie…

                              J’ai enfin des ailes de papillons :)

                              Pour conclure, c’est tout bonnement le meilleur système Amiga actuellement disponible.

                              400€ environ pour avoir la joie de profiter… 250 pour la machine et 150 pour la licence. Personnellement (et c’est un avis qui n’engage que moi…), ça les vaut en tant que hobby :) Et la joie de se savoir à l’abri de toutes les maladies d’internet !

                              A+, j’y retourne.

                              serge

                                #121286

                                Après quelques heures de colaboration étroite avec le mac mini, voici en vranc quelques sentiments que j’ai ressenti cette après midi:

                                Ma config.

                                G4 à 1.25Ghz avec 1GO de ram en 32mo de mémoire vidéo + 40 Go en 4200 tours/min.

                                Highlander a écrit :

                                … et personne ne parle de la thumbnails.library qui n’affiche toujours pas la preview des vidéos dans ambient ? :]

                                Faudrait vous mettre d’accord sur ça la MOS team, y’a pas mal de gens qui attendent cette feature inutilo-indispensable ;)

                                -Tout d’abord, je trouve regrétable comme l’a fait remarqué Highlander que les previews vidéo ne soient toujours par disponibles.

                                -L’installation du système sur Mac mini est d’une simplicité infantine et le multiboot d’Apple est très propre.

                                -Ce qui m’a tout de suite paru évident dés les premiers instants d’utilisation ce fut la rapidité.

                                pour autant, ca ne me change pas vraiment la vie en comparaison au Pegasos.

                                Ce qui est surprenant, c’est que cela reste tout de même plus rapide que le Pegasos et ce malgré un disque dur de 4200 tours.

                                Mon Mac mini n’est qu’un 1.25Ghz avec 1GO de ram en 32mo de mémoire vidéo. C’est une toute pletite config.

                                J’ai voulu pousser le mac mini aux limites de ce qu’il peut faire et je n’ai pas eu à aller bien loin.

                                Quake II reste utilisable en 800×600, mais il ne faut pas lui en demander plus car ca ramme sec. Je suppose que les 32MO de mémoire vidéo y sont pour quelque chose.

                                WipeOut est jouable en 800×600, mais pas plus. Sans faire du trollage, on se croirait sur AmigaOS4.

                                -J’ai aussi eu quelque bugs d’affichage dans Quake II ansi que dans Ambient, mais rien de bien méchant, juste des parasites très brefs.

                                -Ma clef USB de 16Go qui n’a jamais causé de problèmes sur le Pegasos, s’est déconnectée toute seule du mac mini plusieurs fois pendant des copies. Je ne remet pas la clef en question car elle fonctionne toujours avec le Pegasos et un PC.

                                Je me demande si mon mac n’est n’est pas partiellement en vrac.

                                -Scube rend le mac mini asthmatique et accentu les fameux bugs graphiques.

                                Sinon, l’ensemble ressemble beaucoup à mon pegasos II et rien ne me fait sauter au plafond.

                                C’est un peu plus de rapidité dans l’ensemble que le peg et l’affichage est carrement moins bon.

                                Je serais plus excité si j’avais un mac mini à 1.67Ghz et 64Mo de mémoire vidéo.

                                Je prie pour que la MosTeam ait la bonne idée de nous préprarer une version pour powerbook et là ce serait le paradis.

                                Pour cette expérience, je reste un peu sur ma faim et me demande dans quelle mesure mon mac mini n’est pas en panne car je suis

                                le seul à avoir des soucis d’USB et à me pleindre autant de la 3D.

                                RyZen Rulez 😉

                                Fab1

                                  #121287

                                  Euh, pour la 3D, c’est carrément plus rapide que le peg ici (qui a pourtant une meilleure carte).

                                  Le test sur Quake3 par exemple:

                                  Peg2 (radeon 8500): 40fps

                                  Mac mINI: 75fps

                                  Quake2 est à plus de 180fps en 1024×768 sur le timerefresh de q2dm1.

                                  Et wipeout est à 60fps en 1280×1024 sur le premier niveau ici, en gros (et plus de 130 en 640×480).

                                  Maintenant, tu es peut être juste à court de video ram (surtout si tu utilises les layers3d + double/triple buffer). Et dans ce cas, ça ralentit fortement.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 109)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos 2.4 pour MacMini, PEGI& II et EFIKA

                                Amiga Impact