MorphOS au quotidien

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 883)

  • serge

      #332309

      @ Jedi,

      Pour le wifi, ça ne marche presque jamais à l’allumage de l’ordi. Un simple reboot et ça fonctionne nickel.

      RyZen Rulez 😉

      Anonyme

        #332310

        Serge, obligé de rebooter ou une simple déconnexion / déconnexion avec la screenbar WiFi suffit ?

        Anonyme

          #332323

          @ Serge :

          Bah ici, un (des) reboot(s) ne change(nt) rien 🙁 J’en ai fait des dizaines hier 😉

          J’ai passé la fin de journée à faire des tas de tests, rien trouvé (même côté Freebox : types WPA, canaux, etc).

          Chez moi, le DHCP dynamique foire complètement (marche 1 fois sur 10, et encore).

          Remarque, je n’ai pas essayé le DHCP ‘statique’ côté Freebox.

          Je fixe l’IP (et les DNS) en statique côté MOS, et là, ça marche (forcément, plus rien à faire du DHCP Freebox).

          Quand je lance “netconfig autoconfig” à la main (et en debug “netconfig autoconfig debug”), on voit bien que ça bloque, récupère rien du DHCP Freebox (des IP à “0.0.0.0” ou même un message en anglais du genre “Pas d’infos reçues du DHCP”).

          😕

          En regardant le fichier de log (“netconfig autoconfig debug >t:netconfig.log” dans “System:MorphOS/S/network-startup”), j’ai l’impression que les opérations côtés MOS vont plus vite que le temps que met le DHCP Freebox à renvoyer ses infos à MOS…

          Anonyme

            #332341

            Depuis presque 1 mois que je me suis mis à réutiliser MorphOS sur Mac Mini G4, je n’utilise quasiment plus que lui chez moi (pour tout faire côté perso) 🙂 et les PCuls sous Ubuntu uniquement pour mon activité pro 😉

            Maintenant que le Mac Mini est en WiFi (plus besoin de pont Ethernet avec Ubuntu) et avec les vacances (activité pro au ralenti…), je risque d’utiliser exclusivement MOS durant tout l’été 😎

            Et je m’y retrouve totalement, côté besoins mais aussi côté feeling Amiga 🙂

            Au passage, ce que j’apprécie également avec MorphOS / Ambient, c’est la consultation et la manipulation directes du contenu des fichiers d’archives (.lha, .zip, .gz,…), rien à faire (pas d’outil à utiliser), totalement transparent, y’a pas plus simple 😎

            AJOUT :

            Mouarf, je viens à peine de me rendre compte que MorphOS / Ambient était aussi capable de jouer directement les “.mp3” ! 🙄 😛 Avec ajout automatique d’un petit contrôleur (module) “Stop / Play” dans la barre de menus du bureau 😎

            Anonyme

              #332344

              Question :

              Y a-t-il un réglage quelque part dans Ambient et / ou MUI, ou un truc à rajouter / télécharger, pour permettre aux fenêtres de sortir de l’écran (là, bloquées au bord) ? Rien trouvé…

              C’est le genre de possibilité qui soulage aussi l’usage du bureau 😉

              Anonyme

                #332346

                Prefs, IControl, Ecrans et bureaux, Lors du déplacement d’une fenêtre … celle-ci peut être déplacée …

                Anonyme

                  #332347

                  Super ! Merci ! 🙂

                  Du coup, je viens de découvrir qu’il suffisait d’appuyer sur [CTRL] lors du déplacement des fenêtres, encore mieux pour moi 😎

                  En plus avec ça, quand une fenêtre est en-dehors de l’écran, il suffit de cliquer sur sa barre de titre pour qu’elle revienne d’un coup à l’intérieur, excellent !

                  number-one

                    #332348

                    Anonyme

                      #332377

                      Excellente vidéo ! Merci Number-One pour ce partage ! 🙂

                      J’adore tout dans cette vidéo :

                      La première partie sur la retrospective de l’Histoire de l’Amiga, du début jusqu’aux Amigas NG.

                      Et bien sûr, la seconde (et grande) partie sur la présentation de MorphOS et de quelques logiciels en fonction ! 😎

                      Vidéo très bien réalisée, agréable à suivre, avec un commentateur qui s’exprime tranquillement, plus facile pour comprendre l’anglais. Juste dommage que le son soit (beaucoup) plus faible à la fin…

                      Marrant de revoir certaines têtes comme Petro 😉

                      Et y’a même des images de Frodon sur le stand de Genesi à l’Amiga + Retro Computing 2002 d’Aachen (Allemagne) ! 😛 Je crois aussi deviner Henes derrière / à côté de lui… 😉

                      Y’a également des images du World Of Amiga 2001 à Cologne avec présentation de MorphOS et des toutes premières cartes Pegasos 1 😉

                      Vidéo à faire tourner ! D’autant qu’elle ne date que de quelques jours apparemment…


                      /me l’a déjà téléchargée pour MPlayer 🙂

                      Anonyme

                        #332394

                        Marche nickel l’enregistrement des pages Web au format PDF dans OWB (menu “Projet”), utile ça 🙂

                        Les pages sont visiblement enregistrées sous forme d’images, mais c’est très efficace, fidèles à l’affichage du coup.

                        Sinon, dans le MorphOS Demopack 1.0, ce sont finalement les démos 68k (qui tournent sur MOS) que je préfère, forcément dans le pur feeling des démos Amiga 😎

                        Pour rappel : http://amiga.bbs.fi/demopack_morphos/demopack_morphos.txt

                        Anonyme

                          #332470

                          RNOWidgets :

                          Application regroupant des Widgets pour le bureau Ambient (horloges, calendrier, météo, flux RSS, bloc-note, afficheur d’images,…), réalisée avec Hollywood.

                          Téléchargeable et installable depuis Grunch.

                          Page officielle : http://jpv.wmhost.com/jpv_software/RNOWidgets/

                          null

                          Widgets vraiment bien faits, avec des options sympas, ça le fait à la Mac OS X 😎

                          J’aime bien le sticker “Butterfly” 🙂

                          Anonyme

                            #332473

                            Mon bureau de MorphOS commence à ressembler à ça… 🙂

                            Evidemment, il y a aussi l’outil “Grabber” (dans “System:Utilities/” de MorphOS) pour faire des copies d’écrans ou de fenêtres 😉

                            Anonyme

                              #332491

                              Sympa, aurai-tu la possibilité de faire un tour des applis et des screenbar ? ça me donnerait probablement des idées d’installation 🙂

                              Anonyme

                                #332523

                                En fait, dans mes panneaux (docks), il y a – pour l’instant – surtout des outils fournis dans MOS et quasiment toutes les applis que j’ai installées en plus.

                                Dans le panneau vertical de gauche : MUI Shell, NoWinED, VPDF, Multiview, Mysticview, Grabber, Zoom, MUIProCalc, TaskManager, PCI-Tool, Scout, Grunch, Préférences MOS, Préférences MUI.

                                Dans le panneau vertical du bas : OWB, Transfer, AmIRC, MilkyTracker, AmiNetRadio, DeliTracker2, RNORadio, Gribouillis, GrafX2, Sketch, PerfectPaint, TVPaint, fxPAINT, MPlayer, jCalc, RNOWidgets.

                                Et sur la droite à la verticale : des widgets de RNOWidgets (sticker “Butterfly”, horloge analogique, calendrier, météo, bloc-note, afficheur d’images).

                                Je crois que j’ai parlé de (presque) toutes ces applis au fur et à mesure de ce fil de discussions 🙂

                                Anonyme

                                  #332525

                                  Merci 😊

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact