MorphOS au quotidien

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #332564

      Test du matin, utilisation de SimpleCat pour traduire MouseEyes.sbar (Bizarrement, je n’ai pas trouvé de traduction). SimpleCat a une prise en main très facile. En quelques minutes, un fichier catalog en français était fait 🙂

      seb132

        #332582

        J’ai trouve localement un petit PowerBook portable tout a fait plaisant pour faire tourner MorphOS. Après l’upgrade classique batterie + chargeur, c’est devenu une parfaite petite machine pour Amiga NexGen.

        N’y connaissant rien j’ai installé le pack Chrysalide immédiatement après une install propre de l’OS auquel je me suis bien évidemment enregistré.

        Effectivement le navigateur est super et la connexion a mon NAS immédiate grâce au protocole SAMBA (que j’ai du autoriser en SAMBA 1 sur mon NAS Synology, de mémoire…). Du coup j’accède a toute ma bibliothèque Amiga sur serveur.

        Par contre je dois encore essayer de comprendre comment utiliser et configurer UAE pour lancer les applications natives 68k et les jeux Amiga classiques, ensuite ce sera parfait.

        En ce moment je remplace tous les icônes par des icônes OS4, c’est bien sympa. Je ferai quelques photos d’écrans quand ce sera terminé…

        papiosaur

          #332585

          @Seb132 :

          Par contre je dois encore essayer de comprendre comment utiliser et configurer UAE pour lancer les applications natives 68k et les jeux Amiga classiques, ensuite ce sera parfait.

          http://obligement.free.fr/articles/whdlopener_installation_utilisation.php

          @Jedi : je me suis permis de placer ta précédente capture d’écran sur MorphOS-Storage car elle est vraiment sympa !

          www.amigang-store.com

          Anonyme

            #332592

            @ Michael1260 : merci pour SimpleCat 🙂

            @ seb132 : merci pour ton partage d’expérience 🙂

            Précision / rappel : les applications pures 68k (i.e. qui ne tapent pas dans les puces spécifiques Amiga), tournent directement sur MorphOS (grâce à l’ABox + Trance inclus dans MOS). Ce qui est génial en soi pour la compatibilité 😎

            @ papiosaur : tu as bien fait ! J’allais justement te la proposer 😉

            seb132

              #332593

              @papiosaur: merci du lien!

              Anonyme

                #332631

                SCube :

                Permet de changer d’écran avec effet 3D, chaque écran ouvert étant dans la face d’un cube 🙂 Réalisé par le fameux Michal ‘kiero’ Wozniak 😉

                Téléchargeable et installable depuis Grunch.

                http://www.morphos-storage.net/?page=System/Ambient/Commoditie&file=Scube_1.1.lha

                Le changement d’écran se fait par CTRL + TAB dans le cube qui tourne en 3D, ou par CTRL + Flèches, ou encore mieux par CTRL + Souris (là ça tabasse dans toutes les directions !).


                /me adore ce genre d’effet 😎

                __sam__

                  #332636

                  Un cube.. donc 6 écrans max? (ou alors c’est que la géométrie de Morphos n’est pas très euclidienne)

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #332645

                    Installation du jour : le serveur FTP OrangeFTPd.

                    Des soucis avec la config qui n’était jamais prise en compte en passant par l’inreface. Corrigé directement en éditant le .config disponible dans le dossier d’OrangeFTPd.

                    Anonyme

                      #332657

                      Un cube.. donc 6 écrans max? (ou alors c’est que la géométrie de Morphos n’est pas très euclidienne)

                      Apparemment, toujours les 6 derniers écrans sélectionnés 😉

                      Anonyme

                        #332783

                        J’ai rajouté plusieurs radios FM dans RNORadio avec :

                        http://fluxradios.blogspot.com/p/flux-radios-francaise.html

                        J’adore 😎

                        J’ai voulu tester le module screenbar “WebRadio” (pour avoir aussi accès à des radios shoutcast dans la barre d’Ambient) :

                        https://igracki.lima-city.de/frames/progs/WebRadio.html

                        Le paramétrage de radios marche nickel, mais ce module freeze trop le système chez moi… 😕 Supprimé.

                        Anonyme

                          #332792

                          Stellarium :

                          Vues du ciel très réalistes en ‘temps réel’ (positions calculées), en tout lieu et à toute heure.

                          Avec représentations, informations et positions des étoiles, planètes, constellations, nébuleuses,…

                          Mouvement en 3D – très fluide et très réactif – dans tous les angles (à la souris), affichage en fenêtre ou plein écran (touche F1), etc.

                          Très riche et très bien présenté 🙂

                          Téléchargement direct : http://fabportnawak.free.fr/misc/stellarium-0.8.2.lha

                          Ou : http://www.morphos-storage.net/?page=Misc&file=Stellarium_0.8.2.lha

                          Encore un portage de Fabien ‘Fab1’ Coeurjoly 😉

                          Site officiel (logiciel open source) : http://stellarium.org/fr/

                          BatteMan

                            #332848

                            Ici, la sbar WebRadio fonctionne bien.

                            Par contre, faut faire gaffe car cela ne fonctionne qu’avec les streams au format MPEG (les Ogg Vorbis et autres AAC ou WMA ne sont pas gérés).

                            C’est peut-être de là que venait ton souci sieur Jedi, non ?


                            /me trouve que niveau web radio, on est bien maintenant avec la sbar et le logiciel dédié !

                            Only Amiga makes it possible !

                            papiosaur

                              #332849

                              @Jedi : une version 1.5 est parue le 25 je crois, peut-être que…

                              www.amigang-store.com

                              Anonyme

                                #332915

                                @ BatteMan & Papiosaur :

                                Je viens de retester la sbar WebRadio. C’est bien la version 1.5 du 25/07.

                                Ca freeze au bout d’un moment quand on change de radios, même avec celles déjà présentes (les allemandes 😀 ).

                                Essayez-voir : changez de radios dans la liste, et au bout d’un moment… freeze de tout le système 😕

                                BatteMan

                                  #332921

                                  Jedi : Bizarre parce que c’est bien ce que j’ai fait.

                                  Il a tourné en boucle hier soir, et j’ai ajouté des radios françaises, changé de radio pour faire des tests, ajouté des icones pour les radios que j’avais ajoutées, etc.

                                  Je le laisserai tourner ce soir en changeant de radios de temps en temps (en espérant que ça plante pas pendant que je fais les tweets d’actu ^^).


                                  /me est fan de cette sbar, qui permet même d’enregistrer les radios !

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact