MorphOS au quotidien

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #333323

      @ BatteMan :

      WebRadio a encore été mis à jour (version 1.8 du 03/08/19) 😉

      Cool pour les manettes XBox 360 🙂

      Merci aussi pour les infos Tower 57 et RNOTags (intéressant ça), c’est vrai que ce jPV produit un max de choses sypmpa :

      http://jpv.wmhost.com/jpv_software/

      De mon côté, j’ai un souci avec “AmiSSL” :

      En voulant paraméter un flux RSS dans RNOWidgets, ça m’a affiché un message “AmiSSL v4 is required for HTTPS and FTPS URLs. It can be downloaded from Aminet”.

      Ok, pas de problème, AmiSSL est téléchargeable ici :

      http://nl.aminet.net/util/libs/AmiSSL-4.3.lha
      ou ici (même version) :
      http://www.morphos-storage.net/System/Library/SSL/AmiSSL_4.3_68k.lha

      Ensuite, rajout dans “Libs”. Il la trouve bien, mais là, nécessité aussi de rajouter un “Assign” vers “AmiSSL” (dans “user-startup”).

      Après tout ça, joli freeze de tout le système quand accès à RNOWidgets 🙁

      Ca marche chez quelqu’un RNOWidgets (flux RSS en HTTPS) avec AmiSSL ?

      Il y a quelque chose d’autre à paramétrer pour AmiSSL ?

      Sachant qu’AmiSSL est forcément utile à un moment ou à un autre pour tout ce qui est HTTPS, FTPS,…


      /me part en vacances pour 10 jours 😉

      Anonyme

        #333330

        J’ai essayé avec le flux : https://www.warmup-asso.org/backend.php?lng=english, pas de soucis à priori (pas de gel en tout cas).

        Install d’AmiSSL, copie des libs du dossier AmiSSL dans System:Libs (amisslmaster.library et un dossier AmiSSL), assign dans user-startup

        BatteMan

          #333355

          Jedi & Michael1260 : SSL est inclus dans OWB/Iris en fait, donc on en a besoin pour des applis tierces (je vais voir pour réinstaller AmiSSL afin de pouvoir utiliser à nouveau IBrowse ^^). Perso, je ne l’ai pas installé depuis… des lustres ^^
          Je vous redis quand j’aurais testé.

          Finalement, je viens de tester et ça fonctionne bien ici avec RNOWidgets et le flux RSS en HTTPS du site WarmUp.
          Par contre, IBrowse refuse de m’afficher AI (il me dit qu’il ne reconnaît pas le protocole d’encryptage utilisé… dommage…)

           

          Michael1260 :  Daniel “Daytona” m’a en effet répondu et m’a tout donné pour pouvoir faire la mise à jour. Du coup, j’étais en V10 et maintenant je suis en V12 ! ^^ A noter que le serveur de mise à jour est bien HS et, de ce fait, le fichier “updater_mos” qui se lance avant le jeu provoque des hits/crashes. Du coup, je l’ai renommé pour être tranquille et ne plus avoir de souci, le temps que le serveur soit de nouveau opérationnel.

           

          PS : A noter que si vous achetez Tower 57 sur Itch.io, l’argent va à Pixwerk (le développeur d’origine) en intégralité. Si vous voulez remercier Daniel (qui a porté/réécrit le moteur du jeu pour nos machines), il conviendra de passer par la case donation de son site http://www.goldencode.de

          PS2 : Pour les manettes PS4 fonctionnelles, il faut les premiers modèles, ceux ayant à l’arrière sur leur étiquette écrit “Model CUH-ZCT1U”. J’ai deux manettes ZCT2… c’est pour cela qu’elles n’étaient pas reconnues…
          Les modèles ZCT1U utilisent, sous Poseidon, la xbox360.class alors que les autres utilisent la hid.class et usbaudio.class (et ça ne fonctionnent pas et en plus ça utilise 50% du proc’, allez savoir pourquoi).


          /me va aller se coucher maintenant ! ^^

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #333364

            Test rapide de ce matin : FPSE.

            Après enfin avoir réussi à faire marcher ma manette XBox360 filaire (RTFM !!!), j’ai essayé rapidement l’émulateur Playstation. Que ce soit des CD originaux (PAL ou NTSC), leurs équivalents en fichiers ISO, ça passe très très bien sur un Mac Mini G4 à 1.5 GHz au point que je pense ranger la “vraie” PS. La manette est très bien reconnue.

            BatteMan

              #333372

              Michael1260 : Ah ! Ça c’est très intéressant !

              J’ai récupéré une PS Classic (PS Mini) mais je ne suis pas du tout convaincu… J’vais la “hacker”, on verra bien après. Mais si FPSE fonctionne nickel, j’vais peut-être pas trop me prendre la tête.

              Quoiqu’il en soit et pour revenir à FPSE, j’l’avais testé sur mon Pegasos I (de mémoire), ça tournait déjà pas mal ! Faudra donc que je lui redonne une chance avec le Mini !

              Et bonne nouvelle si la manette XBox360 est parfaitement reconnue !
              Merci pour ces bonnes nouvelles ! 😉

              Et sinon, niveau émulateur bien sympa, y’a Genesis Plus (voir test sur Obligement de Sas/Sa_), émulateur Genesis/Mega Drive, Game Gear, Master System, et SegaCD/MegaCD ! Je joue à Dune MegaCD avec !

              http://www.morphos-storage.net/?page=Emulation&file=GenesisPlus_1.9.lha


              /me pourra faire ici un post dédié aux émulateurs MorphOS à l’occasion 😉

              Only Amiga makes it possible !

              Anonyme

                #333375

                Pas fan non plus de la mode des Mini (même si j’attends de voir la MD Mini prévue courant Octobre).

                Je vais regarder pour Genesis Plus mais il faut que je récupère les roms de mes 56 jeux originaux 🙂

                Anonyme

                  #333390

                  Quelques tests de Genesis Plus faits, ça marche vraiment aussi super bien. J’ai testé plusieurs de mes jeux (Dont Virtua Racing), aucun pb, ça tourne vraiment bien.

                  Anonyme

                    #333391

                    Au fait, FPSE reconnaît aussi les bin/cue et les pistes audio “CD” (Testé avec DonPachi Jap). Parfait 🙂

                    BatteMan

                      #333392

                      Michael1260 : Excellent tout ça 😉

                      Pour FPSE, tu utilises la version dispo sur MorphOS Storage ? A savoir la 0.10.6 ? Et pour la manette XBox 360, tu utilises le plugin joysensors ? Faudra vraiment que je teste ça (et que je paramètre les mimetypes qui vont bien pour lancer automagiquement FPSE ^^)

                      Sinon, quelqu’un qui joue à Payback (le clone de GTA/GTA2 pour Amiga, également sorti sur GameBoy Advance) sur MorphOS a mis en ligne une vidéo récemment :


                      /me est aussi adepte de ScummVM et de Mame, dans un autre registre ^^

                      Only Amiga makes it possible !

                      Anonyme

                        #333395

                        C’est la version du pack Chrysalis (0.10.4, je verrai pour la mise à jour) et oui, c’est bien le plugin joysensors.

                        BatteMan

                          #333396

                          Michael1260 : Merci pour l’info.

                          J’ai une utilisation particulière du pack Chrysalis pour ma part (peut-être que Jedi et toi aussi d’ailleurs, me semble avoir lu un truc comme ça dans les pages précédentes de ce fil de discussion).
                          En fait, je m’en sers comme d’une “archive” à jour et je pioche dedans uniquement ce qui m’intéresse et à la demande, sans installer le pack entièrement ^^


                          /me se demande s’il avait récupéré le pack à jour d’ailleurs !

                          Only Amiga makes it possible !

                          Anonyme

                            #333397

                            En fait, quand j’ai débuté sous MorphOS (il y a quelques semaines), je ne voulais pas trop me casser la tête. Maintenant, je commence à “cerner” le système donc je ne sais pas si je referai une installation du pack complet …

                            Ceci étant, c’est vraiment un pack très complet et très pratique.

                            Peut-être que je ferai une “clean install” de MorphOS 3.12 …

                            BatteMan

                              #333398

                              Après, c’est pas simple de repartir de zéro. Je l’ai fait au moins deux fois (la première après 6 ou 7 ans parce que mon système était du genre plantogène sans raison valable… et une autre fois lors de l’installation d’une nouvelle machine alors qu’on peut “cloner” son système d’une machine à une autre en modifiant juste quelques fichiers).

                              Et à chaque fois, même si c’est intéressant de refaire le tri et d’installer les bons trucs, c’est fastidieux. Et ça m’énerve de voir qu’un soft ne se lance pas/plus parce que j’ai oublié de réinstaller tel ou tel truc.

                              Mais ça peut aussi être une bonne école, surtout que tu peux te faire une nouvelle partition dédiée, sans tout casser et ainsi jongler de l’une à l’autre au besoin.


                              /me a trois partitions bootables sur son Powerbook par exemple (1 normale, 1 avec une vieille version que /me ne sait pas pourquoi il conserve et 1 pour le beta test).

                              Only Amiga makes it possible !

                              Anonyme

                                #333399

                                Mieux qu’un autre partition, j’ai un second MacMini avec une license MorphOS 😉

                                Donc avec les deux en parallèle, ç’est pratique.

                                A voir durant les longues soirées d’hiver.

                                Pour le moment, j’ai encore pas mal de truc à voir et ce fil initié par Jedi est vraiment super intéressant à suivre.

                                BatteMan

                                  #333401

                                  Michael1260 : Pratique aussi avec deux ordinateurs “identiques” en effet (même si là, je pense que je jouerais mon fainéant de base et que je ferais un bête copier/coller d’un ordi à l’autre en installant NetFS sur les deux machines, par exemple, ou par le biais d’une sauvegarde sur un HD externe ^^).

                                  Et oui, il faut le dire et le redire, ce fil est un petit bonheur pour les MorphOSistes/MorphOSiens/utilisateurs de MorphOS, même pour un vieux grognard de MorphOS comme moi. Et en plus ça me motive à faire des tests, à bidouiller et surtout à échanger avec vous ! Et ça c’est cool ! 😉

                                  Merci à Jedi pour avoir ouvert ce fil et merci à tout ceux qui y participent de près ou de loin, et notamment toi mon cher Michael1260 (c’est aussi mon prénom et j’ai aussi un 1260, on était fait pour s’entendre ^^).


                                  /me attend avec impatience les nouveaux posts sur ce fil chaque jour, et ça c’est chouette !

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact