MorphOS au quotidien

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #333402

      Hélas, il y a bien longtemps que je n’ai plus de Blizzard 1260 🙁 (Mais bon sang, pourquoi j’ai vendu ma super config au début des années 2000 !!!!! De mémoire, A1200 + Bz 1260 + Mediator + Soundblaster + Voodoo (2, je crois, …) + LAN. Le tout dans un boitier Elbox …

      Enfin bref, maintenant mon Classic est un A600 “bien gonflé”, acheté fin 20,18 aussi en attendant une Vampire (j’hésite entre une Vampire pour l’A600 ou une stand-alone).

      En fait MorphOS est un excellent compromis (Notamment prix) entre le Classic et son OS et le NG et la performance (les machines NG sont beaucoup trop chères)

      Un MacMini et la licence Morphos revient (en cherchant un peu) à 130 – 150 euros au grand max -. C’est “abordable”.

      BatteMan

        #333403

        Michael1260 : Mais alors ça c’est trop fort, mouarf ! En effet, j’avais la même config’ ! 1260 + Mediator + tout le tuttim. Jedi aussi avait la même conf’ d’ailleurs, ou bien quasiment la même, puisque j’avais tellement bavé sur sa machine lors de la première IGDRP que j’avais délaissé mon 1200 PPC en tour pour me remonter le même 1260 ! (attention, j’ai resorti les photos d’archive ^^)

        Jedi et moi-même avions aussi installé une carte TV PCI, ce qui permettait d’afficher la sortie analogique, et donc l’AGA, dans une fenêtre du Workbench, pratique pour WHDLoad et consorts.

        Après être restée en dormance chez moi pendant plusieurs années, j’ai revendu cette configuration y’a quelques années pour une bonne poignée de figues à Cosmos. Je la regrette des fois, mais je sais que je n’en ferais pas grand chose, donc… les regrets sont limités.

        Pour la Vampire, comme j’ai encore un 1260 desktop (donc sans Mediator mais avec Indivision et Subway), je sais que je vais me prendre une version autonome, histoire d’avoir un Amiga “de poche”, et surtout un truc neuf ^^

        Pour ce qui est d’AmigaOS 4, même si je l’ai testé à de multiples reprises, j’ai même un Pegasos II avec ce dernier installé dessus (cf mon article écrit pour APower et qui est dispo sur Obligement), j’ai trop été biberonné par MorphOS depuis sa sortie “grand public”, du coup je n’arrive pas à accrocher à AmigaOS 4…
        Mais bon, un utilisateur d’AmigaOS 4 dira sans doute la même chose de MorphOS, les deux ayant évolués de manière différentes malgré une base relativement similaire (pour moi, MorphOS a essayé de moderniser le tout, alors qu’AmigaOS 4 a plus essayé de faire du neuf avec du vieux). Et les différences sont trop importantes pour moi maintenant et je n’arrive pas à faire abstraction de ce que je connais… malheureusement. Mais c’est clairement une autre approche qui plaît à certains, donc.


        /me trouve ça rigolo ces similarités dans les machines 😉

        Only Amiga makes it possible !

        BatteMan

          #333431

          Michael1260 : J’ai testé FPSE avec joysensors, et c’est presque tout bon, sauf pour les touches L2 et R2…
          Quand j’appuye sur les boutons équivalents du pad XBox 360, rien ne se passe. J’ai testé avec la manette filaire et la sans-fil, idem. Pourtant, toutes les touches fonctionnent bien avec Tower 57… Bizarre autant qu’étrange.

          Est-ce que toutes les touches sont reconnues chez toi ?
          Si oui, tu as quelle version de joysensors (pas sûr qu’il y en ait eu plusieurs ceci étant) ? Et de la xbox360.class ? Faudrait que je teste avec la version de FPSE de Chrysalis aussi.

          J’ai également testé ma manette PSX USB (récupérée avec la Playstation Classic, faut bien que ça serve ^^), mais pas mieux. Bon, après je sais comment faire, faut que j’assigne chaque touche de la manette PSX à une touche de clavier dans Poseidon (les mêmes que dans la configuration du plugin joyll tant qu’à faire) et rulez, mais c’est dommage de devoir tricher de la sorte.

          [EDIT]
          En reprenant une ancienne version de la xbox360.class (v51.1 en date du 7.1.2014 contre une v4.10 en date du 8.10.2016 que j’utilisais avant), toutes les touches sont reconnues dans joysensors !

          Quant à Tower 57, il fonctionne toujours avec mes deux manettes (filaire et sans-fil) et cette vieille version de xbox360.class, intéressant !

          Et grosse déception, Soul Reaver ne passe pas (pas de son, et freeze au 1er ennemi, comme indiqué dans la liste de compatibilité de FPSE ceci étant).
          [EDIT]


          /me a testé un CD de démo avec Courier Crisis ! ^^ Et True Pinball !

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #333448

            Effectivement, avec l’utilisation des versions du pack Chrysalis, L2 et R2 ne sont pas reconnues (J’avoue être passé “rapidement” dessus lors de mes tests).

            Pour Soul Reaver, j’ai lu à plusieurs reprises que son émulation est source de nombreux problèmes.

            J’ai testé de mon côté plusieurs de mes jeux (une petite vingtaine PAL ou NTSC, surtout des SHMUP) et pas de problème pour le moment que ce soit en partant des supports physiques ou des ISO.

            BatteMan

              #333577

              Grosse relecture pour Obligement ce soir, en plus des tweets d’actu, donc pas beaucoup de test.

              J’ai juste testé une manette PS4 “nouveau modèle” avec l’ancienne xbox360.class, et pas mieux…

              C’est tout pour ce soir ^^


              /me va se coucher !

              Only Amiga makes it possible !

              BatteMan

                #333902

                Bon, je relance un peu ce topic pour vous dire que j’ai relancé (aussi) mon Powerbook et que je suis toujours aussi bluffé par NetFS Revised (développé par Offset, qui a aussi développé le meilleur émulateur CPC du monde et qui ne fonctionne que sous MorphOS, à savoir ACE).

                NetFS Revised vous permet de partager des partitions d’une machine sur une autre machine via le réseau (en local mais pas que).

                J’utilise NetFS Revised en conjonction avec Synergy (le serveur et le client sont tous les deux intégrés dans MorphOS).

                Synergy permet de partager, par le réseau local cette fois-ci, le clavier et la souris (et le presse-papier) entre deux ordinateurs, ou plus si affinité. Synergy existe d’ailleurs sur d’autres systèmes, ça peut donc s’avérer très pratique pour gagner de la place sur votre bureau. Bien évidemment, la contrainte est qu’il faut que le serveur Synergy, celui sur lequel clavier/souris sont connectés, soit démarré pour pouvoir controler le/les client/s. J’ai pas testé avec d’autres systèmes, mais un partage clavier/souris entre deux machines MorphOS, je peux vous dire que ça fonctionne du feu de dieu.

                Et avec NetFS+Synergy, j’ai l’impression de faire du double-écran ^^


                /me a écrit un article sur ce duo de logiciels pour le prochain Amiga=Power, ouioui ! ^^

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #333911

                  Merci Batteman, à tester de mon côté 🙂

                  BatteMan

                    #333955

                    Ce soir, j’ai fait du bricolage mais j’ai réussi mon coup en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ou presque.

                    En effet, je vais à un mariage ce week-end, et avec des amis on a décidé de reprendre une chanson, mais avec des paroles “adaptées” aux mariées. On a donc écrit les paroles hier et je me suis dit que je pourrais en faire un “karaoke” super facilement.

                    Eh oui ! Pour cela, j’ai récupéré les paroles que j’ai ensuite balancées dans Songplayer. Puis j’ai joué la chanson en version chantée pour récupérer les codes de temps, toujours via Songplayer qui gère ça d’une main de maître, et j’ai ensuite mis le fichier .kok (.kok pour karaoke ^^) sur la version instrumentale de la chanson !
                    “Et voilà !” comme disent les anglais ^^

                    Bon, comme je n’amène pas le Mini ou le Powerbook au mariage, j’ai “triché” en filmant l’écran… faute de mieux. Mais comme ça, j’ai une vidéo qu’on pourra projeter lors du mariage.

                    Vive MorphOS ! Vive Songplayer ! Vive Corto !

                    PS : Par contre, je croyais qu’il y avait un filtre dans Songplayer pour “supprimer” la voix sur une chanson, mais c’est dans ANR !


                    /me savait que ça ne lui prendrait que quelques dizaines de minutes pour faire tout ça et effectivement, ça a été le cas ! ^^

                    Only Amiga makes it possible !

                    papiosaur

                      #333956

                      Merci BatteMan pour tes retours d’expérience !

                      Je viens sur ce fil à chaque fois qu’il remonte en tête d’affiche et j’apprends plein de nouvelles choses sur MorphOS et tous ces logiciels géniaux !

                      Merci à tous les développeurs de logiciels sur MorphOS en passant !

                      www.amigang-store.com

                      BatteMan

                        #333958

                        Papiosaur : Je suis d’accord avec toi, j’adore ce fil de discussion ^^

                        Il mériterait d’avoir encore plus de participants, je pense notamment à des power-users, comme Highlander ou Daff par exemple, ou même des développeurs qui ont sûrement une autre approche du système, comme Offset ou henes par exemple.


                        /me remercie encore une fois le ‘di d’avoir ouvert ce fil !

                        Only Amiga makes it possible !

                        Anonyme

                          #334248

                          Yop, de retour ! 😎

                          Bon, j’ai relu l’essentiel posté durant mon absence.

                          Merci aux 2 “Michael 1260” d’avoir (très bien) continué d’animer ce fil 🙂

                          Je me suis dit la même chose en voyant vos noms, y’a 2 “Michael 1260” maintenant ! 😉

                          La photo avec mon 1260 qu’a ressortie Batte’ est celle que je préfère 😉

                          Rhalala, l’AGA affiché dans une fenêtre de la carte TV PCI sur Mediator, l’un des trucs les plus sympa que j’ai eu sur ce 1260. Avec la télé affichée en fond d’écran du Workbench et les fenêtres en transparence !

                          Et dans le genre vieilleries, y’a aussi (attention, c’est du bon 😛 ) :

                          Avec mon A500 (en 1990)

                          Avec mon Peg1 (en 2003)

                          Pas encore de photo avec mon MacMini G4^MOS 😉 Pour le coup, il n’y aura plus du tout de cheveux ! 😛 😀

                          Sinon, plus sérieusement…

                          Côté AmiSSL :

                          Ca roule nickel maintenant, j’avais dû utiliser l’URL d’un flux RSS qui faisait planter…

                          Je me suis mis en cycle, les flux :

                          https://www.warmup-asso.org/backend.php
                          et
                          https://www.francetvinfo.fr/titres.rss

                          😎

                          Côté émulateurs :

                          Je me souviens bien d’avoir aussi testé FPSE sur mon Pegasos 1 à l’époque 😉 Mais qui n’était pas encore très abouti.

                          Je me souviens bien de l’émulateur CPC ACE, que je ne vais pas tarder à tester, c’est aussi religieux pour moi ça, vu mes origines Amstrad 😉

                          Côté pack Chrysalis :

                          Je confirme, “je m’en sers aussi comme d’une « archive » à jour et je pioche dedans uniquement ce qui m’intéresse et à la demande, sans installer le pack entièrement”, comme dirait Batte’ ^^ 😉

                          Côté AmigaOS 4 vs MorphOS :

                          Comme Batte’, je crois que maintenant je continuerai de m’attacher surtout à MOS, question de goût, d’habitudes et de vécu, ayant aussi suivi à fond son arrivée dans les années 2001-2003 😉

                          J’assisterai volontier à des démos AmigaOS 4 en live dès que j’en aurai l’occasion, mais surtout par curiosité, car je n’arriverai pas à m’avestir dans les deux systèmes, malheureusement trop peu de temps dans mon agenda… 😕

                          En attendant, j’adore vraiment cette config MOS sur MacMini G4, je retrouve un feeling informatique que je n’avais plus eu depuis longtemps… depuis… depuis mon fameux A1260+Mediator ! 🙂

                          Et maintenant :

                          Je vais continuer d’utiliser un max cette config et partager mes découvertes ici le plus régulièrement possible 🙂

                          Même si dans les prochains temps je vais être débordé par mon taf… 😕

                          Zou, j’y retourne !

                          Anonyme

                            #334257

                            Quelques petites différences entre la photo de 1990 et celle de 2003 🙂

                            Anonyme

                              #334270

                              Tu trouves 😉 Sauf le bureau, sur lequel j’écris encore ce post !

                              Sinon amis Morphosiens, si ce n’est déjà fait, pensez aussi à vous inscrire à l’Annuaire Amiga !

                              http://www.annuaire-amiga.org

                              Trouvez un Morphosien près de chez vous et “De fil en aiguille, la Toile-Amiga se tissera…” 🙂

                              Annuaire imaginé, créé et géré par votre serviteur de 2000 à 2003, puis repris et hautement géré depuis par votre autre serviteur Maître BatteMan, beaucoup plus fidèle que moi 😉

                              Anonyme

                                #334271

                                Je parlais bien sûr de la puissance de la config 🙂

                                Anonyme

                                  #334362

                                  😉

                                  C’est le week-end, je vais donc en profiter pour tester quelques jeux, à commencer par…

                                  BoulderDäsh :

                                  Ouais, je commence (très) light, ça vient de (très) loin, mais quand je l’ai vu dans la liste, j’ai foncé direct ! Jeu cultissime (connu de tous) sur lequel j’ai passé des soirées entières quand je l’ai découvert sur Amstrad CPC 6128, vers 1987, année de 3ème 🙂

                                  Page officielle : http://geit.de/eng_boulderdaesh.html

                                  Egalement téléchargeable et installable depuis Grunch ou encore :

                                  http://www.morphos-storage.net/?page=Games/Think&file=BoulderD%C3%A4sh_5.25.lha

                                  Fidèle à celui que j’ai connu sur CPC. Dès le premier niveau, tout y est, et les réflexes reviennent direct. Rhalala, la petite musique space qui fait découvrir le nouvel écran de jeu, et toutes les astuces à découvrir au fur et à mesure des niveaux, on en fait plus des comme ça ! 😎 Je risque de redevenir accro là 😛

                                  A noter que cette version est une AmigaOS 68k, qui montre bien la compatibilité sur MorphOS du moment que ça ne tape pas dans les chipsets Amiga (pur 68k avec RTG + AHI).

                                  Je me souviens vaguement d’y avoir déjà joué sur Amiga classique et/ou Pegasos, mais ça doit trop dater pour ma mémoire…

                                  Relire l’article de l’époque sur : http://obligement.free.fr/articles/boulderdash.php

                                  Ce portage de la version C64 est également le fruit de Guido Mersmann, l’auteur de Grunch et de plein d’autres softs Amiga & MorphOS : http://geit.de/eng_index.html 🙂

                                  A suivre…


                                  /me va présenter un autre jeu sous peu, un bon gros portage sur MOS digne de ce nom… 😉

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact