MorphOS au quotidien

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #334372

      Voilà LE jeu de simulation de Formule 1 digne de ce nom sur MorphOS (et gratuit) : Virtual Grand Prix 2 !

      Téléchargeable depuis :

      http://www.morphos-storage.net/?page=Games/Race/VGP2

      Télécharger le ZIP ‘VGP2baseArc.zip‘ et le LHA ‘VGP2_1.06.lha‘.

      Puis décompresser le ZIP, mettre son dossier “VGP2” à l’endroit voulu. Décompresser alors le LHA et mettre ses fichiers “VirtualGP2” (exécutable du jeu) dans ce dossier “VGP2”, et ça roule 🙂

      Il y a même des circuits (Tracks et HD-Tracks) complémentaires disponibles, toujours ici :
      http://www.morphos-storage.net/?page=Games/Race/VGP2

      Très complet, réaliste, détaillé et réactif (même dans des résolutions élevées) 😎

      Voir aussi l’article de Daff sur Obligement : http://obligement.free.fr/articles/virtualgrandprix2.php

      Jeu qui commence à dater (2004-2005), mais un must pour nos sytèmes Amiga (même s’il y a forcément mieux aujourd’hui et ailleur…).

      Pour résumer, je citerais le passage très juste issu de ce dossier / partie ‘Jeux’ (2007) :

      “Virtual Grand Prix 2, publié par Alassoft, est une simulation de Formule 1 très réaliste (probablement l’une des plus réalistes toutes plates-formes confondues), avec de beaux graphismes utilisant l’accélération 3D, et sachant gérer les périphériques analogiques via la pile USB Poseidon et la nouvelle lowlevel.library. La version MorphOS a été réalisée peu de temps après les versions Mac et Windows, en raison des fortes racines amigaïstes du programmeur principal, Paolo Cattani. D’ailleurs, on peut noter que la version MorphOS est complètement gratuite (seule une donation PayPal de 5,90 euros est suggérée afin de soutenir et d’encourager le développeur à donner des suites sur MorphOS). Le jeu inclut la plupart des vrais circuits, très bien réalisés, et facilement reconnaissables. Ceux qui ne sont pas inclus ont été créés par des utilisateurs et peuvent être trouvés sur internet en tant que paquetages additionnels. Le jeu est rapide et jouable même sur une configuration de base (G3 à 600 MHz et Voodoo3, par exemple).”

      Reste plus qu’à s’entraîner pour maîtriser les engins 🙂

      A suivre…

      Anonyme

        #334373

        Moi qui ai toujours adoré les simulations automobiles sur micro (les vraies), je crois que je vais être contenté sur MorphOS, en voyant cet échantillon très alléchant 😎

        http://www.morphos-storage.net/?page=Games/Race

        De quoi passer tout l’hiver au chaud 😛


        /me y retourne !

        Anonyme

          #334393

          VGP2 n’est pas un jeu pour moi mais j’ai un peu testé. Sympa de voir  que la manette XBox360 (avec l’analogique) est gérée.

          Anonyme

            #334403

            Effectivement, j’ai aussi hésité à employer le terme ‘jeu’.

            C’est vraiment dans la catégorie ‘simulateur’ (avec ses difficultés de maîtrise), même si à notre niveau ça reste un jeu sur nos micros sans risque pour notre (vraie) vie 😉 On se crashe et on repart 🙂

            Depanneur06

              #334407

              Interessant ! Ayant un lot des vieux MDD je vais essayer selon mon temps libre. Merci !

               

              A500 rev8 1Mb

              Slater79

                #334421

                Peut-on utiliser facilement un clavier et une souris de PC en USB avec un MAC Mini G4 sous MorphOS? Voir un clavier d’Amiga employant un adaptateur Keyrah V2b?

                Anonyme

                  #334422

                  Slater79, oui, pas de soucis (j’utilise actuellement un Logitech K380 Bluetooth et une souris BT Logitech M305). Les claviers Apple et souris Mouse magic fonctionne aussi. J’ai testé aussi des claviers / souris filaires USB, pas de soucis (juste le bon keymap à sélectionner)

                  Depanneur06

                    #334427

                    On peut jouer en reseau avec ? histoire de se faire un championnat entre nous ?

                     

                    A500 rev8 1Mb

                    Anonyme

                      #334434

                      Test du jour : j’ai continué mes tests d’émulateurs avec MAME, ça marche pas mal du tout. Beaucoup de roms passent (en version MAME 0.151). Un peu de lag de temps en temps mais rien de grave. J’ai également testé le MayFlash MF001, adaptateur USB qui permet notamment de brancher des manettes PS2/PS3 sur une Xbox 360 (et inversement) ou PC.

                      ça marche bien, j’ai pu faire reconnaitre un stick arcade de PS2 (Hori Soulcalibur 2 ) sous MorphOS (Testé avec Mame, Genesis Plus et FPSE)

                      Slater79

                        #334437

                        Merci pour tes retours Michael 1260, c’est bon à savoir 😉

                        Anonyme

                          #334448

                          On peut jouer en reseau avec ? histoire de se faire un championnat entre nous ?

                          D’après le ‘ReadMe’ de VGP2 (fichier ‘VGP2_1.06.lha‘), le réseau n’est malheureusement pas géré sur MorphOS.

                          Dommage, car effectivement ça aurait pu être excellent de se faire des championnats entre nous 😉

                          Depanneur06

                            #334449

                            De que je peut je vais ressortir un des mes MDD et je vais m’acheter une licence: a suivre.

                            Marco

                             

                            A500 rev8 1Mb

                            Anonyme

                              #334480

                              Reçu !!

                               

                              Anonyme

                                #334526

                                Super les bouquins MorphOS 😎

                                Tu les as commandés ici :

                                https://amiga.net.pl/index.php?kwt=4011&lng=eng

                                ?

                                Anonyme

                                  #334527

                                  Oui, sur ce site. J’ai pris les bundles ebook + papier. Je les lis “selon mes besoins”, A noter que le site est hyper sérieux (j’avais eu un problème sur le premier envoi)

                                15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact