MorphOS au quotidien

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 883)

  • Brumiga

      #334748

      @JayBLOOD,

      Trouve-toi, via le bon coin ou ebay, une carte graphique ati radeon 9000 pro mac édition. Tu auras alors 64 mo de mémoire graphique/vidéo. Si toutefois cette carte agp 4x peut être physiquement connectée sur le port agp 2x de ton powermac g4 400 mhz. Après il faudra vérifier le voltage de la ati rage 128 (pro), ainsi que celui de la ati 9000 pro. Il ne s’agirait pas de griller électriquement la carte graphique, la carte mère ou les 2.

      Brumiga

      BatteMan

        #334768

        Bon, durant notre IRC du vendredi, j’ai testé la création de A à Y (ben oui, pour le Z, faut quand même passé par un Amiga avec un lecteur de disquette fonctionnel…) d’une disquette KickWork pour mon Amiga 1000.
        Pour rappel, la disquette KickWork comprend à la fois le Kickstart, indispensable au 1000 pour démarrer, et un Workbench Lite, ce qui permet de démarrer “directement” sur le Workbench sans faire de swapping ^^

        Pour cela, j’ai utilisé mkkickwork.exe de Piru (voir le fil dédié sur Amiga.org, pour ma part j’ai utilisé la version “fixed” disponible dans “The Zone” sur EAB) qui permet de créer le fichier ADF d’une telle disquette sous réserve d’avoir la ROM. Pour cela, vous tapez dans un petit Shell :

        mkkickwork.exe -b Ma_Rom_1.3_de_256ko.rom MonADFdeKickwork.adf

        Vous obtenez ainsi un ADF d’une disquette “bootable” de type DOS, et non une disquette Kickstart.

        L’intérêt ? Pouvoir monter l’ADF sous MorphOS.
        En effet, une disquette Kickstart ne se monte pas (elle affiche crânement “DF0: KICK” et on ne peut rien en faire).

        Du coup, on monte l’ADF de notre disquette bootable via FileImageCtrl (inclus dans les Tools de MorphOS), on monte aussi sa disquette du Workbench 1.3 et sa disquette Extras (si on veut rechoper des outils dispos dessus). Et là, ben vous copiez sur votre disquette Kickwork: simplement les répertoires et fichiers nécessaires à votre WB (S/, C/, L/, etc.) et aussi les outils que vous souhaitez avoir. Mais attention, vous allez devoir faire du tri, parce que la disquette de 880ko est amputée de 256ko, ceux de votre rom 1.3…

        Et voilà, c’est fini ! Ou presque ^^

        Vous avez votre ADF de disquette mais elle ne peut toujours pas servir de Kickstart à votre 1000 puisque c’est une disquette bootable DOS ! (bravo à celui du fond qui avait suivi !).
        Mais comment qu’on fait alors ? Eh bien vous allez récupérer FileX sur MorphOS Storage (merci Highlander d’ailleurs). FileX est un éditeur hexadécimal qui va vous permettre de faire la dernière bidouille nécessaire pour finaliser cet ADF.
        Vous ouvrez votre ADF avec FileX et vous inscrivez, en lieu et place de “DOS 2 .” qui se trouve en tout début, “KICK0000” !
        Vous sauvez !
        Et vous avez désormais votre ADF de disquette Kickstart + Workbench fonctionnelle.

        Il ne reste plus qu’à faire le “Z” pour finir la procédure, c’est-à-dire recréer la disquette physique (ou transformer cet ADF en HFE si vous avez un HxC, ou le balancer dans votre Gotek).
        Pour moi, c’est une copie sur clef USB pour transfert sur le 1200 (qui a une Subway) et recréation de la disquette avec GoADF! (nouveau soft développé par un polonais, et vendu pas trop cher, faudra que je m’enregistre d’ailleurs) ou ADF-Writer.

        MorphOS et AmigaOS 1.3, main dans la main, c’est beau ^^

        PS : J’ai testé GoADF! et il fonctionne parfaitement aussi sous MorphOS. On peut monter les ADF et s’amuser avec, c’est pas mal (mais c’est encore mieux sur un vrai Amiga ^^).


        /me est content de lui, vraiment ! ^^

        Only Amiga makes it possible !

        Anonyme

          #334769

          Merci Brumiga pour l’info. 😉

          Anonyme

            #334801

            Même si, personnellement, je ne pense pas le mettre en pratique un jour (mais sait-on jamais hein 😉 ), merci BatteMan pour toutes ces explications de disquette KickWork, très détaillées, intéressantes et agréables à lire 🙂

            BeWorld

              #334807

              Au cas où Love 0.8.0 est dispo sur MorphOS :

              https://www.morphos-storage.net/?page=Development/Engine%202D-3D&file=LOVE_0.8.0.lha

              Mais le Mario Kart ne semble pas fonctionné….

              Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
              Mes ports sur MOS

              BatteMan

                #334911

                Alors, pas grand chose dernièrement, mais j’ai quand même mis en ligne un article sur mon blog avec OWB (enfin, j’ai juste repris le texte posté ici sur la disquette KickWork, texte que j’ai remis en forme, complété et illustré de quelques captures d’écran).

                Pourquoi je vous dis ça, parce que derrière mon blog se cache Blogger de Google.

                Du coup, c’était juste pour préciser que Blogger, tout comme YouTube, GMail (mais il vaut mieux éviter la nouvelle interface) et Google Agenda fonctionnent avec OWB.

                Google Drive doit aussi fonctionner, mais l’utilisation des outils de traitement de texte et de tableaur ne fonctionnent plus me semble-t-il… je sais que je faisais/fais du spoofing pour réussir à afficher le contenu du Drive, que l’affichage des textes/tableaux fonctionnaient/fonctionnent, mais il me semble que ce n’est plus le cas pour l’édition désormais…

                Après, je suis sûr qu’on peut utiliser plein d’outils non Google avec OWB… Je ne suis pas spécialement Google Addict mais j’avoue que c’est bien pratique…
                Et j’avoue aussi ne pas avoir encore pris le temps de me pencher sur d’autres solutions mais je suis preneur de conseils/recommandations ^^


                /me a tout de même un tél’ Android et utilise pas mal de trucs issus de Google…

                Only Amiga makes it possible !

                BatteMan

                  #334918

                  Bon, ben je viens de tester Google Docs et Google Sheets et ça fonctionne, j’étais persuadé que ça déconnait mais non.

                  Je vous file mes “astuces” de spoofing pour que cela fonctionne. Il faut donc aller dans “Réglages par URL” d’OWB et indiquer :
                  https://docs.google.com : tout cocher sauf charger les greffons, et naviguer en tant que Chrome 56 (Windows), et accepter les cookies
                  https://drive.google.com/ : idem mais décocher aussi charger les images, et naviguer en tant que Opera 34 (Windows), et accepter les cookies

                  Après, je passe par Drive et charge des docs déjà existants. Et là, ça télécharge tout un tas de .js, ça me bouffe presque le giga de mémoire du Mini, 100% du CPU, ça prend bien une minute ou deux à charger (avec des moments où ça ne charge plus rien puis ça recharge…), mais ça marche ! A noter que pour ce qui est du traitement de texte, j’ai également dû aller dans le menu et choisir de passer en mode édition.


                  /me se dit que sur le Powerbook, plus puissant et avec 1,7 Go de mémoire, ça devrait mieux aller !

                  [EDIT]
                  Et je confirme, OWB sur le Powerbook est moins à l’agonie sur les Google Trucs ! On sent que OWB est un peu à l’étroit avec 1 Go…
                  Et j’ai tenté pour vous la version Javascript JIT d’OWB avec les Google Trucs, et.. ça fonctionne, mais pas mieux (et même sans doute pire ^^)
                  [/EDIT]

                  Only Amiga makes it possible !

                  __sam__

                    #334920

                    Oh misère.. Etre à l’agonie par manque de RAM quand on a 1Go sous le coude. Je me souviens avoir fait du traitement de texte Wisiwig sur amiga avec 1000 fois moins de resources (il y a 25ans). Or les traitement de texte d’alors ne doivent pas être tellement différents de ceux actuels (en tout cas ils ne font la même chose). Mais que peut bien faire google-doc de toute cette mémoire à part la gaspiller, franchement?

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Anonyme

                      #334932

                      Bah oui, comme déjà dit dans ce thread, c’est pas la faute à l’Amiga / MorphOS / OWB si toutes ces technos Web (pourries) sont des usines à gaz qui bouffent et qui s’empilent (en RAM) pour faire fonctionner ces sites…

                      (à une époque, la logique était “tout côté serveur”, maintenant de plus en plus “tout côté client”, pour justement alléger leurs serveurs…)

                      Merci Batte’ pour ces Google Trucs 🙂


                      /me déteste les technos Web.

                      Anonyme

                        #335074

                        RNOPDF :

                        Un lecteur PDF vraiment sympa et très réactif (à côté du trop lent VPDF…).

                        Téléchargeable et installable depuis Grunch.

                        Page officielle : http://jpv.wmhost.com/jpv_software/RNOPDF/

                        Devenu mon lecteur PDF par défaut 🙂

                        Encore une production jPV Software :

                        http://jpv.wmhost.com/jpv_software/

                        😎

                        Slater79

                          #335076

                          Qu’est-ce que ça donne Wipeout 2097 sous MorphOS avec un Mini G4?

                          papiosaur

                            #335077

                            @Slater79 : ça tourne bien 🙂

                            https://www.youtube.com/watch?v=ylyhtjbT8fY

                            www.amigang-store.com

                            K-L

                              #335088

                              @Jedi

                              Oui, si tous les MorphOSIens allaient sur

                              https://www.warmup-asso.org

                              Ils verraient les dernières sorties MorphOS dont RNOPDF dont j’ai parlé hier sur IRC 😉

                              Anonyme

                                #335092

                                @ K-L :

                                J’avais bien vu l’info sur https://www.warmup-asso.org, d’ailleurs j’ai même ses news en flux RSS dans RNOWidgets 🙂

                                Je crois même que j’avais vu RNOPDF sur le site de jPV il y a plusieurs semaines déjà…

                                Mais je me suis dit “encore un lecteur PDF, on verra plus tard”. Jusqu’à ce que tu en parles hier soir sur IRC en vantant sa rapidité 😉


                                /me remercie K-L pour son retour de tests ^^

                                Anonyme

                                  #335161

                                  Journée dessin sur TVPaint^MorphOS, tout en écoutant des modules Amiga sur AmiNetRadio / DeliTracker… 😎

                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact