MorphOS au quotidien

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #346845

      @Logo :

      Pareil 😉 De rien 😉

      Anonyme

        #346901

        Tiens tiens… que vois-je sur Obligement 🙂

        Entrevue avec Bruno Peloille

        Super 😎


        /me a toujours adoré les interviews d’Amigaïstes / Morphosiens ^^

        Anonyme

          #346978

          Hop,

          Ce coup-ci, le partage de bureau distant avec VNC dans l’autre sens…

          En l’occurence, partager mon bureau Linux Ubuntu pour l’utiliser sur MorphOS :

          Avec le client VNC MorphOS “TwinVNC” à télécharger sur :

          http://twinvnc.free.fr

          (des français bien connus du forum, merci à eux 😉 )

          Au préalable, repérer l’adresse IP de la machine Linux (sur le réseau local partagé avec MorphOS), par exemple avec la commande « ifconfig » dans le Shell Linux.

          Télécharger / installer et lancer un serveur VNC sur Linux Ubuntu, par exemple “X11VNC Server” : garder le port 5900 et dans les “Properties” cocher “Accept Connections” + “Ask for Confirmation” (suffisant).

          Sur MorphOS, lancer le client “TwinVNC”, saisir l’adresse IP de la machine Linux (Hôte) puis “Connecter”.

          Là, du côté “X11VNC Server” sur Linux, accepter la connexion de la machine MorphOS.

          Rien de plus, et ça donne ça sur MorphOS :

          😎

          Chez moi, ça marche nickel et ça ne rame presque pas, épatant ! 🙂

          Du coup, ça va encore augmenter mon utilisation de MorphOS, quand je dois bosser sur Linux :

          – soit sur Linux avec le partage de mon bureau MorphOS (voir post plus haut)

          – soit sur MorphOS avec le partage de mon bureau Linux (comme ici)

          😉

          PS :

          Etonné qu’il n’y ait pas de client VNC fourni avec MorphOS… ZNVC fourni avec MOS ne gèrant que le pointeur à distance (pas très utile, à moins que je n’ai rien compris ou que j’ai zappé un truc ^^).

          Et TwinVNC n’est pas sur MorphOS-Storage, ni autre client VNC… ^^

          Enfin, l’archive TwinVNC inclut les exécutables AmigaOS 3.1, OS4 et MorphOS.

          henes

            #347025

            ZVNC a été créé pour partager clavier et souris entre plusieurs machines.

            Sinon, tu peux aussi essayer le client VNC de bigfoot : http://aminet.net/package/comm/tcp/MorphVNC

            Perso, je te conseillerais d’oublier VNC et de basculer sur RDesktop qui me semble très largement plus efficace. Il te suffit d’installer le serveur xrdp sur ta ditribution Linux. Ca marche parfaitement sur Debian. Ubuntu semble assez galère, par contre.
            J’utilise ça pour le boulot et je n’ai malheureusement pas encore essayé d’utiliser le client MorphOS (il n’y a pas de serveur).

            Anonyme

              #347027

              Merci pour toutes tes précisions 😉

              Je testerai tout ça 🙂

              Aladin

                #347278

                @BeWorld
                Joli trouvaille ce moteur de Caesar 3 (Julius)

                https://i0.wp.com/www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/88128/di4700hbfv9foy2d0z5164vr53tl1q5u.png?w=750&ssl=1

                Julius morphos-storage
                Caesar 3 remake Julius MOS

                BatteMan

                  #347286

                  Ave BeWorld !!


                  /me testera ça à l’occasion !

                  Only Amiga makes it possible !

                  BeWorld

                    #347325

                    🙂

                    hello, oui j’ai fais une game hier soir avec le CD français de 1-2h sur ce portage, pas mal du tout même.
                    Il y a un petit bug que j’ai découvert dans la SDL2, l’inversion des boutons droit et du milieu… truc de fou :-), cela sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

                    Je vais porter son cousin aussi : Augustus : https://github.com/Keriew/julius :
                    “Augustus is a fork of the Julius project that intends to incorporate gameplay changes.”

                    Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                    Mes ports sur MOS

                    Anonyme

                      #347328

                      Yes ! Je l’ai vu passer ce Julius et me l’étais noté sur ma liste des trucs à récupérer 🙂

                      Merci BeWorld pour le portage 😎

                      Merci Aladin pour le partage 😉


                      /me a toujours adoré les jeux dans la lignée SimCity 😎

                      ACE

                        #347400

                        concernant Vnc j’ai essayé de contrôler mon tel android avec Twinvnc et cela fonctionne. le truc c’est que mon wifi est pourrave et que ma connexion filaire semble bridé. j utilise le serveur alphavnc sur android qui est payant mais la demo permet de tester le biniou. je vais essayé le client de bigfoot juste pour voir. mais le soucis semble venir de mon tel et non du powerbook qui ne dépasse pas les 40% de cpu en utilisation. mon tel est un bas de gamme de 2016 et il est lent cela peut aussi expliquer certaines choses. je vais essayer sur un tel plus récent.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Anonyme

                          #347459

                          @ACE : pas mal ton test VNC avec Android 🙂

                          De mon côté, comme le suggérait Henes, j’ai testé le client VNC de Bigfoot (MorphVNC) :

                          Au final, il est un peu plus réactif que TwinVNC, mais pas si flagrant que ça. Je suis en Ethernet entre Linux et MorphOS, et franchement, très réactifs tous les deux 🙂

                          On voit la différence en faisant défiler très vite des pages Web (par exemple) : MorphVNC est un peu plus réactif, mais bouffe l’image, alors que TwinVNC est un peu moins réactif, mais bouffe moins l’image (bref, ça se tient ^^).

                          Par contre, pas d’interface graphique dans l’archive de MorphVNC, mais vachement simple en ligne de commande : “MorphVNC” suivi de l’IP de la machine serveur à laquelle on veut se connecter 😉

                          Prochain test : avec RDesktop…

                          Anonyme

                            #347460

                            Hop, photo du jour (il n’est jamais trop tard ^^), mon “MacMorphOS” actuel :

                            😎

                            Brumiga

                              #347498

                              @Jedi,

                              Ton moniteur semble être un 24″ ou un 27″, non ? Quelle résolution affiches-tu dessus ? Et en 16 bits ou en 24 bits ? Combien as-tu de mémoire graphique libre ? Ne descend-t-elle pas trop vite quand des programmes s’affichent sur une bonne partie de l’écran d’ambient voire tout ? Moi je viens là d’acheter un moniteur neuf iiyama 27″ pour remplacer mon vieux lg 24″ 16/10e. je constate une faible quantité de mémoire graphique libre, en affichant dans la résolution native du vieux lg 16/10e en 1920×1200 ou du neuf iiyama 16/9e en 1920×1080 avec profondeur d’affichage 24 bits. Du coup j’ai basculé l’affichage en 16 bits. Je sais qu’il est aussi possible de décocher ‘affichage amélioré’ mais ça ne rend pas vraiment bien à mon goût.

                              Brumiga

                              Brumiga

                                #347499

                                J’oubliais de préciser que j’utilise un macmini 1.5 ghz avec 64 mo de mémoire graphique.

                                Brumiga

                                Anonyme

                                  #347534

                                  @Brumiga :

                                  Moniteur 24″ avec résolution 1440×900 en 24 bits et 64 Mo de mémoire graphique au total (CPU 1.5 Ghz et RAM 1 Go).

                                  Quand le système est lancé (+ RNO Widgets), sans rien d’autre, il me reste 67% de mémoire graphique (43 Mo).

                                  Je ne suis pas adepte du lancement d’applications multiples, mais par exemple, en lançant 2 fois OWB + Gribouillis + GrafX2 (plein écran) + HD-Rec (fenêtre agrandie) + MPlayer avec vidéo (agrandie aussi) + DOpus4, je suis arrivé dans le rouge (95%) 😉

                                  (et en refermant le tout, je suis revenu à 67% / 43 Mo de libre, pile-poil ^^)

                                  Ce 24″ avec résolution 1440×900 en 24 bits me convient tout à fait, mais si je montais à des résolutions comme les tiennes, je pense que ça limiterait pareil… d’ailleurs, c’est ce qui a certainement déterminé mon choix 😉

                                  EDIT / AJOUT :

                                  Je confirme : en 1920×1080 24 bits, ça monte trop vite… en même temps c’est logique ^^

                                15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact