MorphOS au quotidien

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #346440

      Hop,

      J’ai récupéré et je joue en ce moment à Pingus, inspiré du cultissime Lemmings :

      Téléchargement :

      https://www.morphos-storage.net/?page=Games/Think&file=Pingus_0.7.6.lha

      Site officiel : https://pingus.seul.org

      Disposant de plusieurs mondes et de dizaines de niveaux, apparemment très riches 🙂

      On retrouve bien l’originalité, l’ambiance et la richesse de Lemmings, sauf que là ce sont des pingouins, tout aussi drôles 😉

      Je suis retombé 30 ans en arrière avec l’un de mes jeux préférés sur Amiga ! 😛

      Hop, j’y retourne !

      Aladin

        #346442

        Bien sympa ce Pingus. Mais il n’est pas en français sur Morphos? (d’après ta capture d’écran)
        Pingus MOS/OS4

        Fiches des jeux (liste non exhaustive, se reporter à obligement pour une liste plus complète mais non détaillée)
        Jeux MOS-OS4-AROS

        Il existe un portage de Lix sur Morphos? (Moins joli que Pingus mais il permet d’importer les niveaux des jeux lemmings)
        Lix OS4

        Anonyme

          #346473

          La capture d’écran est celle de MorphOS-Storage 😉

          Mais apparemment cette version n’inclut pas le français (aucun changement quand on le sélectionne), et je ne sais pas si on peut récupérer quelque chose quelque part pour l’avoir…

          Pas mal les fiches de jeux sur AmigaFrance ! 🙂

          Apparemment et sauf erreur, pas de Lix sur MorphOS…

          Anonyme

            #346477

            Question HD-Rec :

            Je voulais réécouter les morceaux fournis dans HD-Rec (pas utilisé depuis un moment), et je viens de me rendre compte qu’il y a un grésillement (pour tous les morceaux) : jamais eu ça auparavant (certain) et que je n’ai pas du tout avec tout le reste (en-dehors de HD-Rec).

            Ca parle à quelqu’un ? Un truc mal réglé dans HD-Rec ? Une régression due aux mises à jour MorphOS ? Un réglage ou un truc dans MOS qui ferait conflit ?…

            EDIT :

            Ah bah, ça ne le fait plus… entre temps, j’ai juste éteint ma machine 1h de temps… (un reboot n’avait rien changé)

            Bizarre…

            Aladin

              #346489

              Mais apparemment cette version n’inclut pas le français (aucun changement quand on le sélectionne), et je ne sais pas si on peut récupérer quelque chose quelque part pour l’avoir…

              J’allais dire, va falloir mettre la pression sur BeWorld qui n’a pas vérifié. Mais zut c’est pas de lui. L’auteur n’a pas du faire gaffe au “frenchy”. Bon après c’est pas bien grave. Le principe de Lemmings on connait 🙂

              BeWorld

                #346490

                lol nooooooonn pas moi
                Pour Lix, c’est du Allegro et non du SDL, dommage snif….

                Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                Mes ports sur MOS

                Anonyme

                  #346491

                  Arf 😉

                  Effectivement, pas grave si c’est en anglais 😉

                  Ok pour Lix, en attendant, il y a déjà de quoi faire avec Pingus… 🙂

                  Tonton Jobi

                    #346572

                    bon alors jedi depuis le temps que tu as repris morphos
                    tu en penses quoi maintenant , une fois l’effet nouveauté passé , tu l’utilise toujours ?

                    Anonyme

                      #346579

                      Toujours autant d’intérêt qu’il y a presque 1 an quand je m’y suis remis 🙂

                      Je dirais même plus, vu que je l’enrichis régulièrement, en découvrant vraiment des trucs sympas comme je le raconte dans ce fil 😉

                      En fait, je l’utilise en-dehors de tout ce qui est boulot (peu faisable sur MOS), donc ça peut être tous les jours ou au moins le week-end (quand je suis blindé la semaine).

                      Je rajouterais que je ressens bien l’utilisation d’un système Amiga quand j’utilise MorphOS, et c’est ça qui me motive et me passionne, comme à l’époque 😎

                      Tonton Jobi

                        #346605

                        Merci pour ton retour , faudra que je test un jour

                        Anonyme

                          #346656

                          Tout juste mises en ligne sur MorphOS-Storage, 2 démos ENCORE, l’un des rares à produire des démos 300% MorphOS (300% car côté code mais aussi côté nom et même côté contenu, rempli de papillons ^^) :

                          La première : MORPHOZA

                          https://www.morphos-storage.net/?page=Demoscene&file=ENCORE_Morphoza_1.0.lha

                          Celle-là, je la connaissais, mais là c’est sa version finale 😉

                          La deuxième : MORPHILIA

                          https://www.morphos-storage.net/?page=Demoscene&file=ENCORE_Morphilia_1.0.lha

                          Celle-là, je ne la connaissais pas ! et c’est aussi sa version finale 🙂

                          Perso, je les adore toutes les deux 😎

                          Anonyme

                            #346801

                            Hop,

                            Je ne l’avais pas encore testé, le partage de bureau distant avec VNC…

                            En l’occurence, partager mon bureau MorphOS pour l’utiliser sur mon Linux (Ubuntu) :

                            Avec “VNCServer” inclus à MorphOS (dans “SYS:Applications/VNCServer/”).

                            Au préalable, repérer l’adresse IP de la machine MorphOS (sur le réseau local partagé avec Linux), par exemple avec la commande “ifconfig” dans le Shell MOS.

                            Puis lancer “VNCServer” sur MorphOS.

                            Aller sur Linux et installer / lancer un client VNC, par exemple “Remmina” sur Ubuntu, sélectionner VNC, saisir l’adresse IP de la machine MOS puis valider.

                            Là, du côté “VNCServer” sur MorphOS, accepter la connexion de la machine Linux.

                            Rien de plus, et ça donne ça sur Linux :

                            😎

                            Chez moi, ça rame un peu mais ça marche nickel 🙂

                            Du coup, ça va vachement augmenter mon utilisation de MorphOS, quand je dois bosser sur Linux ! depuis n’importe où avec mon PC portable 😉

                            (au prochain numéro, l’inverse : partager mon bureau Linux Ubuntu pour l’utiliser sur MorphOS…)

                            BeWorld

                              #346839

                              Hello
                              Je confirme ca rame un peu VNC…. je l’utilise énormément.

                              Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                              Mes ports sur MOS

                              Anonyme

                                #346842

                                Hello,

                                En même temps, pas étonnant vu le flux à faire passer.

                                Mais là, je ne sais pas trop si c’est dû à de l’optimisation qu’il faudrait côté serveur VNC sur MorphOS, peut-être aussi côté client VNC sur Linux (par exemple, j’ai l’impression que “Remmina” répond mieux que l’appli “Visionneur de bureaux distants”…). De tout façon, même entre machines Linux ça rame 😉

                                logo

                                  #346844

                                  Sympa la Morphilia, elle m’avait échappé, merci.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact