MorphOS au quotidien

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 883)

  • BatteMan

      #352509

      Gravurage de CD en cours ici (oui, la flemme de rentrer dans l’OF pour booter sur la clef USB ^^).

      Plus qu’à tester les nouveautés en attendant la sortie de la première release de Wayfarer maintenant !


      /me rappelle que si vous voyez quelque chose de bizarre dans les catalogues français, faut pas hésiter à le dire 😉

      Only Amiga makes it possible !

      serge

        #352510

        Et maintenant c’est au tour de Wayfarer !!!

        https://morph.zone/modules/news/article_storyid_2504.html

        RyZen Rulez 😉

        BeWorld

          #352511

          Génial ce Wayfarer !!!!

          Twiter fonctionne, github aussi mouahhahah.. Merciiiiiiiiiiii

          Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
          Mes ports sur MOS

          BatteMan

            #352516

            Et Discord aussi est fonctionnel (et la plupart des sites qui merdaient avant, principalement au moment de se connecter, fonctionnent aussi !).

            Une sacré bouffée d’air frais pour la navigation sur le net.

            Après, j’ai un peu peur de ce que cela peut donner sur une “petite” machine parce qu’ici, avec l’iMac G5, c’est bien même si l’affichage prend un peu de temps, notamment que la page soit partiellement/complètement chargée. Mais je crains que ce ne soit “lent” sur un Mac Mini ou autre. A voir avec les retours des autres utilisateurs.

            Quoiqu’il en soit, je poste depuis Wayfarer et ça le fait ! 😉


            /me devrait peut-être essayer de faire une ou deux news sur ce MorphOS 3.14 et ce Wayfarer des familles…

            Only Amiga makes it possible !

            BeWorld

              #352528

              Oui clairement, même sur le G5 2.7, genre Twitter ca fonctionne mais.. ouf… gros site de daube lol
              J’ai pas testé encore sur l’iMac, faut que je fasse la mise à jour 3.14 avant 😉

              Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
              Mes ports sur MOS

              peg17

                #352531

                Salut,
                J’ai un bug avec le nouveau Morphos, je ne peux pas faire de nouvel écran public dans les prefs MUI (je voulais en créer un pour Wayfarer) sur mon Imac G5. L’écran fige. Est ce le cas chez vous ? Suivant vos réponses j’enverrai un mail à l’équipe de la Morphos team.
                Merci pour vos réponses 😉

                BatteMan

                  #352534

                  Peg17 : Ha ! J’ai triché ici et l’ai basculé sur l’écran déjà existant dans ma base de OWB !

                  Je testerai ce soir et te redis.

                  Tout le monde : Sinon, après multiples tests hier soir, la compatibilité est vraiment de nouveau au rendez-vous ! Mais c’est juste hallucinant !
                  Énorme point positif aussi, aucun plantage hier pendant tous mes tests et la consommation mémoire ne s’est pas envolée ! Chouette !

                  Par contre, je confirme cette impression de lenteur/lourdeur, même sur l’iMac G5. A côté, OWB est une fusée.
                  Faudra que je prenne le temps d’installer tout ça sur le Powerbook G4 pour voir ce que ça donne (et si Mahen/Highlander/Jedi passent par là, s’ils peuvent nous donner leur ressenti sur Mac Mini G4@1,5, je suis preneur ^^).


                  /me redit ça ce soir !

                  Only Amiga makes it possible !

                  serge

                    #352540

                    Salut,
                    J’ai un bug avec le nouveau Morphos, je ne peux pas faire de nouvel écran public dans les prefs MUI (je voulais en créer un pour Wayfarer) sur mon Imac G5. L’écran fige. Est ce le cas chez vous ? Suivant vos réponses j’enverrai un mail à l’équipe de la Morphos team.
                    Merci pour vos réponses 😉

                    ici, aucun souci pour créer un ecran dédié à Wayfarer.

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #352541

                      Hop,

                      MorphOS 3.14 et Wayfarer installés !

                      (excellent tout ça 😎 )

                      Concernant Wayfarer :

                      Pas encore testé grand chose, mais pour l’instant (sur mon Mac Mini G4 à 1,5 Ghz + 1 Go de RAM + 64 Mo graphique) :

                      – Amiga Impact à peine plus lent par rapport à OWB

                      – Twitter marche nickel, un peu trop lent mais ça va encore

                      – Google Street marche bien mais très (très) lent…

                      – L’accès à mon compte Crédit Agricole refonctionne 🙂 mais un peu trop lent aussi

                      – Pas pu tester l’accès à mon compte Caisse d’Epargne, “Service indisponible”… (réessayerai plus tard)

                      Donc tout ça marche vraiment bien mais vraiment très lentement sur mon Mac Mini… 😕

                      Sinon, y’a moyen qu’il mémorise les liens visités ? pas trouvé 🙂

                      ACE

                        #352542

                        Salut a tous. Mos3.14 et Wayfarer installé tout fonctionne bien et mieux même sur mon powerbook. Wayfarer est plus rapide sur certain sites et plus lent sur d’autres. Par contre c’est rock stable je suis impressionné et c’est parfaitement utilisable c’est bluffant ! (malgré le fait que maps et autres truc soient lent) Pour Mos3.14 visuellement pas de changement mais sur mon powerbook c’est plus stable. Je pense que pas mal de bugs divers ont été corrigés. Voxelnoid plantait avant la fin du premier niveau et maintenant je peux jouer sans limite. cool. Je ne peux m’empêcher de penser que sur X64 avec un jit ce navigateur doit être une tuerie….Le web nous montre clairement les limites des machines powerpc qui ont maintenant 15 16 ans. Par rapport à un smartphone wiko a 50 balles elles se font poutrer meme le g5 le.plus rapide. Le fait d’être sur une archi qui n’est plus supporté nous pénalise également . absence de jit et problèmes divers… endianess… Perso je ne suis pas attaché spécialement au powerpc car c’est mort de chez mort, pour les Amiga68k c’est différent c’est pas le même trip c’est le fait d’avoir une vrai machine qui fait du bien . Tient au fait un autre truc concernant Wayfarer il semble envisageable d’avoir dans le futur un affichage accéléré contrairement à Owb qui utilisait cairo ce qui était bloquant.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        ACE

                          #352549

                          je rencontre le meme soucis avec la création manipulation d’écran publiques. Cela plante, cela dit j’avais déja ce soucis en 3.13 je me demande bien de quoi cela peut venir.

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Thor1230

                            #352550

                            ACE : Comme tu dis, le PPC c’est dépassé et d’un autre age.
                            Les pages internets sont devenues énorme.
                            Mais Morphos sublime le PPC 🙂
                            En contre partie il est limité maintenant par ce satané PPC aussi.

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            BatteMan

                              #352556

                              @Peg17 : Alors ici, si je crée le nouvel écran depuis les prefs global de MUI, aucun souci.

                              Si je tente de le créer via Wayfarer et ses préférences MUI, ça a l’air de fonctionner et quand je sauve, plantage.

                              J’ai aussi noté que les préférences MUI sont assez chatouilleuses. A confirmer en bootant depuis l’ISO toutefois !

                              @Jedi : C’était bien ce que je craignais. Après, faut voir ce qu’il sera possible de faire en terme d’optimisation et d’accélération. Mais c’est clair qu’OWB est une fusée à côté.

                              Du coup, tout comme ACE, vivement MorphOS x86 ! ^^

                              PS : On m’a remonté des “coquilles” et des “bugs” dans le catalogue de Wayfarer. Elles ont été corrigées. Je vais transmettre ça asap à Jaca pour la prochaine version de Wayfarer 😉


                              /me fera des tests plus poussés sur MUI ce soir ou demain.

                              Only Amiga makes it possible !

                              Anonyme

                                #352560

                                Du coup, tout comme ACE, vivement MorphOS x86 ! ^^

                                Du coup, + 1 aussi 😉

                                En attendant sur Mac Mini G4, je pense que je n’utiliserai Wayfarer que lorsque des sites ne passent pas sur OWB, pour dépanner…

                                BeWorld

                                  #352562

                                  Je note un soucis avec “Mixer” également depuis plusieurs versions:
                                  Lorsque l’on joue avec la balance, à gauche cela baisse le son, je crois que quelqu’un en a parler ici.
                                  Testé sur PowerMacG5 ici et ca bug.

                                  Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                                  Mes ports sur MOS

                                15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact