MorphOS au quotidien

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #331524

      Jolie la calculatrice sous MOS 🙂

      J’ai encore un truc qui me gonfle … je n’arrive pas à trouver la préférence pour enlever cet effet de transparence sur les fenêtres inactives et visuellement, ça m’est très pénible (Pb de vue).

      Une idée ?

      Highlander

        #331525

        Tu dois avoir lucy d’actif, c’est un exécutable que tu peux retirer du répertoire WBStartup si tu ne souhaites plus l’avoir au démarrage.

        Si tu souhaites le conserver et configurer ses propriétés, ça se passe via l’utilitaire Exchange (installé par défaut dans MorphOS et accessible via le menu d’ambient “Utilitaires > Exchange”, puis après avoir sélectionné Lucy, sélectionner “Afficher l’interface”).

        Don't lose it... and don't lose your head

        Anonyme

          #331526

          Ahhhhh, merci Highlander, c’était exactement ça !!! et j’en ai profité aussi pour virer MagicBeacon

          serge

            #331527

            Je n’ai jamais compris la gestion de la transparence de Lucy. Rendre toutes les fenêtres inactive transparente se crée une grande confusion sur le bureau.

            Pourquoi ne pas avoir simplement fait comme sur amigaos 4 où les fenêtres deviennent transparentes au moment de les déplacer uniquement. C’est esthétique et pratique.

             

            RyZen Rulez 😉

            Anonyme

              #331528

              Tout à fait d’accord avec toi Serge, la transparence et la mode du “Dark”, je ne comprends pas. Esthétiquement, ça peut être joli mais en terme de lisibilité et d’efficacité, pour moi du moins, c’est complètement mauvais.

              Anonyme

                #331534

                J’ai reçu mon 1 Go de RAM, OWB se sent à l’aise maintenant 🙂

                Pour l’ouverture du Mac Mini G4, cet article sur Obligement peut être utile :

                http://obligement.free.fr/articles/ameliorer_macmini.php

                En complément, pour le rajout d’une carte Airport Wi-Fi / Bluetooth, cet autre article peut aussi aider (très détaillé) :

                http://www.sterpin.net/AirportMacMini.htm

                (ce sera ma prochaine opération à coeur ouvert… 😉 )

                Anonyme

                  #331535

                  Du coup, j’ai installé Lucy (depuis Grunch) :

                  Car à l’inverse, moi j’ai toujours adoré les effets de transparence, une vraie tocade 😉

                  Je ne sais pas si c’est un bug, mais quand je lance Lucy, les menus d’Ambient et des applications ne sont plus du tout opérationnels… 😕

                  J’ai testé toutes les options, rien… quelqu’un aurait une idée ?

                  (en attendant, Lucy est donc inutilisable ici)

                  Sinon, ayant horreur d’avoir des messages d’infos en permanence sur tout et nimp, MagicBeacon ne me tente pas plus que ça non plus… (trop d’info tue l’info)

                  Mais pour ceux que ça intéresse : http://www.geit.de/eng_magicbeacon.html

                  Anonyme

                    #331536

                    Où as-tu commandé ta mémoire stp ?

                    Anonyme

                      #331538

                      J’hésites 🙁

                      J’ai 512 Mo couplé avec un SSD et je ne suis pas sûr de gagner en réactivité

                      Anonyme

                        #331540

                        Je suis passé de 256 Mo à 1 Go de RAM, je ne vois pas plus de réactivité (pas flagrant en tout cas).

                        Et pas certain que ça joue en terme de performances sur un système comme MorphOS (pas de swap sur disque quand plus de mémoire). Mais je ne maîtrise pas assez les subtilités de ce système pour en dire plus 😉

                        La RAM, c’est surtout pour les applis groumandes et éviter leur crash (comme avec OWB).

                        Anonyme

                          #331541

                          Je vais m’en passer … Je trouve déjà le système réactif et vu que ce n’est pas mon micro principal, je peux faire les choses “lourdes” ailleurs.

                          Brumiga

                            #331542

                            @Jedi & Michael1260,

                            J’ai eu quelques soucis en voulant utiliser lucy. J’ai créé ce sujet sur morphzone, https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=12561&forum=9#140333 , où ultragelb m’a répondu comment régler le petit soucis. Mais finalement j’ai enlevé lucy. Hélas, pour le moment, mon pegasos 2 g4 est en panne, et je n’ai pas d’autre ordi, mac powerpc ou pegasos 1 ou 2, pour faire tourner morphos dessus.

                            Brumiga

                            Anonyme

                              #331544

                              Merci Brumiga ! 🙂

                              Le lien de ton sujet a résolu mon problème, tout con en fait (j’avais mal interprété le truc) :

                              J’avais “Qualifier” à “Any Shift” alors que j’ai une souris Mac à un seul bouton et que le Shift (clic droit) sert justement à accéder aux menus… 🙄

                              Je l’ai donc mis en “Right Alt” (car touche normalement peu utile).

                              Mais je n’ai toujours pas compris l’utilité de “Window Peek” et de ce “Qualifier”…

                              J’utilise donc Lucy au minimum : uniquement mettre en transparence les fenêtres inactives (rien d’autre) et qui repassent en opaque lorsqu’elles sont survolées (la fenêtre active restant toujours opaque).

                              Et je trouve que ça va, ça le fait et pas gênant 😎

                              BatteMan

                                #331559

                                __sam__ : J’ai testé Geogebra et c’est assez bizarre… La page s’affiche puis, d’un seul coup, la page devient toute blanche. J’ai essayé de spoofer en iPad/iPhone/Edge, mais ça ne change rien… A voir si cela fait pareil sur les prochaines versions d’OWB.

                                 

                                demether : La pression de ta tablette graphique ne sera peut-être (sûrement) pas gérée mais elle pourrait fonctionner. Faut tester.

                                 

                                Jedi : Comment j’ai pu oublier Grunch… Honte sur moi !

                                Sinon, sympa de redonner les astuces pour Delitracker 2, toujours utile, et content que tu ais testé ce merveilleux soft qu’est Gribouillis, Yomgui rulez !
                                Sinon, pour ta calculatrice, j’espère qu’elle n’a pas le même bug que celle de Frodon ^^ (comprenne qui pourra)

                                jCalc flat ^^
                                jCalc en version dark flat ^^

                                 

                                Jedi & Michael1260 : Pour le clavier Mac et les touches au mauvais endroit, c’est parce que le keymap filé avec MorphOS correspond à un certain modèle.
                                Pour les autres, j’avais fait un keymap qui fonctionne toujours bien (French keyboard for AZERTY Powerbook qui fonctionne aussi avec un clavier A1048, le mien ^^).

                                 

                                Tous : Pour MagicBeacon, son intérêt réside pour moi dans sa modularité et sa configuration. En effet, j’ai activé MagicBeacon quasi uniquement pour ANR et son plugin Screambar, mais aussi et surtout pour me prévenir quand la RAM descend à un niveau trop bas. Du coup, j’ai une notification qui apparaît me demandant de quitter OWB ^^
                                On peut même l’utiliser pour automatiser certaines actions (ex : à l’insertion d’un DVD, il lance MPlayer ^^).

                                En tout cas, je renouvelle mes remerciements à tous les participants de ce fil de discussion, ça revigore !


                                /me est enfin en congés et espère bidouiller un peu son Mac Mini sous MorphOS, sa CD32 TF328 et un peu son 1260 aussi ^^

                                Only Amiga makes it possible !

                              15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 883)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                              Amiga Impact