MorphOS au quotidien

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #331568

      BatteMan, merci pour tes infos. J’ai essayé ton keymap. Il est bien disponible dans les préfs clavier (French keyboard for Azerty Powerbook – Batteman) mais je n’arrive pas à le faire prendre en compte (toujours les mêmes problèmes de disposition de touche alors que sur un clavier PC “traditionnel”, le changement de keymap fonctionne).

      As-tu une idée ?

      Jedi, peux-tu tester ce keymap également ?

      Anonyme

        #331569

        J’ai fait une nouvelle recherche et je suis tombé sur tes échanges avec Julien (https://www.warmup-asso.org/viewtopic.php?topic=650&).

        J’ai testé son keymap et tout semble OK 🙂 avec un A1048 Azerty

        papiosaur

          #331570

          Merci Jedi et Michael1260 pour vos retours d’expérience ! ça fait plaisir de voir des utilisateurs aussi motivé 🙂

          Je viens de rajouter le Keymap de JuLieN dans MorphOS-Storage qui était passé à l’as 😉

          www.amigang-store.com

          Anonyme

            #331575

            Yes 🙂

            ça fait désormais quelques jours que je tourne aussi sur MorphOS (et désormais Chrysalis 🙂 ), c’est très plaisant à utiliser. J’ai encore pas mal de petits trucs à régler mais je commence à prendre certains repères.

            Je compte faire un peu de dev. en C (“Pour le fun” , utilisation de FlowStudio), le système me semble agréable pour ça.

            Anonyme

              #331618

              Petite astuce du jour : Avoir un alt tab pour faire défiler les fenêtres. Dans les préfs, IControl, fenêtre active : activer la suivante, mettre le raccourci “lalt tab”, pour la précédente “lshift lalt tab”.

              Il y a aussi la possibilité d’avoir un menu directement sous la souris via “Toutes les fenêtres : Menu de sélection”. J’ai mis “lcommand space”

              BatteMan

                #331655

                Michael1260 : Aucune idée pour le keymap… Ce qui est étrange c’est qu’il fonctionne bien ici… Je me souviens avoir eu des soucis avec le @# et le <> et que ces soucis étaient résolus avec la version QWERTY ^^ Mais j’ai bien le même clavier que toi.
                Après, si ça fonctionne avec le keymap de JuL/JuLieN, c’est cool.

                Et je confirme, modifier les paramètres d’IControl est une bonne idée et apporte quelques fonctionnalités sympas, comme ce simili Alt-tab, notamment. J’utilise pour ma part la possibilité de cacher toutes les fenêtres et de les faire réapparaître (mais par le biais de HotCorner), et c’est bien pratique aussi.


                /me prépare ses futurs cours, enfin essaie d’imaginer ce qu’il pourra faire,… sur son Mini MorphOSïsé ! ^^

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #331666

                  @ BatteMan :

                  Yes, Gribouillis et GrafX2 seront mes logiciels de dessin de prédilection dans les prochains temps, complémentaires et vraiment sympas tous les deux, avec leurs originalités respectives 🙂

                  Pour ma calculette (vraiment simpliste), je l’avais plutôt bien testée à l’époque, donc normalement pas de bug à la Frodon 😉

                  Me souviens bien que la sienne avait un bug, lequel déjà ? Ca a tellement marqué l’Histoire de MOS qu’il y a encore une mention spéciale dans le “A propos de MorphOS…” d’aujourd’hui ! 😛

                  iFrodo, si tu nous lis, reviens ! on a besoin de toi ! (et de l’ASUM !)

                  Sinon, encore plus classe “jCalc” avec ta version dark flat ^^

                  Et du coup, vu tes compléments, je vais garder MagicBeacon sous le coude pour peut-être automatiser certaines actions…

                  @ BatteMan & Michael1260 :

                  Côté clavier Apple, le keymap de Batte’ (reboot nécessaire) a créé un beau bazar des touches chez moi, alors que celui de JuL/JuLieN (pas de reboot nécessaire) a l’air de bien fonctionner ici aussi… On a donc bien le même clavier avec Michael1260 😉

                  Hop, ça fait encore un truc de réglé.

                  @ Michael1260 :

                  Le “Alt + Tab” était aussi dans ma TODO liste, grâce à tes précisions, chose réglée 😎

                  @ BatteMan & Papiosaur & Tous :

                  Content aussi que ça motive du monde 🙂 Merci à tous ceux qui enrichissent ce fil !

                  @ Tous :

                  Sinon, personne n’aurait les updates « PfPaint NG » de cette news ?

                  https://www.amigaimpact.org/2008/08/pfpaint-ng-continue-de-progresser-2877/

                  Apparemment nécessaires pour faire fonctionner Perfect Paint… qui plante toujours chez moi 🙁


                  /me pense avoir fait le tour pour cette semaine très riche en MorphOS 🙂

                  A suivre…

                  papiosaur

                    #331675

                    Salut à tous,

                    pour info, après la section Screenshots, je viens d’ouvrir une nouvelle section Hardware sur MorphOS-Storage, le but étant d’y partager les photos de vos machines 🙂

                    http://www.morphos-storage.net/?page=Hardware

                    [EDIT] En cherchant (beaucoup) je suis tombé je pense sur le sain graal 🙂

                    http://www.amiforce.de/perfectpaint/content/downloads/PfPWIPFull160808.lha

                    www.amigang-store.com

                    BatteMan

                      #331679

                      Papiosaur : Ah oui, le site d’Amiforce.de ! Archive récupérée, mais faut aussi avoir la jpeg.library installée dans LIBS: (moi j’ai la 6.2 et non 6.2a), et rulez !

                      Lancé et testé rapidement, ça “marche” ^^


                      /me aimait bien PfPaint même s’il ne l’utilisait pas beaucoup ! Cool !

                      Only Amiga makes it possible !

                      papiosaur

                        #331680

                        Cool, content que ça fonctionne !

                        Merci BatteMan pour ton retour 😉

                        www.amigang-store.com

                        papiosaur

                          #331725

                          @BatteMan : j’ai installé la jpeg.library 6.2a et lorsque je clique sur l’icone, la souris se fige ici… 🙁

                          www.amigang-store.com

                          mikedafunk

                            #331729

                            Ça donne envie de s’y remettre, j’ai un mac mini sous MOS qui doit traîner quelque part et un ibook qui a le lecteur DVD fatigué…

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            BatteMan

                              #331732

                              Papiosaur : J’ai mis ma jpeg.library sur mon FTP Free.

                              Après, je suis parti de l’archive PfPWIPFull160808.lha que j’ai désarchivée directement (je n’ai par conséquent pas récupéré au préalable d’autres versions de PfPaint) puis j’ai mis cette jpeg.library dans Sys:LIBS/ (c’est une version qui traînait sur un backup d’une de mes partitions) et ça a “fonctionné”.
                              J’ai peut-être d’autres “dépendances” de PfPaint installées sur mon système qui lui permettent de fonctionner… Mais alors reste à trouver lesquelles !

                               

                              mikedafunk : Relance le Mini !
                              Et pour l’iBook, tu te fais une clé USB pour installer le système depuis le Mini et comme ça, plus besoin de support disque ^^
                              Je fais comme ça sur mon Powerbook et sur mon iBook (ou alors je boote sur l’ISO directement copiée sur une partition, avec la boot.img copiée aussi sur une partoch’ ^^).

                               

                              Jedi et Michael1260 : J’ai mis la dernière version de mon keymap sur mon FTP Free. Est-ce que vous pouvez tester celle-ci pour voir ? Ça me semble quand même bizarre tous ces dysfonctionnements pour un pov’ keymap ^^
                              Merci d’avance !

                              [EDIT]
                              Bon, j’ai vérifié le checksum du fichier disponible sur MorphOS-Storage et le checksum de mon keymap, celui qui est sur mon HD et que j’utilise au moment même où je tape ces lignes, et… ce sont les mêmes…
                              Du coup, pas la peine de tester… mais j’avoue que je ne comprends pas…
                              [/EDIT]


                              /me est fan de ce fil de discussion !

                              Only Amiga makes it possible !

                              BatteMan

                                #331738

                                Ho !

                                Je me permets de faire un double post exceptionnellement, parce que je viens de voir que Papiosaur relançait son grand concours de captures d’écran, vidéos Youtube et autres pour agrémenter MorphOS-Storage, avec à la clef un Mac Mini 1,5GHz + 64 Mo de mémoire avec sa licence MorphOS pour le plus prolifique !

                                https://www.warmup-asso.org/article.php?sid=2593

                                Voilà qui pourra peut-être en motiver certains ^^


                                /me a déjà ce qu’il faut, mais qui sait !
                                /me vient de voir que dans 5 posts, il serait à 5500 !! Folie !! ^^

                                Only Amiga makes it possible !

                                Anonyme

                                  #331741

                                  Alors, dans l’ordre (ou presque) :

                                  Yeeeeessssss !!! Perfect Paint RULEZ chez moi maintenant avec l’archive full du lien de Papiosaur ! Donc merci Papiosaur 🙂

                                  Si ça peut aider, de mon côté, j’ai juste dû rajouter la “jpeg.library” (celle d’Aminet) et la “Wizard.library” :

                                  http://aminet.net/util/libs/WizardLibrary.lha

                                  Et normalement les fontes PfPaint à mettre dans “System:Fonts”…

                                  (rien de plus, mon système étant encore relativement light…)

                                  @ mikedafunk : yes !! vas-y, fais aussi péter tes Mac MOS ! 😎

                                  @ BatteMan : pour ton keymap, il se peut qu’on n’ait pas totalement le même clavier (sait-on jamais avec Apple…), perso j’utilise celui de mon vieil eMac G4 (idem pour la souris, les deux en filaire USB).

                                  @ Papiosaur : effectivement, super sympa ton grand concours de captures d’écran, vidéos Youtube et autres pour agrémenter MorphOS-Storage, avec à la clef un Mac Mini 1,5GHz + 64 Mo de mémoire avec sa licence MorphOS pour le plus prolifique ! 🙂 (comme dirait BatteMan ^^)


                                  /me heureux d’avoir retrouvé PfPaint.

                                  A suivre…

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact