MorphOS au quotidien

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 883)

  • Anonyme

      #332128

      Merci pour la précision sur les formats.

      Effectivement, il ne passe pas avec DT2.

      Je n’ai pas trouvé comment lire le fichier avec MorphOS 🙁

       

      Anonyme

        #332135

        Je ne trouve pas non plus, j’ai l’impression que ça n’existe pas…

        Anonyme

          #332136

          Pour éditeur d’images je viens de récupérer “fxPAINT Lite” :

          http://www.morphos-storage.net/?page=Graphics%2FTools&file=FxPaint_2.02_Lite.zip

          Même en version Lite, dispose de tout le nécessaire pour éditer des images et les enregistrer en BMP, JPG, IFF et PNG.

          Plutôt bien présenté et bien pensé 🙂

          Anonyme

            #332153

            Editeur de texte vraiment sympa “NoWinED” (basé sur MUI) :

            Téléchargeable et installable depuis Grunch (plus simple).

            Page officielle : http://shinkuro.altervista.org/amiga/software/nowined.htm

            Attention : après installation, récupérer aussi la version spéciale MOS pour éviter le message d’erreur “Cannot open muimaster.library of version 20 or better. Please install MUI4” :

            http://shinkuro.altervista.org/amiga/software/files/NoWinED_MOS_fix.lha

            De quoi remplacer l’éditeur de texte “Ed” fourni avec MorphOS, un peu trop minimaliste 😉

            A suivre…

            Anonyme

              #332170

              Merci pour ces deux softs qui effectivement, ont l’air très sympa 🙂

              Anonyme

                #332173

                Pour info, 1 Go pour les MacMini autour de 10 euros :

                https://tinyurl.com/yxzzzs7w

                Testé sur un MM 1.42 GHz, et un MM 1.5 GHz, parfait 🙂

                Anonyme

                  #332197

                  Merci pour ce super tuyau de 1 Go de RAM pour Mac Mini 🙂

                  __sam__

                    #332198

                    Évitez les url à rallonge. Ca rend la page difficile à lire ou à éditer. Préférez passer par un truc style http://www.tinyurl.com pour raccourcir tout ca/

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Anonyme

                      #332199

                      @ Sam : ou en passant par l’option “link” en précisant un texte de lien plus court 😉

                      @ Tous :

                      Opération de la journée :

                      Ayant reçu le Mac Mini de Starwing, je suis passé de :

                      un Mac Mini G4 à 1,25 GHz + 1 Go de RAM + 32 Mo de mémoire vidéo + 40 Go de HDD + Graveur CD / Lecteur DVD (Combo) + Sans WiFi / Bluetooth
                      à
                      un Mac Mini G4 à 1,5 GHz + 1 Go de RAM + 64 Mo de mémoire vidéo + 80 Go de HDD + Lecteur / Graveur CD / DVD (Superdrive) + Avec WiFi / Bluetooth ! 🙂

                      Ce qui change la vie ! Surtout côté WiFi (marche direct, donc plus besoin du pont Ethernet avec Ubuntu) et résolution graphique plus élevée, forcément plus réactif aussi 😉

                      Donc je suis passé par un backup de l’ancien système pour un restore sur le nouveau, avec dans l’ordre :

                      1) Installation de MorphOS 3.11 sur le nouveau Mac Mini (via DVD)

                      2) Formatage en SFS d’une partition sur un disque dur externe USB (à l’aide des outils “Mounter” et “Format” de “System:Tools”)

                      3) Copie des partitions “System” et “Work” (une par une) de l’ancien Mac Mini sur le nouveau en passant par la partition SFS du disque dur externe USB, à l’aide de la commande Shell :

                      copy clone all Source:#? Destination:

                      Ce qui a pris un peu de temps mais qui a marché direct ! Tout récupéré sans casse !

                      (juste un lien Python à regénérer pour Gribouillis)

                      Là où je suis épaté, c’est d’avoir pu restaurer la partition “System” en cours d’utilisation par celle du disque dur externe, sans blocages… 😎

                      A noter que je me suis inspiré de ce Guide de Backup (mais en plus simple finalement) :

                      https://library.morph.zone/MorphOS_External_USB_Drive_Backup_Guide

                      Et je viens de procéder à l’enregistrement MorphOS de ce nouveau Mac Mini 😉


                      /me qui ‘enrichit’ Ralph Schmidt 😛

                      Anonyme

                        #332208

                        Petite astuce : Réglage de l’horloge au démarrage du réseau

                        Par défaut, le service NTP (qui permet de régler l’horloge avec un serveur internet) n’est pas lancée au démarrage.

                        Pour modifier ce comportement, il suffit de décommenter la ligne SetClockNTP SAVE qui se trouve dans S:user-network-startup.

                        @Jedi : parfait ton Mini à 1.5 Ghz, j’ai aussi trouvé le même (état impeccable, en boîte, 35 euros … et j’ai donc aussi acheté une deuxième licence MorphOS :-). Du coup, j’ai deux machines(1.42 et 1.5 GHz). Les deux ont un SSD de 120 Go et 1 Go de RAM.

                        Anonyme

                          #332219

                          Merci pour l’astuce de réglage de l’horloge au démarrage du réseau ! 🙂

                          C’est clair qu’on fait un trafic de Mac Mini G4 ici ces derniers temps 😉

                          BatteMan

                            #332231

                            Hop, tout juste rentrer de vacances, c’est ce fil que je lis en premier et avec plaisir 😉

                            FXPaint Lite est sympa en effet, dommage que la version complète n’ait jamais été mise à disposition.

                            Pour l’éditeur de texte, j’avoue que je suis un fan de Scribble, filé dans l’ISO de MorphOS d’ailleurs.

                            J’espérais vous dépanner avec UADE pour les fichiers .oss… mais non, ça ne veut pas non plus.

                            J’ai trouvé Amoralplay sur Aminet mais c’est 68k. Je vais tester, sait-on jamais 😉

                            Sinon, vous êtes en train de monter un marché “parallèle” de Mac Mini, cool ! ^^ Et content que vous ayez réussi à récupérer le dernier modèle avec 64 Mo de mémoire vidéo. C’est dommage que l’on puisse pas y mettre 128 Mo de VRAM et 2 Go de Ram à ces Minis qui sont vraiment de belles petites machines pour MorphOS !


                            /me va tenter Amoralplay et vous redit !

                            [EDIT]
                            Bon, j’ai testé Amoralplay et ça ne fonctionne pas sous MorphOS directement… Il doit taper dans les CIA pour jouer les fichiers (dont les .oss).
                            Par contre, via UAE, ça fonctionne (mais c’est un peu “lourdingue” je vous l’accorde).

                            J’ai aussi testé sans y croire MPPlayer (un lecteur pour ModPlug), sans plus de succès… Mais aussi DAPlayer, et pas mieux…

                            Hum ! Doit bien y avoir un moyen !…
                            [/EDIT]

                            Only Amiga makes it possible !

                            Anonyme

                              #332232

                              J’avais déjà testé Amoralplay sans succès.

                              Quand tu parles de Scribble … c’est FlowStudio maintenant ?

                               

                              BatteMan

                                #332233

                                Michael1260 : Dommage pour Amoralplay (et je n’avais pas vu que tu avais testé).

                                Et sinon, oui, c’est bien FlowStudio maintenant !
                                Du coup, je me rends compte que j’utilise toujours l’ancienne version qui est restée sur ma partition. J’utilise donc bien encore et toujours Scribble pour ma part ^^

                                Va falloir que je corrige ça, de suite !


                                /me fait les mises à jour de MorphOS mais conserve les anciennes versions avec leurs anciens noms…
                                /me a donc toujours Showgirls et Scribble ^^ (en plus de ShowCase et FlowStudio)

                                Only Amiga makes it possible !

                                Anonyme

                                  #332234

                                  Je crois que je n’avait pas mis le détail de mes essais de player 🙂

                                  Oui, au début j’ai cherché Scribble, Showgirls … qu’ on trouve dans les anciens documents 😉

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact