MOS 2.0 & build d’Ambient

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)

• henes

De plus donc si aucune mise à jour de l’OS n’a été faite depuis la release 1.4.5 (30 April 2005), c’est normal, puisque l’OS n’est pas payant ?

Point positif : puisque la prochaine le sera , on peut s’attendre à des correctifs régulier !

Il y a eu des nouveautés et des mises à jour bien après cette date : 3D, iffparse, JIT… sans compter les trucs PowerUP et les trop nombreux correctifs du SDK.

Le tout gratuitement…

M_o_Illusion

par Souldream le 24/6/2007 21:53:03

Tu achetes pas un PEG 2 pour avoir Linux ou Qnx et FreeBSD …. qui sont disponible sur plateforme X86 sur des configs bien plus puissante et moins onéreuse.

Bah ouais, tu es masochiste … la loi ne l’interdit pas, c’est déjà pas mal !

Ou alors tu es un gros nerd (ça marche aussi :-D)

Souldream

Mumm ouaip un peu :) pour la passioné, sinon je n’aurai plus mon A4000 / A1200

Bon je commence à comprendre le train MorphOS … comme quoi faut jamais désespérer !!

De toute façon voyons voir la release 2.0 quand elle pointera son nez :-) , sur le prix , les fonctionalités tant qu’on à rien vu … c’est pure spéculation.

A+

/me sais bien qu’il est ch**** avec toutes ces questions mais veut pas trop mourrir con :-) et puis ca ouvre le débat !!

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
          ...::: Vampire V4 SA :::...
          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

amigafil

Bonsoir,

Comment fais t on pour compiler, le plus simplement possible, un nouveau build ambient ?

Je pose la question car sur le site il n’y a plus de mise a jour, alors que le cvs évolue souvent.

Merci pour les réponses

MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

ACE

ma technique de la diplomatie un peu d’irc et on des builds, car moi je suis pas foutu de compiler un hello world

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

SoundSquare

Comment fais t on pour compiler, le plus simplement possible, un nouveau build ambient ?

voir Le Livre du Pegasos, c’est un peu « Le Pegasos pour les Nuls » (sans aucune volonté de le dénigrer mais plutôt pour louer ses qualités pédagogiques).

Fab1

Sans trop entrer dans les détails :

– récupérer le SDK de morphos, l’installer

– récupérer les sources d’ambient sur sf.net à l’aide du client cvs fourni avec le SDK

– récupérer l’archive « png2c » fournie aussi sur dans la section « fichiers » site d’ambient

– mettre png2c dans le répertoire des sources

– ouvrir un shell, aller dans le répertoire des sources, et taper make archive-final

voila.

amigafil

Hello,

Merci pour les réponses,

J’ai le SDK et l’ai installé (j’espère que c’est bon)

Je n’ai trouvé trouve de client cvs

Pour png2c je trouverai

Fab1

J’avais quand même été suffisamment précis sur ces points. :)

« client cvs fourni avec le SDK ». Tu n’as pas à le chercher, puisque tu l’as déjà avec le SDK, qui l’installe dans gg:bin/

Pour png2c, « l’archive png2c fournie aussi sur dans la section fichiers site d’ambient » :

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=131132 l’archive png2c-1.1-ixemul.tgz.

amigafil

Hello,

Encore merci, et toutes mes excuses mais j’avais lu cvs avec SDL et non SDK.

Maintenant je vais tenter une compilation dès que je rentre à la maison.

Fab1

Encore quelques remarques :

– installe l’update libnix dispo sur le MDC, sinon le ambient compilé ne sera pas vraiment fonctionnel.

– lors de l’install du SDK, il se peut très probablement que « sed » n’ait pas été installé, donc tu extrais l’archive « sed-3.02-bin.tgz » (dans l’archive mossdk-devenv.lha) toi même et tu mets l’exécutable sed dans gg:bin/.

Et aussi une remarque préventive… S’il te vient l’idée de faire un backup du SDK, ne copie pas les fichiers tels quels, car il y a des liens pour certains fichiers qui seraient perdus lors de la copie. La bonne manière est donc de faire une archive tar de l’ensemble du SDK.

henes

Pour le deuxième point à propos de sed : le bug est, normalement, automatiquement fixé par la mise à jour de libnix.

Il n’y a donc pas à s’en préoccuper.

amigafil

Hello,

J’ai installé et lancé une compilation et surprise j’ai un message d’erreur :

==> [Ambient/750]

CVINCLUDE z_lib.fd -> ppcinline/z.h

make[2]: cvinclude.pl: Command not found

make[2]: *** [ppcinline/z.h] Error 127

make[1]: *** [libs/zlib/ppcinline/z.h] Error 2

<== [Ambient/750] J’ai regardé dans bin et il y a bien cvinclude.pl avec les atributs RWD, j’ai essayé en changeant les atributs en RWED mais rien n’y fait. Où ai je baffouillé ? Merci

adrenochrome

si tu ouvres un shell et que tu invoques directement cvinclude.pl ca donne quoi ?

c’est peut etre un probleme de path ou d’assign

amigafil

adrenochrome a écrit :

si tu ouvres un shell et que tu invoques directement cvinclude.pl ca donne quoi ?

c’est peut etre un probleme de path ou d’assign

J’ai la réponse :

cvinclude.pl: fichier non exécutable

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MOS 2.0 & build d’Ambient

Amiga Impact