MOS 2.0 & build d’Ambient

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)

  • adrenochrome

      #82918

      j’ai ce message quand le flag E n’est pas present… verifie encore ?

      Fab1

        #82919

        Et bien vérifier que perl est présent dans /bin/perl aussi, sinon ça peut produire ce message.

        amigafil

          #82920

          Après avoir tatonné j’ai mis Perl dans gg:usr/bin

          et la la compile va jusqu’à:

          Generating stubs

          LD -> Ambient.dbgfx_blit.o: In function `v_gfx_blit’:

          gfx_blit.o(.text+0xb50): undefined reference to `WritePixelArrayAlpha’

          collect2: ld returned 1 exit status

          make[1]: *** [Ambient.db] Error 1

          <== [Ambient/750] …..

          MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

          amigafil

            #82921

            amigafil a écrit :

            Après avoir tatonné j’ai mis Perl dans gg:usr/bin

            et la la compile va jusqu’à:

            Generating stubs

            LD -> Ambient.dbgfx_blit.o: In function `v_gfx_blit’:

            gfx_blit.o(.text+0xb50): undefined reference to `WritePixelArrayAlpha’

            collect2: ld returned 1 exit status

            make[1]: *** [Ambient.db] Error 1

            <== [Ambient/750] …..

            Hello,

            Personne pour m’aider ??? :-(

            MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

            Fab1

              #82922

              mmh, je pensais que itix avait résolu ce problème, mais peut être pas, finalement. Dans ce cas, la solution est un poil pénible :

              il faut extraire les objets writepixelarrayalpha.o et processpixelarray.o du libaboxstubs.a du sdk d’origine et les réajouter à la libaboxstubs.a actuelle (mise à jour lors des updates du sdk). La raison à ceci est que ces deux fonctions sont privées mais fournies quand même par erreur dans la première version du sdk, et ont ensuite été retirées lors des mises à jour. Mais privées ou pas, ambient en a besoin.

              Donc en pratique :

              – Extraire l’archive libaboxstubs.a du sdk original qui se trouve dans gg:ppc-morphos/lib/libnix/ ou qqch du genre) avec « ar x libaboxstubs.a ».

              – Récupérer les objets processpixelarray.o et writepixelarrayalpha.o.

              – Extraire les objets d’un libaboxstubs.a actuel (fourni dans les mises à jour du sdk), toujours avec ar x libaboxstubs.a dans un autre répertoire

              – Ajouter à ce répertoire les objets processpixelarray.o et writepixelarrayalpha.o issus de la libaboxstubs.a originale.

              – Depuis le répertoire avec tous les objets ainsi à jour, créer l’archive avec ar cr libaboxstubs.a *.o

              – Remplacer l’ancien libaboxstubs.a par le nouveau (dans gg:ppc-morphos/lib/(libnix)).

              phew!

              leo

                #82923

                Tout ca pour deux malheureuses fonctions « privées » :)

                Je me demande ce que ca aurait changé si on les avait laissé dans le SDK… Sûrement rien.

                @+,

                Léo.

                Jeckel

                  #82924

                  Ce qui est bien avec Léo c’est qu’il a toujours un avis sur tout :-D

                  amigafil

                    #82925

                    Fab1 a écrit :

                    mmh, je pensais que itix avait résolu ce problème, mais peut être pas, finalement. Dans ce cas, la solution est un poil pénible :

                    il faut extraire les objets writepixelarrayalpha.o et processpixelarray.o du libaboxstubs.a du sdk d’origine et les réajouter à la libaboxstubs.a actuelle (mise à jour lors des updates du sdk). La raison à ceci est que ces deux fonctions sont privées mais fournies quand même par erreur dans la première version du sdk, et ont ensuite été retirées lors des mises à jour. Mais privées ou pas, ambient en a besoin.

                    Donc en pratique :

                    – Extraire l’archive libaboxstubs.a du sdk original qui se trouve dans gg:ppc-morphos/lib/libnix/ ou qqch du genre) avec « ar x libaboxstubs.a ».

                    – Récupérer les objets processpixelarray.o et writepixelarrayalpha.o.

                    – Extraire les objets d’un libaboxstubs.a actuel (fourni dans les mises à jour du sdk), toujours avec ar x libaboxstubs.a dans un autre répertoire

                    – Ajouter à ce répertoire les objets processpixelarray.o et writepixelarrayalpha.o issus de la libaboxstubs.a originale.

                    – Depuis le répertoire avec tous les objets ainsi à jour, créer l’archive avec ar cr libaboxstubs.a *.o

                    – Remplacer l’ancien libaboxstubs.a par le nouveau (dans gg:ppc-morphos/lib/(libnix)).

                    phew!

                    Hello,

                    Tout me semble bien compliqué pour ma petite tête :sweat:

                    J’attendrai qu’une âme charitable veuille bien mettre à disposition une compile tout faite.

                    Merci pour toutes ces infos

                    MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #82926

                      Certaines fois, je crois m’etre trompé et avoir atterri sur un forum linux :-)

                      Ca sert à quoi d’enlever les fonctions privées qui etaient publiques ?

                      humour : on comprend mieux pourquoi il n’y a plus de mises à jour depuis 3 mois… le gars est en train de réinstaller le compilateur :-D

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Fab1

                        #82927

                        Amigaphil,

                        Ca n’a rien de plus compliqué que les étapes que j’ai décrites, mais si tu y tiens, je peux t’envoyer le fichier déjà préparé. Sinon, pour les moins braves, les versions précompilées d’ambient (non debug) sont disponibles sur :

                        ftp://ambient:[email protected]/betas/Ambient/ (quand sa machine est allumée).

                        Leo & Get27,

                        c’était privé et ça l’est « redevenu » pour une bonne raison : une fonction dont l’API n’est pas figée n’a pas trop intérêt à apparaitre au public, sous peine d’entrainer d’horribles crash lors de son changement pour toutes les applications qui ne seraient pas adaptées à temps. Par conséquent, seules les personnes liées d’assez prêt au projet ne devraient avoir le droit de l’utiliser de façon à ce que la transition se passe en douceur. C’est trop compliqué ? :)

                        amigafil

                          #82928

                          Fab1 a écrit :

                          Amigaphil,

                          Ca n’a rien de plus compliqué que les étapes que j’ai décrites, mais si tu y tiens, je peux t’envoyer le fichier déjà préparé. Sinon, pour les moins braves, les versions précompilées d’ambient (non debug) sont disponibles sur :

                          ftp://ambient:[email protected]/betas/Ambient/ (quand sa machine est allumée).

                          Hello,

                          Merci, pour l’envoi du fichier préparé.

                          Je ferai une tentative pour

                          réaliser les étapes décrites.

                          MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

                          fenrix

                            #82929

                            tiens juste une question en passant :

                            MorphOS 2.0 sortira en version boite (sur un zouli CD) ou uniquement en version électronique?

                            Amilord

                              #82930

                              J’espere reellement un vrai packaging avec cd, boite et manuel, et si mon flair est bon, c’est ainsi que ca va se passer…mais pas avant Septembre

                              ACE

                                #82931

                                hmm pas faux pour la date mais septembre me semble plus qu’optimiste sachant que durant juillet aout les mec vont au soleil, je speculerais plutot sur fin octobre debut novemebre mais je specule la :-)

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Anonyme

                                  #82932

                                  la version boite + cd ne servant pas pour l’efika et vue qu’ils mettent en avant morphos 2.0 sur efika , je ne pense pas qu’il y aura une boite + cd .

                                  mais ce n’est jusqu’une suposition

                                  et sinon j’espere aussi pour septembre vue que morphos 2.0 est casiment finit et que j’ai deja commande mon efika :)

                                  a+ jbam

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MOS 2.0 & build d’Ambient

                                Amiga Impact