MOS 2.0 & build d’Ambient
-
j’ai ce message quand le flag E n’est pas present… verifie encore ?
Après avoir tatonné j’ai mis Perl dans gg:usr/bin
et la la compile va jusqu’à:
Generating stubs
LD -> Ambient.dbgfx_blit.o: In function `v_gfx_blit’:
gfx_blit.o(.text+0xb50): undefined reference to `WritePixelArrayAlpha’
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [Ambient.db] Error 1
<== [Ambient/750] …..
MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9
amigafil a écrit :
Après avoir tatonné j’ai mis Perl dans gg:usr/bin
et la la compile va jusqu’à:
Generating stubs
LD -> Ambient.dbgfx_blit.o: In function `v_gfx_blit’:
gfx_blit.o(.text+0xb50): undefined reference to `WritePixelArrayAlpha’
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [Ambient.db] Error 1
<== [Ambient/750] …..
Hello,
Personne pour m’aider ???

mmh, je pensais que itix avait résolu ce problème, mais peut être pas, finalement. Dans ce cas, la solution est un poil pénible :
il faut extraire les objets writepixelarrayalpha.o et processpixelarray.o du libaboxstubs.a du sdk d’origine et les réajouter à la libaboxstubs.a actuelle (mise à jour lors des updates du sdk). La raison à ceci est que ces deux fonctions sont privées mais fournies quand même par erreur dans la première version du sdk, et ont ensuite été retirées lors des mises à jour. Mais privées ou pas, ambient en a besoin.
Donc en pratique :
– Extraire l’archive libaboxstubs.a du sdk original qui se trouve dans gg:ppc-morphos/lib/libnix/ ou qqch du genre) avec « ar x libaboxstubs.a ».
– Récupérer les objets processpixelarray.o et writepixelarrayalpha.o.
– Extraire les objets d’un libaboxstubs.a actuel (fourni dans les mises à jour du sdk), toujours avec ar x libaboxstubs.a dans un autre répertoire
– Ajouter à ce répertoire les objets processpixelarray.o et writepixelarrayalpha.o issus de la libaboxstubs.a originale.
– Depuis le répertoire avec tous les objets ainsi à jour, créer l’archive avec ar cr libaboxstubs.a *.o
– Remplacer l’ancien libaboxstubs.a par le nouveau (dans gg:ppc-morphos/lib/(libnix)).
phew!
Fab1 a écrit :
mmh, je pensais que itix avait résolu ce problème, mais peut être pas, finalement. Dans ce cas, la solution est un poil pénible :
il faut extraire les objets writepixelarrayalpha.o et processpixelarray.o du libaboxstubs.a du sdk d’origine et les réajouter à la libaboxstubs.a actuelle (mise à jour lors des updates du sdk). La raison à ceci est que ces deux fonctions sont privées mais fournies quand même par erreur dans la première version du sdk, et ont ensuite été retirées lors des mises à jour. Mais privées ou pas, ambient en a besoin.
Donc en pratique :
– Extraire l’archive libaboxstubs.a du sdk original qui se trouve dans gg:ppc-morphos/lib/libnix/ ou qqch du genre) avec « ar x libaboxstubs.a ».
– Récupérer les objets processpixelarray.o et writepixelarrayalpha.o.
– Extraire les objets d’un libaboxstubs.a actuel (fourni dans les mises à jour du sdk), toujours avec ar x libaboxstubs.a dans un autre répertoire
– Ajouter à ce répertoire les objets processpixelarray.o et writepixelarrayalpha.o issus de la libaboxstubs.a originale.
– Depuis le répertoire avec tous les objets ainsi à jour, créer l’archive avec ar cr libaboxstubs.a *.o
– Remplacer l’ancien libaboxstubs.a par le nouveau (dans gg:ppc-morphos/lib/(libnix)).
phew!
Hello,
Tout me semble bien compliqué pour ma petite tête :sweat:
J’attendrai qu’une âme charitable veuille bien mettre à disposition une compile tout faite.
Merci pour toutes ces infos
Certaines fois, je crois m’etre trompé et avoir atterri sur un forum linux

Ca sert à quoi d’enlever les fonctions privées qui etaient publiques ?
humour : on comprend mieux pourquoi il n’y a plus de mises à jour depuis 3 mois… le gars est en train de réinstaller le compilateur
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Amigaphil,
Ca n’a rien de plus compliqué que les étapes que j’ai décrites, mais si tu y tiens, je peux t’envoyer le fichier déjà préparé. Sinon, pour les moins braves, les versions précompilées d’ambient (non debug) sont disponibles sur :
ftp://ambient:[email protected]/betas/Ambient/ (quand sa machine est allumée).
Leo & Get27,
c’était privé et ça l’est « redevenu » pour une bonne raison : une fonction dont l’API n’est pas figée n’a pas trop intérêt à apparaitre au public, sous peine d’entrainer d’horribles crash lors de son changement pour toutes les applications qui ne seraient pas adaptées à temps. Par conséquent, seules les personnes liées d’assez prêt au projet ne devraient avoir le droit de l’utiliser de façon à ce que la transition se passe en douceur. C’est trop compliqué ?

Fab1 a écrit :
Amigaphil,
Ca n’a rien de plus compliqué que les étapes que j’ai décrites, mais si tu y tiens, je peux t’envoyer le fichier déjà préparé. Sinon, pour les moins braves, les versions précompilées d’ambient (non debug) sont disponibles sur :
ftp://ambient:[email protected]/betas/Ambient/ (quand sa machine est allumée).
Hello,
Merci, pour l’envoi du fichier préparé.
Je ferai une tentative pour
réaliser les étapes décrites.
hmm pas faux pour la date mais septembre me semble plus qu’optimiste sachant que durant juillet aout les mec vont au soleil, je speculerais plutot sur fin octobre debut novemebre mais je specule la

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.la version boite + cd ne servant pas pour l’efika et vue qu’ils mettent en avant morphos 2.0 sur efika , je ne pense pas qu’il y aura une boite + cd .
mais ce n’est jusqu’une suposition
et sinon j’espere aussi pour septembre vue que morphos 2.0 est casiment finit et que j’ai deja commande mon efika

a+ jbam
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MOS 2.0 & build d’Ambient