Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,452)

  • Anonyme

      #301844

      Faut dire que le manchot est un oiseau, donc sauf erreur, il n’a pas de pénis 😉

       

      O-o ha, ben ça, je ne savais pas. On en apprend tout les jours !

      Jeeg

        #301852

        Amiga Impact ça cultive fort ! 😉

        Pour ma part j’aime bien ce nom de “Vampire”, je trouve que cela ne passe pas inaperçu et ça fait parler. Comme dit cette célèbre citation :
        Parlez-en en bien ou en mal mais parlez-en ! 🙂

        A500+ avec vampire
        A1200 et A4000D

        serge

          #301855

          Personnellement, le vampire m’inspire la diabolisation, les être damnés, l’enfer et plus récemment une certaine parenté avec les zombies.

          Après, si on ne parle que d’informatique, compte tenu de tout le renouveau qu’apporte le projet, je trouve qu’il y a assez de côtés positifs pour que le côté morbide et satanique disparaisse.

           

          Après tout, jusqu’à preuve du contraire, ni satan ni les morts vivants n’existent alors que la carte accélératrices existe bien elle. 😉

          RyZen Rulez 😉

          mikedafunk

            #301857

            Je n’ai jamais aimé la littérature satanique et autres films d’horreur, du coup le vampire m’inspire plus les inconnus et quelques dessins animés 😉

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Anonyme

              #301861

              tiens guibrush petit cadeau 😉

               

              Anonyme

                #301865

                @ zogobille :

                mmmm….. rien sur les vampires, zut.

                Anonyme

                  #301866

                  oui dommage …

                  thellier

                    #301868

                    Les oiseaux et donc les manchots ONT un pénis

                    Quantité d animaux ont des pénis (auxquels on penserait pas) comme les baleines, serpents,tortues, certains poissons et même certains dinosaures

                    Au final parmi les vertébrés il n y a guère que la plupart des poissons et les amphibiens qui n en ont pas (la fecondation externe ne marchant que dans l eau) même si certains amphibiens d eaux courantes (euproctes) peuvent s accoupler durant des heures en faisant un noeud avec leur queue qui maintient les organes génitaux en contact etroit

                    mikedafunk

                      #301876

                      Ils parlent de “pseudo pénis” sur wikipedia : Le système génital des oiseaux est différent de celui des mammifères. N’ayant pas de parties génitales externes, aussi bien les femelles que les mâles…

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Mod

                      amigaouf

                        #301883

                        Hello les amis

                        je pensse que pour 2018 on peut laisser les manchots la ou ils sont et reprendre une discussion normal au sujet de la vampire;)

                        Discor

                          #301885

                          Pour en revenir à la vampire, ce que j’en pense… Ben, vous pouvez lire le post de mikedafunk sur la page précédente. C’est exactement ça je crois.

                          C’est une super carte qui offrira un amiga classique boosté avec tout les conforts pour un prix disons… Honnête (surtout comparativement au coût d’une Blizzard+indivision+etc..). Ca s’adressera à un marché de niche, très clairement. En aucun cas il ne peut s’agir d’un retour de l’amiga dans le paysage informatique. Et pour rebondir sur ce que disait alexandre, je serai pour ma part plutôt content si déjà on voit quelques démos et jeux (adaptés du monde PC)…

                          Mais son rapport perf/prix ne va pas attirer des millions de nouveaux Devs comme le dit mike, il faut être réaliste. Je ne pense pas que l’appolo team se fasse d’illusion sur le sujet du reste.

                          Et pourtant… Tant de potentiel…

                          Si on me confiait comme mission de relancer l’amiga (bonne chance !) cette techno aurait plus que sa place.

                          Je pense que la première chose à faire (et je le dis depuis très longtemps) est de porter l’AmigaOS sur du X86 (apple à compris il y à un moment que c’était la seul solution envisageable). Il est impératif de bénéficier de l’industrie moderne, personne n’a les moyens de réinventer la roue. Nous pourrions ainsi monter des amigas avec un coût tout à fait modéré et qui ferais match égal avec les PCs en terme de perfs.

                          Et pour la rétrocompatibilité, plutôt que de l’émulation soft (dont je ne suis pas un grand fan comme alexandre jalon) utiliser une vampire en carte additionnelle. Ou plutôt qu’une vampire d’ailleurs, une Version Asic et non plus FPGA de la chose. ça serait bien plus performant (bcp a mon avis) et moins coûteux (sur de grandes quantités à produire s’entend)

                          Cet “amiga utopique” aurait à la fois un core I7 et un 68080(et saga) ce qui dans l’absolut le rendrait en réalité plus performant qu’un PC… sans compter que virtualiser dessus des Windows 10, Linux, voir mac os serait plutôt simple et permettrait de bosser avec son miga sur tout type de logiciels existants.

                          Bref pour moi c est la seul issue possible aujourd’hui car la vampire existe déjà et donc, la pièce manquante est le portage de l’OS.

                          Enfin “que”… je me rends bien compte que ca demanderai des ressources considérables en terme de développement. et je doute que qui que ce soit est les moyens/envie de les investir dans une machine plus ou moin morte depuis 20 ans…

                          Quoi qu’il se passe à l’avenir, j’en voudrai toujours au détenteur d’amiga OS (4…) de ne pas avoir porté son OS sur X86 plutôt que de s’obstiner sur des technos PPCs couteuses et pas compétitives.

                          Un Workbench X86 avec une vampire en PCIE pour la retrocompatibilité hard amiga (voir toutes autres utilisations d’ailleurs). Voila qui serait top.

                          Bon, ca ne m’empêchera pas de prendre une V4 pour mon 1200 hein, comme pas mal de monde ici, mais j’en attends un grand confort et peut être quelque démos à effet “Wow” (comme celle de flype), pas qu’elle décroche la lune non plus 🙂

                          Et sur ce, bonne année à tous !

                          __sam__

                            #301909

                            Discor, quand tu parles de virtualisation, tu devrais regarder l’AmiKIT: http://obligement.free.fr/articles/amikitx.php

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Discor

                              #301910

                              Salut Sam,

                              Oui c est très bluffant comme truc. Le rabbit hole fait le taf, clairement. ! le truc c est que le systeme hote est tout de meme Windows derrière 🙂 Je n’ai rien contre Windows hein, mais mon reve serait un system natif amiga.

                              serge

                                #301911

                                @ Discor : l’idée d’un Amiga en carte PCI pour lancer des applications Amiga sur PC existe depuis les années 90 mais malheureusement ça n’a pas prit.

                                <span style=”color: #3c4043; font-family: Roboto-Regular, HelveticaNeue, Arial, sans-serif; font-size: small;”>https://goo.gl/images/s3z2in</span&gt;

                                 

                                A l’époque il était question que l’amigaOS soit porté sur des plateformes X86 avec un nouveau système d’exploitation qui utiliserait une siamese pour la rétrocompatibilité.

                                RyZen Rulez 😉

                                Anonyme

                                  #301912

                                  Cette voie est celle qui aurait à mon avis du être suivie avec Amithlon à l’époque. Ca aurait permis de faire une transition sur de matériel standard de manière douce. Malheureusement, ce n’est pas la voie qui a été choisie. Maintenant, à mon avis, il est bien trop tard pour tenter de refaire ça.

                                  A contrario, la Vampire à pour but de concrétiser une suite de l’Amiga classic si le développement avait continué dans la même direction (comprendre chipset propriétaire et utilisation du successeur du 060). C’est une branche “alternative” qui a pour but de pousser l’Amiga classic plus loin. Il n’est pas du tout prévu de ramener l’Amiga sur le devant de la scène (ce n’est pas avec un processeur à 100 Mhz qu’on va pouvoir concurencer quoi que ce soit). Le but est de continuer la lignée de l’Amiga classic en imaginant ce que les ingénieurs originels auraient pu implémenter pour améliorer le chipset si l’histoire avait été écrite autrement. Il faut voir la Vampire comme une amélioration des Amiga AGA, comme les Amiga AGA étaient des améliorations des Amigas ECS/OCS.

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact