Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 1,452)

  • huggyone76

      #306135

      Sauf à avoir un écran qui accepte un peu tout ou un convertisseur entre deux… Ma télé aime bien la Vampire, mon écran « basique » Dell beaucoup moins sauf à passer par un convertisseur.

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      MarcelPentium

        #306137

        Petite question, ca donne quoi un navigateur internet?

        Amiga 2000 en attente de Vampire V4
        Amiga 1230
        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

        Anonyme

          #306138

          pareille ma vieille tv phillips hd ready gobe tout par contre mon moniteur phillips qui a même pas 1 an (mais pas cher c’est vrai) lui est susceptible comme pas possible et adore m’afficher:”résolution non supporté)

          Astro68k

            #306223

            merci pour vos retours,

            ça confirme mes craintes, mais en un sens c’est rassurant, je ne suis pas le seul et c’est rectifiable, la video va m’être utile.

            Je vais essayer de m’y atteler après migration en 2.7 / r48.


            @huggyone76
            , qu’est-ce que tu appelles un convertisseur exactement ? Tu as des ref ?

            Au cas ou j’aurais de collègues qui auraient fait une partie du travail, j’utilise comme moniteurs :

            Hanns.G HG281D

            Iiyama ProLite E2607WS

            et éventuellement Samsung SyncMaster T240HD ou T260HD

            Anonyme

              #306226

              “je vais essayer de m’y atteler après migration en 2.7 / r48”

               

              Do it !

              Tu vas pas être déçu.

              goodchip

                #306232

                Pas mieux !

                Sylvain aka goodchip

                Astro68k

                  #306233

                  yes , I hope so!

                  mais je viens juste de commander mon usb blaster…

                  Le risque de “surcharge” du FPGA n’est pas que pour le x12, mais aussi pour le 2.7 à en croire communiqué de la team de février.

                  huggyone76

                    #306234

                    @Astro68k, c’est ce genre d’appareil :

                    https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/scart-hdmi-vers-hdmi-720p-1080p-hd-video-audio-s/f-1062838-tem3214690376513.html?gclid=EAIaIQobChMIy6ipsuvi2QIVrjLTCh0tcQ64EAkYAiABEgK3rfD_BwE&idOffre=141876504&ef_id=WqRg1QAAAHxBp@jh:20180310224853:s&s_kwcid=AL!639!3!232577643303!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!IMA!MP!984110114!

                    Pour ma part, ça me permet de mettre la sortie vidéo de la Vampire en HDMI et la péritel de la sortie classique sur l’appareil puis de sortir en HDMI vers ma télé qui n’a pas de péritel ou vers un adaptateur “basique” HDMI vers DVI pour mettre sur mon écran de PC.

                    Ca marche aussi pour mon Atari STE par exemple…

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    Anonyme

                      #306237

                      apparemment il y aurai très peu de vampire qui n’aime pas la surcharge.

                      je l’ai fait sans usb blaster.

                      aucun soucis de mon coté.

                      flype

                        #306240

                        Et puis même, “surcharge” ou pas, il est __toujours__ possible de revenir au core précédent, avec un USB Blaster.

                        Il n’y a jamais endommagement de la carte elle-même.

                        Aucune crainte à avoir, il faut juste essayer, obligé !

                        Quant au souci d’affichage il faut régler, au besoin, les paramètres des résolutions avec l’outil Picasso96Mode pour son moniteur.

                        En particulier, ajuster l’option “Clock” (en MHz).

                        Personnellement, j’ai téléchargé le Manuel PDF de mon moniteur chez le fabriquant,
                        dans lequel il y a toujours un tableau des résolutions supportées (par 800*600*60Hz, 1024*768*60Hz, …)

                        Cela aide à tester quelles sont les résolutions qui seront les plus stables à utiliser.

                        Par exemple pour le mien (un LG 24′), le manuel est là :

                        http://www.lg.com/ca_en/support/support-product/lg-L246WH-BN#manuals

                        Les résolutions supportées sont là, page 28 sur 31 :
                        Résolutions

                        Les colonnes Mode et Freq Vertical (Hz) montrent quelles sont les résolutions supportées nativement,
                        cela dit il est pas exclu du tout que d’autres résolutions soient supportées.

                        Il faut s’habituer à bien comprendre Picasso96Mode et aussi prendre en compte les limites de bande passante de la Vampire elle-même.

                        Les résolutions du moniteur dont la bande passante dépasserait environ 30 MHz atteignent les limites de hardware.

                        Plus un moniteur supporte des fréquences verticales basses (50Hz, ou encore mieux 30Hz) plus la Vampire aura de la marge pour les afficher correctement.

                        Une TV HDMI supporte généralement bien ces fréquences plus basses.

                        Bref, çà vaut le coup de passer un peu de temps à configurer tout çà. Au pire, si vous avez cassé quelque chose,

                        il suffit de maintenir la touche SHIFT LEFT au boot pour démarrer sur le Workbench en PAL natif,

                        puis double cliquer sur l’icône devs:monitors/vampiregfx pour relancer le driver graphique

                        et retoucher les préférences de moniteur avec Picasso96Mode,

                        normalement il devrait être installé dans SYS:Prefs/Picasso96Mode.

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        Doctoritchy

                          #306241

                          c’est pas     convertisseur mais upscaler 😉 , ça upscale ou downscale un signal vers un autres , j’ai un upscaler hdmi vers hdmi pour mon projo video bien pratique pour entré pc , console , dvd , ect qui as des résolution différente 🙂 , mais certain entre en cga ou en simple cinch pour sortir du hdmi dvi , sdi , vga , ect ect 😉

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          huggyone76

                            #306251

                            @Doctoritchy, du coup c’est upscaler ET convertisseur non ? Jouons sur les mots… 🙂

                            Puisque je pars d’un signal analogique (péritel) pour sortir du numérique (hdmi), ça convertit non ?

                            Mais effectivement, ça upscale aussi, vers du 720p ou du 1080p pour l’appareil en exemple.


                            @MarcelPentium
                            , désolé mais je n’a pas la réponse parce que pas (plus !) de carte réseau sur mes Amiga…

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            Faranheit

                              #306254

                              @Huggy:
                              Tu parle d’un convertisseur Péritel / HDMi comme nous les avons chez nous ICI ? 😉

                              Pour infos, nous avons un petit stock de Vampire 500 V2+, et nous les testons avant envoi, avec ou sans accessoires :
                              Vampire 500 V2+
                              USB Blaster
                              – Câble de déport Slot MicroUSB

                              Merci à l’Apollo-Team pour leur formidable réalisation et que cela continue 😉

                              Laurent et Franck

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                              Discor

                                #306261

                                Franchement je déconseil ce convertisseur. Il est certes pas cher, mais donne un résultat plutôt crade avec des sprites baveux a souhait.

                                Non la seule vraie solution de conversion est le (coûteux)  XRGB de framemeister.

                                On aime ou pas backtintoy, mais il avait sortie une video interessante qui justement compare ces 2 produits

                                 

                                 

                                huggyone76

                                  #306264

                                  @Faranheit, oui, je parle de celui-ci.


                                  @Discor
                                  , j’ai les deux appareils (un XRGB-3). Ca n’a pour moi juste pas la même fonction (et pas du tout le même tarif !!!).

                                  Les sprites baveux ??? Ca dépend apparemment de l’écran qui est derrière, j’ai une nettetée plutôt bonne justement avec ce produit (même mon X68000 passe dessus).

                                  C’est bien le “problème” de tous ces appareils, hormis tester sur son propre matériel, c’est vraiment difficile de se faire une idée. Ce qui est négligeable pour certains sera une aberration pour les autres (je me souviens de discussions ici ou ailleurs sur les indivisions MK1 / MK2, les scrollings qui ne sont pas parfaits, etc…).

                                  Mon XRGB m’est surtout utile pour le X68000 si je veux le sortir sur autre chose que ma télé (là, le HD video converter est nettement suffisant), la Wii sur tout sauf la télé aussi (là, c’est en direct ! 🙂 ), ou encore l’Atari STE qui a une sortie péritel qui supporte mal certains écrans… Ah oui, et pour ajouter les scanlines. Le XRGB est top pour ça, mais ça fait un peu cher pour rajouter la touche oldschool… LOL ! 😉 Bref, je pense que le XRGB doit surtout être acheté si on n’a pas le choix pour une sortie vidéo. Sans compter que là tu n’as pas d’entrée péritel (mais ça reste ok pour la Vampire effectivement)… Pour le reste, quand je lis que la Vampire est chère, que dire du XRGB… !!! 🙂

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact