Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 1,452)

  • Discor

      #306266

      oui il est cher, clairement ^^ (280 euros pour ceux qui se demandent)

      Mais bon, chez moi en tout cas, quel que soit l’écran que j’utilise, le résultat est toujours le meme avec le petit convertisseur. ca bave des que ça bouge (c est lié au traitement du boitier je pense) et surtout il y a un bon gros input lag… Et puis oui, je ne me passerai plus des scanlines perso 🙂

      TameBest

        #306269

        @All J’ai un convertisseur du type de celui proposé par Faranheit et un Framemeister XRGB mini.

        Pour faire simple:

        Avantage convertisseur proposé par Faranheit:

        – le prix (ça fait le taf mais??? Lire les avantages du Framemeister ci-dessous pour bien comprendre)

         

        Avantages Framemeister:

        – Update du FW via carte micro SD => Evolutif !

        – Profils sauvegardés sur micro SD pour toutes les consoles possibles et imaginables (les profils existent même sur le net: téléchargeables gratuitement, vous n’avez plus rien à paramétrer). De plus, plusieurs profils peuvent être sauvegardés PAR CONSOLE/ORDI. Exemple: avec ET sans scanlines.

        – SCANLINES ! Enorme ! l’image des CRT sur un écran OLED ! Juste indispensable

        – ZERO latence ! Tous les autres convertisseurs génèrent de la latence: vous appuyez sur le bouton, Mario réfléchit un peu puis enfin il saute !

        Attention, le Framemeister est plutôt à 320 euro (port et douane payés) quand on prend le sticker pour traduire la télécommande…

        Solaris parlerait (info reçue récemment) d’en cesser la production… Dommage c’est un produit exceptionnel ! Ils n’en vendent probablement pas assez…

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        Astro68k

          #306273

          @huggyone76 & Discor,

          merci, je m’étais posé la question de ce genre d’appareil pour mes atari notamment il y a quelques années, je vais sans doute tenter un de ces jours.

          @ flype,

          merci pour ces compléments,

          concernant le core mon usb blaster est en CDE mais non reçu, donc je temporise un peu.

          Concernant le x12, on peut aussi tenter comme ça, la fleur au fusil, pas plus de risque ?

          Quelqu’un connait le taux de Vampires nécessitant l’ajout des 2 condos dans ce cas ?

          Pour les questions d’affichage, c’est globalement la méthode que j’avais comprise et commencé à expérimenter sur un WB3.1 “vierge” avant l’arrivée de l’ApolloOS, et globalement la 1ère difficulté était la maîtrise de Picasso96Mode, d’où la recherche de ta video (enfin flype44 je pense que c’est toi !), j’imagine que même si elle date du temps des cores silver le contenu reste valable.

          Je ne connaissais pas le truc de la touche SHIFT LEFT et les préco relatives à la limite de bande passante Vampire.

           

           

          flype

            #306277

            @Astro68k

            @ flype,

            Concernant le x12, on peut aussi tenter comme ça, la fleur au fusil, pas plus de risque ?

            >> Oui, aucun risque (avec un USB Blaster!).

            Quelqu’un connait le taux de Vampires nécessitant l’ajout des 2 condos dans ce cas ?

            >> Peu. Plus ou moins les premières versions fin 2016 / peut être début 2017.

            J’imagine que même si elle date du temps des cores silver le contenu reste valable.

            >> Oui en effet cela reste valable à 100%.

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            Astro68k

              #306281

              j’ai acheté

              – ma 600 V2 à kipper2k fin 2016 (payée le 22/09/2016),

              – une 500 V2+ à majsta en mars 2017 (pour un 2000, mais je n’ai jamais eu le temps de la monter).

              Les 2 sont donc à risque !

              Je testerai dès que possible. Rajouter les condos devrait être dans mes cordes, mais le plus pénible est de démonter tout le 600 pour sortir la carte, y compris ses sorties HDMI et VGA fixées à la coque…

              huggyone76

                #306283

                @Discor et @Tamebest, je suis d’accord, le XRGB reste une belle Rolls. Au quotidien je me contente largement du petit convertisseur chinois (non, je n’ai rien contre les chinois ! 🙂 ). Le XRGB c’est l’artillerie lourde, le bazooka pour la souris, le char d’assaut pour pulvériser le cafard… Mais je vous l’accorde, ça fait le boulot (et heureusement ! 🙂 ).

                Niveau tarif, c’est effectivement AU MOINS ça, parce que selon les sites, les taux de conversions, etc… Le tout c’est de le savoir. 😉


                @Astro68k
                , je comprends ta réticence pour le démontage… 😉 Mes Amiga ont toujours les tripes à l’air…

                C’est dommage que tu n’habites pas dans le même coin, je t’aurais prêté sans problème mon convertisseur/upscaler chinois et l’USB blaster… Justement parce que c’est avec l’Atari que j’ai le moins bon résultat sur le convertisseur (pas de bol !). L’Atari est bien sur le XRGB ou évidemment sur une vieille CRT (mon écran a 30 ans… faut qu’il tienne !)… Sur le convertisseur, tu as une petite déformation de l’image dans un coin et j’avoue que ce n’est pas le top. Mais encore une fois, ça dépend probablement de l’écran utilisé, des câbles aussi (j’ai des câbles péritels qui ne donnent pas du tout les mêmes résultats les uns et les autres !)

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                flype

                  #306285

                  @Astro68k

                  Les v500+ sont en principe ok, toutes.

                  La v600, plus oui, j’ai du le faire sur la mienne par exemple.
                  Franchement je balisais à le faire, et puis en fait, c’était très facile.

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  huggyone76

                    #306288

                    @flype, je recherche le lien pour la modification (tant qu’à faire…), sachant que j’ai l’une des premières V600 “v2″… 😉

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    Astro68k

                      #306291

                      concernant le XRGB, à quoi sert cette option, à brancher du VGA ?

                      @ flype

                      merci c’est rassurant, mais tu confirmes qu’il faut sortir la carte ?

                      @ huggyone76

                      merci, ça aurait été sympa de se rencontrer aussi !

                      Je sais qu’il y a un autre amigaïste actif (du moins il y a quelques années) à Reims mais je n’ai jamais trouvé, ou pris le temps, d’essayer de le rencontrer…

                      Je ne tiens pas à le démonter complètement, je préfère un A2000 les tripes à l’air, il y a plus de place

                      (un moment je pensais y mettre un Subway aussi, mais je crains que ça ne passe pas…)

                      huggyone76

                        #306293

                        @Astro68k, j’ai le câble sur mon XRGB. Rien à voir avec le VGA, c’est du “D-terminal”, c’est une norme japonaise. Enfin quand je dis rien à voir, c’est que l’un ne va pas sur l’autre ! Le câble te sert à sortir un appareil qui a une sortie composite (j’ai ça sur ma Wii par exemple, avec le câble qui va bien…) et à convertir cette connexion en D-terminal qui est standard sur le XRGB (sur mon “3” en tout cas).

                        Le XRGB-3 prend du VGA, du DVI, du D-Terminal, du SCART (mais pas Européen, japonais, il m’a fallu un adaptateur), du S-Vidéo… mais pas de composite. D’où l’adaptateur. Je ne connais pas le XRGB-mini par contre, qui a l’air de prendre du HDMI.

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        flype

                          #306296

                          @astro68k

                          Oui, je la démonterai d’abord. A moins d’avoir des doigts de fée et encore, ce n’est pas recommandable. Moi je l’avais démontée en tout cas.


                          @huggyone76

                          “Technical warning” ici :

                          http://forum.apollo-accelerators.com/viewtopic.php?f=9&t=1867

                          Condos nécessaires :

                          http://www.farnell.com/datasheets/1897635.pdf?_ga=2.34785573.506393680.1519556718-165516558.1517740792

                          Attention au sens des condos (le + et le -) : coté bleu vers l’extérieur de la carte :

                          PowerModPlusMoins

                          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                          huggyone76

                            #306299

                            Super Flype ! Merci ! (J’étais bien tombé sur le technical warning grâce à Google mais je ne voyais pas où se faisait la modification sur la carte).

                            Yapuka. 😉

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            flype

                              #306300

                              Bonne chance mec 🙂

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              Séb10120

                                #306303

                                Yep

                                Bon mon problème avec le R48 résolu (problème avec le HD)

                                Maintenant je suis sur une CF et au TOP !

                                 

                                J’ai suivi se qu’a dit @Flype concernant les résolutions d’écran avec Picasso et maintenant que j’ai rendu la vampire compatible avec mon écran je peux afficher  du plein écran avec RIVA Cool !

                                 

                                Concernant le jeu MiniSlung je suis obligé d’utiliser un affichage en 16 bits sinon j’ai qu’une couleur affichée (soit vert/rouge ou nb)

                                 

                                Cependant l’émulateur mac et lent avec la R48 mais pas avec la version précédente. (problème paramètre FPU ?).

                                 

                                Maintenant je voudrais passer au core 2.7 X12 avec mon usb blaster

                                Comment faire j’ai un message comme quoi pas de communication avec JTAG ?

                                Faut-il faire la manipulation avec l’amiga 500 sous tension ?

                                 

                                Ma config :

                                A500 + 512K en chip + Vampire V2 500 et CF 16 Go

                                 

                                 

                                Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                MAC G4 (morphos)
                                Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                Rasperry Pi 3 et 4
                                Vampire V2 et V4
                                Amstrad 6128

                                flype

                                  #306312

                                  @seb

                                  Oui, la Vampire doit être alimentée au moment du flash (en étant donc connectée à ton Amiga).

                                  Toutefois, attention à brancher le câble JTAG pendant qu’elle est éteinte. Les branchements/débranchements c’est machine éteinte. Le flashage c’est machine allumée.

                                  Pleins d’indication ici :
                                  http://wiki.apollo-accelerators.com/doku.php/install_core_quartus

                                  A voir aussi si tu es sur Windows, dans le gestionnaire de périphérique si le device USB est bien détecté (pas d’alerte /!\ jaune) auquel cas il faut que le driver soit installé. Il est dans le package de Quartus Programmer.

                                  periph

                                  quartus

                                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact