Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,452)

  • __sam__

      #307303

      Et sinon pourquoi Intel attaque Qualcom sur l’émuation X86 sous ARM ?

      Pour occuper son service juridique et bloquer un concurrent pendant un certain temps. Du reste c’est pas l’émulation x86 qui les gênent, mais le fait que c’est carrément W10 qui tourne sur ARM sans aucun soucis. Imagine si le W10 émulé sur un cpu à bas-coût allait aussi vite que sur le cpu d’origine?

      C’est en tout cas pour des raisons financières et pas juridiques ou techniques qu’ils annoncent cela. Maintenant on sait ce que valent les effets d’annonces: ca cache souvent le manque d’arguments sérieux sous couverts d’intimidations. En l’occurrence c’est pas vraiment Qualcom la cible, mais plus surement Microsoft. Intel voudrait le garder pour lui et n’aime pas le voir travailler avec les autres fabricants de cpu.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Astro68k

        #307309

        @ Guibrush,

        je vai profiter de ce WE de 3 jours pour y mettre le nez, et commander les condos.

        merci

        serge

          #307310
          306871 wrote:

          Débat inutile ! (pareil je suis pas juriste mais quand même) Aucune action en justice possible et surtout en partant d’un FPGA Idem que pour les émulateurs qui exécute du code X86 etc….. Nous parlons de compatibilité M68k. idem que amd, cyrix etc.. avec intel

          C’est faux … puisque justement Motorola avait attaqué pour ce principe … et ils avaient gagné. Ha bon … alors si c’était émulé pourquoi Amithlon a dû être abandonné pour suite à des attaques judiciaires….

          De mémoire, Amithlon distribuait l’AmigaOS et le kickstart sans autorisation. Ce n’était pas une question d’emulation qui était en jeu.

          RyZen Rulez 😉

          Anonyme

            #307318

            @ Astro68k :
            ok, nickel ! Redis-moi.

            Astro68k

              #307321

              d’après  http://forum.apollo-accelerators.com/viewtopic.php?f=9&t=1867  il faut “two 220uF/10V radial electrolytic capacitors.”

              Visblement c’est cette ref, à l’unité, chez Farnell

              Par contre c’est quoi la pâte de fixation utilisée, il y a une ref ?

               

              Astro68k

                #307322

                j’en aurais bien pris aussi en 47microF comme indiqué par goodchip mais je n’en trouve pas en série FR,

                goodchip, tu as une ref ?

                C’est mieux que le 220 microF ou il vaut mieux suivre la préco officielle ?

                 

                goodchip

                  #307335

                  Les condensateurs de 47uF que je citais précédemment sont des références bien spécifiques qui présentent des caractéristiques meilleures sur le papier que le condensateur de 220uF officiel, cependant, après moult essais, 220uF sont bien proche de la valeur idéale pour obtenir les meilleures performances. Aussi il te faudrait souder 4 condensateurs de 47uF par régulateur. (donc 8 au total). Sachant ce que sont des CMS, l’opération est un brin délicate.

                  D’apres mes expérimentations (toujours en cours), avec le 220uF officiel, ta carte a toutes les chances de fonctionner  sans problème avec le nouveau core en x11.

                  En soudants mes modèles 47uF en nombre suffisant, il y a peut-être moyen d’atteindre le x12 (voir plus) à la place du x11 sur toutes les cartes, mais je n’en peux pas le confirmer pour l’instant.

                  Sylvain aka goodchip

                  Astro68k

                    #307346

                    merci goodchip,

                    je vais donc commander les 220, on envisagera le reste plus tard, ou pas, en fonction de tes essais.

                    Par contre est-ce que quelqu’un sais dire ce qu’est cette pâte “à modeler” blanche utilisée sur la video et où en trouver (je ne pense pas qu’un chewing gum soit très approprié) ?

                    Ca a l’air bien pratique pour faire la manie et sécuriser la carte.

                    EdVirus

                      #307364

                      Salut tout le monde, désolé pour mon absence mais problèmes perso…

                      bref j’ai flashé ma carte avec le gold 2.8 en exe version x10 par sécurité, mais depuis écran noir… bizarre quand même ! Non?

                      sachant que je n’ai pas d’usb Blaster, y aurait il quelqu’un pour m’aider en région parisienne? Près de Sarcelles si possible…

                      Mais ce qui me fait le plus peur, c’est qu’elle ne passe même pas non x10 donc même avec la modif des condos, je ne suis pas sur qu’elle passe en x11! Vous en pensez quoi?

                      -Mist Midi Sd32Go
                      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                      -CM de 1200 pour un projet...
                      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                      Anonyme

                        #307371

                        d’après http://forum.apollo-accelerators.com/viewtopic.php?f=9&t=1867 il faut « two 220uF/10V radial electrolytic capacitors. »

                        Visblement c’est cette ref, à l’unité, chez Farnell

                        Par contre c’est quoi la pâte de fixation utilisée, il y a une ref ?

                        Les 220 sont aussi mentionné dans la vidéo que je t’avais mise, dans les commentaires juste en dessous en fait. Je plussoie Goodchip, les 220 font le taf sans soucis. J’ai moddé mes deux cartes avec, et on a bien testé la chose avant de rendre le patch publique. Tu peux y aller.
                        La pate, c’est des coins de fixation type Sugru, mais tu peux prendre n’importe quoi tant que ce n’est pas conducteur. Tu peux même t’en passer, moi je ne l’ai pas mise du tout. C’est juste pour éviter une sollicitation mécanique non désirée quand on bouge la carte ou qu’on travaille à côté.

                        Anonyme

                          #307373

                          Salut tout le monde, désolé pour mon absence mais problèmes perso…

                          bref j’ai flashé ma carte avec le gold 2.8 en exe version x10 par sécurité, mais depuis écran noir… bizarre quand même ! Non?

                          sachant que je n’ai pas d’usb Blaster, y aurait il quelqu’un pour m’aider en région parisienne? Près de Sarcelles si possible…

                          Mais ce qui me fait le plus peur, c’est qu’elle ne passe même pas non x10 donc même avec la modif des condos, je ne suis pas sur qu’elle passe en x11! Vous en pensez quoi?

                          Normalement, en x10 ça passe assez bien, mais rien n’est impossible. Tu n’as pas du tout de signal sur le HDMI au démarrage ? Tu as quoi comme carte ?
                          Sinon, il y a Goodchip qui pourra t’aider, mais je ne sais pas à quelle distance il est de Paris….

                          EdVirus

                            #307374

                            C’est une 600v2 128 qui vient de chez kipper. Achetée fin 2016 en précommande (a l’epoque).

                            Alors non rien du tout à l’ecran, aussi bien du côté rgb que du côté hdmi.

                            Pas de son de démarrage non plus comme il y avait avant.

                            -Mist Midi Sd32Go
                            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                            -CM de 1200 pour un projet...
                            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                            goodchip

                              #307378

                              @EdVirus : j’habite près du pont de Tancarville, à environs 2h de Paris (bouchons mis à part). Je suis dispo pour m’occuper de ta Vampire si tu as besoin. N’hesites pas.

                              Sylvain aka goodchip

                              JiDeWe

                                #307438

                                hello 😉

                                http://www.apollo-core.com/index.htm?page=products

                                je vois ceci, donc la V2 pour le 600 est à nouveau disponible?

                                merci

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                serge

                                  #307445

                                  Je me demande quel type de claviers seront possibles avec la V4 autonome.

                                  USB? Clavier Amiga de type interne comme pour le 1200/600/500? Clavier Amiga de type externe comme pour le 2000/3000/4000?

                                   

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact