Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1,452)

  • TuKo

      #307960

      Pourquoi ils parlent de l’atari dans cette version ?

      Le core GOLD2.9 intègre désormais directement EmuTOS qui peut être activé au Power On de l’Amiga en pressant sur le bouton FIRE du Joystick.

       

      Plus d’infos sur EmuTOS :

      http://emutos.sourceforge.net/en/

      Anonyme

        #307962

        Oh ok et bien ça je m’y attendais pas.

        Respect .

         

        slingshot

          #307976

          Tuko : Apres flash en 2.9, ma V600 v2 boot directement a partir de la rom interne donc evidement plus rien ne fonctionne sur mes install 3.1. Comment je peux reswitcher sur la rom 3.1 de la Vampire ?

          Merci

          serge

            #307979

            Super nouvelle pour l’intégration d’Emutos !

            RyZen Rulez 😉

            TuKo

              #308006

              Tuko : Apres flash en 2.9, ma V600 v2 boot directement a partir de la rom interne donc evidement plus rien ne fonctionne sur mes install 3.1. Comment je peux reswitcher sur la rom 3.1 de la Vampire ? Merci

              Cela veut dire que le flash a certainement foiré. Tu as un USB Blaster je présume ? Si oui, reflash avec un JIC x10 ou x11.

              slingshot

                #308028

                j’ai essayé mais ca ne fonctionne pas non plus.

                Error (209053): Unexpected error in JTAG server — error code 89

                Error (209012): Operation failed

                k1200rs21

                  #308052

                  quake 2 avec la v 2.9 gold

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  slingshot

                    #308057

                    ouf, carte reflashée et ca fonctionne en 2.9 ! 🙂

                    j’ai eu peur…

                    Jul

                      #308079

                      Fantastique, merci l’équipe Vampire ! 🙂

                      Par contre, est-ce qu’il va falloir choisir entre l’ethernet et l’USB, à l’utilisation ? (A moins que le port d’extension puisse être partagé entre les deux ?)

                      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                      Astro68k

                        #308230

                        Hola,

                        les nouvelles me concernant,

                        – j’ai flashé le core Gold2.0 avec l’usb Blaster sur ma 600 V2, c’est reparti (ApolloOS r43), ce n’était pas un prb de contact.

                        – j’ai ensuite rajouté les 2 condos et upgradé en Gold2.8 x11 à partir d’AmigaOS (c’est bizarre il voyait un 2.7 installé, et pas un 2.0 !) => ça marche, pas de souci.

                        – puis j’ai mis le core Gold2.9 x10  => idem, ça marche ; j’ai mis le CoffinOS r49 et là c’est le rêve. Tout ce que j’ai essayé fonctionne et je n’ai plus les prbs que j’associais précédemment à mes moniteurs… je n’ai pas tout testé mais tout ce que j’ai lancé s’est ouvert, avant quasiment rien ne passait, dont Doom…

                        J’en conclue que,
                        – soit les condos jouent aussi sur la partie graphique du core qui était défaillante chez moi, depuis les cores précédents,
                        – soit le core a été amélioré entre le 2.5 et le 2.9 au niveau de la “compatibilité” des modes graphiques et/ou des drivers associés (je n’ai pas fait ces tests sous 2.0 r43…).

                        Maintenant reste à tester si la bête supporte le 2.9 x11 (peut-être pas x12, mais x11 ce serait bien)…

                        Merci à tout le monde pour l’aide, et à la team pour ce fabuleux développement !

                        gti

                          #308234

                          bonjour,

                           

                          je teste depuis 2 jours l interface ethernet par de module arduino sur la vampire500. Cela marche bien et pour une fois je n ai pas dépenser une fortune pour cela. Bravo l appolo team….

                          Anonyme

                            #308237

                            Par contre, est-ce qu’il va falloir choisir entre l’ethernet et l’USB, à l’utilisation ? (A moins que le port d’extension puisse être partagé entre les deux ?)

                            Techniquement, il est tout à fait possible d’utiliser plusieurs périphériques, comme un adaptateur LAN + un adaptateur USB sur le port d’extension de la vampire, puisqu’il s’agit d’un port SPI, donc série.

                            Anonyme

                              #308238

                              – j’ai flashé le core Gold2.0 avec l’usb Blaster sur ma 600 V2, c’est reparti (ApolloOS r43), ce n’était pas un prb de contact.

                              Cool

                              – j’ai ensuite rajouté les 2 condos et upgradé en Gold2.8 x11 à partir d’AmigaOS (c’est bizarre il voyait un 2.7 installé, et pas un 2.0 !) => ça marche, pas de souci.

                              Super. C’était donc bien ce que l’on pensait.

                              – puis j’ai mis le core Gold2.9 x10 => idem, ça marche ; j’ai mis le CoffinOS r49 et là c’est le rêve. Tout ce que j’ai essayé fonctionne et je n’ai plus les prbs que j’associais précédemment à mes moniteurs… je n’ai pas tout testé mais tout ce que j’ai lancé s’est ouvert, avant quasiment rien ne passait, dont Doom…

                              J’en conclue que,
                              – soit les condos jouent aussi sur la partie graphique du core qui était défaillante chez moi, depuis les cores précédents,
                              – soit le core a été amélioré entre le 2.5 et le 2.9 au niveau de la « compatibilité » des modes graphiques et/ou des drivers associés (je n’ai pas fait ces tests sous 2.0 r43…).

                              Un peu des deux en fait. Dans le 2.9 le timing de la partie HDMI a effectivement été amélioré. Les condensateurs influent plutôt sur la stabilité de la carte quand il y a des pics de puissance demandés. Pour la sortie video, sela ce traduit par une baisse du “bruit” parasite sur l’image dans les résolutions plus hautes (seulement pour les cartes concernées par la modif, pas pour toutes les cartes hein).
                              Et finalement, j’ai vu que dans Coffin certaines résolutions ont été modifiées, apparement pour accepter plus de moniteurs différents.

                              Maintenant reste à tester si la bête supporte le 2.9 x11 (peut-être pas x12, mais x11 ce serait bien)…

                              Je dirais que oui pour le x11 normalement. Le x12 c’est plus chaud, ce ne sont de loin pas toutes les cartes qui y arrivent. C’est pour ça que c’est à considérer comme un bonus. Mais x11, ça devrait le faire. Redis-nous.

                              Merci à tout le monde pour l’aide, et à la team pour ce fabuleux développement !

                              Je transmet sur le chan. Merci beaucoup du retour sympathique 🙂

                              logo

                                #308301

                                http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=4&note=14155&z=HAe9sx

                                🙁

                                C’est vraiment dommage comme attitude. Le talent technique est là, mais l’attitude est clairement malhonnête. C’est comme dire qu’un 68060 est capable d’émuler un x86 récent. Bien sûr que techniquement rien ne s’y oppose, mais le résultat sera de 1% ou moins de la vitesse de la puce émulée. Systématiquement sur les comparaisons avec les PPC, Gunnar répond à côté de la question en parlant des qualités intrinsèques du 68080. Si encore il nuançait en parlant des générations 603/604, mais même pas…

                                Selon lui lui le seul problème est l’intérêt de la chose, puisqu’il n’y aurait presque pas de logiciels PPC. Pour moi le principal obstacle, est au bas mot 500 MHz de différence de vitesse d’horloge et jusqu’à 1 GHz et même plus pour les modèles les plus performants à cette date.

                                J’apprécie la Vampire, mais là non désolé, même avec toute l’indulgence du monde pour une petite équipe artisanale, ces propos sont vraiment de trop.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                mikedafunk

                                  #308308

                                  @Astro68k : ton commentaire positif fait plaisir à lire et me conforte vraiment dans l’idée de tenter l’aventure, merci ! 🙂

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact