Oubliez MOS 1.5…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 94)

  • ACE

      #79095

      Linux equipais il y a un an deja officielement 8 millions de Pc a travers le monde certes c’est peu mais par rapport aux amigaone et autre peg.

      Des entreprises comme Peugeot des villes entieres (munich par exemple) se tournent vers linux, il est vrai cepandant que pour l’utilisation neuneu rien n’est vraiment present dans les leclerc du coin coin, mais le constructeur americain Dell à confirmé son intention d’equiper ses pc bas de gamme et ses serveurs reseau en linux afin de rester competitif.

      Mon interet pour cet Os provient du fait qu’il marche nativement sur ma machine ‘le peg’ aussi du coup ce que je ne peu faire sous mos je le fais sous nux bien que je caresse l’espoir qu’un jour les applis linux puissent etre porte massivement vers mos car je trouve l’archie bien pensée mais un peu lourde à mon gout.

      Sinon Hp pense aussi vendre un gamme de pc sous linux suse.

      ils ont constate une exellente croissance de leur serveurs sous linux.

      Motorola a fait migrer la moitie de sa gamme de portable sous Juix java on linux, Palm à choisit linux comme prochain Os, la Ps3 de sony pourrait represente en cas de succes la premiere machine vendue à enorme echelle base sur linux (la ps2 à depassée les 60millions d’exemplaires par exemple) Lynksys vends ses routeurs sous linux eux aussi…………….

      Enfin ce que tu vois c’est la partie immerge de l’iceberg !

      Apres tu crois ce que tu veux mais les ventes de xserve sont minable faces aux serveurs linux.

      Je ne dis pas que linux est majoritaire non !

      Mais ces deux dernieres annes le gens autour de mois memes les plus incultes on tout entendu parle de linux et pas mal d’habitué de windows (de ma connaissance) on migre vers le pinguin pour tout sauf les jeux.

      Tiens dimanche au match de foot je parlais a un gars que les macs etait passe au X86 et qu’il pouvait installer windows dessus il ne le savait meme pas et pourtant il connais linux.

      En fait il avait l’image du mac d’avant le truc cher qui sert à rien mais qui est pratique

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      leo

        #79096

        Heu… Depuis quand Linux équipe la PS3 ? :)

        Il n’y a pas OS4 en option dessus non ? :)

        En fait il avait l’image du mac d’avant le truc cher qui sert à rien mais qui est pratique

        Bein c’est bien toujours cher…

        Sinon, oui: Linux est partout (enfin il y a pas mal de BSD aussi: moi je ne ferai pas la différence, c’est dans le même sac.. Mais d’autres la feront). Mais je vois pas ce que ca vient faire dans le topic.

        @+,

        Léo.

        Anonyme

          #79097

          ACE a écrit :

          Apres tu crois ce que tu veux mais les ventes de xserve sont minable faces aux serveurs linux.

          Pourquoi cette remarque ? je m’en contrefous… (même si ça reste les plus belles machines à mon goût, mais les histoires de goût…)

          Et tu deviens limite gentil avec tes qualificatifs et raccourcis faciles “il est con”, “c’est minable”, etc.

          Je ne dis pas que linux est majoritaire non !

          Mais ces deux dernieres annes le gens autour de mois memes les plus incultes on tout entendu parle de linux et pas mal d’habitué de windows (de ma connaissance) on migre vers le pinguin pour tout sauf les jeux.

          Tiens dimanche au match de foot je parlais a un gars que les macs etait passe au X86 et qu’il pouvait installer windows dessus il ne le savait meme pas et pourtant il connais linux.

          En fait il avait l’image du mac d’avant le truc cher qui sert à rien mais qui est pratique

          Pourquoi ramènes-tu ça au Mac ? parceque j’en ai un ? tu crois que ça va me toucher ou même me faire changer d’avis sur tous ces trucs ? je m’en contrefous aussi… et que le clanpin du match du coin l’ignore, encore plus :)

          (et une fois de plus tu fais l’amalgame de choses qui n’ont pas les mêmes utilisations et public visé…).

          ACE

            #79098

            Leo: c’est totalement off topic sauf que voulais soulignee l’importante non negligeable pour notre Os de beneficier d’un maximum d’applications provenant du monde libre ou presque

            non desole je ne voulais pas te vexé mais juste te dire que le mac est moins rependu (sauf à la tv) que linux maintenant et que dans pas de domaine on utilise linux sans le savoir. Je te donnais un ordre comparatif comme tu me l’avais demande j’ai pas compris le “il est con” je ne voit pas de quoi tu parles car jamais je ne pretendrais que tu es un con !

            Tu le sais je t’estime et je ne cherche pas à te demontrer que nux est mieu qu’un autre os je voulais t’exposer les faits…

            Je ne vois pas comment je pourrais blesser quelqu’un en critiquant apple miscroft morphos linux tant que mes critiques sont fondees.

            “Et tu deviens limite gentil avec tes qualificatifs et raccourcis faciles “il est con”, “c’est minable”, etc.”

            ah c’etait pour steve ? ou bbrv ? peut etre

            Desole je dis ce que je pense d’eux et je n’ai pas ete censuré, peu etre aurait on du me moderer sur ce coup la.

            Pour le mac tant qu’il y aura pas de mac dans les grandes surfaces et qu’ils se cantonneront à des rares fnac il ne pourra s’en vendre plus voila ou je voulais en venir par le clanpin du foot.

            Chez nous dans le pays de montbeliard il y a un seul endroit ou on peu se procurer des mac et over cher en plus (un ami en a achete un sur le net a cause de ca)

            Pourtant il y a trois grandes surfaces, un darty, un boulanger, un conforama….

            Mais pas de mac sauf chez un revendeur paumé.

            Ce que viens de dire n’as pas pour but de te vexer loin de la !

            Je sais que tu es passioné par apple est c’est normal que tu reagisses mais ne crois pas que je fait systematiquement de l’assimilation.

            Nous dans mon boulot il n’y a absolument aucun mac mais il y a des stations SGI et sun et pourtant je n’irais jamais a dire que Sun vends plus que apple !

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Anonyme

              #79099

              ACE a écrit :

              Pour le mac tant qu’il y aura pas de mac dans les grandes surfaces et qu’ils se cantonneront à des rares fnac il ne pourra s’en vendre plus voila ou je voulais en venir par le clanpin du foot.

              Chez nous dans le pays de montbeliard il y a un seul endroit ou on peu se procurer des mac et over cher en plus (un ami en a achete un sur le net a cause de ca)

              Pourtant il y a trois grandes surfaces, un darty, un boulanger, un conforama….

              Mais pas de mac sauf chez un revendeur paumé.

              Franchement, ici, c’est l’hôpital qui se moque de la charité… ils sont où les Peg et Aone en grandes surfaces ?

              Ce que viens de dire n’as pas pour but de te vexer loin de la !

              Je sais que tu es passioné par apple est c’est normal que tu reagisses mais ne crois pas que je fait systematiquement de l’assimilation.

              Je ne suis pas un passionné d’Apple (je surfe toujours davantage sur les sites “Amiga” que Mac), mais uniquement un intéressé de la solution qui me convienne le mieux pour l’instant… par contre, contrairement à certains ici (…), moi je la joue profile bas (réaliste) par rapport aux prétentions de la plateforme que j’utilise et que j’affectionne.

              PS: et je me contrefous de Linux (j’en ai pas besoin pour profiter pleinement de ma machine).

              PS’: et il m’en faut plus qu’un pinguin pour me vexer :-D

              leo

                #79100

                @ACE: il y a des Mac au Auchan des volcans d’Auvergne :) Je dis ca, je dis rien… Et au Darty qui se trouve à quelques minutes aussi…

                Par contre ils n’ont jamais vendu d’Amiga :)

                @+,

                Léo.

                BatteMan

                  #79101

                  Leo : Marrant que tu dises ça parce que mon Amiga 500 a été acheté chez Darty ! Comme quoi ;-)

                  Et j’ai acheté quelques jeux chez Conforama (dont Croisière pour un cadavre, et j’hésitais avec Vroom !) et à Cora !

                  [Chuuuuu]séquence émotion[chuuu] comme disait un ancien candidat potentiel à la présidence.

                  /me se souvient ! ;-)

                  Only Amiga makes it possible !

                  Screetch

                    #79102

                    Je confirme, Auchan vend du Mac depuis que ceux cis sont sous x86. A St Nazaire/Trignac (44), ils sont même mis en avant ! Faut dire qu’un Mac dans un écran 22 pouces, ça en jette sur un étallage géant uniquement pour lui !! Et là, v’l’a t’y pas qu’un gars affiche http://www.amigaimpact.org en gros sur l’écran avant de cacher la souris !! Je dirais pas qui c’est ;-) !

                    Mais bon, on s’éloigne grave du sujet…

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    leo

                      #79103

                      @Batteman: pardon, j’aurai dû dire “depuis 10 ans”…

                      @+,

                      Léo.

                      ACE

                        #79104

                        wais pas le auchant de chez nous j’ai achete mon 600 au cora et mon 1200 au darty par exemple.

                        Yoda: hopital qui se fou de la charite, je parle de machines de grande serie comme les consoles les pc et les mac, il va de soit que l’on trouvera jamais de peg en supermarche car gensi n’est pas multimilliardaire contrairement à apple qui selon moi ne se donne pas les moyens de percer au niveau desktop, bon Os bonnes machines prix competitifs au vue des becanes mais pubs et reseau de distrib à chier sauf pour les ipod comme quoi…..

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        leo

                          #79105

                          @ACE: il suffit pas d’être multimillardaire pour faire une petite percée… A l’inverse, c’est possible de se maintenir sans être multimillardaire… En 1998, Apple était pas loin d’être à la ramasse… et pourtant ils ont percé. Justement parce qu’ils se sont donné les moyens, et qu’ils ont tenté… L’emac,.. tout ca aurait très bien pu foirer…

                          @+,

                          Léo.

                          Anonyme

                            #79106

                            ACE a écrit :

                            hopital qui se fou de la charite, je parle de machines de grande serie comme les consoles les pc et les mac, il va de soit que l’on trouvera jamais de peg en supermarche car gensi n’est pas multimilliardaire contrairement à apple qui selon moi ne se donne pas les moyens de percer au niveau desktop, bon Os bonnes machines prix competitifs au vue des becanes mais pubs et reseau de distrib à chier sauf pour les ipod comme quoi…..

                            Au contraire, je trouve qu’ils assurent comme des pros de la com et de la pub par rapport à leur part de marché (je ne parle pas de l’iPod) : des pubs partout (TV, panneaux, arrêts de bus) pour chaque nouveau Mac (même pour le passage au X86), rayons spéciaux dans les magasins qui en vendent avec généralement la Pomme bien visible (les autres marques PCul sont toujours toutes mélangées !), et la plupart du temps une grande présence dans les films, feuilletons et séries TV, clips musicaux, journaux et magazines divers, photos de pub (mode, immobilier ou autre). Le design des Mac étant tellement reconnu, qu’ils sont souvent utilisés pour des illustrations de toute sorte.

                            Franchement, je ne vois pas comment ils pourraient faire plus ou mieux. Aucun PC n’en bénéficie autant, aucune marque PC n’en fait autant (à part peut-être Dell). Et encore, on est en France (à la traine).

                            Maintenant, le réseau de distrib est un peu limité… surtout en France (sans Apple Store), mais ailleurs (USA, UK, autres pays d’Europe) tu en pleurerais d’envie pour l’Amiga si il en avait le 10è ! :-D

                            Si au final la part de marché ne décolle pas c’est un autre problème (depuis longtemps trop grande présence des PC/Win, ignorance des gens, secteurs ciblés, etc). Et si il n’y en a pas dans ton bled, c’est aussi peut-être un autre problème (Montbéliard n’est de loin pas reconnu comme le centre économico-médiatico-high-technico de Navarre hein ;):-D

                            (je ne parle même pas de l’Apple Expo annuelle à Paris qui reste le dernier plus grand rassemblement micro-informatique de France, devant les PC, et qui est l’occasion pour tous les médias de parler du Mac et d’Apple pendant une semaine. Tiens, le responsable high-tech d’Europe 1 doit aussi être un maciste tellement ils en parlent sur cette radio ;).

                            Anonyme

                              #79107

                              C’était quoi déjà le sujet de ce fred ? ‘faut croire qu’il n’y a plus grand chose à dire au sujet de MOS 1.5(2.0)… :-D

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #79108

                                peut etre qu’il n’y a rien a dire en fait…

                                faire un si long sujet pour un mail avec MOS 2.0… no comment

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                ACE

                                  #79109

                                  Get27: exact

                                  Pourtant le pays de montbeliard compte plus de 100000 habitant ce qui n’est pas une paille :-) mais bon aux etats unis ca doit bien marcher quand meme.

                                  L’ignorance des gens apple n’as pas su s’en servir a mon avis; peu etre commencent ils avec le X86

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 94)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Oubliez MOS 1.5…

                                Amiga Impact