Pourquoi diable du PPC ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 224)

  • kwint

      #10705

      Allez, un chti sujet polémique…. :-D :-D :-D :-D :-D

      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi continuer à produire des cartes PPC avec des cpu d’anciennes générations à des prix aussi exorbitants.

      Genesi stop

      Phase5 est mort

      Mac stop

      Il reste des ppc dans les consoles de jeux mains des ppc de dernières générations.

      Ok, le ppc était une suite logique au 68k… Mais à partir du moment ou il faut émuler le classique sur toutes les plates-formes, pourquoi diable rester sur du ppc vieillissant ????????? Je viens de lire un article sur les cartes sam qui explique qu’elles ne sont pas des foudres de guerre….

      Cette architecture a-t-elle encore réellement un avenir??? Que dire des temps morts d’ A-eon et des productions quasi à l’unité des x1000 ?????

      X-D X-D X-D X-D X-D X-D X-D X-D

      kioniro

        #163689

        Moi je dis : l’avenir c’est l’emulation 68k sous ARM … ;-)

        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

        GAMIA

          #175859

          Vous ête sur ce que vous dite

          Donc

          L’emulation 68k sous ARM qui est Processeur RISC 64 bits” Cortex-A15 MPCore  4 cores 3,1 GhZ”

          est mieux que

          L’emulation 68k sous PPC qui est Processeur RISC 64 bits Power7 8 cores 5GhZ”

          Portage facile de tous les jeux des consoles du marché.

          Y a pas photo

           

          LEFRANC Johnny

          Anonyme

            #175881

            sony a l’exclusivité du cell ?

            LorD

              #175886

              Tiens, ce thread a un air de déjà rerererevu…

              Screetch

                #175888

                Je crois que le Cell est utilisé entre autre par IBM pour des serveurs. Pourtant, j’ai toujours entendu dire que ce processeur n’était pas adapté au monde de l’informatique pure.

                De tout de façon, le Cell tire en partie sa puissance de son archi multi-coeur et ni MOS, ni AOS4 ne gère le multi-core (pour le moment).

                Il y a de fortes chances que nous passions sur des CPU ARM ou x86/64 à l’avenir, mais nous allons très certainement perdre la compatibilité PPC ce qui sera très dommage au vu du nombre d’applications déjà existantes.

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                Zalex

                  #175890

                  Les plus grosses machines du monde (superordinateurs, gros serveurs d’entreprises ou station de travail dédiée) sont architechturées autour de CPU RISC (PowerPC, RISC, POWER, PA-RISC ou SPARC).

                  De très bon articles Wiki existent et je vous invite à les lire, ils sont très intéréssants.

                  /me a relu l’article et s’arrerçois que Intel et AMD ne sont pas en reste !

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  ACE

                    #175891

                    En fait l’histoire du ppc vous la connaissez , mais bon sortir un machine arm ou x86 n’a aucun interet non plus car il y en a plein plein plein donc ….. pour Os4 il faut comprendre qu’aucun portage X86 ou ARM n’est prévu donc si on veut une machine Os4 plus rapide …. il faut du ppc…

                    Pour morphos cela semble plus ouvert mais un gros travail doit être fait pour que la transition PPC – X64 ou ARM ne soit pas trop douloureuse et cela fait bien longtemps que tout le monde le sait. (bientot deux ans) que quelque chose se prépare mais on en saura plus dans 1-2 ans à mon avis.

                    Pour Aros le X86 semble avoir la cote, meme si il tourne sur Arm ou Powerpc.

                    Genesi n’est pas mort ils font des machines Arm ! D’ailleur Aros tourne dessus il me semble.

                    Mais bon le powerpc s’émule très bien…..d’ailleur l’excellent Bigfoot à montré un grab de morphos sous qemu. Il suffirait d’avoir un jit de bonne qualité …

                     

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    Anonyme

                      #175913

                      Le powerpc s’emule bien peux tu me donner un emulateur de powermac g5 ?

                      ACE

                        #175921

                        pourquoi le g5? il y a rostta pearpc dolphin ils prouvent que cela se fait. si on pars sur une optique transitoire comme apple a fait et comme la mosteam pour le 68k il juste ce prob d endianea qui complique la chose

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Anonyme

                          #175922

                          Meme un g4 faut voir les perfs rien qu’une wii faut une tres bonne config pour l’emuler

                          ACE

                            #175924

                            certes . de toute facon ce que je dis n est que pure imagination rien ne dit que mos changera d archi de cette maniere

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            pulp

                              #175943

                              Combien de fois faudra t’il rappeler qu’un os propriétaire ne se porte pas en un jour et avec zéro euros ? Qu’on ne migre pas toute une logitèque propriétaire d’un coup de baguette magique ? Qu’il ne s’agit pas que d’émuler des softs 68k vieillissants car depuis que Morphos ou OS4 sont apparus; environ dix ans; une grande quantité de softs ppc ont déjà été développés ?

                              Moralité : OS4 et Morphos sont et resteront ppc jusqu’à preuve du contraire.

                              Le prix des Sams sont normaux pour un marché de niche. Si ça ne te convient pas il y a d’autres OS, d’autres solutions et ça ne sert à rien de venir pleurnicher ici car de toute façon acube est en situation de monopole.

                              Quand à Aros qui est open-source il est également prévu pour la portabilité, là c’est différent, il est déjà sur ARM mais par dessus linux, ou android, donc pas encore en natif :

                              Bientôt il sera sur Raspberry :

                              Bref faut suivre quoi… se renseigner au lieu de raler sans savoir.

                              leo

                                #175947

                                Combien de fois faut-il rappeler qu’il ne s’agit pas de porter toutes les applications, mais les applications nécessaires à l’utilisation de l’OS (en plus des apps de l’OS, ça inclut donc un browser, un lecteur video, sonore, quelques jeux,…) ? Et combien de fois faut-il rappeler que les applications PPC actuelles utilisées en lecteur vidéo, browser,… sont déjà disponibles pour x86 ? S’ils ne le sont pas, de nombreux sont open-source.

                                 

                                Quant à l’émulation 68k, ça fait pour moi longtemps qu’elle devrait être optionnelle/abandonnée, à l’image de ce que fait Apple… Même s’il est évident que certains logiciels ne trouveraient pas forcément de remplaçants sans émulation (on parlait souvent de DOpus: le problème sera bientôt réglé, maintenant qu’il est open source).

                                 

                                Je me demande bien pourquoi on reste sur PowerPC aussi… on a des machines à 30€ capables d’afficher du full-hd (Raspberry Pi): ça serait fun de jouer avec OS4/MOS dessus, non ? C’était pas le fun l’Amiga ?

                                 

                                Les gens qui achètent un Mac ont que faire de savoir que c’est intel derrière, de même que les acheteurs d’un iPhone n’ont que faire de savoir que c’est de l’ARM derrière… Pourquoi ça serait différent sur Amiga ?

                                ACE

                                  #175949

                                  Je ne rentrerais pas dans une polémique inutile.

                                  Pour résumer os4 comme morphos sont au départ un évolution de l’0s3.1 68k est donc quand ils ont été créer 80% de la logithèque était 68k.

                                  L’émulation 68k n’est pas la cause du problème en fait, c’est la conception même de l’AmigaOs cela avait été en partie expliqué par Henes il me semble il y a fort longtemps lors d’un énième thread sur le sujet.

                                  Dire que Morphos ne sortira jamais de la niche ppc n’est pas non plus vrai car Fab à annoncé il y a deux ans qu’une transition vers une autre architecture se préparait (Arm ou X86).

                                  Biensur je ne peux me rappeler le contenu de la conversation que j’avais eu avec Henes 😉 ce jour la. Mais les version PowerMac sont surtout destinée à faire vivre et grandir l’Os en attendant que le long chemin qui mène à la nouvelle architecture soit parcouru.

                                  Le problème c’est de le faire avec un minimum de casse…

                                  En attendant l’Os peu continuer d’évoluer en ppc et sans cesse s’améliorer !

                                  Avec de gens comme Bigfoot et Fab et autres les miracles sont plus près de la réalité.

                                  Os4 est closed to the frieden comme je le dirais, son dev est surtout une question de point de vue des developpeurs principaux.

                                  Ils considèrent peut être comme dangereux de sortir le chien de la niche….

                                   

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 224)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

                                Amiga Impact