Pourquoi diable du PPC ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 224)

  • Melaure

      #176083

      @elgringo, il vaut mieux tourner la page Amiga dans ce cas. Qu’est-ce que tu trouveras de mieux que dans le monde Windows/mac OS X ? Tout est vieux dans l’Amiga, c’est une plateforme de nostalgiques, tu ne peux pas demander que ce soit moderne. Comment la poignée de développeurs Amigha OS 4/MorphOS pourrait concurrencer les gros éditeurs actuels (et même à coté de Linux, c’est ridicule …).

      Oui intellectuellement c’est sympa, mais ça ne mènera jamais à rien. C’est cool d’entretenir des vieux micros dans l’état où ils étaient, pour la mémoire de l’informatique comme on le fait au sein de l’association silicum, mais il ne faut espérer aucun futur pour ce genre de plateforme. C’est beaucoup trop tard. Les utilisateurs/fans n’y sont pour rien, ce sont les entreprises du monde Amiga (Commodore en premier) qui ont tout foiré, c’est tout …

      Je vis d’ailleurs la même agonie avec webOS (j’ai une TouchPad), qui pourtant est un excellent OS, mais dans quelques années on l’aura oublié … et je parle pas de celle de BeOS aussi … c’est la vie … je suis abonné aux sympathiques plateformes qui meurent ….

      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

      CrashMidnick

        #176085

        Les utilisateurs/fans n’y sont pour rien, ce sont les entreprises du monde Amiga (Commodore en premier) qui ont tout foiré, c’est tout …

         

        Ca c’est bien vrai !

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #176091

          Ce qui a foirer surtout c’est le manque d’innovation entre le 500 et le 1200 …

          Pourquoi une palette de 256 couleurs sur 16000000 et ce 68020 la ou un falcon fesait bien mieux un 68040 plus de ram et 65000 couleurs auraient pu faire la difference mais bon c’est comme ca et c’est clair que l’amiga ne reviendra plus jamais voila pourquoi j’en resterais a aros voir morphos il est hors de question pour moi de mettre 2000 euros dans un x1000 archi depasse dont l’os ne tire meme pas parti.

          Anonyme

            #176092

            A Melaure:

            Je parlais des “Amiga ppc” pas de ceux d’origines …j’ai donc du mal a comprendre ta réponse ….je ne critique pas l’OS proprement dit, mais le fait que l’on s’obstine sur une architecture morte: le ppc “grand public”. Quand on voit le prix du X1000 et le peu d’avantage qu’il apporte par rapport a de vieilles machines G4…….mais encore une fois chacun fait ce qu’il veut de son argent, mais qu’on ne viennent pas ma dire que c’est un manque de moyen qui freine le développement de AOS4 vers un autre processeur. Quand a l’utilisation des appli(s) 68K sur AOS 4 je rêve …..qui utilise encore ça ? il y a des gens qui utilise encore TVpaint, PhotoGenic, Brillance , Dpaint , Imagine 3D, Real 3D, Caligari ,Lighwave 4 ?  il doit y avoir autre chose …merci de m’éclairer ….????

            Enfin pour reprendre ton exemple de BeOS, c’est un mauvais exemple, ce système a migré sur un maximum de plate-forme pour survivre, processeur Hobbit, ppc, X86 ….ils ont abandonner le hardware propriétaire en passant au X86….et ils sont mort. La différence avec l’Amiga c’est que cet OS n’a jamais eu de vrai communauté de véritables appli(s) ….l’Amiga a existé commercialement pendant presque 10 ans …..de plus Beos continu sont “développement” ça se nomme Haiku sur ……X86 …..

            Anonyme

              #176101

              Oui haiku a su tirer son epingle du jeu et fonctionne meme tres bien 8)

              Si l’amiga a une communauté mais divisé en 3 si tous les programmeurs se lancaient dans un syteme commun avec une vraie volonté on aurait quelque chose qui tient la route aujourdhui malheureusement ce n’est pas le cas et il est claire que l’amiga est mort commercialement parlant depuis logtemps ^^

              leo

                #176175

                Comment la poignée de développeurs Amigha OS 4/MorphOS pourrait concurrencer les gros éditeurs actuels (et même à coté de Linux, c’est ridicule …).

                Mais qui parle de concurrencer ce qui se fait à côté ? Personne… Faire un truc moderne ça ne veut pas dire concurrencer les autres.

                 

                Je ne vois pas en quoi rajouter des fonctionnalités modernes ferait de l’Amiga un Linux, etc… Il faudrait arrêter avec ces délires. Windows, OSX, Linux n’ont tous les trois rien à voir, et sont tous les trois “modernes”.

                 

                Sinon je suis d’accord avec ce que dit Craft… Là on refait tout 3 fois (l’OS, les Apps,…).

                 

                Et sinon, personne n’a dit qu’avoir MorphOS sur Mac fait du Mac un Amiga… D’ailleurs on s’en fout, non ? On a un OS compatible Amiga, sur un Mac. Et franchement, à la vue des dernières machines officiellement appelées “Amiga” (AOne XE, MicroAOne, Sam,…) je préfèrerai nettement avoir un Mac.

                 

                Quant au PPC/x86/68k: ça fait longtemps que l’on devrait penser tout développement  CPU-agnostique… Aujourd’hui c’est ARM/x86, demain ça sera peut être MIPS ? Si on a un truc portable, ben en un minimum de temps (tout est relatif), on est disponible sur le nouveau processeur. Et je ne comprends pas que la refonte de l’OS (OS4) n’ait pas tenu ça en compte… Finalement on se retrouve dans la même impasse que du temps du 68k.

                Anonyme

                  #176176

                  On veut juste un OS moderne sur du hard moderne ^^

                  ACE

                    #176177

                    Je pense avec raison que pour morphos le choix Arm risque de s’imposer si on suit une certaine logique car voici ce que j’ai pu receuillir comme info sur les cortex A15

                    C’est tout simplement énorme, il serait théoriquement possible de porter mos ou meme os4 sur ARM cortex A15

                    On pourrait même garder la compatibilité 68k !!!!

                    http://www.knowstuff.org/2012/10/why-your-next-arm-chip-might-have-schizophrenia/

                     

                    The processor can store words in memory as either:

                    big-endian format

                    little-endian format

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    Anonyme

                      #176179

                      Ouais niveau conso / puissance arm est au top niveau puissance intel / amd restent maitres. La question le portage de MorphOS sur cette archi apportera t’il protection memoire et autres trucs ?

                      Melaure

                        #176184

                        Je pense que beaucoup seraient partant pour de l’ARM c’est certain.

                        Mais si les processeurs 68k/PPC se sont retrouvés dans une impasse, ce n’est pas à cause de leur qualités techniques qui sont EXCELLENTES. Le x86 restera toujours une daube infinie pour moi. Simplement Commodore, Atari, Apple et cie n’ont pas été capable de développer suffisamment leur ventes pour que le volume en fasse un processeur incontournable et peu cher … car c’est le prix qui fait le marché, pas la qualité (l’IDE et le SCSI ont été un autre exemple flagrant).


                        @leo
                        , dans ce cas arrêtons de faire quoi que ce soit et gardons nos machines simplement en collector comme on le fait pour les CPC6128, le TI-99/4A, les ZX-80 et cie … S’il n’y a pas la volonté de concurrencer un peu les autres OS en proposant des fonctionnalités similaires et modernes, il faut jeter tous les projets à la benne. Ce ne sert à rien … Qui a envie d’un nouvel Amiga OS qui serait l’équivalent d’un OS de 2002 ??? Personne ne s’intéressera à une telle plateforme. Si ce n’est que pour garder les vieux de la vieille et leur donner une simili évolution jusqu’à leur disparition, c’est sans intérêt.

                        Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                        Anonyme

                          #176185

                          Dire que le x86 est une daube c’est oser quand a apple si il est passer au x86 c’est devant l’incapacité du powerpc a monter en frequence sans chauffer et donc incompatible avec les portables il suffit de comparer un g5 d’epoque face une core 2 de la meme epoque c’etait le jour et la nuit ^^

                          Apres pour de l’arm pourquoi pas a voir si c’est assez puissant pour notre utilisation meme si je pense que largement OUI 8)

                          Anonyme

                            #176187

                            Ça me fera toujours rire les Amigaistes ….”le x86″ c’est de la merde …..je savais pas que tout ces gens la avait un doctorat en architecture des microprocesseurs ….

                            Allez je vais jouer a ça aussi : Les ferrari(s) c’est de la merde ….quelle couleur de chiotte en plus …des voitures de kéké …:-)

                            Anonyme

                              #176188

                              Bien d’accord… Les X86 sont loin d’être de la daube…….

                              Anonyme

                                #176189

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 224)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

                              Amiga Impact